ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:57

But du post: Créer une armée CG ultra dure.
On pourra me rétorquer que c'est facile il suffit de spammer les razors, purifs et autres dreads, c'est vrai mais, étant un joueur habitué à sortir des razorpams qui tâchent (en SM vanille), je trouve ces listes "juste dure" car elles manquent souvent d'antichar longue portée et/ou de redondances en raison du coût élevé des CG.
Donc on va rechercher ici un moyen alternatif de faire quelque chose de vraiment vomitif, amateurs de fluff passés votre chemin ! ^^

L'idée me vient de Bols et de la discussion que j'ai eu avec un tournoyeur (Requ-iem pour ne pas le citer):

Construction de la Liste:
Le principe: la puissance de feu de l'armée venant de certaines unités bien précises: Razorback, Dreads on va en prendre un maximum tout en limitant le nombre de points dépensé dans des unités "inutiles" car peu efficaces en comparaison, c'est là qu'intervient Coteaz et ses copains acolytes:

On prend donc:

Coteaz (jusque là ça va)

5x3 Acolytes en Razor Canon Laser jumelé (ou Canon Laser Lance Plasma jumelé selon les goûts).

On a alors 5 troupes et de l'antichar lourd à longue portée en quantités satisfaisante il faut maintenant de l'anti transports sous la forme de... dreadnougths !

On rajoute:
2 Dreads double Autocanons avec mun.psy.
2 Dreads Vénérables double Autocanons avec mun.psy.

On a alors gagné de quoi gérer (gérer, j'ai pas dit détruire) jusqu'à 4 transports par tour et 4 unités qui pourront potentiellement permettre de temporiser une menace au CàC si le besoin s'en fait sentir.

Qu'est-ce qu'il manque ?
Malgré tout les tirs que l'on possède on ne pourra pas empêcher l'ennemi d'arriver au CàC donc il faut quelque chose pour l'accueillir, donc quitte à camper autant lui tirer dessus en attendant:
Des cultistes de Parque en Land Raider pour un impact maximum quelque soit l'adversaire et la capacité de frapper à 21 pas (12 du land 3 avec le socle et le débarquement et 6 avec la charge) grâce à la règle véhicule d'assaut.
On rajoute donc une escouade composée de Cultistes, Croisés et Arco-flagellants dans les proportions de notre choix (5/2/2 pour moi) et un Land Raider classique avec blindage renforcé (pour fiabiliser notre unité de la mort) et un multifuseur (ça peut toujours servir).

On additionne tout pour voir ce que ça donne:
On arrive à 1635 points.
Ce qui fait donc encore 365 points de bonheur à dépenser pour tout détruire :devil: .

Idées d'utilisation:
-Rajouter des purifs psycanons en Razor on en Rhino pour augmenter la capacité assez limitée antihordes de l'armée et profiter de la règle spé de Coteaz pour accueillir l'ennemi à coup de psy canons s'il souhaite arriver en Fep dans notre camp.
-Ajouter un Inquisiteur/Grand maître avec grenades et servos cranes pour empêcher l'adversaire de faire nawak et augmenter l'impact de l'unité de cultistes.
-Eventuellement ajouter des Interceptors pour perturber l'avancée ennemie.

Ma suggestion:
Inquisiteur grenades rad/hallus et 3 servos cranes 64

9 Purificators 2 Psycanons, Marteau, 5 Hallebardes 256
->Rhino Lame de bulldozer 45

La liste finale:
Citation :
QG

Coteaz 100

Inquisiteur grenades rad/hallus et 3 servos cranes 64

Elite

Dread Vénérable 2ACj mun.psy 195

Dread Vénérable 2ACj mun.psy 195

9 Purificators 2 Psycanons, Marteau, 5 Hallebardes 256
->Rhino Lame de bulldozer 45

Troupes

3 Acolytes 12
->Razor avec tourelle CLj 80

3 Acolytes 12
->Razor avec tourelle CLj 80

3 Acolytes 12
->Razor avec tourelle CLj 80

3 Acolytes 12
->Razor avec tourelle CLj 80

3 Acolytes 12
->Razor avec tourelle CLj 80

5 Cultistes, 2 Croisés, 2 Arco 135

Soutien

Dread 2ACj mun.psy 135

Dread 2ACj mun.psy 135

Land Raider Multifuseur, Blindage renforcé.

Total: 2000.

Faiblesses de la liste et variantes potentielles:
Le metagame V5 étant extrêmement mechanisée et constitué massivement de razorspams la liste devrait bien s'en sortir contre la majorité de ces adversaires, en revanche elle présente les défauts suivants:
-Énormément de KP.
-Troupes extrêmement fragile.
-Seulement une seule unité de CàC (certes très brutale mais aussi très fragile) donc potentiellement difficile de gérer une horde qui nous rusherait.
-Moyen en antitroupes.

Pour corriger ces défauts remplacer certaines tourelles (de razor) laser par des bolters lourds (et/ou des canons d'assaut) avec munitions psy peut corriger la faiblesse en antihordes, les points récupérés pouvant servir à prendre une 10ème purif et 2 psycanons de plus ou à payer un peu d'équipement (lance flammes) aux acolytes, voir ajouter une deuxième unité de cultistes en razor à la place d'une unité d'acolytes.


Je ne précise pas comment la liste se joue, je l'ai déjà expliqué et c'est plutôt évident ^^.

Vôtre avis m'intéresse donc...
A vos claviers ! Smile

PS: La liste à aussi été postée sur warfo où on croise parfois des avis... originaux ^^
En espérant bien s'amuser en lisant les commentaires, C'est par là !.
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:02

Oh une liste Inquisition, ça c'est cool !
Bon déjà si tu veux partir sur du crade, c'est bien car c'est ce qu'on fait de mieux avec ce Codex.

Pour la liste, je ferais 2-3 ajustements. Je te conseille en fonction des habitudes que j'ai, ayant à peu près la même chose que toi.

QG : RAS

ELITE : je retirerais un Vénérable pour scinder les Purif en 2x5 équipés comme suit : 1 Marteau, 2 Hallebardes et 2 Psycanons en Razor BLjum.
Le but étant de gérer les gros pack d'hordes, amener 2 châssis supplémentaires et 4 Psycanons appréciables. 2 unités permettent en plus de jouer plus sécure au cas où une unité parte prématurément.

TROUPE : Je trouve dommage de na pas équiper les Acolytes. Perso je joue 5 Razor Bljum avec 3 Acolytes Fuseurs et 3 Cultistes.
Le Fuseur pour faire du terrain une zone de mort pour tous véhicules, du Rhino au land. Les Cultistes pour amener du PV et en plus dissuader l'autre de charger (ça reste 9 Att CC5-F4-Init6 et énergétiques en réception). Le tout permet d'ouvrir du châssis et de charger derrière : idéal contre les listes dures qui spamment les unités de 5 SM en Razor.
Le Razor F6 étant suffisant pour neutraliser les véhicules légers. Et avec la multitude de Fuseurs + les Dread, inutile de trop surenchérir sur de simples bl11.
Pour ton unité de cac, les Arco sont de trop. Perso je joue en full Cultistes qui déblayent bien assez toutes seules, surtout en accompagnement d'un Inqui. Idem, pour une unité de contre charge qui devra s'occuper du gros, inutile de trop alourdir son coût (du gros il n'y en a pas tout le temps, dans ce cas ça reste une opé par chère).

SOUTIEN : RAS
Peut être juste l'équipement du Land, en général je lui paye juste les Munitions Psy.
Je trouve que ça va bien avec le reste de la liste.

Citation :
PS: La liste à aussi été postée sur warfo où on croise parfois des avis... originaux ^^
En espérant bien s'amuser en lisant les commentaires, C'est par là !.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:44

Le blindage renforcé ne sert à rien sur le land raider, pour 0 pts le pouvoir de résilience fait mieux étant donné qu'un simple test psy en début de phase de mouvement annule les effets équipage secoué et équipage sonné. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:56

fredturtle a écrit:
Le blindage renforcé ne sert à rien sur le land raider, pour 0 pts le pouvoir de résilience fait mieux étant donné qu'un simple test psy en début de phase de mouvement annule les effets équipage secoué et équipage sonné. Surprised
Disons que si on a les points, c'est toujours utile.
Surtout si c'est pour évoluer en milieu crade où les coiffes et autres armes runiques sont légion ^^

Après, c'est vrai que c'est plus valable dans un style agressif où c'est toi qui va chercher le contact. Pour une unité de contre charge, ça devrait pas être trop gênant (suffit juste de pas trop s'étaler).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:33

Vu comme ça, c'est sur.

Je joue principalement en milieu mou / mi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:49

AMHA, dans une optique d'optimisation, et sans connaître le codex à part me l'être pris dans la tronche quelques fois :

1- C'est très proche de ce que je pense faire un jour, si je monte une liste...

2- Tu cherches l'ultra-dur no limits, alors pourquoi ne mettre que 2 dread full ACj MP et compenser à côté par 2 vénérables, beaucoup moins rentables ?
3 dread, à la limite un vénérable, mais c'est plus une question de confort (résiliance du vénérable) que d'optimisation (coût bien supérieur pour une puissance de feu quasi égale)...
Sauf si bien sûr le Land Raider ne peut pas être pris autrement qu'en soutien.
Quoiqu'il en soit, je trouve tes vénérables bien trop cher par rapport à leur apport en puissance de feu (dans une liste no limits s'entend). Le dread full ACj MP n'est pas un must have en raison de sa puissance de feu, c'est un très bon soutien en raison de son rapport puissance de feu/coût, bien supérieur à ce que sortent les autres MEQ pour 5 pts de plus (rappelons que l'Hydre impériale balance 4 tirs CT3 jumelée d'AC à portée accrue + une règle spéciale contrant les cibles rapides pour ... 75 pts).
3- Pour les razorbacks, soit tu joues l'habituel BLj + MP qui permet d'ouvrir les transports légers, soit tu optes pour l'excellent CL+LPj. Le CLj se justifie plus lorsque tu as très peu de razorbacks. Le nombre de CL va compenser l'absence de jumelage. Le LPj va permettre au transport d'être toujours une menace alors qu'il aura subi 1 premier "arme détruite" et de multiplier ta puissance de feu lorsque l'adversaire s'est trop rapproché...

3- les arco-flagellants se servent quasi à rien. Ils sont à remplacer soit pour avoir de la résistance (croisés) soit de 'impact (cultistes).
Je ne suis pas sûr que 2 croisés apportent quoi que ce soit à l'unité, AMHA soit il y en a beaucoup plus, soit ils ne servent à rien.

4- Vu la résilience du Land Raider et son rôle fond de cours, le BR ne sert pas à grand chose...

5- En fin de compte, j'aurais plus tendance à spammer du purificator psycanon en Razorbacks BLj que du dreadnought vénérable...

6- J'aime bien, c'est assez porc. Vraiment. De quoi tenir tête à du SW full LC 5LM + razor + PR...
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:25

Avant toute chose désolé pour le délai de réponse mais entre les partiels et 3 tournois (dont un en équipe avec un CG qui fût très instructifs) en 3 WE je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

Citation :
Oh une liste Inquisition, ça c'est cool !
Bon déjà si tu veux partir sur du crade, c'est bien car c'est ce qu'on fait de mieux avec ce Codex.
Je pense même que l'inquisition mixée avec du CG est ce qui se fait de pire avec ce codex Smile.

Citation :
ELITE : je retirerais un Vénérable pour scinder les Purif en 2x5 équipés comme suit : 1 Marteau, 2 Hallebardes et 2 Psycanons en Razor BLjum.
Le but étant de gérer les gros pack d'hordes, amener 2 châssis supplémentaires et 4 Psycanons appréciables. 2 unités permettent en plus de jouer plus sécure au cas où une unité parte prématurément.
Je suis d'accord, c'est corrigé dans la nouvelle mouture de la liste.

Citation :
TROUPE : Je trouve dommage de na pas équiper les Acolytes. Perso je joue 5 Razor Bljum avec 3 Acolytes Fuseurs et 3 Cultistes.
Le Fuseur pour faire du terrain une zone de mort pour tous véhicules, du Rhino au land. Les Cultistes pour amener du PV et en plus dissuader l'autre de charger (ça reste 9 Att CC5-F4-Init6 et énergétiques en réception). Le tout permet d'ouvrir du châssis et de charger derrière : idéal contre les listes dures qui spamment les unités de 5 SM en Razor.
Je ne suis pas convaincu par équiper les acolytes: les fuseurs n'auront que CT3 ce qui me semble un peu juste et surtout il n'y a pas de PV tampons (remarque pour 4 points on en a un...), l'idée des cultistes avec les aco n'est pas bête du tout. Je suis parti sur l'idée d'intégrer des troupes un peu plus résistante sous la forme d'incursions mais avec les points qu'il me reste dans la nouvelle liste il pourrait être intéressant d'inclure quelque cultistes de plus... Twisted Evil .

Citation :

Le Razor F6 étant suffisant pour neutraliser les véhicules légers. Et avec la multitude de Fuseurs + les Dread, inutile de trop surenchérir sur de simples bl11.
C'est ce qu'il est ressorti du tournoi en double que j'ai fait avec un CG donc c'est corrigé.

Citation :

Pour ton unité de cac, les Arco sont de trop. Perso je joue en full Cultistes qui déblayent bien assez toutes seules, surtout en accompagnement d'un Inqui. Idem, pour une unité de contre charge qui devra s'occuper du gros, inutile de trop alourdir son coût (du gros il n'y en a pas tout le temps, dans ce cas ça reste une opé par chère).
D'accord encore une fois, surtout avec le nobre de BLj qui ont été rajoutés Smile.

Citation :
SOUTIEN : RAS
Peut être juste l'équipement du Land, en général je lui paye juste les Munitions Psy.
Je trouve que ça va bien avec le reste de la liste.
C'est fait !

La réponse sur le Blindage renforcé a déjà été donnée.

Et pour répondre à Technaugure:
1-On s'entend bien décidément ^^.

2-C'était également pour disposer d'unité pour engluer et compenser le manque de saturation dût à la présence de CL et non de BL sur les razors, il n'y en a plus besoin dans la nouvelle liste.
Le Land c'est exclusivement en soutien chez les CG.

3-Après réflexion je suis d'accord.

4-Le BR est là pour contrebalancer la présence d'une éventuel coiffe en face, en l'occurrence j'avais les points donc je l'ai mis.

5-C'est désormais chose faite Twisted Evil.

6-C'est le but ! On entend tout le temps "lé cégé cétro chité" mais au final aucune des listes CG que j'ai pu voir ne m'a semblé aussi infâme que des listes GI ou SW, j'essaie de voir si c'est possible de faire encore pire que la garde avec du CG ^^.

La liste modifiée en tenant compte des remarques ici et sur le warfo Smile.

Citation :

QG
Coteaz (100) Débloque les cultistes et les acolytes en troupes.

Elite
5 Purificators 1 Marteau, 1 Hallebarde, 2 Psycanons (152) Gère les chars légers au psycanons et les hordes au feu purificateur.
->Razor Munitions psys. (50)

10 Purificators 1 Marteau, 4 Hallebardes, 4 Psycanons (298) La Deathstar de l'armée, sert à détruire les élites adverse, les chars au PC et les hordes.
->Razor Munitions psys. (50)

Troupes
5 Incursions Psycanon (110) Protège des Fep et apporte du soutien aux Purificators.
->Razor Munitions psys. (50)

5 Incursions Psycanon (110) Protège des Fep et apporte du soutien aux Purificators.
->Razor Munitions psys. (50)

6 Cultistes (90) Deuxième petite Deathstar, pour gérer les élites adverses.
->Chimère (55)

3 Acolytes (12) Une troupe pas chère qui campera dans ma zone pour tenir un objo et tirer au Laser sur les chars moyens/lourds.
->Razor Canon Laser (80)

3 Acolytes (12) Une troupe pas chère qui campera dans ma zone pour tenir un objo et tirer au Laser sur les chars moyens/lourds.
->Razor Canon Laser (80)

3 Acolytes (12) Une troupe pas chère qui campera dans ma zone pour tenir un objo et tirer au Laser sur les chars moyens/lourds.
->Razor Canon Laser (80)

Attaque Rapide

Soutien
Dreadnougth 2 Autocanons, Munitions psys. (135) J'imagine que tout le monde sait à quoi ça sert ^^.

Dreadnougth 2 Autocanons, Munitions psys. (135) J'imagine que tout le monde sait à quoi ça sert ^^.

Land Raider Munitions psys. (260) Campe dans ma zone avec une Deathstar à l'intérieur et contre charge au moment opportun.

Total = 1921

Pour les 79 points restants j'ai des idées mais j'aimerai votre avis avant.

L'escouade de 10 purifs est soit dans le Land, soit dans la chimère (avec les cultistes en Land) soit splittée avec une moitié dans le Land et l'autre dans le razor.
Cela apporte un peu de flexibilité à la liste de pouvoir disposer de 10+5 purifs ou de 3x5 mais si vous n'êtes pas convaincus c'est modifiable !

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:07

Plusieurs axes d'amélioration :

1) cultistes par 6 c'est peu, 2 croisés pour faire tampon peuvent être un plus !
2) Acolytes x3 en razor sont totalement inutiles, aucune puissance de feu alors que tu peux te payer des fuseurs / plasma ! (à mon avis 6 unités dont 3 fuseurs ou 3 plasma peuvent être sympa !)
3) Purifs x10 en razor !!! Non seulement ça te coute un bras mais en plus ils seront forcément à pied, ou splittés pour que 5 peuvent prendre le razor et 5 à patte !), en ce qui concerne le prix tu es presque à 300 pts !)
4) Perso je remplacerai le LR en LRR ou LRC afin d'y placer les cultistes et de profiter des grenades à frag en sortant ! De plus tu as largement assez d'anti chars longue portée avec 3 razors CLj et 2 dread double ACj Smile

Le reste est tout bon ! (bonne idée les incursions pour éviter les FeP)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:02

Déjà, dans une liste no limits, tu mets 3 dreadnought full ACj + munitions psy...

Le reste sera forcément dur...

^^
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:51

Lorenz a écrit:
Plusieurs axes d'amélioration :

1) cultistes par 6 c'est peu, 2 croisés pour faire tampon peuvent être un plus !
C'est peu mais je considère plus les cultistes comme une unité one-shot qui va détruire la deathstar d'en face (avec l'aide d'un PI et des grenades) et mourir après, pas besoin donc d'être résistant.

Citation :
2) Acolytes x3 en razor sont totalement inutiles, aucune puissance de feu alors que tu peux te payer des fuseurs / plasma ! (à mon avis 6 unités dont 3 fuseurs ou 3 plasma peuvent être sympa !)
Ils sont uniquement là pour pouvoir prendre un razor en plus à pas cher. On m'a également conseillé sur warfo de leur payer des fuseurs pour augmenter leur efficacité mais je trouve ça cher pour une augmentation d'efficacité limitée (seulement CT3), est-ce que tu as déjà testé cette config ? C'était efficace ?

Citation :
3) Purifs x10 en razor !!! Non seulement ça te coute un bras mais en plus ils seront forcément à pied, ou splittés pour que 5 peuvent prendre le razor et 5 à patte !), en ce qui concerne le prix tu es presque à 300 pts !)
J'ai 10+5 purifs, ça ne coute pas plus cher que 3x5 et les 5 purifs qui ne pourront pas embarqué dans le razor pourront soit aller dans la chimère des cultistes (pour tirer au psycanon par la trappe) soit aller tous les 10 dans le Land.
De plus cela permet d'avoir une unité de 10 marines qui est beaucoup plus dur à neutraliser qu'une unité de 5 et à beaucoup plus d'impact au CàC.
Enfin dernier point: lors du tournoi du Week End dernier au j'étais en alliance avec un CG (2x1250 points) et on a rencontré 2 CG en 5 parties et comme l'armée est assez statique tout le monde semble les jouer à pied pour profiter des tirs de psycanons donc je pense conserver mon escouade de 10 Smile.

Citation :
4) Perso je remplacerai le LR en LRR ou LRC afin d'y placer les cultistes et de profiter des grenades à frag en sortant ! De plus tu as largement assez d'anti chars longue portée avec 3 razors CLj et 2 dread double ACj Smile
On m'a aussi fait la remarque sur warfo, il suffit de mettre un PI avec les cultistes pour profiter de ses grenades (du coup je pense rajouter un inquisiteur avec des grenades et des servo cranes pour combler les points qu'il me reste). D'expérience on n'a jamais assez d'antichar donc je vais conserver mon Land ^^.

Citation :
Le reste est tout bon ! (bonne idée les incursions pour éviter les FeP)
Merci Smile.

Citation :
Déjà, dans une liste no limits, tu mets 3 dreadnought full ACj + munitions psy...

Le reste sera forcément dur...

^^
Bah oui mais j'ai pas de Land dans ce cas ! Remarque en virant le Land je rajoute un dread un 5 purif Razor c'est pas forcément pire ^^.
Ce sera pour la palawing ultra opti qui traîne dans mes cartons la triplette de dread... mais je vais attendre d'avoir optimisé la coteaz-wing d'abord Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:31

SquareRoot a écrit:

Citation :
4) Perso je remplacerai le LR en LRR ou LRC afin d'y placer les cultistes et de profiter des grenades à frag en sortant ! De plus tu as largement assez d'anti chars longue portée avec 3 razors CLj et 2 dread double ACj Smile
On m'a aussi fait la remarque sur warfo, il suffit de mettre un PI avec les cultistes pour profiter de ses grenades (du coup je pense rajouter un inquisiteur avec des grenades et des servo cranes pour combler les points qu'il me reste). D'expérience on n'a jamais assez d'antichar donc je vais conserver mon Land ^^.
Ha bon l'inquisiteur ou le PI distribue ses grenades ? "Allez les gars poussez-pas y'en aura pour tout le monde !!!" XD

Perso je ne vois pas où est écrit dans le GBN qu'un porteur PI de grenades les donne à son unité !
Le porteur de grenade tapera avec son init, les autres non.

Selon moi le rôle du LRC ou LRR est plus d'avoir une seconde menace proche des combats, et donc de l'endroit où tu va déposer l'unité qu'il y a dedans ! Mine de rien, un bon vieux coup de canon tempête de feu dans du marines, ça fait toujours plaisir (les BA confirmeront !), même si tu le fais pas à chaque partie !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:08

Lorenz a écrit:
Ha bon l'inquisiteur ou le PI distribue ses grenades ? "Allez les gars poussez-pas y'en aura pour tout le monde !!!" XD
Perso je ne vois pas où est écrit dans le GBN qu'un porteur PI de grenades les donne à son unité !
Le porteur de grenade tappera avec son init, les autres non.
Il me semble que les Eldars Noirs font comme cela : un PI avec lance-grenades phantasmes pour compenser l'absence de grenades off/def d'une unité...
Vérifications : il est spécifié que toute l'unité dont il fait partie/qu'il rejoint en bénéficie.
Donc logiquement, si ce n'est pas spécifié expressément, ça ne marche pas...
+1 avec Lorenz.



Lorenz a écrit:
Selon moi le rôle du LRC ou LRR est plus d'avoir une seconde menace proche des combats, et donc de l'endroit où tu va déposer l'unité qu'il y a dedans ! Mine de rien, un bon vieux coup de canon tempête de feu dans du marines, ça fait toujours plaisir (les BA confirmeront !), même si tu le fais pas à chaque partie !
Je confirme.
Après Lorenz admettra qu'un Land Raider est super confortable et permet de temporiser, ce qu'un LRR ou LRC ne permet pas, sauf à gâcher son pouvoir offensif plusieurs tours...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:35

Je confirme que le double CLj est confortable !

Après tout le monde peut avoir SA préférence ! (pour moi ça sera le LRR !^^)
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:37

Pour les grenades je me suis effectivement trompé, j'ai fait l'amalgame avec les grenades rad/hallu qui fonctionnent pour toute l'escouade... my bad.

Pour le Land, je préfère le CLj car d'expérience on n'a jamais assez d'antichar et je suis déjà plutôt bien doté en anti marines (saturation ou armes énergétiques) donc rajouter un Redeemer me semble un peu "overkill" alors que je ne suis pas sur-armé en antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Empty
MessageSujet: Re: [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !   [CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG]Liste concept CG. 2000 points de no limit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000 points pour tournoi No Limit
» [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit
» [CG]Liste "fun" à 2000 points.
» [BA] 2000 Points. Tentative de liste dur (débutant)
» [SM] 2000 points liste pour futurs tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: