ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions

Aller en bas 
+2
Jeaujeau63
FeelTheWay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:55

Pour ça qu'on testera lors de notre prochaine partie afin de voir s'ils se prend autant la foutre en 2v2 qu'en 1v1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:32

Salut à tous,

Alors une mise à jour car faut vraiment que je me décide.
Vu que je galère à choisir quelque chose, on s'est dit qu'on va tenter le double dread autopsy (Elite/Soutien) car de toute façon à ce format y aura rien de bien à mettre et au moins le dread est sûr d'être efficace.
Le souci c'est que sur ma liste de base en ajoutant un dread Elite, il me reste 80 POints. Ma question se pose sur le QG car effectivement un inquisiteur grenade à radiation c'est sympa car pas cher mais vu les points qu'ils me restent j'ai la possibilité de le remplacer par un champion de confrérie.

Ma 1ère liste 1000 points avec Inquisiteur :

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 3x servo-crâne

Elite

  • Escouade Purificator (9 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Hallebarde de force Némésis
    • 7x Purificator
      • 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino
      • 1x Lame de bulldozer
  • 1x Dreadnought Vénérable
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur


Ma 2ème liste 991 points avec Champion de Confrérie



QG

  • 1x Champion de confrérie

Elite

  • Escouade Purificator (7 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Hallebarde de force Némésis
    • 5x Purificator
      • 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino
      • 1x Lame de bulldozer
  • 1x Dreadnought Vénérable
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur




A mes yeux le champion de confrérie apporte
- F+1 qui permet de remplacer la grenade a radiation E-1
- Un QG plus résistant
- Une capacité anti CM excellente voir anti QG relou
- La relance aux toucher pour les purifs lors d'un assaut.
- La possibilité de laisser les purif faire leur pouvoir et avoir F+1 quand même
- Avoir un vrai QG Chevalier Gris
mais on perd
- 4 attaques , 6 en charges et 2 PV en moins pour les 2 purificators qu'on enlève.
- grenade à radiation (mais Force +1 poing d'acier)

L'inquisiteur apporte :
- Des servocrane pour faire chier les infiltrations et les scouts (B.A, hélico ork etc)
- Une grenade à radiation qui remplace le poing d'acier
- Des points pour mettre 2 purificators supplémentaires en hallebarde donc 4 attaques 6 en charge I6
mais on perd
- de la résistance en tant que QG
- Poing d'acier
- Cohérence d'une armée Chevalier Gris sans inquisition --'

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:19

Les 2 listes sont pas mal, les 2 Qg ayant leurs avantages et leurs inconvénients comme tu l'as indiqué.

Mais en milieu dur, ma préférence va tout de même à l'Inquisiteur rien que pour les Servo Crâne et les gre Rad (qui descend toutes les Endu 3 à 2 et donc permet de coller des MI sans passer de test psy). Au pire, si tu penses que poing d'acier va te manquer, tu peux le passer Psyker.
Si besoin de points, baisses les Purifs à 5. Tu auras peut être même assez pour leur donner un Razor.

En gros, tu fais un gros mix des 2 listes ^^
Mais là, je sens qu'on s'approche d'une bonne petite liste. Reste plus qu'à la tester et apprendre à bien la manier.

ps : Alors, tu as tester le Vindicare dans une liste mecha ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:53

J'ai fais exprès de mettre les purifs en Rhino pour tirer avec les 2 psycanons qui auront plus d'impact à mes yeux à 24 PS que le BL jumelé à 36ps et ainsi éviter la triplette de RB que je n'apprécie guère Smile

Mon but n'est pas d'optimiser au maximum même si ma liste reste du classique (jouant en 2v2 je peux pas me permettre du fun comme j'aurais voulu en mettant tout et n'importe quoi dans ma liste ^^)

Pas testé le vindicare mais je le testerais rapidement peut être ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:05

J'ai testé le Vindicare ce week end mais je n'ai pas pu vraiment l'apprécier ... Brouillard de guerre c'est très pénible ... Il n'a pu tirer qu'une seule fois (grâce au pistolet) sur un dread et il s'est foiré ... putain de jet de dés de merde ... je tape le 13 de pénétration de blindage sur un Dread furioso à 13 de blindage avant ... la loose !

A coté du Vindicare j'avais aussi placé un Rhino avec des purgators avec 4 incinerator ! C'est très violent niveau nombre de blessure contre des MEQ mais bon malheureusement le cul éhonté de notre adverse en terme de sauvegarde a fait que j'ai très peu tué (pourtant à un moment j'ai atteint les 23 blessures ! 20 sauvegardées ... 3 FNP réussies ... bref que dalle ...)

Donc on a vraiment kiffé les incinerator et surtout la façon dont on les joue en coopération avec les Dreadnought et psycanon (les antichar) afin de chasser les Rhinos et le contenu une fois le rhino détruit.

Je retenterais dans un tournoi Solo.

Donc au final on part sur la liste double dread + Inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:37

Oui, les Purgators avec 4 Inci sont très très bien (par contre les 4 Psycanons sont à oubliés...trop chers).
Les 2 inconvénients majeurs seraient la position en choix Soutien (perso, j'ai bien souvent mes 3 choix soutien de pris avant de m'intéresser aux Purgators) et le fait qu'ils renforcent encore notre point fort (la saturation) et donc affaiblissent un peu plus notre antichar longue portée.

Mais en 3eme soutien après 2 Dread, en fonction de la façon de jouer, je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre je les déconseillerai à si petit format, notamment à cause du point 2 ci dessus. Car à 1000pts le nombre restreint d'unités force à faire des choix pour garder une certaine polyvalence.

Pour le Vindicare, pour ça que je te parlais qu'il valait pas la peine. En général il va pouvoir tirer 1 fois dans la partie avant de prendre la foudre. En plus, il devra toucher, blesser/pénétrer, l'autre aura bien souvent une sauvegarde...bref ça commence à faire beaucoup de jet de dés qui peuvent foirer à tout moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
» [1000 Points] Deathwing viable pour de l'amical
» [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: