ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.

Aller en bas 
+2
Kissing
Derch
6 participants
AuteurMessage
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:51

Plop,

Je participerai le 2/11 à un tournoi avec limite de plein de chose (1 volant max, pas 2x la même unité hors troupes, 3x transports assignés les mêmes max, refus de liste, ... ). Bref, on est loin du no-limit.

J'y vais avec du BT. Genre un peu full piéton. Voici ma liste:

QG

  • Chapelain (95 pts) avec bombes à fusion. Il accompagne une des 2 unités de close. Je recherche le "Sans peur" et la "Haine" pour un bon gros pack de close qui sature bien.
  • Maître de Chapitre à moto (240 pts) Bouclier Tempête, La Lame ardente, Armure d'artificier. Pour la galette, pour de la pêche au close, pour avoir un patron un peu protégé qui ne me fera pas perdre mon général sur un jet de dés foireux.

Elite

  • Escouade d'assaut de 10 Terminator (450 pts) full MT/BT. A splitter en 2 pour appuyer chacun des gros pâtés. L'adversaire devra gérer la 2+/3+, de la pêche au close et surtout, 2 unités. Après,c'est vicieux car si je ne peux avoir qu'une seule doublette en soutien, elite, QG et rapide (restrictions), celle de Termis me sera refusée. Ici, je "bypass" la restriction.

Troupes

  • Escouade de 9 Croisés et 8 novices (231 pts) avec un fuseur et 1 hache énergétique. Full close. La taille des paquets permet aussi d'aller chercher le "briseur de lignes". Je me dis quand même que mettre les scouts avec des fusils à pompe ne serait vraiment pas une mauvaise idée.
  • Escouade de 9 Croisés et 8 novices (231 pts) avec un fuseur et 1 hache énergétique. Full close.
  • 5x Initié (95 pts) avec un lance-missiles (anti-aérien). Planqué dans le fond pour tenir un objo.
  • 5x Initié (95 pts) avec un lance-missiles (anti-aérien)
  • Escadron de 4 Motos et une moto d'assaut (159 pts) double fuseur et multi-fuseur. Pour accompagner le patron motard.


Soutien


  • Escouade Devastator Centurion (250 pts) full gravitons. Pour virer les 2+, les monstres, ennuyer un volant éventuellement.


La liste est lente, très lente. Elle reste un concept mais vu les restrictions (pas de doublettes de Land Raider, de Leman russ, de vindicator), je pense qu'il y a moyen de s'amuser et de faire quelque chose avec les scénarios.

Vos avis sont les bienvenus.

Derch.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:26

*sifflote* Doublette de Crusader en Transport assigné?

Pas fan des Centu Gravi, pas d'invu, pas de portée :/

Avec un seul volant max, je laisserais tomber le LM Anti Aérien (déjà que le LM est sans doute la moins bonne des armes lourdes) pour leur caler des Canons Laser.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:40

J'y ai pensé (pour les crusaders) mais refus de liste ... J'ai contacté l'orga et il me l'a clairement dit.

Le soucis des LM AA, c'est que sans, je vais pleurer si le gars en face me sort, au hasard, un helldrake. Tu me diras que 2 LM ne feront pas grand chose. Les CL, pourquoi pas mais reste le souci du volant en face... Sans les LMAA, je suis réellement à poil contre du volant.

Tu jouerais SMC à ce tournoi, tu sortirais sans ton HD ou ton PDV?

Les centurions sont ma seule arme pour gérer les saloperies d'en face en 2+, avec une grosse endu comme les CMV, chevaliers fantômes, etc au tir. En partant du principe que l'adversaire n'est pas trop con, il va rapidement engluer mes termis de close avec de la piétaille à peu de points ou sans peur ou tenace. Ce n'est pas que je les aime particulièrement mais c'est une unité qui a son utilité dans ma liste. Ils sont nécessaires par choix de concept et non par "volonté idéologique".

Derch
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:28

Le LM ne fera rien à un Helldrake 3+ / 5+ suivi de 5+ invu. va falloir t'accrocher Smile

T'es un Black Templar, tu Rush, qu'est ce que tu te soucies des Volants quand tu détruis tout le reste.

Quand je joue SmC c'est RHINO RUSH par 5 + 2 Combis (Rhinos / Sergent) FUCK LES VOLANTS!..J'aime pas les Volants, c'est une FeP fiabilisée mais sans plus. Et vu le méta dominé par "je campe derrière mon Aegis!" Vu les Rush que je développe, chapik Smile
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:06

Au vu des restriction, l'orga n'interdit pas le helldrake ? (je le trouve beaucoup plus puissant qu'un land si il a le p****n de LFL) Sinon le helldrake, vaut mieux l'ignorer il fera mal, mais en espaçant correctement tes fig tu peux limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:28

De retour du tournoi... et je me suis bien amusé. Je finis premier (à partir du bas du classement).

Mes 3 tours:
1er tour: Eldar - table rasé pour ma face.
2ème tour: Dark Angels - Match nul en ma faveur.
3ème tour: tyrannide - défaite dans la gloire.

Mes commentaires sur la liste:
- Le maitre motard. Pas super impressionné. J'ai dû oublié quelque chose. La F7 PA2, c'est gentil mais pour moins cher, le gantelet ou le marteau fait la même chose. L'équipement choisi en fait un super-tanker, pas un super closeur. Et comme mes adversaires ont bien compris les tactiques de chapitre BT, ils ont soigneusement évité le défi mortel ==> la relance des A au close sert à rien.

- Le Chapelain: Je maintiens, très bon choix QG de seconde main. C'est pas super percutant mais il apporte énormément par sa relance, son sans-peur et les petits à-côté pour un bon prix.

- Les troupes:

Les 5 SM avec le LM: NON, plus jamais. Le LM n'apporte rien hors c'est le seul truc qui va servir pendant 2/3 tours. Le MF, trop peu de portée. Le BL, lol. Reste le CL, pourquoi pas mais le LPL reste THE équipement pour cette config. Parce qu'on tire toujours, parce qu'il a une grosse force et qu'il est PA2. Il peut dévier, si ce n'est pas excessif, le blindé le prend, les termis crâment. Faut juste pas faire 1 pour cramer justement le porteur.

La grosse escouade BT: Plus jamais full close. Le manque de portée m'a fortement handicapé. C'est perdre 2 ou 3 tours avant d'espérer engager quelque chose que l'adversaire ne me sert pas sur un plateau. Bref, puisqu'il faut pouvoir diminuer l'adversaire avant d'engager: full bolter. L'arme d'assaut: le plasma. Le fuseur est trop court en portée. Le LF ne servira qu'avant de charger. Si le fusil à graviton annulait les couverts, je le prendrai certainement mais comme ce n'est pas le cas...

L'arme de close. La hache est bien pour la PA2 et elle conserve un bon nombre d'attaques. Mais je testerai la masse qui m'apparait un meilleur choix pour cette configuration.

Donc, maintenant, la grosse escouade à pied, c'est full bolter. Soit on ne peut pas charger et on tire, soit on décide de charger et on ne perd pas son temps à tirer.

L'escouade de motard. En chasseur de char, yabon. Mais pas en suite de patron tankeur. Trop peu de PV, fragile malgré tout. Un bon choix mais, contrairement aux WS, je ne jouerai pas que cela.

L'élite.

10 Termis de close. Mitigé car joué à pied. Manque le tir. La première partie, je les ai joué en 2x5: grosse erreur. L'eldar a eu bon jeu de rendre la menace inexistante. 1 termi de close, même pour les gardiens, c'est lol. La saturation joue contre. Pour les avoir jouer ensuite par 10, c'est beaucoup plus difficile à engranger des points (facile à éviter) mais 6 tours, c'est difficile sans termicide de compète. JE ne les ai perdu qu'au premier round mais je me demande si en terme d'apport global, les termis de tir ne seraient pas mieux. Certes, les 3+ m'a permis de tenir et de tanker mais globalement, je pense devoir augmenter la puissance de feu. Le marteau fait la même chose que le gantelet contre les 95% des figs qu'on rencontre sur les tables.

Le soutien:

Les gravitons, je reprendrai certainement pour des parties de ce montant. Ils ont cloué au sol 2 serpents en 2 tours. Ils ont plié 2 land speeder, une unité de chevaliers noirs et immobilisé un rhino. Je ne les ai perdu qu'au premier round. Je remplacerai les bolters par des LM cyclones. Cela fat une excellente unité qui craint les PA2. Elles ont été closées par des tyty: ils ont chopper des gargouilles au close.

Donc, liste à revoir de fond en comble.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:41

Stu veux un "coup de main" sans prétention aucune, hésite pas, je suis peut être trop sec dans mes paroles mais je préfère être trop sec que de ne pas dire ce qui cloche à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:23

D'ors et déjà merci. Je n'hésiterai pas. Là, je vais rentrer en mode conception/réflexion.

Je trouvais normal (et nécessaire) de faire un retour d'expérience sur ma liste pour les autres membres, histoire qu'ils sachent à quoi s'attendre s'ils la jouent ou veulent l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Marine Devastator
BlooDrunk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Isstvan

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:13

Tu as clairement payé le manque de transports... Comme toi j'aime beaucoup jouer du full piéton mais ce genre de liste est très risquée, surtout si tu n'arrive pas bien à exploiter les couverts. Tu sert les fesses et c'est un peu pile ou face.

Suggestions:

- Tu enlève 5 termites et  ajoute à la place une escouade de close en pod histoire de perturber la ligne de bataille adverse en attendant l'arrivé de tes piétons. S'il reste des points tu renforces tes escouades de piétons (full bolter) avec un max de Novices pour absorber les inévitables pertes que tu subira durant ta progression.

- Pourquoi ne pas jouer un Thunderfire à la place des initiés LM? C'est bien plus efficace! (si tu arrive à trouver des points et que ça te correspond évidement)

- Autre remarque tes centurions full grav n'ont pas du mal à arriver à portée assez tôt? S'ils restent trop en arrière tu y perd en efficacité et ils sont cantonnés à un rôle défensif... Peut être les équiper de canons lasers pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:57

Pour les centurions: lent et méthodique, donc implacable => salve de 5 tirs même en ayant bougé de 6 pas, ce qui me fait une portée réelle de 30 pas. Au pire, tu passes un tour sans tirer et donc, en jouant BT, tu sprintes à 2d6 en prenant le meilleur des 2 dés. Et n'oubliez pas les LM sur le pectoral ainsi que la relance des jets pour blesser avec l'amplificateur. L'omniscope est utile pour diviser les tirs de son unité.

Le graviton est une arme anti-serpent, car tant que ce n'est pas updaté, son dégât n'est pas un dégât lourd. Le knight a peu de chance de sortit vivant dans une confrontation de tir avec les centurions. Ils ont une E de 5 donc, pas de mort instantanée. L'eldar n'aime pas du tout.

Le riptide tau gicle en une phase, les crisis et les broadsides vont devoir rester loin des canons gravitons pour survivre.

Les tyranides vont craindre pour les gronides car leur grosse endurance ne les protège pas.

Idem chez les nécrons et leur console ou leurs corps de destroyers.

Idem chez les SM de tout poil, leur termites, leurs motos, leur land raiders.

Honnêtement, vous avez des armes P2/1, vous tirez sur quoi: la doublette de vindicators ou les centurions qui sont tous les 3 à portée de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:16

Citation :
Pour les centurions: lent et méthodique, donc implacable => salve de 5 tirs même en ayant bougé de 6 pas, ce qui me fait une portée réelle de 30 pas. Au pire, tu passes un tour sans tirer et donc, en jouant BT, tu sprintes à 2d6 en prenant le meilleur des 2 dés.
Hérésie... que dire d'autre? ^^
Plus sérieusement, tu arrives à sprinter alors que les centurions sont "lent et méthodique"? Vil sournois chanceux va !!!
Lent et méthodique t'interdit plein de choses, dont le sprint justement.
Prends ce message à la rigolade, car je pense bien que ce n'est qu'un oubli involontaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:29

Merci pour ton retour d'expérience Derch !

C'est très pratique pour les joueurs black templars, enfin les 5 que nous sommes lol !!

En tous cas tu as vu comme moi que les grosse escouade made in BT c'est pas top !!

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:38

En ce qui me concerne, mais ceci n'est que mon avis de "je joue méca et je vous mmmm!", la grosse force de la troupe BT c'est l'accès au Land Raider Crusader. Pas forcément les novices et caetera. Donc spam de Land Raider en Transports assignés (enfin, Spam, on se comprend) et sortir 4 Land Raider à 1850 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:41

Je suis d'accord avec toi Kissing !! Ma nouvelle liste comprend un land raider crusader booster aux hormone BT (dommage plus de coque sanctifiée Sad ) je ne pense pas dire spam de land lol. Mais c'est du 1500 pts !!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:35

1 500pts..3 Land, 2 Crusader, 1 Standard, c'est certes la moitié de l'armée mais ça va niveau investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:54

[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. 28696-black_templars-space_marine-warhammer_40k

Pour motiver Dletch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Empty
MessageSujet: Re: [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.   [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1850 points pour tournoi
» [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit
» [BA] 1850 points - Tournoi - 3 variantes originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: