ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions

Aller en bas 
+2
Jeaujeau63
FeelTheWay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:04

Nous sommes d'accord les cultistes envoient du lourd (un peu trop d'ailleurs ...) mais faire une escouade de 12 cultistes coûtent un bras en figurine ^^

les véhicules se déplacent de 6 afin d'avancer, donc un mec en armure terminator courir derrière ne me choque pas plus que ça après il faut aviser selon ce qu'il y en face genre des motos jets. Le GM pas fan sauf en 1500/2000 points.

Le Champion de Confrérie c'est mon QG préféré et pas cher pour ce qu'il fait je trouve mais avoir une escouade CaC qui n'est pas dans un véhicule d'assaut ça fait chier Smile

Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:18

FeelTheWay a écrit:
Nous sommes d'accord les cultistes envoient du lourd (un peu trop d'ailleurs ...) mais faire une escouade de 12 cultistes coûtent un bras en figurine ^^
Et Games sortie les Cérastes EN ^^
Ca rend très bien.

FeelTheWay a écrit:
les véhicules se déplacent de 6 afin d'avancer, donc un mec en armure terminator courir derrière ne me choque pas plus que ça après il faut aviser selon ce qu'il y en face genre des motos jets. Le GM pas fan sauf en 1500/2000 points.
L'habitude de jouer face à un EN full Venoms (9 en tout) et Ravageurs.
Et même sans ça, un piéton aussi important que lui (couvert à 3+, terrain dangereux pour charger...) tout seul à pied au milieu d'une armée mecha...autant le convertir tenant une cible ^^

FeelTheWay a écrit:
Le Champion de Confrérie c'est mon QG préféré et pas cher pour ce qu'il fait je trouve mais avoir une escouade CaC qui n'est pas dans un véhicule d'assaut ça fait chier Smile
Ca s'appelle de la contre charge : c'est pas toi qui va chercher l'adversaire mais tu l'attends et quand il est à portée, tu débarques-avances et charges.
Bref c'est une façon beaucoup moins agressive de jouer où il faut temporiser et pas foncer bêtement. Et vu que tu manques de mobilité par rapport à un Land, tu peux utiliser des leurres pour amener l'autre où tu veux (des fois il faut sacrifier un Razor ou une Incursion pour éviter de se faire manger petits à petit).
Une petite unité que j'aime bien c'est 5 Cultistes et 1 Inqui avec gre à rad et Psyker. 20 Att énergétiques qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+... rien d'autre à dire. A si, tout ça pour 145pts oO
Une petite unité comme ça c'est toujours utile et pour pas qu'elle serve à rien, tu l'installes dans un Razor.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:14

mais sinon un vindicare + 1 némésis avec marteau?
LE vindicare pour les raisons qu'on pense tous...
Le Némésis avec le marteau en FEP. Le but c'est qu'il arrive après les 1ères hostilités afin de pas se prendre la sauce dès le début afin d'arriver la ou le besoin de renfort se fait sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:48

Toujours pareil le Vindicare dans une liste mecha est très (trop ?) vulnérable.
Même s'il peut aider en flinguant un Land/virant 1 Invu...il faut espérer tout de même avoir le premier tour, toucher, blesser, que l'autre loupe son invu/couvert. Après je ne donne pas cher de sa peau.

Mais c'est vrai qu'il est séduisant, perso je le sors que quand je joue une liste comme ça :
Archiviste voile/sanctuaire/faille/puissance/3x servo cranes
Techmarine avec faisceau
Vindicare
Dread véné
2x10 termis
2x Dread
+ 2-3 autres babioles en fonction de ce qui me reste.
Bref, dans une liste piétonne où les armes antiperso ont d'autres cibles mais aussi parceque le 2+ de couvert dans une ruine aide beaucoup (la ruine est parmi les décors les plus rencontrés).

Pour le Cuirassier, j'aime pas trop le marteau. N'oublies pas que tu tapes déjà à F7+2dés.
Si je devais en jouer un ce serait Incinerator et en fonction des points lui payer le Téléporteur car c'est trop facile de l'esquiver sinon. Si c'est pour se payer un bestiau à ce prix, autant qu'il fasse et non qu'il subisse (déjà que c'est pas gagné contre certaines armées...oui, toujours cet EN ^^).
Mais c'est tout, après tu te traines un truc qui pourra jamais se rentabiliser.


Dernière édition par ymreh le Mer 25 Jan 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:51

il peut justement se rentabiliser en arrivant au 4eme tour, la partie contre BA qu'on a faite il aurait pu détruire un LR/Baal et manger 2 ou 3 terminators avant de crever à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:02

Avec des "si" ^^
Le trucs c'est que les réserves sont trop aléatoires.

Ex :
Et si ton Cuirassiers arrivent au T5 et que tu as déjà du gérer le Land (au pif avec un Psycanon)?
Ou bien que le Land a déjà traversé la table et déchargé sa cargaison qui a fait un carnage ?

Même si le Cuirassier arrive a le péter T6, qui se sera rentabilisé ? Le Cuirassier qui a pété un Land ou le Land qui a amené les Termis à bon port avant d'exploser ton armée ?
Ou bien si c'est un vulgaire Psycanon qui le pète, tu fais comment pour le rentabiliser, tu vas à la chasse au Razor et au SM d'assaut (face aux Termis, cherche pas tu vas au casse pipe) ?

Et là on parle du BA mecha, tu fais comment fasse à un BA volant, un Razorspam SW/CG/BA, un full Venom EN, un Orks pop...

Bref, si tu veux jouer de la réserve, mets Communion sur ton QG. Voir 2 Inqui a poil avec Communion (c'est pas une doublette, y a 3 entrées différentes).
Mais avant tout, ne conclue pas sur une seule partie face à une seule armée. Car là peut être qu'il aurait été utile mais à mon avis il servira de boulet plus souvent (et peut donc être remplacé par quelque chose de vraiment utile).
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:46

Je ne conclue pas sur une seule partie, mais sur l'ensemble des 2v2 qu'on a fait jusqu'à présent. Les Purif n'ont jamais rien fait dans un Rhino à part les psycanons ...

Et on a toujours eu besoin d'une unité en fep derrière les lignes ennemies afin de contrôler leur avancée.

Mais bon ce n'est pas une question de si mais une question de quoi mettre sans inquisition --'
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:08

FeelTheWay a écrit:
Je ne conclue pas sur une seule partie, mais sur l'ensemble des 2v2 qu'on a fait jusqu'à présent. Les Purif n'ont jamais rien fait dans un Rhino à part les psycanons ...
Pour ça que je conseillais dès mon premier message de les jouer en minidev : par 5 avec 2 Psycanons en Rhino/Razor.

FeelTheWay a écrit:
Et on a toujours eu besoin d'une unité en fep derrière les lignes ennemies afin de contrôler leur avancée.
Comment ça ? Arriver en arrière pour le forcer à se scinder en 2 afin de gérer la nouvelle menace ?
Encore une fois, cf mon premier message : le SM gagne a être joué packés. Si tu as peur que l'autre arrive trop vite, tu peux tenter un flanc refuser afin de gérer les menaces 1 à 1.
Normalement, avec la puissance de feu qu'un CG peu avoir, tu peux espérer ralentir ces véhicules (sonné, immo) voir les détruire.
S'il commence, c'est là que réside l'importance de se packer et de faire en sorte de se donner un couvert avec ces propres véhicules (d'où garage). Entre la 4+ de couvert et l'immu aux 1 et 2, tu devrais t'en sortir sans trop de dégâts.
Pour le moment, les seules armées qui me posent problèmes sont les BA avec full chassis rapide (énorme puissance de feu) et la Garde mecha (et quand je dis Garde mecha, je parle pas de Vet en Chimère mais les Pelotons mecha : un mur de véhicules qui cache les pelotons regroupés. Ajoutes à ça les QG et autres cochonneries et tu obtiens une des armées les plus efficace).

FeelTheWay a écrit:
Mais bon ce n'est pas une question de si mais une question de quoi mettre sans inquisition --'
Bah là dessus, j'ai lancé plusieurs pistes. A toi de faire le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:22

De toute manière pour arriver derrière les lignes ennemis jesuis là (tiens, c'est même exactement la capacité des scouts SW ^^).

L'échange est intéressant, cependant à te lire ymreh les CG ne sont jouables/efficaces qu'en razorspam, or nous ne voulons pas jouer avec une telle configuration pour plusieurs raisons :
- Changer un peu, être original
- Ne pas faire copier/coller ETC
- Ne pas se retrouver avec des gars qui font pareil et qui eux maitrisent le sujet

Après il y a les choix de Feel de ne pas jouer d'inquisition, mais de toute manière avec le temps qui passe on est un peu obligé car on doit peindre nos armées Very Happy

L'idée c'est que moi je suis partis sur deux rhinos remplis de GH, donc est-ce que l'emploi des razor par Feel ne briserait pas un peu cette stratégie ? J'ai l'impression que mélanger razor et rhino n'est pas la meilleure idée qui soit, tout du moins à part égales.

Ensuite je pense qu'on mise trop sur les purifs et les adversaires le sentent, d'où leur propension à ne rien faire durant nos games, donc peut-être que oui mettre seulement 5 purifs en razorback peut être sympa, mais 5 quoi ... La moindre volée de tir et ils partent.

Pour conclure on a testé pas mal de configurations et nous sommes des débutants donc il est clair qu'on galère sur certains points, mais on apprend à chaque game. D'où e fait qu'on se remette tout le temps en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:35

Fogia a écrit:
De toute manière pour arriver derrière les lignes ennemis jesuis là (tiens, c'est même exactement la capacité des scouts SW ^^).
En effet, dans ce cas ça confirme bien que FeelTheWay n'a pas besoin de perdre des points la dedans.

Fogia a écrit:
L'échange est intéressant, cependant à te lire ymreh les CG ne sont jouables/efficaces qu'en razorspam, or nous ne voulons pas jouer avec une telle configuration pour plusieurs raisons :
- Changer un peu, être original
- Ne pas faire copier/coller ETC
- Ne pas se retrouver avec des gars qui font pareil et qui eux maitrisent le sujet
Non justement, la liste piétonne que j'ai donnée tout à l'heure est très très efficace.
De plus, j'ai proposé la liste Razorspam mais aussi d'autres solutions. Cependant, ne pas vouloir jouer de Razorspam, ni

Fogia a écrit:
Après il y a les choix de Feel de ne pas jouer d'inquisition, mais de toute manière avec le temps qui passe on est un peu obligé car on doit peindre nos armées Very Happy
avoue que ça limite énormément les possibilités, surtout à ce format qui est trop petit pour jouer du piéton.
Ensuite, il propose et je lui explique ce qui est jouable ou non (genre le QG seul qui courre derrière les Rhino, c'est pas jouable et j'ai expliqué pourquoi).
Mais de toute façon, CG/SW vous allez morfler à la compo Wink

Fogia a écrit:
L'idée c'est que moi je suis partis sur deux rhinos remplis de GH, donc est-ce que l'emploi des razor par Feel ne briserait pas un peu cette stratégie ? J'ai l'impression que mélanger razor et rhino n'est pas la meilleure idée qui soit, tout du moins à part égales.
Pas forcement, au contraire je trouve cela très complémentaire (tout comme les Scouts et même le reste).

Fogia a écrit:
Ensuite je pense qu'on mise trop sur les purifs et les adversaires le sentent, d'où leur propension à ne rien faire durant nos games, donc peut-être que oui mettre seulement 5 purifs en razorback peut être sympa, mais 5 quoi ... La moindre volée de tir et ils partent.
Leur but par 5 est d'amener plus de Psycanons et de mourir en se jetant sur une horde. C'est une unité qui fait très peur, à vous de bien la protéger (pas la débarquer n'importe comment) et de pas l'envoyer n'importe où (évitez les Termis marteaux/boucliers).
Mais oui, elle risque d'attirer les tirs et je dirais que c'est ça en moins sur le reste.

Fogia a écrit:
Pour conclure on a testé pas mal de configurations et nous sommes des débutants donc il est clair qu'on galère sur certains points, mais on apprend à chaque game. D'où e fait qu'on se remette tout le temps en question Very Happy
Tant mieux alors. C'est avec le temps qu'on apprend les ficelles.
Lire les retours sur forum et les tournois sont de bons moyens d'apprentissage (après c'est comme tout, il faut savoir faire le tri).
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:33

En tout cas on te remercie pour tes conseils et le temps que tu passes à nous répondre Smile (ainsi que les autres bien évidemment)

C'est ce que je reproche au codex CG tout le monde dit que c'est un codex trop dur (trop cheaté) mais à mes yeux j'ai l'impression que c'est juste un codex avec des unités chères et peu rentables qui oblige à jouer 2 types d'unité différentes pour être efficaces (Razorspam / inquisition)

POur en revenir avec les purif par 5 en RB je ne comprend pas. Mes psycanon dans RB n'ont jamais été efficaces car ils ne pouvaient pas tirer alors que justement en Rhino tous les psycanons peuvent tirer.

Alors certes un RB fait 3 tirs F6 mais à quel moment débarquer sachant qu'au 1er tour on peut être à porter avec psycanons ?

Au final je peux mettre
- les assassins
- des psychers
- némésis
- Dread vénérable
- Interceptor
- INcursions
- LandRaider
- StormRaven
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:17

FeelTheWay a écrit:
C'est ce que je reproche au codex CG tout le monde dit que c'est un codex trop dur (trop cheaté) mais à mes yeux j'ai l'impression que c'est juste un codex avec des unités chères et peu rentables qui oblige à jouer 2 types d'unité différentes pour être efficaces (Razorspam / inquisition)
Bah en fait si, le Codex est quand même parmi les plus durs du jeu ^^
Comme dis au dessus, pour le moment je ne vois que 2 listes qui posent problème à affronter.
Ensuite, comme dis au dessus aussi, le Razorspam et l'Inquisition ne sont pas les seules listes dures : juste les plus faciles à jouer. Parce que je te promets que le Termis est trop sous estimé sur certains forum...
Ensuite, mes commentaires vont dans le sens d'optimiser ta liste. Par exemple, le parallèle sur les unités de 5 en Razor/10 en Rhino avaient pour but de montrer laquelle des 2 options était la plus efficace mais tu peux très bien gagner un tournoi avec des unités de 10 (juste que tu as moins de choix qui s'offre à toi sur la table, que ta liste sera moins dure et qu'à 1000pts c'est dur de caser 2 unités + autre chose à côté...).
En gros ce sont les limites de tes choix que je voulais te montrer.

Bref tout est jouable, ça dépend de la compo que tu souhaites (mais bon CG/SW, vous allez prendre cher ^^), du format, des scenar... du tournoi en lui même (genre no limit, fun...).
Mais en dur (parce que en CG/SW vous y allez pas pour enfiler des perles), se passer des petites escouades d'Incursion, de l'Inquisition et avoir qu'un Dread...ca devient limite pour du 1000pts.

FeelTheWay a écrit:
POur en revenir avec les purif par 5 en RB je ne comprend pas. Mes psycanon dans RB n'ont jamais été efficaces car ils ne pouvaient pas tirer alors que justement en Rhino tous les psycanons peuvent tirer.

Alors certes un RB fait 3 tirs F6 mais à quel moment débarquer sachant qu'au 1er tour on peut être à porter avec psycanons ?
Prends les comme des Incursions qui portent 1 second Psycanon et qui peuvent te retirer une épine du pied contre du populeux, c'est tout.
C'est pas parce que tu as du Psycanon que tu dois foncer et débarquer juste devant l'autre, ça c'est la mort assurer. Mais si tu temporises et attendrit avec tes Dread/Razor, au moment opportun tu pourras tout débarquer et donner le coup fatal.
Bon ça c'est la théorie, de temps en temps il faudra débarquer une unité pour s'occuper de petits rigolo qui te prendront de flanc (Kroots, Fléaux...).

Mais les unités de 5 doivent être gardées au chaud dans leur véhicule, sinon elles partent trop vite à la saturation.
Le Psycanon est la au cas où mais les Dread/Razor feront la majorité du travail

FeelTheWay a écrit:
Au final je peux mettre
- les assassins
- des psychers
- némésis
- Dread vénérable
- Interceptor
- INcursions
- LandRaider
- StormRaven
Bah , étrange mais le Dread Véné me saute aux yeux ^^

Et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:50

Le tournoi est un tournoi avec des restrictions qui laisse parler le fun et le mou. Mais il est évident à la vue de ceux qui participent que certains vont s'amuser à faire des listes ultra optimisées pour avoir du classement T3 facile Smile

Tu me conseilles de temporiser avec les Dread et RB , c'est exactement comme ça que je vois la chose mais lors d'un 2v2 on nous avait dit que c'était pas la bonne méthode et je pense qu'on a fait l'erreur de prendre un conseil applicable à la GI pour une généralité.

On va tester le Dread Vénérable comme tu dis et on verra bien. Mais je vais peut être mettre un AutoCanon psy et 1 LPL histoire de pas mettre un doublon "entubage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:11

C'est sur qu'il vaut mieux éviter d'appliquer la technique des suicide squad de la Garde avec les CG (encore que, on en revient aux Suite Inqui qui peuvent jouer ce rôle ^^).
Et ça pour 2 raisons :
>Pour le même prix, on a d'un côté 5 Gardes avec 4 Plasma en Chimère et de l'autre 5 CG avec Psycanon en Razor.
L'unité de la Garde se rentabilise au premier débarquement suivi d'un tir rapide tandis que nos 5 CG ne se rentabiliseront jamais en débarquant et faisant 2 tirs de Psycanon. Sans oublier que les 2 mourront tout de même dans d'atroces souffrances à la moindre riposte.
>Ensuite, le joueur Garde a largement de quoi compenser la perte de son unité suicide, nous non.

Après c'est comme tout, ça dépend aussi contre qui tu joues : tu auras du mal à gagner un duel de tir face à un Garde ou un Tau.
Avec le Garde, les Purifs peuvent faire des merveilles (sniper le Commissaire sur 4+ et faire fuir le pavé ensuite ^^). Tandis que contre les Tau, il faudra bloquer les Broadside au cac (autre chose, les Crisis n'aiment vraiment pas le Dread Autopsy).
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:39

A la place des Bolter lourd mettre des CLj sur les RB c'est peut être mieux non pour combler les 80 points restants ? Ca permet d'avoir 2 tirs assurés F9PA2 à 48PS et temporiser un peu mieux en gérant du Elite (Termi/Crisis/etc)

La dans ma liste j'ai rajouté un DreaD vénérable Autopsy/LPL.
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:57

FeelTheWay a écrit:
A la place des Bolter lourd mettre des CLj sur les RB c'est peut être mieux non pour combler les 80 points restants ? Ca permet d'avoir 2 tirs assurés F9PA2 à 48PS et temporiser un peu mieux en gérant du Elite (Termi/Crisis/etc)
Si c'est pour de la chasse à l'élite, préfères Laser/plasma jumelés (en plus ça rajoute de la durée de vie à ton Razor).
Mais bon, je reste persuadé que tu fais un peu trop une fixette sur les Termis ^^

FeelTheWay a écrit:
La dans ma liste j'ai rajouté un DreaD vénérable Autopsy/LPL.
Pourquoi faire le Plasma lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:06

J'ai du mal à me faire comprendre je crois Very Happy

Je ne fais pas de fixette sur les termis je cherche juste à combler les points en mettant des options supplémentaires Smile

Le plasma lourd évite d'avoir un dread double autopsy pour éviter la doublette de Dread double autopsy. Car même si ce sont 2 entrées différentes, c'est juste contourner pour mieux couiller Smile

Sinon je remplacer le LPL par un CLj ... mais trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:21

FeelTheWay a écrit:
J'ai du mal à me faire comprendre je crois Very Happy

Je ne fais pas de fixette sur les termis je cherche juste à combler les points en mettant des options supplémentaires Smile
Ok. Parce que je me disais qu'ils t'avaient vraiment traumatisé la fois où t'as joué contre ^^
Mais bon pour éviter de tomber dans le Razor munitions psy, la version Laser/plasma est très bien.

FeelTheWay a écrit:
Le plasma lourd évite d'avoir un dread double autopsy pour éviter la doublette de Dread double autopsy. Car même si ce sont 2 entrées différentes, c'est juste contourner pour mieux couiller Smile

Sinon je remplacer le LPL par un CLj ... mais trop cher ...
Ah oui, c'est ce que certains membres de mon club m'ont sorti aussi ^^
A la limite, si tu veux éviter la fausse doublette, tu peux ne pas payer les munitions à l'un des 2. Ca reste toujours un Dread qui balance 4tirs F7 jum, ce qui reste viable (ça l'est chez les autres, sauf que nous on a l'option de passer à F8).

Comment ça c'est du chipotage ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:47

Nan pas traumatisé ... à coté du conseil des prescient avec chance les termi c'est du teletubbies en free shoot ^^

On va tester différents trucs, mais nous restent plus beaucoup de temps pour trouver une liste définitive. Fogia va pas apprécier ce que je vais envoyer comme liste si ça continue à me gaver autant ^^

Petite modification de liste qu'on va tester prochainement

(2012/01/22) Liste 2v2 avec SW (Cool (Chevalier gris) : 1000 Points

avec vindicare

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 3x servo-crâne

Elite

  • 1x Assassin Vindicare
  • Escouade Purificator (6 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
    • 4x Purificator
      • 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (11 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 9x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
      • 1x Bolts de Psycanon
    • 1x Rhino
      • 1x Lame de bulldozer
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur


Ce qui change par rapport à la dernière.
On garde les purifs par 5 en RB
On garde les 5 incursions en RB
On mets 10 incursions 2 psycanons munition psy dans un Rhino
ON garde le vindicare

La stratégie appliquée derrière ça, c'est de se dire qu'on aura 2 RB qui spammeront avec les bolter lourd appuyés par le vindicare et le dread.
un Rhino qui fonce tout droit vers les objos, avec 10 pélos ils résisteront mieux une fois le rhino détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:29

Pas du tout convaincu par l'utilité d'un marteau sur des unités de 5 GK. Ils meurent aussi facilement que des marines lambda et le porteur du marteau va se faire bouffer avant d'avoir pu frapper...
Mais bon, j'imagine que le marteau est peu cher (figurine équipée d'arme énergétique de base) et qu'il est en définitive beaucoup plus efficace qu'une simple BàF contre les châssis (option ouverte aux "sergents" GK ?).
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:32

Les marteaux coûtent 10 la où une bombe à fusion coûtent 5 généralement (peut être plus je ne sais pas). Le marteau permet de taper à F9 et donc de gérer un dread qui viendrait faire chier. un dread ne pourra pas forcément tuer toute l'escouade (sauf dread spécialisé CaC).

Si je peux emporter avec mon escouade de 5 un dread autant en profiter ^^

Puis surtout si j'enlève les marteaux ça me fait encore des points que je ne saurais où mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:34

Si le marteau ne coûte que 2 fois plus cher qu'une bombe, alors qu'il va apporter 3 fois plus d'attaque en charge, autant ne pas se priver...
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:38

Technaugure a écrit:
Pas du tout convaincu par l'utilité d'un marteau sur des unités de 5 GK. Ils meurent aussi facilement que des marines lambda et le porteur du marteau va se faire bouffer avant d'avoir pu frapper...
Mais bon, j'imagine que le marteau est peu cher (figurine équipée d'arme énergétique de base) et qu'il est en définitive beaucoup plus efficace qu'une simple BàF contre les châssis (option ouverte aux "sergents" GK ?).
Pas de BàF en effet pour les CG.
Mais à 10pts le Marteau, difficile de s'en passer. En fait, plutôt que de le voir comme solution face à un Dread (quoique, hormis le griffu BA, rares sont ceux qui peuvent faire 5 morts), je le vois plus comme un moyen d'avoir une chance de casser un véhicule ennuyeux (genre le pauvre Rhino qui vient contester).
Mais bon, c'est pas forcément utile et c'est la première option qui saute s'il me manque des points.

Pour la liste, elle ressemble à celle que j'ai commentée plus loin ^^

Edit car ça post en même temps :
Ne pas oublier que le Marteau fait taper à F10 chez les CG. Poing d'acier s'ajoute avant de calculer les bonus de l'arme.
Mais +1 avec le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:45

Tu es sur que c'est F10 ? personne ne m'a rien dit quand je tapais à F9 Very Happy Les fourbes !
il me semblait que ca s'appliquait ...

Oui la liste ressemble à la dernière liste que j'ai postée, mais cette fois ci j'ai inversé j'ai pas mis une grosse escouade de purif jai tout véhiculé. Et j'utilise un Rhino comme un RB avec Psycanon au lieu de BL.
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:52

Oui oui, je suis sur, Codex p25. Dernière phrase du paragraphe sur Poing d'Acier (en prime ils utilisent l'exemple du marteau).

Pour la liste, test.
Il y a du mieux même si tout n'est pas forcément opti (notamment ce Vindicare tout seul qui me gène toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
» [1000 Points] Deathwing viable pour de l'amical
» [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: