ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:25

Bonjour à tous voici une petite liste pour un tournoi 1v1.

Les limitations sont
- 0-2 soutiens/elite/attaque rapide
- 1 blindage 14 max
- pas de triplette même dans les transports assignés
- 1 QG spécial max

Il y aura une note de compo

Voila la liste :

(2012/02/13) Liste 1v1 (Chevalier gris) : 998 Points

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades Hallucinogènes

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 9x Chevalier gris
      • 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis
    • 1x Incinerator Lourd
    • 1x Téléportation
  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon


Stratégie :
- Les 2 razorbacks balancent du F6 Lourde 3 comme d'hab
- Les 10 Incursinos sont en FEP splittées la plus part du temps afin d'avoir 2 troupes opé supplémentaires
- Le dread il fait ce qu'il sait faire de mieux : tirer et se faire shooter ...
- Le némésis est la pour baisser la note de compo (au moins en bouffant beaucoup de point dans la liste). Il fait peur, son TP de 30 PS permettra de se TP juste derrière les véhicules ennemis dans leur camp.

Ce qui m'énerve c'est la galère à placer des Troupes tout en placant des trucs à coté. Je me tâte à placer des terminators au lieu des incursions.


Dernière édition par FeelTheWay le Lun 13 Fév 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:41

La note de compo entre dans le classement final ? Si oui, elle compte pour beaucoup ?

Je vais partir du principe que non ^^.

J'avoue ne pas trop aimer ton Inquisiteur. Sans faire le duo de grenades habituel, je trouve qu'il n'a pas de rôle.
Si tu le mets avec les 10 Incursions, tu obtiens une unité qui peut se débrouiller au corps à corps mais qui ramera sévère face à l'élite. Si tu splittes, son intérêt est quasiment nul.

Idem pour le Cuirassier, je le trouve bien trop cher.

Les Terminators peuvent être coriaces en petit format. Du coup, pourquoi pas retirer le Cuirassier et mettre 5 Terminators équipés comme bon te semble. Pour remplacer l'Inquisiteur, un Archiviste ? Avec le voile au minimum, pour écranter le Dreadnought ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:50

Pour le cuirassier le prix est justement ce qui permet de gagner en note de compos je pense Smile

Si je vire le cuirassier je récupère 235 points, dans ce cas la les points utilisés dans mon escouade de 10 incursions en FEP sont ils utiles tout en évitant le spam RB ?

Mon but est d'éviter le spam RB en mettant des unités peu utilisées chez les CG. J'ai testé les Interceptors a plusieurs reprises et je les trouve vraiment trop nazes pour un prix dingue.

Me suis pris une rouste hier par les SpaceWolves par la saturation de CaC, Heureusement que mon Némésis était la pour le retenir un minimum car il en a vraiment chier pour le tuer ! (seul le gantelet à réussi à réussi à tuer mon Némésis au 5eme tour)

Je mettrais bien des termis avec un archiviste gros sac à point qui plombe bien l'ensemble j'aime bien. Mais ils arriveraient en FEP ce qui n'est pas top. De même j'aimerais bien pouvoir relancer mes jets pour toucher car la CC de 4 me plombent à chaque fois mes CaC ! Mais je vois pas comment je pourrais leur fournir ça.


Je vois pas trop bien l'archiviste au près des Dread, ça voudrait dire que tu avances avec tes dread au milieu de la table avec ton archiviste et tes terminators ?

PS : Voici les conséquences sur les notes de compo

* critère secondaire de reclassement en ronde suisse ;
* stratagèmes aidant le joueur mou (raisonnablement) ;
* décompte dans le score final du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:02

Citation :
Pour le cuirassier le prix est justement ce qui permet de gagner en note de compos je pense

Il n'impacte pas assez pour réduire franchement ta compo je pense. De toute manière, c'est triste à dire, mais tu joues CG, donc tu es directement mis dans la case Gros-bills ...

Citation :
Je vois pas trop bien l'archiviste au près des Dread, ça voudrait dire que tu avances avec tes dread au milieu de la table avec ton archiviste et tes terminators ?

Pas en FeP les Terminators. Plutôt à pieds, juste devant le Dreadnought. Pour un tireur "normal" (à hauteur de razorback maximum) et en jouant avec le décor, tu peux t'arranger pour que tes Terminators fournissent un couvert au Dreadnought.
Avec le voile de l'Archiviste, ça te fait une sorte de bunker ambulant.

Bon, c'est bien plus efficace à 2000 points, avec 3 Dreadnoughts et du Terminator à foison.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:06

Je veux éviter la doublette de Dread même si je peux, car la note de compo va prendre très très chère.

Donc il n'y aura qu'un seul Dread mais j'aime l'idée d'avancer en blocus ça changera.

Mais dans ce cas la je fais quoi ?
Car 2 RB avec 5 incursions + 1 dread + 1 archiviste + 5 termi
il me reste 160 points !

ps : Question subsidiaire Very Happy

le voile de l'archiviste donne un profil bas aux véhicules ou augmente de 1 la sauvegarde de couvert.
Si un véhicule est déjà en profil bas, est ce que le voile passe la save de 4+ à 3+ ?

ps2 : ouaih ça me saoule de savoir que je serais classé "dur" car je joue CG alors que je suis une grosse quiche --'


(2012/02/13) Liste 1v1 : 1000 Points

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x Vif-argent , 2x servo-crâne

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (8 unités)
    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
    • 7x Terminator Chevalier Gris
      • 1x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Étendard de Confrérie

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon


Ce qui m'embête avec cette liste c'est le manque d'antichar mais j'ai une grosse unité qui envoie du lourd au CaC accompagné de l'archiviste qui fera en fonction mais qui permettra de taper à F6 initiative 10. L'autre truc embêtant c'est de pas avoir le 1er tour. Car si on part du principe qu'on avance en blocus vers l'ennemi faut avoir le 1er tour pour utiliser le pouvoir de l'archiviste.

De même contre une armée rapide il me manque de l'antichar, peut être des munitions psy ...
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:02

Bonjour à tous.

La liste ci-dessus j'hésite à enlever un Terminator pour mettre un Psycanon car il m'en manque clairement. Mais il me reste alors 15 points à mettre je ne sais trop où ..
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:24

J'aime bien ta liste, elle est pas mal.

Je remplacerai aussi l'Inci par un Psycanon.
Je rajouterai aussi un 3eme Servo crâne à l'Archi pour bien recouvrir toute la table, remplacer Vif d'argent par des hallebardes sur les Termis et payer Sanctuaire et Fléau comme pouvoirs.

A la limite, pour payer les munitions psy, tu devrais pouvoir te passer des Marteaux sur les Incursions.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:34

Merci pour ton retour Smile

Oui l'incinerator je l'ai viré pour mettre un psycanon j'ai donc du descendre l'escouade de termi à 7 au lieu de 8.
Qu'appelles tu Fléau ?

Ce qui me fait une liste à 1010 points donc faut que j'enlève un marteau Sad
Ca casse la symétrie des 2 RB Very Happy

Aurais tu la réponse à ma question suivante d'ailleurs stp :
le voile de l'archiviste donne un profil bas aux véhicules ou augmente de 1 la sauvegarde de couvert.
Si un véhicule est déjà en profil bas, est ce que le voile passe la save de 4+ à 3+ ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:42

Je sais pas ce que j'ai a appeler constamment Faille Warp, Fléau ><
Edit : ah si c'était un pouvoir dans l'ancien Codex que je payais souvent à mon GM ^^

Citation :
le voile de l'archiviste donne un profil bas aux véhicules ou augmente de 1 la sauvegarde de couvert.
Si un véhicule est déjà en profil bas, est ce que le voile passe la save de 4+ à 3+ ?
Donne discrétion, donc si tu as déjà un profil bas ça te fait une 3+
En plus, si tu n'es pas à couvert, tu as une 6+ (reste anecdotique mais bon faut le souligner).


Dernière édition par ymreh le Mar 14 Fév 2012 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:46

Ok je te remercie pour la précision.

Donc je vire un Marteau dans une escouade afin d'avoir les 2 pouvoirs en question.
La bannière n'est elle pas trop chère pour 7 terminators ?
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:53

Pas forcément : passer de 14 att énergétiques à 18 att énergétiques + 3 classiques, ça va (sans charge).
Il faut prendre en compte aussi de pouvoir passer le test d'arme de force auto, ce qui peut être un plus face à certaines armées (ou évite de prendre des risques tout simplement).

En plus ça rajoute un équipement pour l'allocation.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:55

Ok je testerons donc cette liste la


QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Faille warp , 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 3x servo-crâne

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (7 unités)
    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
    • 6x Terminator Chevalier Gris
      • 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Empty
MessageSujet: Re: [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation   [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions
» [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
» [BA] Liste à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: