ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
| | [GK] 1500pts d'Inquisition | |
| | Auteur | Message |
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Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: [GK] 1500pts d'Inquisition Jeu 5 Jan 2012 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, je viens poster ma première liste d'armée sur ce forum pour bénéficier de vos conseils dans son perfectionnement, mais tout d'abord voici quelques explications sur son fonctionnement: Ayant toujours été fan du fluff, j'ai pour grand projet de réunir un groupe de combat de l'Imperium réquisitionné par un inquisiteur pour mener une campagne, et qui comprendrait donc des effectifs de plusieurs forces impériales. Après lecture du codex CG, j'ai décidé de créer une liste représentant les troupes propres de l'inquisiteur, et donc une armée ne comprenant QUE des unités non-cg. Le but est d'obtenir une liste intéressante à jouer, avec de la diversité.
Groupe de bataille de l'Inquisiteur: 1495pts
QG
- Inquisiteur Coteaz: 100pts
- Inquisiteur de l'Ordo Xenos: 102pts Avec grenades à radiations, grenades hallucinogènes, armure énergétique, 3 servo-crânes, et psyker avec arme de force et poing d'acier
Elite
- Assassin Vindicare: 145pts
Troupe
-Suite Inquisitoriale Nr1:232pts Suite de 8 arco-flagellants, 1 bannisseur avec eviscerator, 3 acolytes avec BàF, dans une chimère ML et LFL
-Suite Inquisitoriale Nr2:208pts Suite de 3 croisés, 6 cultistes et 2 acolytes avec BàF, dans une chimère ML et LFL
-Suite Inquisitoriale Nr3:204pts Suite de 11 acolytes (8 fusils radiants lasers, 3 lance-plasma), et 1 jokaero, dans une chimère ML et LFL
-Suite Inquisitoriale Nr4:172pts Suite de 11 acolytes (8 bolters, 3 fuseurs), et 1 jokaero, dans une chimère ML et LFL
-Suite Inquisitoriale Nr5:197pts Suite de 8 acolytes (5 fulgurants, 3 lance-plasma), et 3 serviteurs avec lances-plasma lourds, dans une chimère ML et LFL
-Suite Inquisitoriale Nr6:135pts Suite de 6 pysker, et 4 acolytes avec bolter, dans une chimère ML et LFL.
La tactique est simple: chaque unité a une cible privilégiée, le déploiement se fera donc en conséquence.
Le Vindicare se positionne pour optimiser ses tirs, et élimine en priorité les chars lourds (LR, vindicator,...), puis si il a survécu après cela snipe les chef d'unités et porteur d'arme lourde pour les attendrir. Peut emprunter une chimère pour lui fournir un surcroit de protection?
La suite Nr1 va engluer une escouade populeuse adverse (de préférence sans arme NRJ), le bannisseur et les acolytes servant à contrer un éventuel marcheur (comme l'ironclad).
La suite Nr2 rejointe par l'inquisiteur est là pour bien faire mal au close, entre le malus des grenades et le bonus de Poing d'acier le MEQ se prend des baffes énergétiques sur un 2+. Les 2 acolytes font fusibles, et évitent l'engluage contre un marcheur.
La Nr3 est une chasseuse de 3+ en priorité, et avec les bonus adéquats de transports légers
La Nr4 s'en prendra aux blindés, tout en délivrant quelques tirs d'opportunités au passage.
La Nr5 est une fond de cours, elle inclura Coteaz pour la faire profiter de ses règles spéciales et sa capacité de saturation supplémentaire. Sa capacité de pilonnage sera utile contre le populeux, et sa grande quantité d'armes à faible PA la rend efficace contre les MEQ
La Nr6 servira à pilonner grâce à la galette des psykers, les acolytes servant de fusibles et à conserver une unité OP en cas de péril du warp.
Voilà, je suis prêt à écouter vos conseils maintenant ^^
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| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [GK] 1500pts d'Inquisition Ven 6 Jan 2012 - 16:08 | |
| Une liste ultra originale ! Chapeau bas.
En revanche, je ne connais pas encore assez le codex (que je n'ai encore jamais lu) pour donner des conseils pertinents d'optimisation. Il me semble malgré tout que le Jokaero n'est pas au summum de l'unité optimisée. | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [GK] 1500pts d'Inquisition Sam 7 Jan 2012 - 22:04 | |
| Merci, c'était une des idées de base, faire quelque chose de sympa grâce à Coteaz ^^
Par contre, le jokaero est au contraire quelque chose de fort bourrin en fait, même si mauvais au corps-à-corps. En effet, outre son petit bonus en début de partie, il choisit à chaque tour de tirer comme un MF, un CL, ou un LFL, tout ça pour pas très cher.
Je ne suis pas trop sûr pour les fusils radiants à vrai dire, certes ils sont beaucoup moins chers qu'avec des TDC de la garde, mais avec une CT moyenne, et le problème de la force faible reste là. Toutefois ça a au moins l'avantage de ne pas permettre à un adversaire de répartir les blessures entre celle passant l'armure et celle ne la passant pas.
Dans les choses qui risquent de partir, il y a aussi le bannisseur. Mine de rien, il coûte deux fois le prix d'un arco, pour un punch plus faible et une seule attaque, alors que j'ai déjà deux bombes à fusion dans l'unité. Devrai-je le retirer pour ajouter un arco, et me servir des points gagnés ailleurs? | |
| | | madrummer666 Scout
Messages : 13 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [GK] 1500pts d'Inquisition Dim 8 Jan 2012 - 19:42 | |
| J'avais réfléchi à une liste de ce genre en inquisitions, je te donne mes points de réflexions :
- Comme il ne peut y avoir qu'un seul inquisiteur de soutiens CAC (ou alors faire appel au techmarine porteur de grenade en choix élite) dans la liste, je m'étais limité à une seule suit ede corps à corps dans un land raider composé de cultistes + croisés (en fonction du land raider, varier le nombre en privilégiant 1 croisé pour 2 cultistes en gros).
De plus, dans une liste avec beaucoup de chimère, le land raider augmente d'autant sa résistance que celle des autres transports. la version normal ou crusader est à privilégier car la liste peut posséder assez de lance flamme lourd rapide pour gérer la troupaille.
- Coteaz à une capacité spéciale pour les suite de tireur tout simplement abominable, je trouve que pour sa suite, et sa suite seulement, privilégier 3 serviteur + des acolyte tampon (fulgurant) + 2 jokaero + acolytes armes spéciales donne une très bonne puissance de feu contre les FEP.
- J'en suis venue à la conclusion que les arme à plasma ou le fusil radiant laser est bof en terme d'optimisation : des escouade de 10 acolytes fulgurant avec 2 jokaero donne une très bonne puissance de feu (rien que la possibilité de fulgurant perforant est super!) et c'est sans compter sur la chimère qui donne encore plus de saturation à bonne force. Limite on à même pas besoin d'arme spéciale dans ses escouades de prise d'objectifs.
Quelques entrées qui valent le coup en vrac à mon gout (même si moins fluff inquisition) - le techmarine porteur de grenades si on veut plus d'escouade de contre charge (cultiste/arco/croisée) et augmentera d'autant la résistance des troupe preneur d'objectif ou la resillience des véhicules si besoin. - les escouades de mono paladins en élite : pas cher, menace sérieuse à cause de son marteau tonnerre et rajoute de l'anti-troupe grâce à holocauste. - les bon vieux dreadnought auto-canon psy en soutiens (tout en laissant toujours un slot pour le land raider).
En gros, le jokaero fait tout : - augmente la puissance de feu antichar et antipersonnelle de toute les escouades (sauf celle de CAC, y préférer les 3 acolytes fuseur pour détruire un transport) - boostent toute les troupes, aléatoirement certes, mais les boostent bien! | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [GK] 1500pts d'Inquisition Mar 24 Jan 2012 - 15:29 | |
| Merci pour ta réponse Madrummer, et désolé du temps d'attente.
-Alors oui, je conçois que le land raider serait un sacré plus pour une escouade de càc, qui n'aurait pas besoin du coup d'attendre un tour pour charger. Seulement cette liste était vraiment faite dans le but de n'utiliser aucune unité des chevaliers gris, et malheureusement le land raider du codex est spécifique de l'armée. Ou alors, je m'auto-restreint à ne pas me servir du pouvoir psychique, mais ce serait dommage... Par contre, avoir deux unités de CàC me permet d'être plus réactif, et éviter les craquages si j'en perds une en chemin. En plus, elle n'ont pas vraiment le même rôle, les arcos sont surtout pour contrer ce qui est populeux et sans arme énergétique (quoique, contre un gantelet ils peuvent faire assez de morts que pour que ça vaille la peine), tandis que la suite de cultiste doit choper l'élite adverse. Et c'est pour cette escouade que l'ajout de l'inqui est le plus rentable à mon avis.
-Coteaz est déjà prévu dans ma liste fond de cours, selon le même principe que tu présentes là d'ailleurs. J'ai juste évité de mettre les deux jokaero pour plusieurs raisons: La première, évidemment modélistique vu que ce sera un gros intérêt d'une liste peu commune comme celle-là, c'est qu'on a qu'un seul modèle disponible, donc évitons un peu trop de redondance de figurines. La seconde, c'est que le prix déjà ainsi de l'escouade est non-négligeable, et ne ferait que sacrément grimper, au détriment d'autres unités. Enfin, la troisième, c'est que à distance le rôle du joka c'est clairement l'antichar, or cette unité est plutôt anti-élite voire anti-populeux (trois petits gabarits ça pique quand même), même si certes le bonus n'en serait que plus intéressant.
-Le fusil radiant a selon moi son utilité: En effet, sur du MEQ (cible principale du plasma quand même), le radiant laser fera certes moins de blessures que du fulgurant (qui n'est jamais certain d'être perforant), mais celles-ci n'accorderont pas de sauvegardes! Du coup, l'adversaire ne peut pas jouer sur la répartition des blessures pour perdre moins de figurines qu'il ne le devrait.
-Escouades intéressantes pour compléter une liste Coteaz, malheureusement ce n'est pas le but de celle-ci. Je cherches certes à faire du dur, mais en restant dans une optique fluff, et en sortant un peu des sentiers battus.
Après, quelle autres unités pourriez-vous considérer comme ne venant pas des CG? | |
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