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 [DA] Test à 1500pts

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Banania
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MessageSujet: [DA] Test à 1500pts   Sam 12 Jan 2013 - 22:16

Alors voila j'ai fait une petite liste vite fait histoire de tester pas mal de trucs du nouveau codex, je vais la tester demain (normalement) contre du nécron (je ferais un petit rapport de bataille sans photos car j'ai pas les figs encore alors ce sera du count as).

QG:

Chapelain investigateur, générateur de champ énergétique. 140pts

Escouade de commandement, étendard de dévastation, apothicaire, 3 bolters. 180pts

Troupes:

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts

Escouade tactique (4 marines et un sergent avec bolter), 1 canon plasma 85pts

Attaque rapide

Escadron d'attaque de la ravenwind:
(336pts au total)
-5motards, un sergent, 2 fusil plasma 191pts
-1 moto d'assaut, multi-fuseur 55pts
-1 land speeder, 2 multi-fuseur 90pts

Chevaliers noirs de la ravenwing (2 chevaliers noirs et un maitre de la traque), 1lance-grenades Ravenwing 126pts

Elite:

Chevaliers de la Deathwing (4 chevaliers Deathwing et un maitre chevalier), 1 relique de préjudice des impardonnés 245pts

Soutien:
Wirlwind 65pts

Et tout ce beau monde pour un total de 1497pts

Le chapelain va rester dans l'escouade de commandement pour lui faire bénéficier du bouclier ce qui devrait lui permettre de survivre assez longtemps avec la présence de l'apothicaire.
Les escouades tactiques vont toutes être divisées pour le contrôle d'objectifs et la multiplication des cibles. Mais elles devront rester près de l'escouade de commandement pour avoir les bolter à salve 2/4 et donc obtenir une bonne puissance de feu.
La Ravenwing va quand à elle plutôt harceler l'adversaire (en particulier les tanks) et permettre de faire frapper les chevaliers au bon endroit, sachant que les chevaliers vont arriver en assaut Deathwing au second tour (enfin je pense ^^).

Si vous avez des petits conseils ou des commentaires il ne faut pas hésiter. Je veux juste rappeler que cette liste n'est pas spécialement faite pour pouvoir combattre une armée de nécrons mais plutôt pour pouvoir ce débrouiller plus ou moins dans toutes les situations.

Seuls les volants et les gabarits posent un gros problème à cette liste, alors si quelqu'un à une quelconque idée, ce serais sympa de la faire tourner ^^ (j'ai pensé à la ligne aegis mais je sais pas quoi remplacer).
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-MFT-
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Sam 12 Jan 2013 - 23:24

A mon avis ta liste pêche par plusieurs points :

-Manque d'AA général : mettre 30pts dans des missiles AA peut être une bonne façon d'y rémedier à 1500pts

-Comment vas-tu faire pour aller chercher des objectifs ? Je veux dire : tu peux bien les contester mais tu risques de ne pas pouvoir tous les contester, ni forcément réussir à en contester suffisamment. Comme tes escouades de troupes sont très statiques, encore plus si elles doivent rester à 6ps du chapelain, ça commence à devenir délicat ne crois-tu pas ?

-MFT-

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Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
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Banania
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 7:30

J'avais en effet vu les défauts que tu cite, mais je ne sais hélas pas quoi enlever pour pouvoir modifier la liste
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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:05

Moi à ta place j'enlèverai la moto d'assaut et la relique de préjudice, pour les remplacer par deux Rhinos.
Sinon j'aime bien ta liste.

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Banania
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:32

Pour les rhinos il vaudrait pas mieux les mettre à la place du Wirlwind? (je n'ai jamais joué de marines alors je sais pas du tout).
Parce que le Wirlwind ne me parait pas indispensable car j'ai assez facilement de la saturation avec les bolters et la bannière de dévastation.
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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:37

Oui mais le Wirlwind tire des grosses galettes F5 PA4, idéal pour les escouades de nécrons, et la saturation des bolters permet de finir les survivants pour les empêcher de se relever. Donc le Wirlwind est un choix judicieux contre du nécron AMHA.

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Banania
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:39

Contre du nécron oui... mais contre le reste, le wirlwind est-il vraiment intéressant? Car la liste n'est pas du anti-nécron.
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Elrohir
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:43

Après ça dépend : face à du MEq non pas trop, mais contre d'autres armées (Taus, Orks, Tyrannides) oui il est utile.

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Banania
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 8:56

Très bien, je modifie donc la moto d'assaut pour avoir les rhinos. Le wirlwind me parait quand même très rentable (65pts le gros gabarit j'ai été étonné au début ^^), mais vu que je ne le voyait jamais sur la tables...

Voici donc la nouvelle liste.
QG:

Chapelain investigateur, générateur de champ énergétique. 140pts

Escouade de commandement
, étendard de dévastation, apothicaire, 3 bolters. 180pts

Troupes:

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts
1 Rhino 35pts

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts
1 Rhino 35pts

Escouade tactique (4 marines et un sergent avec bolter), 1 canon plasma 85pts

Attaque rapide


Escadron d'attaque de la ravenwind
: (281pts au total)
-5motards, un sergent, 1 fuseur, 1 fusil plasma 191pts
-1 land speeder, 2 multi-fuseur 90pts

Chevaliers noirs de la ravenwing
(2 chevaliers noirs et un maitre de la traque), 1lance-grenades Ravenwing 126pts

Elite:

Chevaliers de la Deathwing (4 chevaliers Deathwing et un maitre chevalier) 235pts

Soutien:

Wirlwind 65pts

Avec le changement j'avais 2pts de trop, j'ai donc remplacé le fusil plasma d'un moto contre un fuseur, et j'ai donc 1497 pts
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-MFT-
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 9:19

L'AA reste quand même ton point faible, j'en arrive à me demander si t une devrais pas remplacer ton Speeder. En effet ceux-ci sont très fragiles et leur seule chance de survie c'est le nombre, or là tu n'en as qu'un. Ca va être la cible prioritaire de par son armement et parce qu'il sera le seul tank intéressant à ouvrir pour l'adversaire d'entrée de jeu. Il y a toujours la possibilité de le mettre en FEP c'est vrai.

Mais est-ce que cela ne vaudrait pas le coût de redéployer ses 90pts en deux missiles AA, une grosse Masse de Rédemption pour le Chapelain (elle est juste géniale) et les 40pts qu'il te reste où tu souhaites ? A la limite si tu ne souhaites pas prendre la masse tu peux encore reprendre un moto d'assaut, ou donner un peu d'équipement à tes sergents parce que taper sur du Nécron au close c'est efficace.

Mais bon, je suis moi même d'un avis partagé car rien ne dit que tu auras affaire à un croissant ou l'autre d'une part, et d'autre part le Speeder c'est un choix aussi. Et puis c'est ta liste en fin de compte, pas la mienne !

-MFT-

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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 9:27

C'est vrai que la Masse d'Absolution... ça dépote sévère, surtout face à du SMC Arrow F7 PA2 au CàC...
Mais vu sa config et l'étendard choisi, va-t-il souvent aller au CàC ?... A moins de le faire rejoindre les Chevaliers, sinon je vois pas trop.

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Banania
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 10:15

Justement le cac le va pas vraiment être le but, le chapelain permet surtout de donner l'invu à l'escouade de com.
Je pourrais par contre le faire passer en commandant de compagnie pour économiser 20pts et donc avoir les missiles AA. (même si le chapelain investigateur est vachement plus cool que le commandant ^^).
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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 10:18

Hmmm

Vu que tu comptes refuser le close, le Maître est en effet une meilleure option. Je reconnais que la grosse masse est bien sympa mais j'avais oublié qu'au close tout le monde profite de ton champ de force : elle est donc totalement inutile. C'était une fausse bonne idée.

-MFT-

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MessageSujet: Re: [DA] Test à 1500pts   Dim 13 Jan 2013 - 13:52

Voici la nouvelle liste, je viens de faire la partie avec, je vais me mettre au rapport de bataille;
QG:

Commandant de compagnie, générateur de champ énergétique. 110pts

Escouade de commandement
, étendard de dévastation, apothicaire, 3 bolters. 180pts

Troupes:

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts
1 Rhino 35pts

Escouade tactique (9 marines et un sergent avec bolter), 1 lance flamme, 1 lance missile. 160pts
1 Rhino 35pts

Escouade tactique (4 marines et un sergent avec bolter), 1 canon plasma 85pts

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Escadron d'attaque de la ravenwind
: (281pts au total)
-5motards, un sergent, 1 fuseur, 1 fusil plasma 191pts
-1 land speeder, 2 multi-fuseur 90pts

Chevaliers noirs de la ravenwing
(2 chevaliers noirs et un maitre de la traque), 1lance-grenades Ravenwing 126pts

Elite:

Chevaliers de la Deathwing (4 chevaliers Deathwing et un maitre chevalier) 235pts

Soutien:

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