ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SdB] 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:41

Bon bah voila après avoir réfléchi quelque mois sur la question des Chères Soeurs je décide donc de me lancer (enfin relancer) dans la préparation d'une liste.
Cette fois si je ne cherche plus spécialement à faire dans la dentelle (Quitte a la rendre plus molle par la suite dans e cadre de parties amicales), je cherche à faire une liste qui marche qui dont l'objectif ultime serait de pouvoir aller en tournoi sans me tirer un chargeur complet dans le pied.
Seule limitation : pas de machine de pénitence (Vu que c'est du full métal j'ose même pas imaginer la prise de tête que ça doit être pour l'assembler... ^^')

Il me reste 8 points, en fonction des parties cela variera entre une masse énergétique sur la chanoinesse ou une bombe a fusion sur la chanoinesse aussi. (Dépendra de la marge que l'adversaire accepte pour les points en trop)

SdB : 1492 Points

QG

  • Chanoinesse


Oui à poil vu que malheureusement il faut un QG...

Troupes

  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino

Attaque Rapide

  • Escouade de Dominion (9 unités)
    • 7x Dominion
      • 4x Fuseur
    • Dominion Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Dominion (9 unités)
    • 7x Dominion
      • 4x Fuseur
    • Dominion Supérieure
    • Rhino

Soutien

  • Exorcist
  • Exorcist
  • Escouade de Retributor (7 unités)
    • 6x Retributor
      • 4x Bolter lourd
    • Retributor Supérieure


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Globalement la stratégie générale sera du rush sur le milieu de table (où je déploierait mes objectifs dans les parties à objectif), et la suite en fonction de l'adversaire, si il est statique je pousse un peu, si il va chercher a s'approcher alors je m'installe tranquillement dans les couverts et je le laisse venir.

Voila, voila...

Bonne année ! (avec un peu d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
vonklosseu
Scout



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2013

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:54

Bon appartement personne te répond XD
Si tu fait encore attention à ce sujet, juste une petite question, pour les dominion c'est 2 armes spe toutes les 5 sœurs donc comment tu fait pour avoir 4 fuseurs dans tes esquades de 7 ?

Sinon ta chanoinesse je l'equiperai au moins avec un combi pour aller avec les dominions casser du char et infanterie lourde.

De plus généralement il y aura un objectif à défendre de ton côté de la table, donc peut être un pack de sœur sans transport et avec un équipement plus "lourd" (BL, MF)

En enlevant les dominions usless et les fuseurs interdits tu a de quoi metre du fuseur dans tes esquades de bases, au moin une, vu le nombre de liste marines et full meca c'est jamais de trop.

Enfin si tu joue en dure tu devrais à mon humble avis prendre la sainte ou Jacobus et sa suite pour un peut plus de CAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:35

Citation :
Si tu fait encore attention à ce sujet, juste une petite question, pour les dominion c'est 2 armes spe toutes les 5 sœurs donc comment tu fait pour avoir 4 fuseurs dans tes esquades de 7 ?

J'avais pas vu... Oups... ^^'
Bon bah j'ai plus qu'a réécrire la liste...

Citation :
De plus généralement il y aura un objectif à défendre de ton côté de la table, donc peut être un pack de sœur sans transport et avec un équipement plus "lourd" (BL, MF)

Pas forcément tu peux aussi le placer au milieu de la table (enfin a 1ps dans ta moitié de table)


Citation :
Sinon ta chanoinesse je l'equiperai au moins avec un combi pour aller avec les dominions casser du char et infanterie lourde.

Citation :
Enfin si tu joue en dure tu devrais à mon humble avis prendre la sainte ou Jacobus et sa suite pour un peut plus de CAC ^^

J'aime pas équiper trop les QG (surtout ceux aussi fragile) la chanoinesse est la juste parce qu'il le faut.

Sortir la Sainte ou Jacobus impliquerait de modifier trop profondément la liste (enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:02

Voila la 2ème mouture :

Test 3 (Ordo Hereticus) : 1500 Points

QG

  • Chanoinesse

Troupes

  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Lance-flammes
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Fuseur
    • Soeur Supérieure
    • Rhino
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités)
    • 9x Soeur de Bataille
      • 2x Fuseur
    • Soeur Supérieure
    • Rhino

Attaque Rapide

  • Escouade de Dominion (11 unités)
    • 9x Dominion
      • 4x Fuseur
    • Dominion Supérieure
    • Rhino

Soutien

  • Exorcist
  • Exorcist
  • Escouade de Retributor (5 unités)
    • 4x Retributor
      • 4x Bolter lourd
    • Retributor Supérieure


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:47

Je ne connais pas les Soeurs mais je me permet d'intervenir Smile

Ou met tu ton QG ? a part dans les retributor, il n'y a plus de place dans les rhinos. Es qu'un réacteur dorsal et une BaF ne pourrait pas lui permettre d'au moins chasser les artilleries sans trop être coûteuse ?

Pour les retributor, les BL ne sont pas terribles ... des lance-missiles me paraissent mieux adaptés ou des autocanons.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:12

Skaw: Elles n'ont pas accès aux lances-missiles ni aux autocanons, c'est pour ça qu'il en a pas mis ^^ Par contre elles ont un acte de foi permettant de rendre leurs armes perforantes si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:14

Autant pour moi Razz

Je me contenterai d'intervenir en Section SMC maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:07

Citation :
Ou met tu ton QG ? a part dans les retributor, il n'y a plus de place dans les rhinos. Es qu'un réacteur dorsal et une BaF ne pourrait pas lui permettre d'au moins chasser les artilleries sans trop être coûteuse ?

C'est ça mon QG va dans la retributor pour servir de PV bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:49

Par contre, t'as pas peur du coup d'offrir le point bonus de Tuer le Seigneur de Guerre à ton adversaire? Dans pas mal de mes parties, ça a fait la différence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:38

Mouais... de toute façon tous les QG des SdB sont hyper fragile et dans la plupart des cas ils risquent fort de mourir après en fonction du déroulement de la partie (si c'est le score sera serré), je peux toujours lui faire perdre deux PV puis la planquer hors ligne de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:25

Je retirerais une escouade de SdB bi-fuseurs pour ajouter une nouvelle escouade Dominion, même de 5 soeurs seulement.
J'ajouterais un combi-plasma à la Soeur supérieure de la grosse dominion (escouade devenant très efficace contre infanterie super-lourde/QG/CM), et des combi-fuseurs ou plasma aux autres unités portant des fuseurs...
La Soeur sup pourrait se joindre aux dominions par 5 et donc prendre aussi une arme combinée...

PS : j'aime ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:25

Citation :
Je retirerais une escouade de SdB bi-fuseurs pour ajouter une nouvelle escouade Dominion, même de 5 soeurs seulement.

J'sais pas j'ai un doute, j'suis pas sur que le jumelage compense la perte d'une unité opérationnelle et de quelques PV tampon...

Citation :
J'ajouterais un combi-plasma à la Soeur supérieure de la grosse dominion

J'ai pas les points et en plus je suis pas du tout convaincu par l'ajout de combi surtout qu'il coute quasi autant qu'une soeur normale...

Citation :
PS : j'aime ta liste !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdB] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] 1500pts   [SdB] 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdB] 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500pts
» [GK] 1500pts d'Inquisition
» [DA] Test à 1500pts
» [CG] Inquisition 1500pts
» 1500PTS de Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: