ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel

Aller en bas 
+12
Auberon
Castigon
Otto von Gruggen
Galthan Ironsturm
Beren
Raskace
Daesmon
carot035
Lion Iron Smith
little65
Technaugure
-MFT-
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:12

A tout Seigneur tout honneur, un premier post dédié au Grand Maître de la Troisième Compagnie, Gabriel.

Figurine toute récente, sortie de mes petits doigts il y a un mois ou deux. Il avait une précédente version à réacteurs un peu ancienne et comme elle ne collait plus avec la refonte de ma liste, j'en ai profité pour lui refaire une figurine plus en accord avec mes standards de peinture.

Je lui ai aussi bricolé un Porte-flingue-watcher-in-the-dark en GS et un Bolter-fuseur maison, à la fois parce que j'en avais pas sous la main et parce que je ne suis pas fan du modèle GW. Suite à différentes remarques, j'ai repris la lame énergétique, sans les vagues d'étincelles et sur une base de Midnight Blue. Il faudra que je refasse des photos d'ailleurs.

Enfin, assez parlé, les photos :

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini03
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini04
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini05
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini10
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini12
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini13
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini14
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini15
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini17
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini19
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini18
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Gabrielfini21

Pour le mois prochain, surprise !

-MFT-

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:48

Pose très dynamique.

J'adore le viseur sur le côté de l'arme pour tirer à la "bad mother fucker" ! MdR.
Revenir en haut Aller en bas
little65
Sergent Vétéran
little65


Messages : 201
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Orthez - 64

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:05

Vraiment sympa cette figurine ...
La pose est dynamique et la conversion de "celui qui regarde dans l'ombre" est sympa.
Seul bémol sur l'ensemble le travail de l'arme énergétique ...
Mais bon dans tout les cas c'est très réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:56

C'est un ultramarine c'est bien ça ? clown

J'adore cette réalisation d'acolyte porteur d'arme combinée, c'est tout simple et très efficace, je vais reprendre cette idée moi je sens... tu lui as fait des mains squelettique ?

Du coup, on peut faire figurer en WYSIWYG une épée énerg, un pisto (bolter ou plasma), et le fameux bolter-fuseur.

Sinon, s'agit-il d'une version jeune du Gabriel, mentor et prédécesseur de Belial (ils ont le même parcours : Belial remplace Gabriel à la tête de la 3ème Compagnie quand il est promu Maître de la Deathwing, puis à ce même rang à sa mort, et oui Gabriel est mort...) ou d'un autre Gabriel ?

Je le voyais encore plus imposant ce Gabriel là, mais ta fig est déjà très sympa. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:06

Oui l'arme énergétique a beaucoup interpellé et moi-même je n'en étais que moyennement satisfait. Je l'ai reprise depuis, avec un travail meilleur et une couleur de base beaucoup plus sombre.

Pour le porte-flingue, en fait on ne lui voit pas les mains, elles sont cachées sous la bure, la nature de ces petits êtres étranges demeurera donc toujours inconnue ! Wink

Et pour le personnage non, il ne s'agit pas du prédecesseur de Belial mais en réalité de son successeur à la tête de la Troisième Compagnie. A vérifier sur le codex mais il me semble qu'à présent celui à qui succède Belial n'est plus un Gabriel mais un Bekenel.
L'histoire de Gabriel correspond au récit : Intronisation.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
carot035
Marine Devastator
carot035


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Dinan/St Malo

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:32

Salut fils de Lion,

Très belle figurine,y compris la réalisation de ton porte flingue.
Un gros plus pour le free-hand sur les capes,la petite épée au revers de la cape super.

C'est le début de l'armée ou tu en as déjà plein de peint???

+++
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:35

Salut à toi frère !

La réponse est double : j'ai déjà beaucoup de Dark Angels peints mais la plupart sont d'une ancienne facture vieille de quatre ans et mon niveau de peinture s'est amélioré depuis. Je refais donc des figurines en fonction des changements apportés à ma liste de tournoi, et puis je complète petit à petit certaines unités.

Cependant je ne pourrais pas reprendre l'ensemble de ce que j'ai déjà peint, d'autant qu'il me reste encore un certain nombre d'escouades et de véhicules à peindre pour achever totalement ma Troisième Compagnie. Sur laquelle j'espère progresser régulièrement.

Et bien entendu, je tiendrais ce sujet à jour Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Daesmon
Marine Devastator



Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:16

Très belle figurine !
J'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:28

Les vétérans de la Première Escouade de la Troisième Compagnie sont achevés !

J'ai surtout travaillé les porteurs de boucliers, les autres sont plus anciens bien que sur certains j'ai repris les bures qui étaient trop brunes à présent. Je reprendrais les autres au fur et à mesure.

Une première image de l'unité menée par Frère Ardiel :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade2
Au premier plan, de gauche à droite, Frère Ignatus, Frère Kleomen, Frère Ardiel, Frère Octavian, Frère Aerediel

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade3
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade4

Quelques gros plans :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade5
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade6
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade7
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade8
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade9
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade10

Des photos individuelles :

Frère Ardiel :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade13

Frère Ignatus :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade11
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade12

Frère Aerediel :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade19
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade20
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade
(il faudra que je reprenne la bure sur le genou gauche où il y a une lacune)

Frère Octavian :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade16
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade17
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel 1reEscouade18

Pour la suite : surprise !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:14

Yeah !! They rock !

Tu déchires, merci beaucoup, j'ai justement 21 vétérans à peindre et je cherchais des références / sources d'inspiration. Si je pouvais avoir un rendu approchant à ton résultat je serais comblé.

Peux tu m'indiquer comment as-tu procéder pour la peinture de ces éléments avec lequel j'ai perso un peu de mal :
- les ailes blanches (ombrage bleu) des boucliers insignes, etc. Tu fais un lavis bleu-gris ? antérieur ou postérieur à la couche de blanc ?
- les robes de bure (ombrages subtils). Souvent mes plis sont trop marqués par rapport aux parties plates. Pour une cape rouge ou bleu je gère mais en beige/os/blanc j'ai plus de mal. Comment appliques-tu cet ombrage pour qu'il soit si harmonieux avec la couleur os de base ?

Un grand merci d'avance pour tes "éclaircissements" (mwaaaaahaa Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:45

Jolie!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:18

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Voilà comment je procède pour les ailes blanches : je pars d'une base uniforme en Ice Blue. Je peint ensuite ce que je souhaite voir blanc directement en Skull White, en prenant soin de laisser un ombrage bleu là où c'est nécessaire, typiquement sur les ailes autour de l'épée le long de la plume supérieure. Si ton bleu est un peu dilué, il aura coulé naturellement vers cette zone et les parties à peindre en blanc te seront en quelque sorte naturellement indiquée par une plus faible concentration de ton bleu sur la sous-couche, un peu comme un lavis. A ce stade en principe l'ensemble rend déjà bien. Néanmoins il y a toujours une imperfection quelque part, un endroit où le blanc a couvert le bleu trop loin, etc. Pour éviter cela, je fais un lavis de bleu glacial pas mal dilué que je dépose le long des arrêtes verticales. Et je repasse un ptit coup de Skull white si nécessaire pour éliminer les auréoles qui pourraient subsister.

Pour les bures, la démarche est un peu longue, on peut difficilement en faire plus d'une à la fois. Je travaille avec des mélanges successifs de Snikebite leather et de Bleached bone. Je pars d'une couche de base de Snikebite, qui va laissé de nombreuses zones mal couvertes (couleur d'un lavis verdâtre, notamment les arrêtes etc). Cela te permettra de repérer les zones à éclaircir le plus : les moins recouvertes seront les plus blanches. Il n'est pas important d'avoir quelque chose d'homogène : tu vas tellement mettre de couches de peinture que cela ne se posera plus.
Donc on mélange toujours plus de Bleached bone au Snikebite leather : je commence à éclaircir en partant d'une couleur encore assez brune et je rajoute à chaque fois du bleached bone, que je dépose dans les plis et sur la robe. Il ne faut pas hésiter à passer une couche de bleached bone pure sur les parties planes, afin de ne garder que les mélanges dans les parties les plus creuses. Ensuite je mélange un peu de Skull White à mon Bleached bone et je passe sur les plis peu marqués, ceux qu'il n'était pas possible d'assombrir par les mélanges précédents. Une fois ceci fait, je réserve une dernière couche d'un nouveau mélange incorporant plus de Skull White pour passer sur les sommets les plus saillants ou les plus exposés à la lumière.

C'est très long, au début on peut préparer deux figurines mais très vite la précision devient importante et il n'est pas possible d'en faire plus d'une tout en évitant de faire sécher son mélange. Car tant qu'on travaille sur un mélange, il ne faut pas s'arrêter mais continuer jusqu'à arriver à une étape avec de la couleur pure, sans quoi on est pas sûr à 100% de retrouver le même ensuite ce qui pourra poser des problèmes.

Voilà, c'était long comme explication mais c'est issu d'une recherche très empirique qui remonte à mes catapultes shurikens il y a... houlà c'était l'époque du codex Vaisseau-Monde ! Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:54

C'est la fin du mois, je vous avais promis quelque chose, je tiens parole !

L'Apothicaire de la Troisième Compagnie, Frère Gidéon, avec une fig toute neuve (l'ancienne datait de la V3, oui oui, celle avec le petit coeur sur le ceinturon et l'autre sur l'épaulière, tellement Space marine...)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Apothicaire2
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Apothicaire3
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Apothicaire4
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Apothicaire5

La photo a un ptit peu mangé les éclaircissements de la bure, qui sont, quoique légers, plus marqués que cela (on a un peu l'impression qu'il y a un grand rien là).

Et comme je vous avais dit qu'il y aurait une surprise : mes pions objos pour le Mesnil 3069 qui est aussi le Mesnil sexy !

Du classique :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel PionObjos2
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel PionObjos3
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel PionObjos4

Et du "moins classique" :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel PionObjos
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel PionObjos5

La légende : "J'crois qu'on a perdu quelque chose..." Twisted Evil

Vala, rendez-vous à la fin du mois prochain pour d'autres figouzes et en attendant :

"à la revoyure !"
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Apothicaire

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:23

Très sympa mais ce n'est pas le plus réussi de tes vétérans. Rolling Eyes

Juste ce qu'il faut de blanc pour le typer en apothicaire.

J'aime beaucoup l'insigne dorsal. Le servo-crane est un vrai plus.

En plus c'est un pistolero !
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:34

Chouette Apothicaire. C'est plutôt rare de voir une figurine d'apothicaire en train de combattre Very Happy .

Le deuxième pion objectif apporte une petite touche d'humour ^^. Si tu tombes sur des Sœurs de Bataille, cela va batailler ferme pour le récupérer. A moins que cela n'appartienne à un déchu Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
carot035
Marine Devastator
carot035


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Dinan/St Malo

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:28

Salut
Très jolie tous ça.
Comme d'habitude me direz vous. Smile
++ pour l'apothicaire.

+++
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:39

Bon je sais bien qu'ils ne portent pas d'armure énergétique mais comme ils sont destinés à mon armée Dark Angel pour le tournoi du Mesnil 3069 Sexy ce weekend, je vous les présente toute de même parce que ce serait dommage de ne pas vous les montrer et que je les aime bien et je trouve que cette phrase est beaucoup trop longue mais tant pis je la garde elle n'est pas si mal que ça et puis après tout on est entre amis avec les prix qui augmentent et la vie chère tout ça tout ça vous me remettrez bien un verre de vin blanc avec ma douzaine d'huitres ? Sleep

Avec le Mesnil 3069 ce weekend, l'objectif était de terminer mes pions objectifs pour le tournoi : objectif accompli !

Voilà quelques demoiselles en détresse qu'il va falloir sauver des griffes manucurées des Sutra Templars de Potius qui ont clairement et définitivement succombé aux attraits de Slaanesh :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos002

"Vos intentions sont-elles pures au moins Mr Potius ?"
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos003
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos004

"Save us ! Save us from Dark Potius ! Pliiiiz !"
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos006
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos009
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos008
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos007

Et puis quelques pions rigolos :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos010

Grimno Grombo le gnome n'aime pas être dérangé lorsqu'il lit son Bikini Sister : " Touches pas à mon Bikini Sister !!"
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos011

Une lecture pourtant interdite au moins de 18 décimètres de haut :
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Pionsobjos012

Pour la suite... on verra bien !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:52

C'est fun, mais ça reste bien peint !
Revenir en haut Aller en bas
carot035
Marine Devastator
carot035


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Dinan/St Malo

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:11

Salut
Ça vaut la rigolade Wink Wink
Merci à toi.

La peinture très bien.

+++
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:59

Merci à vous !

Il y a eu une petite éclaircie, j'ai pu prendre quelques clichés rapides. Malheureusement le temps très vite s'est rebouché, et je n'ai pas pu en prendre plus.

Néanmoins cela me permet de vous présenter le Techmarine Harridan et ses sbires. Soyez indulgent pour les Bolters lourds et le Frère, leur peinture remonte à 2007 et surtout a été totalement bouffé par cette saloperie de vernis qui a mangé tous les éclaircissements.

Le multi-fuseur lui est tout récent, j'aime bien son air de famille avec Robocop.

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Harridanetsessbires
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Harridanetsessbires1
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Harridanetsessbires2

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
carot035
Marine Devastator
carot035


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Dinan/St Malo

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:07

Salut

Comme d'habitude peinture très propre.
Conversion a souhait.
Tu devrais rajouter une micro pointe de blanc pur dans les optiques.

+++
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:25

Il fait beau, c'est un temps à photos : voici les vétérans de la Première Escouade et leur Rhino attitré.

Vétérans de plusieurs dizaines de campagnes, chacun a au moins une centaine de missions derrière lui, encore qu'en fonction de certains mérites personnels il est reconnu au Grand Maître de la Troisième Compagnie d'y promouvoir un Dark Angel moins expérimenté. Frère Ardiel et Frère Kleomen sont les plus vieux d'entre eux avec respectivement 180 et 135 missions à leur actif. Frère Ardiel est déjà membre de la Deathwing mais il est chargé de l'encadrement de cette unité d'élite au quotidien. Néanmoins, ses hommes sont fréquemment endoctrinés et évalués par l'Investigateur Severian lorsqu'ils ne sont pas en mission, et régulièrement emmenés par l'inflexible chapelain au combat. Ils constituent en effet le plus souvent sa garde rapprochée, ce dont ils sont particulièrement fiers, avec une efficacité terrible au combat. Toujours à la pointe de l'épée ou sur la brèche, la Première Escouade s'est illustrée dans nombre de missions dangereuses dans les campagnes précédentes. Pendant l'assaut initial sur Nephilym, c'est elle qui enfoncé l'aile gauche Tau en ne laissant que la destruction dans son sillage. On ne compte plus les honneurs individuels ou collectifs gagnés par ses membres.

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Vtrans3meetSanctaCastra
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Vtrans3meetSanctaCastra2
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Vtrans3meetSanctaCastra5
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Vtrans3meetSanctaCastra3
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Vtrans3meetSanctaCastra4

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:09

Vraiment très beau, comme toujours...

C'est moi ou la Griffe éclair droite de ton vétéran est complètement tordue ? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:40

Ah oui tiens exact je n'avais pas prêté attention à ce détail.

En même temps cette figurine-ci date de 2007 donc le pauvre a eu le temps d'essuyer des battle damages comme on dit !

Je vais essayer d'arranger cela.

Ne vous dites pas que je suis productif ces temps-ci, c'est simplement que je complète mes escouades anciennes par des figurines à l'armement renouvelé afin de boucler le projet "Troisième Compagnie" : j'ai encore un bon nombre de figurines sur la table, d'autres même pas sous-couchée, aussi quand je peux faire une photo avec une escouade entièrement terminée je n'hésite pas.

Demain ou la semaine prochaine je devrais avoir fini deux ou trois figs de plus qui me permettront de vous présenter des escouades supplémentaires. Sinon vous aurez droit à quelques tanks Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:00


En attendant une figurine spéciale pour un personnage spécial : Frère Chapelain Burel et son pisto-plasma sanctifié :

Frère Burel est le Chapelain attitré de la Troisième Compagnie. Son courage et son héroïsme à toute épreuve, ainsi que sa foi totale en l'Empereur, le Lion et le Chapitre, l'ont assez vite fait remarquer par le Chapelain Abraxas, qui détenait l'office jusqu'à sa mort sur Piscina. Mort que Frère Burel a durement ressenti. Il a été intronisé Chapelain de la Troisième Compagnie une fois la compagnie reformée après la campagne d'Ana-Purna. Pour autant, sa jeunesse l'a empêché d'être introduit dans aucun des Cercles internes. Il est précisément pour cette raison formé et surveillé patiemment par l'Investigateur Severian, en vue de son introduction prochaine dans le Premier Cercle.
Au combat, Frère Burel ne porte jamais de casque. Et ce, depuis la conquête de Viridan sur le Boss Ork Magnak da Finanz, lorsqu'il tira tant sur l'ork au cours de la contre-attaque décisive que son pisto-plasma surchauffa et leur explosa à la figure à tous deux. Lui s'en sortit avec le visage ravagé, l'ork avec la tête en moins. Il prétend que ce qu'il reste de son visage est nettement plus effrayant que tous les casques mortuaires de l'univers, et on ne peut pas vraiment lui donner tort. Il a d'ailleurs depuis le temps fait bénir et sanctifier son pistolet-plasma, plutôt deux fois qu'une, car ce dernier a depuis une fâcheuse tendance à surchauffer...
Il a d'ailleurs pour ses tirs héroïques et souvent donc très dangereux reçu l'Honneur Balistique ainsi que le Halo de Fer pour ses exploits lors de la conquête de Viridan.

[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel FrreBurel3
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel FrreBurel4
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel FrreBurel5
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel FrreBurel6

Avec ces photos je me rends compte qu'il y a un défaut sur le tissu avec le blason des Dark Angels, pas assez éclairci au niveau de la décoration. Je règlerai ça dans la semaine.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Empty
MessageSujet: Re: [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel   [LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] 3ème Cie du Grand Maître Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG - Ezekiel, Grand Maître des Archivistes
» [TAC-QG] Belial, Grand-Maître de la Deathwing.
» [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing.
» QG - Azrael, Grand Maître Suprême du Chapitre
» Ma 3eme Compagnie Salamanders (mais pas que ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: