ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [DA] La Traque continue...2000Pts RW.

Aller en bas 
+3
sso
Master Avoghai
Galthan Ironsturm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:46

Et rajouter une bannière de dévastation dans une escouade de com en retirant un LS typhon histoire d'avoir des motos qui tire systématiquement 4 fois jumelle à 24ps .

Après j'ai une autre question ,pourquoi un chapelain est pas un archiviste ?

L'archiviste avec divination niveau 2 ne coûte que 120 points (de mémoire) et il a l'avantage d'augmenter ta puissance de feu en jumelant tes fuseurs, en annulant les save de couvert de tes adversaires ,ou en lui fesant relancer ses saves ... Sachant que le primaris marche aussi au close si tu tiens absolument a y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:50

Sur la bannière de deva :

Il faudra essayer mais je suis TRÈS sceptique sur son utilisation avec des motos.
Déjà il n'y aura pas d'effet sur sa propre escouade. Ça, ça peut encore passer sauf que ça sous entend qu'il faut que tu groupe tes motos à 6 pas de la banniere.

Tu vas grouper tes unités au Max ce qui risque de les rendre très vulnérables aux gabarits adverses. De plus, un adversaire un peu malin, flairera le truc très vite qd il verra tes motos se grouper gentiment et soit bien sur qu'il mettra un point d'honneur à te faire sauter tes 3 motos très vite s'il sait que ça divise ta puissance de feu par 4.

Pour l'archi : oui c'est pas mal mais ça fait cher la relance pour 2 fuseurs puisque toutes les autres armes sont déjà jumelées.
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:19

Citation :
Déjà il n'y aura pas d'effet sur sa propre escouade. Ça, ça peut encore passer sauf que ça sous entend qu'il faut que tu groupe tes motos à 6 pas de la banniere.

Plus exactement une seul moto du dit groupe .

Citation :
Tu vas grouper tes unités au Max ce qui risque de les rendre très vulnérables aux gabarits adverses. De

Sa a l'aire de choquer personne de jouer des darkshrouds qui te regroupe pareil ,après faut juste utiliser la cohérence d'unités pour minimiser l'impacts .

Citation :
un adversaire un peu malin, flairera le truc très vite qd il verra tes motos se grouper gentiment et soit bien sur qu'il mettra un point d'honneur à te faire sauter tes 3 motos très vite s'il sait que ça divise ta puissance de feu par 4.

S'agit de les utiliser intelligament avec une mobiliter supérieur une bannière qui n'a pas besion de ligne de vue et la faible taille de l'unité et la faible hauteur des gurines tu arrives facilement à les planquer ,et si ton adversaire s'obstine c'est que soi tu es en annihilation soi qu'il a décider de laisser tes troupes tranquille .

Citation :
Pour l'archi : oui c'est pas mal mais ça fait cher la relance pour 2 fuseurs puisque toutes les autres armes sont déjà jumelées.

Heureusement qu'il est niveaux 2 ^^ plus sérieusement ,il a une coiffe psy qui protégé son unité et celle alentour des pouvoir psy et il fait autant de chose au close que le chap
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:48

Citation :
Et rajouter une bannière de dévastation dans une escouade de com en retirant un LS typhon histoire d'avoir des motos qui tire systématiquement 4 fois jumelle à 24ps .
Sa a l'aire de choquer personne de jouer des darkshrouds qui te regroupe pareil ,après faut juste utiliser la cohérence d'unités pour minimiser l'impacts .

J'y ai longtemps songé...et puis le fait de grouper un maximum de motos dans les 6Ps (pour rentabiliser un minimum cet investissement) m'a fait y renoncer.
Car :
Comme Master A; l'a souligné, le risque avec les gabarits est grand, même en bidouillant avec le positionnement, les décors, la taille ...plus qu'avec le Darkshroud et les land-speeders, car au pire il n'y aurait que l'un de Land Speeder et le Darks. de touchés, au pire...alors que si le gabarit est bien centré sur l'étendard, il y a de fortes chance que plusieurs motos de plusieurs escadrons soient affectées !

Je ne vois pas déplacer un "gros pack" groupé autour de l'étendard. Pour moi chaque élément doit être indépendant tout en s'appuyant sur les éléments à ses cotés !
Il faut impérativement aéré le positionnement !

Pour le Chapelain, c'est plus un affaire de feeling...pour moi une Traque doit impérativement posséder son Chapelain !
Après je ne dis pas que je n'inclurai jamais d'Archiviste...mais dans l'immédiat le Chapi remporte le choix !

Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:43

Citation :
Sa a l'aire de choquer personne de jouer des darkshrouds qui te regroupe pareil ,après faut juste utiliser la cohérence d'unités pour minimiser l'impacts .
Bah perso je suis dubitatif sur le bonus du Shroud perso...
Autant j'aurai compris le rayon de 6" si ça avait été -2 pour tout le monde mais franchement là -1, ça aurait mérité 12" (ou même 9", rien n'oblige à utiliser toujours des multiples de 6)
Donc si moi ça me choque...

Après un gabarit qui dévie, ça fera au Max 2 touches qui ne détruiront pas forcément les véhicules... Alors que sur des motos ça fera nettement plus de fig touchées et une svg loupée = une fig retirée.

Citation :


Heureusement qu'il est niveaux 2 ^^ plus sérieusement ,il a une coiffe psy qui protégé son unité et celle alentour des pouvoir psy et il fait autant de chose au close que le chap
Autant de choses au close je ne sais pas, la masse de rédemption elle roxe quand même.
Je suis assez d'accord pour la protection psy mais bon...
Après c'est une affaire de goût...

Par contre d'un point de vue impact je me demande si le chapelain n'aura pas + d'intérêt dans la grosse escouade de CN plutôt que dans sa propre escouade de Cdt
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:43

Citation :
alors que si le gabarit est bien centré sur l'étendard, il y a de fortes chance que plusieurs motos de plusieurs escadrons soient affectées !

Effectivement si tu te fais tirer dessus par un baneblade.

Après je suis d'accord si tu es incapable de placer tes figurines a 2 ps les une des autre et de mettre les autres escadron a 6 ps de ta bannière ,en rappelant bien sur que les plus gros gabarit de 40k font 5 ps de diamètre et que depuis la nouvelle version tu peux mesurer a tout moment ,il faudrait je pense que tu te remettes en question sur tes capacités a gérer ta phase de mouvement .

Citation :

Autant de choses au close je ne sais pas, la masse de rédemption elle roxe quand même.
Je suis assez d'accord pour la protection psy mais bon...
Après c'est une affaire de goût...

Pourquoi l'archiviste il peut pas la prendre la masse de rédemption ?

Rappelons que notre chapelain a uniquement les régles haine et sans peur

Sinon on a un archiviste qui peut nous donner haine a toutes les sous phase de combat et cela pour soit 40 points en moins si il n'est utiliser que dans cette optique ou alors 5 points de moins si il veut lancer un autre, pouvoir psy ou utiliser son arme de force .

Mais je ne vais pas revenir sur se sujet car Ironsturn préfère le chapelain pour des raisons autre que l'optimisation ,les gouts et les couleurs sa se discute pas .
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:30

Citation :
Pourquoi l'archiviste il peut pas la prendre la masse de rédemption ?

Si mais c'est trés mal Laughing

Citation :
Après je suis d'accord si tu es incapable de placer tes figurines a 2 ps les une des autre et de mettre les autres escadron a 6 ps de ta bannière ,en rappelant bien sur que les plus gros gabarit de 40k font 5 ps de diamètre et que depuis la nouvelle version tu peux mesurer a tout moment ,il faudrait je pense que tu te remettes en question sur tes capacités a gérer ta phase de mouvement
Comme je l'ai dit, je demande à voir... On a des figurines plus volumineuses, on joue sur des tables avec des décors (de + en + grace à la qualité des décors plastiques) c'est pas évident d'arriver à placer la combo une fois dans la vie réelle. D'autant qu'il faut arriver à se prémunir également de se mettre à portée de charge d'une unité (car moto chargée = moto morte). en étalant autant les figs ca me parait compliquée.

Je ne demande qu'à voir, c'est juste que j'ai l'impression que c'est un joli truc sur le papier... Mais seulement sur le papier. (de fait j'ai les fig pour tester donc je vais tester)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:11

@ Goreg :
Citation :
Après je suis d'accord si tu es incapable de placer tes figurines a 2 ps les une des autre et de mettre les autres escadron a 6 ps de ta bannière ,en rappelant bien sur que les plus gros gabarit de 40k font 5 ps de diamètre et que depuis la nouvelle version tu peux mesurer a tout moment ,il faudrait je pense que tu te remettes en question sur tes capacités a gérer ta phase de mouvement .

Et cela risque d'arriver plus souvent que de raison, car les deux tables sur lesquelles se déroule le plus gros de nos parties sont :
- soit une table urbaine : aux rues étroites.
- soit une table jungle aux nombreuses forêts.
Dans les deux cas, afin de faire tenir la Bannière + 1 autre Escadron RW, je serais obligé de groupé afin que le bénéfice soit significatif.
Citation :

Pourquoi l'archiviste il peut pas la prendre la masse de rédemption ?
Si mais c'est excessivement mal ... Very Happy

Citation :
Mais je ne vais pas revenir sur se sujet car Ironsturn préfère le chapelain pour des raisons autre que l'optimisation ,les gouts et les couleurs sa se discute pas .

C'est IronsturM...même si je préfère Galthan ou G.I. cela fait plus "amical"...
Et effectivement, je préfère sélectionner une unité/perso qui me plait quitte à perdre en optimisation/dureté.
Mais le coup de l'Archiviste n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle Wink

@ Master Avoghai :

100% d'accord avec toi Frère "Impardonné" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DA] La Traque continue...2000Pts RW.   [DA] La Traque continue...2000Pts RW. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] La Traque continue...2000Pts RW.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000pts
» [2000Pts] Red Corsaire
» [CG] 2000pts d'hybride
» [BA] Test à 2000pts
» [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: