ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [BA] Test à 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:11

Salut à tous, je viens vers vous avec une liste concept car les chars rapides des BA commencent à me faire de l'oeil, mais que j'ai voulu adapter à ma sauce avec une armée plus typée rhino rush que razorspam. Je sais qu'on a de bons joueurs de cette armée ici alors j'espère pouvoir obtenir leurs avis sur cette petite liste...

QG

Réclusiarque avec réacteurs dorsaux : 155pts
Rejoint l'escouade avec réacteurs, pour un meilleur impact au contact.

Garde d'Honneur avec 4 lance-plasma dans un Razorback avec lances-flammes lourds jumelés:230 pts
Mon anti-CM/Anti-Elite/Anti-Taxi, qui sera au centre de ma ligne de bataille pour profiter du calice du novice.

Elite

Dreadnought Furioso avec blindage renforcé et paire de griffes de sang: 140pts
Dreadnought de contre-charge, protège un flanc de ma colonne blindée en choppant au contact ce qui menace de s'approcher. Il pourra éventuellement profiter du stormraven pour ses déplacements.

Troupes

Escouade d'assaut9 marines dont 2 avec fuseurs, 1 sergent avec gantelet:235pts

Escouade d'assautEn réacteurs dorsaux, 9 marines dont 2 avec fuseurs, 1 sergent avec gantelet:235pts
Unités de temporisation, elles sont là pour ouvrir du char, achever ce que j'ai entamé au tir, ou bloquer temporairement une menace.

Escouade tactique9 marines dont 1 lance-missile et 1 lance-flamme,1 sergent, dans un Rhino: 220pts

Escouade tactique9 marines dont 1 lance-missile et 1 lance-flamme,1 sergent dans un Rhino: 220pts
Unités de fusillade, seront chargées de mitrailler à courte portée l'infanterie adverse ou pilonner à distance les véhicules ennemis.

Attaque Rapide

Predator Baal avec canon Tempête de Feu: 115pts

Predator Baal avec canon Tempête de Feu: 115pts
Mon anti-infanterie, qui selon la situation fera une attaque de flanc ou un mouvement scout en début de partie pour agresser très tôt l'ennemi.

Stormraven avec canons lasers jumelés, et multifuseurs jumelés:200pts
Transporte la première escouade d'assaut, et pourra servir d'ouvre-boite.

Soutien

Predator avec Autocanon et canon lasers jumelés: 135pts
Un anti-char, qui pourra profiter de sa vitesse pour dégommer les flancs des véhicules ennemis.


Alors, voilà grosso-merdo la tactique: L'archiviste rejoint la garde d'honneur, qui est déployée au centre du dispositif, avec les rhino des tactiques autour du razorback, les predator sont placés sur les flancs ainsi que le furioso, avec le stormraven et l'escouade en réacteurs qui fonceront contrer les diverses menaces.


Dernière édition par Ivan Spencer le Jeu 3 Mai 2012 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:26

Aucun avis?
J'espérais compter sur les joueurs expérimentés du forum pour avoir des avis de valeur sur cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:45

Si j'ai des commentaires.

Mais tout de suite, y un débat à la TV que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:33

Le défaut de ta liste, c'est qu'elle manque d'audace. Elle est archi-classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:52

Hum, ça m'embêtes, j'ai voulu sortir un peu du razorspam que je vois partout, tout en restant dans du fortement mécanisé. La première version incluait trois predators et trois baals, puis je me suis rappelé que bien souvent dans le cas de tournoi les triplettes étaient interdites, j'ai du changer quelques trucs.
Est-il possible que je puisses passer cette interdiction en déployant ceux-ci avec des armements différents, par exemple deux baal canon TDF, et un canon d'assaut?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:05

Tu essaies de trouver une parade pour aligner 3 unités identiques avec des armements différents ?
Si j'étais l'orga du tournois et qu'un mec me propose ce type d'entourloupe à sec, je l'accueillerait avec tous les égards qu'il mérite. Il serait donc viré à coup de pompe dans le fondement.

Je dis ca, je dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:23

Nan, soyons clairs, je n'ai jamais fait de tournois, et je n'en ai aucun en vue avant bien longtemps, et à part des listes sur forum et des rapports de batailles je n'en ai aucune expérience. Et ça me ferait mal de paraitre vouloir tricher ^^'''

Je vais donc plutôt voir si je peux pas remplacer quelques trucs par un stormraven, ou autre chose de moins commun.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:12

50% de tes troupes sont des escouades tactiques.
Tu joues full mécanisé mais rhino rush et non razorspam.
Ton Furioso n'a pas de module assigné...

Ta liste sort donc des sentiers battus, du moins de ce que l'on voit sur les forum où les listes "full réacteurs" et "razorspam" se taillent la part du lion.

Ta Garde d'Honneur, avec ses 4 LP et surtout son razorback CL+LPj va être forcément une cible prioritaire du 1° tour, étant l'une des seules unités de tir.
En plus, si tu veux tirer, tu vas avancer de 12 ps alors que tes escouades d'assaut vont avancer de 18 ps au maximum...
Pour toutes ces raisons, j'aurais plutôt tendance à prendre un razorback LFLj : le LFLj ne coûte presque rien (5 pts et 2 postes de tir) et te laissera libre de tes mouvements...

Le seul "hic" vient des Pred AC : je le préconise plutôt à petit format. Là, tu risques d'être très/trop vite limité...
AC + 2 BL est fort sympathique en anti-infanterie.
AC + 2 CL est fort sympathique en anti-chars.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:04

Merci technaugure, j'ai pris note de tes idées ^^

Le premier message sera éditée, afin de montrer la nouvelle mouture, qui serait plus mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] Test à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [BA] Test à 2000pts   [BA] Test à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] Test à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Test à 1500pts
» [SM] 1650pts Test d'un tournoi
» [SM] 2000pts
» [BA] 1250 pts Test V6
» [BA] 1750 test-liste Razorspam dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: