ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"

Aller en bas 
+2
chacha-gbt
Technaugure
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:39

Salut à tous,


Je fais une partie jeudi soir contre un adversaire qui devrait jouer Inquisition. Je m'attends à de l'allié GI (vétérans plasma en Vendetta, seigneur commissaire et Manticore je pense), mais sinon je ne sais pas comment ils composent ses suites avec le nouveau dex (il jouait déjà pas mal de suites avec le codex CG, typées tir avec Joakeros, serviteurs MF et acolytes tampons). Il jouera sûrement dur de chez dur, donc pas de cadeau de mon côté (Joyeux Noël) Smile
De très grandes chances qu'il joue embarqué, Chichi et Razor en tête, mais il y aura sûrement un Stormraven ou une Valkyrie pour venir gâcher le tout.

J'ai l'habitude de jouer du fond de cours contre ses tytys et méca contre ses CG. Là je voudrai essayer autre chose pour le surprendre. Pour cela je tente l'assaut en pod + fep derrière.
Le but est aussi de tester la suite Inquisitoriale en LR Redeemer.
Je n'ai posé que les bases de la liste, j'avoue ne pas savoir trop quoi mettre pour que ça tourne bien.
Jouer fond de cours me semble plus facile d'un coup...

Tactique de Chapitre: Ultramarines


QG

Capitaine de compagnie
-réacteurs dorsaux
-armure d'artificier
-le Bouclier Éternel
-la Lame Ardente
==>230pts

Escouade de commandement
-4 combi-fuseurs
-drop pod
-balise de localisation
==>185pts


Troupes

Escouade Tactique
+5SM
-fuseur
-combi-fuseur
-drop pod
-balise de localisation
==>205pts

Escouade Tactique
+5SM
-lance-flammes
-combi-lance-flammes
-drop pod
==>190pts

Escouade Tactique
-lance-plasma lourd
==>85pts
Manie l'AC.


Attaque Rapide

Escouade de Marines d'Assaut
+5SM
-2LF
==>180pts
Déployé sur table puis envoyé en face. Càc au tour deux.


Soutien

Escouade Devastator
-4LM AA
+3SM
==>212pts


Fortifications

Ligne Aegis
-quadritubes
==>100pts


Détachement Inquisitorial

Inquisiteur de l'Ordo Malleus
-psyker (Hammerhand)
-armure Terminator et marteau tueur de démons.
==>95pts

Inquisiteur de l'Ordo Xeno
-psyker (Divination)
-épée de force
-armure énergétique
-grenades rad
-grenades psycho
-Liber Heresius
==>108pts

Suite Inquisitoriale
-1 Prêtre
-4 Croisés
-4 Cultistes de Parque
TA: Land Raider Redeemer
-MF
-psyflammes
==>410pts

Toute la bande en attaque de flanc grâce au Liber Heresius. Peut-être mettre un Inqui Malleus psyker + armure termi et un Inqui Xeno avec grenades plutôt...


Total: 2000pts


Sinon la tactique: deux pods au premier tour, dans l'idée d'exploser un Land Raider et de commencer à attendrir les suites. Du coup des fuseurs et combi-fuseurs pour les escouades Tactiques seraient pas mal (au moins une des deux, l'autre avec lance-flammes ?). Deux motos d'assaut avec MF pour augmenter mes chances de détruire les transports et faire tâter de mes bolters aux suites...
Ensuite arrive les Marines d'assaut, T2 au close, T1 s'il a bougé vers moi (ça serait de la chance ça).
En réserve le troisième pod et le Land. Je pensais rajouter une escouade de Totors d'assaut en frappe, config 2 MT/BT + 3PGE. Sinon des totors classiques avec une arme lourde serait sympa aussi. Qu'en dites-vous ?

Faudrait que je fiabilise mes réserves, mais à part avec les traits de Seigneur de Guerre je ne vois pas trop comment...


Dernière édition par Tol Hedge le Jeu 26 Déc 2013 - 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:54

JE ne vois pas trop l'intérêt d'arriver en attaque de flanc avec un véhicule d'assaut, vu que tu ne pourras pas charger le tour de l'arrivée...
A ce rythme là, un simple rhino pourrait suffire, non ?

pour les Inquisiteurs, les servo-cranes c'est très bine et pas cher, dans l'absolu, après si tu sais ce que ton adversaire joue et ne joue pas...

Je préfère de loin de l'inquisiteur Malléus que Xénos...
Si pys niv 1 = divination !

En QG, pourquoi pas un petit patron de close en réacteur, pour aller avec ton escouade d'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:07

Le land en réserve m'inspire pas trop, mais en même temps il va attirer les tirs si il est sur table T1.

Pour tes réserves, à défaut de fiabiliser leurs arrivées fiabilise leur position avec des balises sur tes pods.

Pour tes motos MF pas trop fan si elles sont pas ensemble(1er sang facile à avoir pour l'adversaire). De plus une devastator de 5sm avec 2 lascan te reviendra exactement au même prix mais peut être planquée derrière l'aegis. (deva par 8, ou 10sm avec 4lascan serait l'idéal AMHA)

L'archiviste surtout pas à poil XD Un petit bouclier éternel histoire de le protéger un peu plus vu que c'est ton sdg?^^ Et avec réacteurs de préférence.(AMHA plutôt un capitaine armure artificier réacteur bouclier éternel lame ardente ou dents de terra pour accompagner les assauts)

Ton escouade d'assaut tu la splittes ou pas? En mettre une 2ème pourrait être sympa^^.

Tes vets avec combi/fuseur, passe les plutôt en escouade de commandement, moins cher et surtout ils feront pas long feu envoyé comme ça en pod, donc les munitions spé ne te serviront pas. Sauf si tu envoies tes vets T2 mais là tes combi/fuseur serviront pas. (AHMA spécialise full combi/fuseur ou full combi/plasma et passe en escouade de commandement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:53

Pour le Land Raider, disons que rien que des LF F7 PA3 en arrivant c'est pas mal, et puis c'est même pas sûr que l'ennemi soit à portée de charge en arrivant.
De plus ça m'évite de manger les tirs d'artillerie le temps de traverser la table.

Les servo-crânes je vois plus leur utilité avec de l'artillerie, là j'en ai pas. Par contre dans ma liste GI+Inq j'ai 4 crânes Smile

Je vais passer l'Inqui en Malleus avec armure termi, marteau Nemesis et psyker niveau 1. Ce sera lui mon seigneur de guerre (avec possibilité d'avoir "Lecture du Tarot" pour avoir 2D6 sur les jets d'attaques de flanc et réserves).
Un Inqui Xenos apportera les grenades.

Pour les motos je peux les mettre ensemble effectivement.
Après je suis limité niveau figurine donc pas de seconde escouade d'assaut malheureusement.
Pour le QG, j'ai mis l'Archiviste à poil car ne savant pas trop quoi mettre (à part des réacteurs).
Le capitaine est à presque 200pts...c'est cher ^^ Je vais partir sur réacteurs, armure d'artificier, bouclier tempête et dents de terra, s'il me reste des points je passerai en bouclier éternel ou lame ardente.

Noté pour les vétérans, je les passe en escouade de commandement 4 combi-fuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:56

Pour du Pod autant prendre la doctine Salamender non?
Pour le/les pods de seconde vague, 5 SM LF suffisent je pense. Ils pourront attaquer les objos et cramer les GI dessus.

Et bon temps qu'à faire pourquoi jouer une Aegis si tu joue vraiment aggressif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:13

Effectivement, vu qu'il faut que je frappe fort au premier tour, la doctrine Salamanders me semblait la plus évidente, mais à part pour les armes de maître chez les personnages (donc pour les sergents avec combi, ce qui fait seulement deux relances), je ne vois pas trop pourquoi. Peux-tu m'éclairer ?

Je joue Salamanders habituellement, mais avec Vulkan, c'est tellement évident (toudoudoum, toudoudoum !).

Les Scouts avec l'Aegis c'est pour garder un objo et contrer les volants, je n'ai rien en AA.
Mais vu qu'il me reste 212pts, je pourrai caler des Devas par 9 avec 4CL derrière la ligne.

A ce moment-là, la doctrine Imperial Fists devient intéressante pour son joli tueur de chars

Sinon, des BL dans les Tactiques podées, utiles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:47

AMHA les BL en tactique pod sont inutiles vu que tu tirera au jugé et ça te retire la mobilité si tu veux utiliser le BL au tour suivant(si il est vivant).

Perso je joue if et c'est très très utile la relance^^
par contre si tu as assez de points une deva full lascan(ou LM AA) derrière l'aégis serait bien. tactique que j'utilise souvent mais en remplaçant les scouts par des tactiques.
Lors de l'arrivé d'un volant tu tires avec la deva au quadri en interception. puis à ton tour au lascan sur ce que tu veux.(ou au LM AA sur le volant si il est pas dead en interception).
Et au prochain tour tu relègues le quadri aux scouts comme ça 2 cible possible.^^ Ou la possibilité du quadri en plus des armes lourdes des deva.(à aviser en fonction de l'état de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 23:09

Intéressant ça, je pense que je vais mettre une Deva LM AA derrière l'Aegis, ça fera un peu plus de monde et de puissance de feu Smile

Et dans ce cas partir sur une doctrine Impérial Fists, je l'ai joué en Apocalypse c'était sympa effectivement Smile


En passant j'ai craqué pour la Lame Ardente et le Bouclier Eternel, on verra bien ce que ça donne  What a Face 

Me reste plus qu'à découper un peu de papier pour les pods et assembler le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou
Marine d'Assaut
Skilledou


Messages : 78
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Lyon

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 7:54

Juste un petit détail pour le LR. Si tu es à portée de LF au tour d'arrivée de flanc(en supposant qu'il se soit déployé près des bords), tu seras forcément à portée de charge.

De plus si tu veux viabiliser tes réserves, n'oublie pas de lancer ton trait de seigneur de guerre en stratégie (sur un coup de chance 4 de mémoire, ça peut être sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:23

Oui, c'est ce que je pensais, je me suis mal exprimé je pense. Disons qu'un coup de gabarit F7 PA3 c'est déjà pas mal, même sans charge après Smile

Pour le trait de Seigneur de Guerre, l'Inquisition en a un équivalent, je lancerai dans leur tableau car les autres sont plus intéressantes que dans le tableau du GBN.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:09

Je vois pas trop l'intérêt des réacteurs sur le capitaine. Pas d'unité (de vrais un peu sérieuse) pour l'accompagner au close, fort cher pour un "simple capitaine" et jouer en solo, gros risque de perte à la saturation car tu n'as qu'une E4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:56

Il sera avec l'escouade d'assaut, faut que je close le plus vite possible et j'ai pas plus rapide (sachant que j'ai revendu toutes mes motos il y a quelques mois -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:35

Tiens j'y pensais, mais un pod avec 5 Devastators 2 Multi-fuseurs. Le premier tour si tu leur permet d'avoir l'implacable ils peuvent fumer facilement un char en sortant de ton pod même s'il a un peu dévié.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:53

L'implacable ne marche pas si tu débarques d'un transport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:35

Yep, ça ne marche pas. C'est dommage, j'aurai même bien tenté le Thunderfire en pod pour rigoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:48

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:39

Dernière modif, j'ai enlevé la moto d'assaut pour éviter le premier sang facile, ce qui me permet de rajouter un niveau de maîtrise à l'Inquisiteur Xenos, qui gagne donc Divination (et une épée de force en cadeau).
Les Scouts finissent leur entraînement et deviennent une escouade Tactique avec lance-plasma lourd.

Doctrine Imperial Fists pour avoir le tueur de chars sur les Devastator (et donc sur le quadritube Smile). Et le Signum, c'est cadeau. Dommage que ça marche pas en Interception :/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:22

Un petit retour: une liste podée, c'est loin d'être la meilleure idée que j'ai eu pour affronter l'Inquisition de Coteaz What a Face

Sinon, le Land Raider aurait été mieux déployé dès le début, et rajouter un pod serait pas mal, histoire d'avoir plus de troupes dans le camp adverse.

Sinon, l'Inquisition ça part bien à la saturation, même si les invus des cultistes et croisés aident beaucoup (seulement 14 morts sur 24 dans le crash des deux Valkyries adverses. Sans invu on est plutôt à 18/19). Le Redeemer était quand même sympa, même si le combustible psy ne sert pas à grand-chose contre de l'E3 exclusive en face (exceptée Karamazov, qui part d'un bon coup de Lame Ardente dans les dents).
Le capitaine suréquipé, bien qu'il se soit retrouvé sans son escouade dès le T2 (frappe orbitale et tempête psychique des psykers) a poutré Serge en duel, puis une suite de close avec ses deux Inquis (dont un avec le fameux combo double lames démons Smile) puis a fini au corps-à-corps contre Coteaz, poutrant la suite sans soucis (on s'est arrêté à ce moment-là mais je pense que le ramonais sec tour suivant).
En gros, contre de l'unité non-spécialisé, il me semble faire parfaitement affaire, même seul. Après contre du spé close, une escouade d'assaut peut être utile.

Si je peux faire des scratchs convenables de drop pod, je retenterai cette liste, en enlevant quelques équipements côté Inquisition (un Inqui double lame et un autre avec grenades rad et psycho devrait suffire). Je garde le Land car j'adore cramer des trucs, donc à voir ce que je peux virer/modifier pour rajouter une escouade en pod (des vétérans d'appui LFL combi-LF pourraient être cool tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Empty
MessageSujet: Re: [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"   [SM+Inq] 2000pts "à contre-pied" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM+Inq] 2000pts "à contre-pied"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] 2000pts contre Tyty full CM
» [BT] 2.000 Points pour remettre le pied à l'étrier.
» [SM] 2000pts
» [BA] Test à 2000pts
» Recherche archon a pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: