ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CG]Retour d'expérience Liste CG

Aller en bas 
AuteurMessage
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]Retour d'expérience Liste CG Empty
MessageSujet: [CG]Retour d'expérience Liste CG   [CG]Retour d'expérience Liste CG Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:32

Salut tout le monde,

Voilà la liste que j'ai joué au tournoi du 27/05 (où j'ai finis 5è/32) ainsi que les enseignements que j'ai tiré:

La Liste

QG

Coteaz

Elite

10 Purificators 4 PC, 4 Hallebardes, 1 Marteau
->PsyRazor lame de bulldozer

5 Purificators 2 PC, 1 Hallebarde, 1 Marteau
->PsyRazor lame de bulldozer

Vindicare

Troupes

5 Incursions 1 PC
->Razor Laser jum

5 Incursions 1 PC
->Razor Laser jum

3 Acolytes
->Razor Laser/Plasma jum

3 Acolytes
->Razor Laser/Plasma jum

6 Cultistes

Soutien

Dreadnought 2 Autopsy
Dreadnought 2 Autopsy
Land Raider Multifuseur, Projecteur

Total: 2000

J'ai donc pu faire 4 parties avec cette liste (mes premières parties V5 avec autre chose que du vanille !)

-Une contre un BT (même joueur et même liste et même joueur qui ont gagnés un tournoi no limit en Février)

Je perds 10KP à 9 mais il me reste plus de la moitié de l'armée et lui 1+2 marines et 1 dread immobilisé. Si la partie continuait jusqu'au tour 6 je le table rasais. Première impression très positive de l'armée.

-Contre un DA (liste mi dur et joueur moyen)

Il se déploie, je vole l'initiative, 900 points d'armée s'évaporent, il riposte: je perds un razor, 4 purifs et 1 incursion, mon T2: 900 points d'armée s'évaporent de nouveau, il concède. Le tournoi commence bien ^^.

-Contre un CG (full paladin, la liste et le joueur qui ont gagné un tournoi ni limit en septembre)

Partie très intéressante car les grenades antipsy rendent la charge extrêmement importante, on passe donc la partie à manoeuvrer pour avoir la charge.
Une escouade de 10 et 1 paloufs tout seul sont morts à la fin de mon T2 la partie fini au tour 4 car on n'a pas vu le temps passer et cela finit sur une égalité (1 objo partout). Si la partie allait jusqu'au tour 5 je gagnais donc un peu blasé mais excellente partie contre un copain donc bon. La liste se montre toujours aussi violente et meule tout ce qui passe devant ces canons.

-Contre un SMC (full slaanesh, liste moyenne mais bon joueur).

Capture avec 3 objos dont un central. Je le laisse commencer. A la fin de mon tour 1 il a compris qu'il ne pourra pas viser mieux que l'égalité et s'emploi donc à tout faire pour m'empêcher de gagner en contestant les objos. La partie est ultra poussive et je n'arrache la victoire qu'au 6è tour sur le dernier CàC de la partie (stressant comme partie ^^). Comment est-ce possible me direz vous ? Et bien c'est très simple entre le T1 et le T4 la TOTALITE de mon armée à tirer pour détruire... 1 Land (au T1), 1 Oblit (T2), 1Oblit (T3), 1 Defiler et 1 Oblit (T4)... c'était très poussif... mais j'ai appris qu'une sauvegarde invu à 5+ était plus simple à faire qu'une 3+, tout n'est pas perdu ^^.


Donc à part sur la dernière partie où les sauvegardes de couvert de mon adversaire était tellement hors stats que ce n'est pas très représentatif j'ai très largement dominé mes adversaires en lui imposant mon jeu et le déroulement de la partie grâce à une puissance de feu tout simplement monstrueuse !
A nuancer quand même car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester contre une liste BA, SW ou GI bien brutale qui pourrait rivaliser avec moi en terme de puissance de feu.


Après sur chaque unité individuellement:

Coteaz: permet de débloquer les cultistes et les acolytes en troupes mais sur la table seul ses pouvoirs psys lui permettent de faire quelque chose en passant les cultistes à F5.

Les Purificators I love you I love you I love you Ben c'est génial tout simplement. Une énorme puissance de feu en mouvement grâce aux PC, c'est encore mieux à partir du tour 2 ou 3 car une fois qu'ils ont pris possession du centre de la table ils tirent 2 fois plus. Ils permettent également d'achever des petites unités au CàC et de moissonner les hordes grâce au Feu Purificateur, bref un Must !

Vindicare: je n'étais pas convaincu en le mettant dans la liste (mais j'ai pas eu le temps de peindre autre chose donc je l'ai mis quand même ^^). Sur les 4 parties il à détruit 2 Land Raider. C'est pas mal mais j ne l'ai pas trouvé indispensable, je ne suis pas convaincu mais je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi, je pense que pour le même prix il est plus intéressant de jouer plus de Purifs.

Les Incursions: ils sont éclipsés par les purificators mais cela reste une bonne troupe, attention toutefois à ne pas trop leur en demander car ils n'ont qu'un seul PC et une seule attaque au CàC. La règle FEP est par contre un gros avantage en capture d'objos.

Les acolytes: ça sert à rien, de toute façon ils ne sont là que pour avoir un razor en plus et c'est tout ce qu'on leur demande ! Si le terrain le permet il est intéressant de les cacher pour éviter qu'ils meurent bêtement dans l'explosion de leur razor.

Les cultistes: Une tuerie, elles ont PUL-VE-RI-SE tout ce qu'elles ont chargé (avec l'aide de Coteaz). Une excellente unité de contre charge qui permet de sévèrement malmener la deathstar d'en face ou de détruire une escouade qui s'approche trop près. C'est une unité jetable par contre, n'espérer pas qu'elles survivent longtemps après avoir détruit leur première cible. Pour 90 points il serait criminel de ne pas les jouer.

Les Dreads: pas vraiment besoin de détailler je pense que tout le monde sait que ça fait le café ^^.

Le Land: Indispensable selon moi, il permet 2 tirs de CLj bienvenus pour apporter de l'antichar à longue portée. Il donne un couvert mobile au Vindicare (ce qui permet de garantir la survie du Vindicare si on ne commence pas) et surtout il fait un taxi très fiable pour les cultistes.




Si vous avez des questions, avis, besoin d'éclaircissements n'hésitez pas à poser votre question: c'est le but de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
 
[CG]Retour d'expérience Liste CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Liste de 1500 points pour un retour au hobby
» De retour du Warp
» [BT] Liste à 750 pts
» [SW] Liste 1500pts
» [CG] liste à 1000pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: