ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CG] liste à 1000pt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:37

Salut à tous !

Voici ma première liste de chevaliers gris, j'aurais besoin de votre avis sur celle-ci pour l'améliorer. Voici la liste :

1ère liste (Chevalier gris) : 1000 Points

QG

  • Grand Maître Chevaliers Gris (200 pts)
    • 1x Arme de maitre / 1x Grenades à radiations / 1x Munitions psychiques

Elite

  • Assassin Vindicare (145 pts)

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités / 220 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (45 pts)
      • 1x Arme de maitre / 1x Bolts de Psycanon
    • 4x Chevalier gris (125 pts)
      • 1x Hallebarde de force Némésis / 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 1x Paire de Glaives de Force Némésis
      • 1x Bolts de Psycanon
    • Razorback (50 pts)
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 250 pts)
    • Justicar Terminator Chevalier gris (45 pts)
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis
      • 1x Arme de maitre
    • 4x Terminator Chevalier Gris (205 pts)
      • 4x Hallebarde de force Némésis / 1x Psycanon
      • 1x Bolts de Psycanon

Attaque Rapide

  • Escouade Interceptor (5 unités / 185 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (36 pts)
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis
    • 4x Chevalier gris (149 pts)
      • 3x Hallebarde de force Némésis / 1x Psycanon
      • 1x Bolts de Psycanon


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour la tactique : le grand maître me permet de faire passer les interceptor en troupe, si c'est en prise d'objo les incursion tiennent l'objo le plus proche de u déploiment tandis que le razor les couvre. Le grand maître va avec les termis et se téléporteront soit sur un objo soit à côter d'une unité ennemis gênante ou je les fais démarrer à pied et ça serai eux qui tiendrai l'objo des incursion tandis qu'eux irait dans le razor sur un autre objo et les interceptor .... j'improviserai What a Face mais ils prendront ou constesteront un objo au dernier tour grâce à leur saut de 30ps .

Voilou, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabishi
Scout
Gabishi


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:14

bolt de psycanon? c'est les munition psy ou l'arme psycanon? (je me demande ca en voyant sur le razor, mais je penche pour la première option)

le grand maitre est pas véritablement utile ici, tu gagnerais des points avec un inquisiteur.

j'aurais mis le marteau du justicar totor sur un gars standard et pareille pour les autres unité, de facon à ce qu'un maximum de mec ai des profil/equipement différent, pour la répartition.

D'autre part, ca manque un peu d'anti-char à mon gout. peut-être ajouter un dread double auto-psy?

La stratégie est plutot bien, mais si tu veut garder le grand maitre pour rendre des troupe opérationelle, il t'en manque une pour l'utiliser à plein potentiel. Un truc méchant c'est de prendre deux dread double auto-psy et des les rendre Op avec le grand maitre, personne ne viendra les déologer en général, ou pas sans s'exposer à de très lourde représaille de la part des deux frangin en conserve. (le format ne s'y prete peut-être pas en revanche, à toi de voir ta facon de jouer.)
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:35

Ce sont des munitions psy, sinon je pensais à prendre une escouade purgator avec 2 psycanon à la place du vindicare et je les passerai en opé et tiendrai l'objo le plus proche.

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:19

Tu joues des unités qui te plaisent mais le problème de ta liste est que tu ne comptes que trop peu de monde au final, et même si tu es CG de simples tirs de bolter peuvent t'envoyer ad patres.

Déjà ton QG est bien trop cher pour ce format là donc il faudrait que tu le changes. Tu as le champion de confrérie ou l'inquisiteur + grenades qui sont sympa. Tu manques aussi d'antichar longue distance et un dread double autopsy pourrait t'être utile. Tes unités coutent également un bras pour ce format, tu peux de suite enlever les armes de maitre et les munitions psy qui ne restent intéressantes que pour 10 incursions et les glaives/hallebardes (sauf si tu joues des purificators où les hallebardes sont sympa car pas cher).

Si tu joues des purgators préfères-leur l'incinerator dans un razorback, pour 150 points (de mémoire) c'est assez marrant la multiplication des F6 grâce aux gabarits.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:50

Les bolts de psycanon sont chers, surtout pour des escaoudes de 5, si tu les enlèves tu économises déjà 60 pts.

Le GM est très cher pour du 1000 pts, un champion ou un inquisiteur fera un aussi bon boulot pour moi cher !

Les interceptors sont très cher pour le peu qu'il vont faire, je les enleverai aussi !

Avec les points économisés j'aggrandirais l'escouade de 5 incursions à 10 et je prendrais un dread, avec ou sans autocanons tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:24

Suite à vos conseil voici une nouvelle liste :

1ère liste (Chevalier gris) : 1000 Points

QG

  • Champion de confrérie (100 pts)

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (11 unités / 270 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 9x Chevalier gris (210 pts)
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon
    • Rhino (40 pts)
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités / 180 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (25 pts)
      • 1x Hallebarde de force Némésis
    • 4x Chevalier gris (105 pts)
      • 3x Hallebarde de force Némésis / 1x Marteau tueur de Démons Némésis
    • Razorback (50 pts)
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (7 unités / 210 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 5x Chevalier gris (100/110 pts)
      • 1x Psycanon
    • Razorback (80 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Soutien

  • Escouade Purgator (7 unités / 240 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 5x Chevalier gris (180 pts)
      • 4x Psycanon
    • Rhino (40 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour la tactique le champion monte avec l'escouade d'incursion avec hallebarde et avance avec tout le monde sauf le razorback avec CL qui s'occupera d'abord des blindé lourd. Après faudra d'abord que je l'essaie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:46

Pareil que précédemment, tu peux enlever tes hallebardes et les psycanons de ton escouade de purgators qui coutent trop cher. Et un dread double autopsy te ferait le plus grand bien car tu n'as aucun antichar longue distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:07

J'ai suivi ton conseil, je n'ai pas enlever les bolt psy du razor car j'ai pu éviter de le faire. Donc voici la V2.1 :

1ère liste (Chevalier gris) : 1000 Points

QG

  • Champion de confrérie (100 pts)

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (11 unités / 270 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 9x Chevalier gris (210 pts)
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon
    • Rhino (40 pts)
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités / 150 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 4x Chevalier gris (80 pts)
    • Razorback (50 pts)
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (7 unités / 210 pts)
    • Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 5x Chevalier gris (110 pts)
      • 1x Psycanon
    • Razorback (80 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Soutien

  • Dreadnought (135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon
  • Dreadnought (135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:41

Les munitions psy du razorback sont bien entendu à prendre obligatoirement Smile

La liste parait viable, tu peux faire face à pas mal de situations.

Si tu veux plus de répondant tu peux troquer ton escouade d'incursion x10 par des purificators et là tu pourras leur mettre des hallebardes si tu passes ton second razorback en bolters lourds. Mais là c'est vraiment une question de goûts. Tu pourras voir ce dont tu as besoin au fil de tes games, et là tu as une très bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:25

Je pense que je vais déjà me baser sur ça (surtout que j'ai après mur réflexion tout à acheté... What a Face vivement les jobs d'été ) puis que j'améliorerai en augmentant les points je pense notamment à inclure un land raider Very Happy .

EDIT : je voudrais passez la liste à 1500pt mais que rajouter, j'hésite beaucoup car je ne sais pas si inclure un land est une bonne idée au final.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] liste à 1000pt  Empty
MessageSujet: Re: [CG] liste à 1000pt    [CG] liste à 1000pt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] liste à 1000pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Liste à 750 pts
» [SM] 1ère liste SM
» [SW] Liste 1850 pts
» [DA] Liste deathwing
» [SM] 1ere liste SM V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: