ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SM] white scars 1000pts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:48

Voici une liste que je compte me monter pour reprendre mes motards que j'ai jouer de la V3 à l'édition actuel et voyant passer énormément de changement^^
depuis de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai vendu des figurines pour me faire une belle armée du chaos (my life sur mtv... :innocent:) mais l'appel de ses fiers chevaucheurs des steppes se fait sentir fortement!

Pour tout vous dire, cette liste est une variante d'une armée que j'avais prévue pour un maelström (à l'époque je jouais scouts + storm et quelque motard en plus à la place des tactique + razor et du deuxième typhon de la variante si dessous). Donc une base de liste qui a été testé pendant environ une douzaine de bataille avec seulement 1 défaite à son actif.

Que pensez vous de ceci :


1 capitaine space marine sur moto
- marteau tonnerre et bouclier tempête.
180pts.
Mon ancien capitaine, rapide, gros punch et résistant. Servira d’électron libre quasi-suicide et absorbera des tirs capables de tuer une moto le temps d’aller chopper quelque chose au corps à corps. En gros un électron libre.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard.
- 2 motards avec fuseur.
- 2 motard.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
210pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard.
- 2 motards avec fuseur.
- 2 motard.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
210pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide.

1 escouade de scouts
- 1 sergent scouts avec fusil de sniper.
- 3 scouts avec fusil de sniper.
- 1 scout avec lance-missiles.
Cape de camouflage pour tous.
100pts.
Un choix de troupe à pied pour les objectifs difficiles d’accès aux motards et beaucoup plus résistant au tir en cas de prise d'objectif.

1 land speeder
- lance missile typhon et un lance flamme lourd.
90pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar et antipersonnel (mais vraiment si ce dernier besoin s’en fait sentir)

1 land speeder
- lance missile typhon et un lance flamme lourd.
90pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar et antipersonnel (mais vraiment si ce dernier besoin s’en fait sentir)

1 predator
- autocanon.
60pts.
Un électron libre qui servira de bunker mobile et permettra d’économiser des tirs d’arme à fusion contre les véhicules légers.

1 predator
- autocanon.
60pts.
Un électron libre qui servira de bunker mobile et permettra d’économiser des tirs d’arme à fusion contre les véhicules légers.

Le but est bien sur d'éviter le plus possible le corps à corps, les gantelets ne sont l'a qu'en assurance, et de profiter de la combinaison mobilité et puissance de feu importante pour faire du gros dégât.

- Mais est-ce nécessaire d'avoir un gantelet sur les sergent motards? une arme combiné, combi plasma, serait-il pas mieux?
Au pire j'aimante les différentes options et comme ça je varie^^

- L'armement du typhon : laisser le bolter lourd (plus pratique au vue des porté mais limité contre l'anti-horde), mettre un multi-fuseur (mais je pense déjà avoir assez de tir anti-char ou anti-CM). le lance flamme est le plus dangereux mais en cas d'anti-horde, je combine le souffle + 2 gabarit de frag.
Pareil, aimants de rigueur pour tester tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:57

Salut!

Dis-moi, en lisant ta liste je me posais une question, n'ayant lu le codex SM pour la dernière fois qu'il y a un moment:
Les escadrons de motos ne passent-ils pas en choix de troupes uniquement si ils comptent dix membres (en comptant le passage de la moto d'assaut)? Parce que si c'est le cas, il te manque au moins deux motards pour avoir un second choix de troupe.

Edit; Mea culpa, dans ce cas la liste est juste alors.


Dernière édition par Ivan Spencer le Lun 9 Jan 2012 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:04

Ivan Spencer a écrit:
Salut!

Dis-moi, en lisant ta liste je me posais une question, n'ayant lu le codex SM pour la dernière fois qu'il y a un moment:
Les escadrons de motos ne passent-ils pas en choix de troupes uniquement si ils comptent dix membres (en comptant le passage de la moto d'assaut)? Parce que si c'est le cas, il te manque au moins deux motards pour avoir un second choix de troupe.
Avant d'aller me coucher:
-pour avoir des escadrons de motards en choix de troupes grâce au capitaine à moto, il faut des escadrons d'au moins 5 motards;
-pour pouvoir diviser l'escadron en deux grâce à la règle Escouades de Combat, il faut des escadrons à effectif maximal: 8 motards et une moto d'assaut. On obtient alors un escadron de cinq motos et un autre de 3 motos + 1 moto d'assaut.

Tu as fait une confusion entre les deux règles.

Bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:39

Exact ! Passe tes motos de manières à avoir 2 escouades splittables ça te rendra de bons services en captures d'objos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:21

Points de vue règles :
- Pour avoir les escouades de motards en choix de troupe il faut à la fois le capitaine motard et des escouades de 5 figurines. pas motards, figurines. Ce qui fait qu'on peut avoir en choix de troupe juste 4 motos + 1 moto d'assaut.

Sinon, points de vue efficacité :
- Les escouade full effectif c'est une calamité car elles perdent leurs meilleurs atouts : le nombre d'armes spéciales rapides. Vaut mieux 2 escouades full équipé de 5 qu'une seule de 8 figurine (quitte à trouver les points manquants autre part). Et pourtant j'ai testé, puis à petit format c'est insortables (en plus de manquer de punch au tir)

PS : des avis sur la listes en elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:24

Je trouve dommage de se priver de l'initiative de 5 du Cne, surtout que les SM ont accès à la lame relique qui permet d'être efficace contre les endurances assez élévées et les blindages légers...

Tes Land Speeders t'apportent un appui longue portée très mobile, mais je ne suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps, vu que ce sont pratiquement les seuls blindés légers que tu alignes...

De manière générale, j'airais tendance à équiper les motards de LP et prendre des motos d'assaut MF en escadrons...
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:09

Ba en fait, je pensais juste enlever un pred pour caser les 2 gantelets énergétiques sur les motards.

J'avoue que la lame relique est tentante... à voir, les 2 auront un rôle quasiment identique, mais j'aime bien les morts instantanées possible et le fait de réduire l'Init à 1 pour les CM.
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:53

Je poste une nouvelle liste parceque :
- les scouts c'est nul...
- le predator sans armes de flanc, bien que fluff... ba c'est mou aussi...

1 capitaine space marine sur moto
- marteau tonnerre et bouclier tempête.
180pts.
Mon ancien capitaine, rapide, gros punch et résistant. Servira d’électron libre quasi-suicide et absorbera des tirs capables de tuer une moto le temps d’aller chopper quelque chose au corps à corps.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard avec gantelet énergétique.
- 2 motards avec lance plasma.
- 5 motards.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
320pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide. ils se splittent en scénario objectif (gantelet d'un coté et toutes les armes spéciales de l'autre) et reste en une seule escouade pour les scénarios au KP.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard avec gantelet énergétique.
- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
210pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide.

1 land speeder
- lance missile typhon et bolter lourd.
90pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar et antipersonnel à distance

1 land speeder
- lance missile typhon et lance flamme lourd.
90pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar et antipersonnel (mais vraiment si ce dernier besoin s’en fait sentir)

1 land speeder
- lance missile typhon et lance flamme lourd.
90pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar et antipersonnel (mais vraiment si ce dernier besoin s’en fait sentir)

- Il me reste 20pts...
- Peut être faire plutôt 2 bolter lourd et 1 lance flamme lourd?
- Le problème de la triplette ce posera en tournoi... un escadron de 2 bolter lourd et un typhon seul avec lance flamme lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:13

Tes Land Speeders sont des seuls châssis et rien qu'à ce titre vont prendre très chers. En plus ces machins là sont particulièrement fragiles...

J'irais définitivement du côté des escadrons de motos d'assaut MF : 2 de 2...
Tu pourrais compléter par un escadron de motards scouts effectifs minimum avec un gantelet : ça coûte pas grand chose et tu peux contacter tour 1 un châssis.

Du coup, je concentrerais les motards sur les créatures monstrueuses/infanteries lourdes (LP) et sur l'infanterie légère (bolters jumelés, BL)...
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:21

Le typhon (et le land speeder) sont très mal aimé ici on dirait... par contre toute les grosses liste motardes de tournois que j'ai vue dans les pays anglo-saxon ou américain, ils en jouent des fois jusqu’à 6 (3*2) typhons (lance flamme lourd ou bolter lourd) en 1850pts!
En fait, il le spam, c'est leur seul blindage et apparemment ça fonctionne très bien... moi même avant à 1000pts je jouais que 1 typhon bolter lourd, 1 pred nu et un storm... ba le typhon à survécus à la douzaine de partie test Razz

à coté j'ai vue aussi des liste avec 2/3 thunderfire en soutiens dans du full motard et qui tournent aussi en gros tournois.

donc, que pensez...
un typhon en moins plus les points restant, ça me fait 110pts pour caser autre chose, à voir.
- 1 predator ratata + 1 motard en rab sur la petite escouades?

Pourquoi une grosse escouade de motards? en KP je renforce mon avantage.
Pourquoi du lance plasma? synergise plus avec des grosses escouade je trouve toujours pour les scénario KP.

Par contre je sens que le fluff... j'adore ça chez les white scars hein... mais le pas de dreadnougth et les pred sans armes de flanc c'est pas glop...


PS : un très bon blog sur les white scars
the blog white scars!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:21

Le Pred Rata n'est pas une mauvaise idée, vu qu'il se débrouillera aussi contre des blindages légers et que tes motards sont plutôt anti-chars/anti-infanteries lourdes...

Si tu aimes et manie bien les Typhoon, OK très bien.
Je suis tout de même étonné par les LFL... Un simple BL ne serait-il pas plus efficace en ce qui permettrait d'avoir une bonne capacité anti-infanterie légère (BL + LMT frag) en mouvement (12 ps + tir puissance max) et surtout à bonne distance de la cible (36 ps).
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:29

Pour tournoi en équipe dans quelques mois :
- 3 parties en 1v1 1200pts (la liste présenté la) en schéma défenseur/attaquant.
- 2 parties en apo 1500*2. on peut rajouter 300pts par joueur (ou 600pts à l'équipe si alliance fluff).
- chaque partie gagnée remporte des atout stratégique pour les 2 en équipes.

Voila la liste :

1 capitaine space marine sur moto
- marteau tonnerre et bouclier tempête. Armure d’artificier.
195pts.
Mon ancien capitaine, rapide, gros punch et résistant. Servira d’électron libre quasi-suicide et absorbera des tirs capables de tuer une moto le temps d’aller chopper quelque chose au corps à corps.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard avec gantelet énergétique.
- 2 motards avec fuseur.
- 5 motards.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
310pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide. Ils se splittent en scénario objectif (gantelet d'un coté et toutes les armes spéciales de l'autre) et reste en une seule escouade pour les scénarios au KP.

1 escouade de motards space marine
- sergent motard avec gantelet énergétique.
- 2 motards avec fuseur.
- 2 motards.
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
235pts.
Le choix de troupe basique : très bonne puissance de feu, polyvalent et rapide.

2 land speeder
- lance missile typhon et bolter lourd.
180pts.
Grosse puissance de feu aussi bien antichar qu’en antipersonnel.

1 land speeder
- lance missile typhon et lance flamme lourd.
90pts.
Très grosse puissance de feu antichar/CM et un minimum polyvalent grâce au frag du typhon.

1 escouade de motards scouts
- 1 sergent avec bombe à fusion et gantelet énergétique.
- 2 motards scouts.
Mines antipersonnel.
105pts.
Elément suicide low-cost pouvant aller chopper n’importe quel blindage 14 au premier tour grâce au déploiement en infliltrateur+scout.

1 predator
- autocanon et bolters lourds de flanc.
85pts.
Un classique comme configuration : véhicules légers et troupes légères/semi-lourdes en sont la cible (et zut pour le fluff).

Quelques questions se pose à moi :
- quelle armée et type de liste en synergie avec la mienne pour les 2 partie en apo (1500pts par joueur). je pensais à un classique GK en razoback spam pour que lui occupe le fond/milieu de table en me soutenant de sa puissance de feu horrible pendant que moi je gère la zone de déploiement adverse.
- l'unité de motards scouts suicide ou un deuxième predator ratata?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] white scars 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: [SM] white scars 1000pts.   [SM] white scars 1000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] white scars 1000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] White Scars 2000 pts
» [1250] [White Scars] Première liste pour orienter futurs achats
» [LOY] projet de codex white scars
» White Scars vs Blood Angels
» [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: