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 [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur

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marmoth
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MessageSujet: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Ven 9 Oct 2015 - 16:02

Voila je vous poste une petite liste, dites moi ce que vous en penser au niveau de sa composition et de sa dureté:

Ancienne liste
Spoiler:
 

Voila mon adversaire était sensé être un SMC mais je fais toujours en sorte de pouvoir jouer n'importe quoi
Une partie de l'objectif de la liste est de tester un peu le stalker à ce format pour voir si il est viable (ce dont je doute un peu...)
D'habitude je ne mets meme pas d'anti air à ce format, c'est pour voir si contre un helldrake ça fait rien/qq chose/le café
Les 3*2 motos c'est pour tester la survivabilité des motos WS, dans une liste plus traditionnelle j'en aurais mis juste 2 et remplacé les 2 autres par du veteran fuseur en pod par exemple
Pourquoi des alliés? Car j'aime jouer des pods et que je trouve que les doctrines Ultra s'y pretent bien
Les scouts c'est car il faut 2 troupes, je voulais tester une masse de motos d'assaut et j'ai pas d'autres simples motos à mettre en troupe, hit&run ça pourra les aider s'ils survivent à une charge (ne révons pas hein^^) et comme j'ai pas mi de laser ça me ferait une option contre des grosses endu
J'ai pas mi le bouclier eternel car il est deja difficile à rentabiliser à ce format et je voulais pas abuser totalement

Pour la tactique je pense qu'elle est assez évidente
Au déploiement les scouts seront de préference pas trop loin de l'archiviste de façon à buffer les scouts les tours où j'utiliserais les doctrines ultra et que les deva en profiteront
Pour le reste on bourre avec le maitre, je me demande si je le mets avec des motos d'assaut pour avoir des fusibles ou si je le mets avec les motos en troupe pour les proteger

A vous Smile


Dernière édition par marmoth le Ven 27 Nov 2015 - 12:08, édité 1 fois
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mar 13 Oct 2015 - 15:35

Eh bien c'est tout ce que ça vous inspire?
Razz
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Auberon
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mar 13 Oct 2015 - 20:01

Bah que dire aussi.
On a l'habituel captain America, de la moto grav et assaut multifuseur, du scout, un peu de tactique en ultra avec archiviste et deva.
Bref, le duo White Scar et Ultra qui marche bien en tournoi et qui pique le fondement.

Perso, c'est pas mon milieu et je ne jouerais pas contre pareille liste, donc je suis pas le mieux pour en parler. Tu aurais pris que du White Scar avec un aspect fluff derrière pourquoi pas mais là, c'est malheureusement pas ma tasse de thé.

Aub.

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ophidys
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mar 13 Oct 2015 - 20:50

Je suis pas fan des ultra, donc que dire. A ce format, un full WS suffit ) mon avis.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mar 13 Oct 2015 - 20:54

Citation :
Perso, c'est pas mon milieu et je ne jouerais pas contre pareille liste, donc je suis pas le mieux pour en parler.
Bah imagine que c'est une liste de tournoi, en face c'est aussi sale voir plus... :/

Citation :
Tu aurais pris que du White Scar avec un aspect fluff derrière pourquoi pas mais là, c'est malheureusement pas ma tasse de thé.
Qu'est ce qui te gène dans le fait que je mette des alliés?

Je peux mettre le pod des deva sur le thunder histoire que toute la liste WS soient motorisée/podée ou infiltrée comme ça c'est fluff

Sinon un avis sur le stalker ou la capacité anti air de la liste?

Citation :
Je suis pas fan des ultra, donc que dire. A ce format, un full WS suffit ) mon avis.
C'est que j'ai pas plus de motos, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place des alliés Ultra
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mar 13 Oct 2015 - 22:56

Je suis assez surpris par les ultra, je ne comprends pas trop ce qu'ils t'apportent.
Tu aurais pris tellion ou tigurius, je verrais, mais là pas trop.

Citation :
- Maitre de chapitre 210pts
Armure d'artificier
Gant
Bouclier tempete
Moto
La F10 a tendance à disparaître au profil de saturation ou de FD, donc pourquoi pas.

Citation :
- 5 Motos 145 pts
2 gravitons
1 combi graviton
Un classique qui a fait ses preuves. J'aime bien la version 3 motos bi graviton aussi, depuis qu'elle est troupe.

Citation :
Attaque rapide
- 2 Motos d'assaut 100pts
Multifuseur*2

- 2 Motos d'assaut 100pts
Multifuseur*2

- 2 Motos d'assaut 100pts
Multifuseur*2
Ca peut être marrant, mais tu vas chasser quoi avec ?
Les IK ?
Et tu one shot les crisis/broadsides aussi.

Citation :
- 7 Devastators 168pts
4 Lance Missiles
1 missile anti air
Module 35pts
Un seul missile AA ? Donc une chance sur deux de blesser un prince, que tu ne ferras pas jinxer à cause de sa 3+ ?
Je ne suis pas convaincu par les missiles AA en fait, trop chers pour un profil trop faible.

Citation :
- Stalker 75pts
Il peut être très marrant, je l'aime bien, même si je n'ai jamais de points pour lui.

Citation :
- Thunderfire 100pts
Ca précieuse capacité à forcer l'adversaire à faire attention à ses placements le rend vraiment utile.


Dans l'ensemble la liste est sympa, mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt de la partie Ultramarines.
Au niveau de la dureté, comme c'est ta question initiale, je dirais mi-dur/mi-mou, elle a une allure de liste optimisée (par la redondance des motos) qui peut rebuter en amical, mais je ne la trouve pas assez dure pour la compétition.

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Auberon
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mer 14 Oct 2015 - 11:50

marmoth a écrit:
Citation :
Perso, c'est pas mon milieu et je ne jouerais pas contre pareille liste, donc je suis pas le mieux pour en parler.
Bah imagine que c'est une liste de tournoi, en face c'est aussi sale voir plus... :/

Citation :
Tu aurais pris que du White Scar avec un aspect fluff derrière pourquoi pas mais là, c'est malheureusement pas ma tasse de thé.
Qu'est ce qui te gène dans le fait que je mette des alliés?

Je peux mettre le pod des deva sur le thunder histoire que toute la liste WS soient motorisée/podée ou infiltrée comme ça c'est fluff

Sinon un avis sur le stalker ou la capacité anti air de la liste?

Citation :
Je suis pas fan des ultra, donc que dire. A ce format, un full WS suffit ) mon avis.
C'est que j'ai pas plus de motos, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place des alliés Ultra

Dans l'ordre, je ne pense pas tournoi ce qui fait qu'à chaque fois que j'en ai fais un, mes listes étaient absolument pas opti mais fun et fluff. je te laisse imaginer mes classements. Wink

Ce n'est pas tant le fait de mettre des alliés qui me gênent mais la raison? Tu aurais très bien pu mettre ces derniers en WS. Le seul fait qu'il soit alliés t'apportent les bonus des ultra. Pour moi c'est moyen car je pense trop fluff sans doute.
Le fait que le thunder soit podé ne rendra pas la liste plus fluff. Pour moi une liste fluff c'est une lsite respectant à minima certains principes de base, genre le codex astartes, etc... des tactiques et ensuite du reste. la tactique reste l'ossature du chapitre même chez les WS. Après qu'il y ait plein de moto, pas de soucis mais j'aurai plus vu un juste milieu. ENfin là aussi c'est sujet à débat. Je ne vois pas le chapitre des WS entièrement à moto, comme les BA entièrement en réacteurs dorsaux, voilà tout.

Aucun avis sur le stalker, je joue BA et je ne peux pas en jouer mais j'aime beaucoup la fig....

Donc je le redis, je suis pas le mieux placé pour juger ta liste.

Aub.

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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mer 14 Oct 2015 - 18:48

Citation :
Je suis assez surpris par les ultra, je ne comprends pas trop ce qu'ils t'apportent.
Tu aurais pris tellion ou tigurius, je verrais, mais là pas trop.
Comme dit dans le premier post je voulais juste jouer des pods car j'aime bien ça^^

Comme des tactiques ultra en pod donne un alpha strike assez interressant je me suis dit qu'autant mettre des ultra, d'autant que la tactique WS ne donne pas des bonus franchement interressant sur des tactiques

Tu pense qu'il faudrait que je joues tigurius quitte à virer des motos d'assaut?

Citation :
Un seul missile AA ? Donc une chance sur deux de blesser un prince, que tu ne ferras pas jinxer à cause de sa 3+ ?
Je ne suis pas convaincu par les missiles AA en fait, trop chers pour un profil trop faible.
Un seul AA car un seul signum, quitte à n'avoir qu'un tir autant assurer.
Là aussi c'est probablement pas opti c'est pour tester, peut être qu'il en faudrait 2 pour forcer le jink

Citation :
Ca peut être marrant, mais tu vas chasser quoi avec ?
Rien de précis, en fait.
Dans mes liste en général je blinde de canons laser car justement ça flingue n'importe quoi.
Je me suis dit que spammer des MF c'etait pas perdu^^

Pour prendre des objo c'est bien et engluer du grouilleux relou ça marche pas mal avec leur E5 svg3+, et comme le collegue SMC contre qui je devais jouer a tendance à sortir du lourd genre brutus & Co ça doit pas faire de mal.

J'ai craqué sur le fait d'en mettre 3*2 mais c'était l'occasion de voir ce que donne la tactique WS

Citation :
Au niveau de la dureté, comme c'est ta question initiale, je dirais mi-dur/mi-mou, elle a une allure de liste optimisée (par la redondance des motos) qui peut rebuter en amical, mais je ne la trouve pas assez dure pour la compétition.
Le but était justement d'arriver à un juste milieu et d'essayer certaines compo sans que la liste devienne moisie

Citation :
Dans l'ordre, je ne pense pas tournoi ce qui fait qu'à chaque fois que j'en ai fais un, mes listes étaient absolument pas opti mais fun et fluff. je te laisse imaginer mes classements. Wink
Je comprends, perso si mes adversaires veulent jouer mou je joue mou, j'ai toujours mon capi réacteur quand j'ai envie de me fendre la poire^^
Apres, même en amical, certains sont incapable de te sortir une liste un peu molle alors si tu veux eviter le no-match pas le choix, il faut durcir la liste

Perso ça m'a déprimé d'aller en tournoi et passer 3 tour à ranger mes figs sans rien pouvoir faire donc maintenant j'y vais avec une liste un minimum violente histoire que, même si le combat est perdu d'avance, bah je peux tenter des trucs, donner quelques sueurs froides à mon adversaire et gagner sur un malentendu xD

Citation :
Le seul fait qu'il soit alliés t'apportent les bonus des ultra. Pour moi c'est moyen car je pense trop fluff sans doute.
Un petit alpha strike sympa pour mes tactiques fuseur avec la doctrine tactique, qui donneront une reroll des "1" aux deva, du coup T1 l'archiviste pourra jumeler le thunder
Un reroll pour tirer au jugé avec les deva sur un éventuel aéronef et/ou la possibilité de les bouger pour tirer sur une CMV reloue
Et si ma tactique posée survit je pourrais reroll les "1" au CàC, au pire ça servira à l'archiviste si je dois charger avec

Comparé à course et hit&run bah je trouve ça mieux

Citation :
Le fait que le thunder soit podé ne rendra pas la liste plus fluff. Pour moi une liste fluff c'est une lsite respectant à minima certains principes de base, genre le codex astartes, etc... des tactiques et ensuite du reste. la tactique reste l'ossature du chapitre même chez les WS. Après qu'il y ait plein de moto, pas de soucis mais j'aurai plus vu un juste milieu.
Je suis loin d'etre un expert en fluff mais où as tu lu que ma liste d'armée etait contraire au codex astartes?
En troupe il y a des scouts et des motards (fluffiquement des tactiques à motos)

Je sais que mes justifications risquent de me faire passer pour un vil optimisateur, moi je joues vanille, sans chapitre précis, car justement j'aime varier énormément mes listes.

Mais bon il me semble qu'au niveau du fluff:
- Allier des ultra et des WS n'a rien d'étrange
- Prendre 1 tactique 1 deva et 1 archiste en allié ultra n'a rien de choquant, bien au contraire
- Les WS n'ont pas une aversion particuliere pour le thunderfire, les scouts, les dread à ce qu'il me semble

Citation :
Donc je le redis, je suis pas le mieux placé pour juger ta liste.
Et bien dis moi ce que je devrais enlever pour être fluff par exemple, car franchement je ne pensais pas avoir fait d'immonde faute de gout de ce coté

Si tu veux du fluff tu n'as qu'à te dire que je joue des rainbow warriors sortis tout de leur isolement et fraichement rééquipé.
Un mélange ultra-WS ne me parait pas alambiqué
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ophidys
Sergent


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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mer 14 Oct 2015 - 21:56

Si cela peut aider dans ta réflexion/conception, je jouerais plutôt :

ws+ult (Space Marines (V7)) : 1500 points

QG

1 Chapter Master
1 La Lame Ardente, 1 Armure d'Artificier, 1 Bouclier Storm, 1 Moto Space Marine, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

1 Librarian
1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2), 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine

Élite

Command Squad
3 Vétéran,3 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Moto Space Marine
1 Apothicaire, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Champion de Compagnie, 1 Hache Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

Troupes

Tactical Squad
4 Space Marine Tactique, 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 1 Fuseur
1 Sergent Tactique, 1 Combi Fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine
1 Module d'Atterrissage

Bike Squad
4 Motard Space Marine, 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Fusil à Gravitons
1 Sergent Motard SM, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Attack Bike, 1 Multi-fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

Scout Squad
4 Scout, 4 Fusil à Pompe SM, 4 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Sergent Scout,  1 Fusil à Pompe SM, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Land Speeder Storm, 1 Lance Flammes Lourd

Bike Squad
4 Motard Space Marine, 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Fuseur
1 Sergent Motard SM, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Attack Bike, 1 Multi-fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

Attaque Rapide

1 Stormtalon Gunship
1 Lance Missiles Skyhammer

Scout Bike Squad, 4 Motard Scout
4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 3 Lance Grenades Astartes
1 Sergent Motard Scout, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

Soutien

Devastator Squad
4 Space Marine Devastator, 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 3 Lance Missiles
1 Sergent Devastator, 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine

Thunderfire Canon
1 Thunderfire Canon
1 Techmarine Gunner
1 Tactiques de Chapitre: White Scars

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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Jeu 15 Oct 2015 - 11:57

Citation :
- Les WS n'ont pas une aversion particuliere pour le thunderfire, les scouts, les dread à ce qu'il me semble
Les WS sont opposés à l'utilisation des dreads. C'est contre leur mentalité de cavaliers.

Citation :
Comme des tactiques ultra en pod donne un alpha strike assez interressant je me suis dit qu'autant mettre des ultra, d'autant que la tactique WS ne donne pas des bonus franchement interressant sur des tactiques
En effet tu gagnes plus avec la tactique UM sur eux.

Citation :
Tu pense qu'il faudrait que je joues tigurius quitte à virer des motos d'assaut?
Il justifie souvent la tactique UM à lui seul, mais n'est pas forcément nécessaire.
Tellion, pour 50 points, donne perforant à des copains, ça c'est marrant (miam le thunderfire), tigurius à ce même trait, mais ce n'est pas le même coup et rôle.

Citation :
Un seul AA car un seul signum, quitte à n'avoir qu'un tir autant assurer.
Là aussi c'est probablement pas opti c'est pour tester, peut être qu'il en faudrait 2 pour forcer le jink
En fait je joue sans antiaérien du tout, et je fais de bien meilleurs résultats sur les tyty full volants que contre du nécrons.
C'est pour ça que j'ai du mal à voir l’intérêt de ce missile AA, il n'est que PA4 ...

Citation :
Pour prendre des objo c'est bien et engluer du grouilleux relou ça marche pas mal avec leur E5 svg3+, et comme le collegue SMC contre qui je devais jouer a tendance à sortir du lourd genre brutus & Co ça doit pas faire de mal.

J'ai craqué sur le fait d'en mettre 3*2 mais c'était l'occasion de voir ce que donne la tactique WS
L'endu 5 et le harcèlement permettent en effet de faire des blagues contre la plupart des unités non taillées pour le cac.
S'il aime te jouer des marcheurs, alors tu vas adorer les MF, oui.

Citation :
au pire ça servira à l'archiviste si je dois charger avec
Tu comptes le mettre dans quelle unité d'ailleurs ? Je l'aurais bien vu dans le thunder pour gagner l'endu 7, mais ils perdront alors les tactiques de chapitre.

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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Jeu 15 Oct 2015 - 14:01

Citation :
Si cela peut aider dans ta réflexion/conception, je jouerais plutôt :
Oui bien sûr un autre angle de vue est toujours bon à voir

J'ai déja testé le bouclier lame ardente, c'est assez sympa même si, circonstanciellement, la F7 pêche un peu
Je trouve un peu dommage de ne pas caser une paire de fuseur un un lf dans l'escouade de com
Les scout en speeder j'ai pas encore testé, ça reste un peu mou ça non? (au moins contre du SMC)
Le talon c'est clairement la meilleure option low cost pour de l'antiair, après ça ne suffira pas contre un helldrake non? (et son attaque au passage...)
Pour les motards scouts j'en ai justement, qui ne sont pas encore monté (je voulais pouvoir les convertir en moto SM avec des aimants) ça a l'air marrant sur le papier, tu trouves ça efficace?
Je trouve que la deva 3 LM c'est vraiment quand t'es coincé niveau point

Je vois mieux ce que vous voulez dire par liste fluff par contre, on est d'accord, elle n'est pas optimisée cette liste n'est ce pas?

Citation :
Les WS sont opposés à l'utilisation des dreads. C'est contre leur mentalité de cavaliers.
Tu as lu ça où?

Citation :
Tellion, pour 50 points, donne perforant à des copains, ça c'est marrant (miam le thunderfire), tigurius à ce même trait, mais ce n'est pas le même coup et rôle.
Il ne sera pas mon seigneur de guerre donc pas de perforant
Je note pour l'archiviste Wink
J'ai mis l'archiviste lvl 2 pas sur que ce soit necessaire par contre, c'était pour essayer 1 pouvoir en télépathie et prendre le primaris de divination
Un avis?

Citation :
En fait je joue sans antiaérien du tout, et je fais de bien meilleurs résultats sur les tyty full volants que contre du nécrons.
C'est pour ça que j'ai du mal à voir l’intérêt de ce missile AA, il n'est que PA4 ...
Franchement là dessus je pense comme toi, en tournoi je ne pense pas que je mettrais du missile AA car c'est trop cher
Apres c'est ce que je dis tout le temps sans vraiment l'avoir testé (genre quand j'en mets 2 y a pas d'aérien, bon...). Là c'était vraiment pour voir si en en mettant un (ct5) ça avait un petit impact interessant ou si c'était 10 pts dans le vent

En considérant de de toutes façons si le helldrake ne meure pas la deva décede au tour suivant... Donc investir 10pts pour tenter de leur donner une chance de survivre ça ne me paraissait pas déconnant
Je ne peux pas me permettre de jouer sans anti air contre ce joueur SMC, car il serait bien du genre à me sortir deux helldrake à 1500 pts... Comme je voualis jouer quelques motos ça picotte assez vite

Citation :
L'endu 5 et le harcèlement permettent en effet de faire des blagues contre la plupart des unités non taillées pour le cac.
S'il aime te jouer des marcheurs, alors tu vas adorer les MF, oui.
Oui^^ 1-2 defiler

Citation :
Tu comptes le mettre dans quelle unité d'ailleurs ? Je l'aurais bien vu dans le thunder pour gagner l'endu 7, mais ils perdront alors les tactiques de chapitre.
Cela dépendra beaucoup du terrain et de ce que je tire comme pouvoir
Le mettre avec le thunder est une bonne idée, ils vont perdre leurs tactiques respectives mais ça gene pas forcément d'autant que si je veux charger avec mon archiviste je le detacherais du thunder
A moins de devoir prendre plainte psy et pouvoir reroll le jet pour toucher en le mettant avec les deva il gagnerait probablement à etre avec le thunderfire , d'autant plus qu'en le mettant derriere il protegera le techmarine
Comme j'aurais un unique terrain fortifiée je pense qu'il ne sera pas loin des deux de toutes façons et qu'il pourra éventuellement aller de l'une à l'autre au besoin

edit


Dernière édition par marmoth le Jeu 15 Oct 2015 - 22:49, édité 1 fois
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Jeu 15 Oct 2015 - 17:42

Citation :
Tu as lu ça où?
Vieux fluff.

Citation :
Il ne sera pas mon seigneur de guerre donc pas de perforant
Pas faux.

Citation :
Je note pour l'archiviste Wink
J'ai mis l'archiviste lvl 2 pas sur que ce soit necessaire par contre, c'était pour essayer 1 pouvoir en télépathie et prendre le primaris de divination
Un avis?
A ta place je tirerai tout en divination, ça augmentera tes chances d'ignorer les couverts. Ou une invu 4+, ou ... Dans l'ensemble je trouve ce domaine plutôt stable.

Citation :
Comme j'aurais un unique terrain fortifiée je pense qu'il
qu'il manque la fin de la phrase ?

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ophidys
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Jeu 15 Oct 2015 - 21:34

Je me demandais quel type de partie vous comptez faire, si il y a de la prise d'objo (maelstrom) je conseille les scouts en attaque de flanc. Sinon, oublie.

Contre du SMC, une garde d'honneur marche bien, ils ont une arme énergétique de base.

L'un des gros intérêt des WS est de placer les motos dans des couverts.

Souvent j'ignore les menaces que je ne peux détruire, si tu veux te focaliser dessus tu as pour choix, le stromtalon ou le stalker.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Sam 17 Oct 2015 - 1:14

Otto von Gruggen a écrit:
Citation :
Tu as lu ça où?
Vieux fluff.
Le fluff évolue avec les éditions, c'est pas toujours dans le bon sens mais j'avoue que desengagement sur le dread me paraissait sympa Smile

Otto von Gruggen a écrit:
Citation :
Je note pour l'archiviste Wink
J'ai mis l'archiviste lvl 2 pas sur que ce soit necessaire par contre, c'était pour essayer 1 pouvoir en télépathie et prendre le primaris de divination
Un avis?
A ta place je tirerai tout en divination, ça augmentera tes chances d'ignorer les couverts. Ou une invu 4+, ou ... Dans l'ensemble je trouve ce domaine plutôt stable.
Ignorer les couverts serait pratique

Par contre je me demandais: Si (avec chance certes) je choppe invisibilité en télépathie il me semble que je ne peux etre touché que par des tirs au jugé donc exit le gabarit d'un helldrake non?

Otto von Gruggen a écrit:
Citation :
Comme j'aurais un unique terrain fortifiée je pense qu'il
qu'il manque la fin de la phrase ?
J'ai édité Wink

Citation :
Je me demandais quel type de partie vous comptez faire, si il y a de la prise d'objo (maelstrom) je conseille les scouts en attaque de flanc. Sinon, oublie.
Ok
En général on ne fait pas de maelström mais si on en fait une je testerais avec un speeder en count as speederstorm Wink

Citation :
L'un des gros intérêt des WS est de placer les motos dans des couverts.
Bien noté

Citation :
Souvent j'ignore les menaces que je ne peux détruire, si tu veux te focaliser dessus tu as pour choix, le stromtalon ou le stalker.
T'as déja testé le stalker ou pas du tout?

Je me suis posé une question là dessus, comme il monte une liste eldar-eldar noir (tres fleurie forcément...):
Si on me débarque des gardes fantômes depuis un raider arrivé en FeP, meme si en interception je tire sur le raider et fait un dégats sonné les gardes pourront tirer n'est ce pas? (ils débarquent avant la fin de sa phase de mouvement)
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ophidys
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Sam 17 Oct 2015 - 9:03

Le stalker, je l'ai affronté, et pour son faible coût en point, il est très bien.

Antiaérien, qui peut aussi faire sa prochaine phase de tir pendant le tour de l'adversaire sur une unité qui vient d'entrer en jeu.

Il tire au jugé sur ceux qui n'est pas volant, comme s'est jumelé, 1/3 chance.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mer 21 Oct 2015 - 19:10

Je vais remanier la liste et je vous poste ça
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marmoth
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Mer 18 Nov 2015 - 16:25

Ancienne liste
Spoiler:
 

Bon voila, on retourne aux fondamentaux, liste 5 pods + motos
C'est une liste qui tache, pour casser des bras genre liste tournoi

Les grosses questions c'est:
- l'escouade de motos, j'ai viré le combi grav j'hésite encore sur la pertinence de la moto d'assaut et des grav
Je me demande si prendre 2 motos à la place de la moto d'assaut serait pas mieux

Peut être limiter le nombre de grav, voir prendre carrément 2 fuseur +1 combi

- l'escouade d'assaut en pod, c'est le moins cher pour avoir un pod, hormis le pod vide des deva. C'est quand même pas génial, à se demander si une tactique serait pas mieux en reserve pour les scénario maelström
Je pourrais mettre un autre pod vide sur le thunder. Mais du coup que prendre à la place?
Passer le stormtalon en stormraven?

Des avis?


Dernière édition par marmoth le Ven 27 Nov 2015 - 12:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Jeu 19 Nov 2015 - 13:43

J'aurais bien vu un combi grav dans l'escouade de motos, et la relic de l'oeil WScar sur le capitaine (d'ailleurs, pas un maitre ?). Ignorer les couverts au graviton, c'est vraiment marrant.

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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Ven 20 Nov 2015 - 0:57

Wouhaa je n'avais pas encore épluché les reliques WS, c'est vrai que ça parait violent

Du coup je les trouve où les 30 pts?

Pour le maitre, c'est surtout une question de format apres ça fait 40 pts à trouver en plus et mettons un combi grav +10 pts histoire de profiter au max de la relique

En gros c'est l'escouade d'assaut qui saute et je passe la moto d'assaut en 2 motos pour des fusibles c'est à ça que tu penses?
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Sam 21 Nov 2015 - 23:30

Je pensais en effet à faire sauter la moto d'assaut ...
The Hunter's Eye est monstrueux oui ...

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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Ven 27 Nov 2015 - 10:23

Ajustement de liste:

Ultramarines Principal
QG
- Archiviste Divination 65pts
psyker lvl1

Troupe
- 5 tactiques 90pts
fuseur + combi fuseur
Module 35pts

- 5 tactiques 90pts
fuseur + combi fuseur
Module 35pts

Attaque rapide
- stormtalon 115pts
missiles Skyhammer

- assaut 80pts
2 lance flamme
Module 35pts

Soutien
- 6 Devastators 154pts
2 Lance Missiles
2 canon laser
Module 35pts

White scars allié
QG
- Maitre de chapitre 240pts
Armure d'artificier
Gant
Bouclier tempete
Moto
combi grav
la relique de l'oeil de chasseur

Troupes
- 5 Motos  145 pts
2 gravitons
1 combi grav

Elite
- Ironclad 145pts
Lance Flamme Lourd
Module 35 pts

Attaque rapide
- 2 Motos d'assaut 100pts
Multifuseur*2

Soutien
- Thunderfire 100pts


1499 pts

Obligé de gratter par ci par là vous en pensez quoi?
Du coup le MdC fait un sacré sac à points
Pas beaucoup de fusible dans la deva et les motos
Et surtout je m'interroge sur l'interet des assauts, ne vaudrait il pas mieuc une tactique lf combi lf super opé? (pour le prix d'un CL qui passerait LM) au moins ceux là seraient super opé
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Lun 30 Nov 2015 - 12:50

Je pense aussi que les assauts pourraient être des tactiques, ils seraient super opé ce qui change pas mal de choses.
De plus je reste sceptique quant à 2lf ...

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Attila
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MessageSujet: Re: [SM] White Scars - Ultramarine 1500pts mi dur à dur   Lun 30 Nov 2015 - 14:30

Je serais tenté plutôt de remplacer les assauts par des motos en faisant un seul gros pack (chez les white scars), en montant à 8 + 1 moto d'assaut (full effectif quoi^^).
D'une part, tu gardes de la mobilité, tu renforces ta résilience globale et tu donnes une plus longue longévité à ton maître de chapitre.

Et au besoin, tu peux aussi scinder tes motos en deux escadrons. Sur certains scénarii/adversaires, tu as l'option, c'est sympa.

Pour le reste, j'aime bien, c'est varié et tu as globalement des réponses un peu à tout (sauf peut-être l'AA mais bon, tu peux faire l'impasse dessus ce n'est pas choquant).

Une liste qui doit être plaisante à jouer par sa diversité.

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La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
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