ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] White Scars 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zedrenael
Chapelain
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: [SM] White Scars 2000 pts   Sam 28 Avr 2012 - 17:49

Me revoici avec ma passion des listes à thèmes et aujourd'hui ma vision des Whites Scars tel que j'aimerais les jouer en appui de mes Blood Angels :

QG

Capitaine
1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
1x Armure d'artificier , 1x Bombe à fusion , 1x Moto
Escouade de Commandement (5 unités)
3x Vétéran (Escouade de Commandement)
1x Fuseur, 1x Lance flamme
1x Bannière de Compagnie , 3x Moto
Apothicaire (Escouade de Commandement)
1x Moto
Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)
1x Moto

Troupes

Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Rhino
Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Rhino
Escadron de Motards (6 unités)
4x Motards Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance flamme
Moto d'assaut
Sergent Motard
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Escadron de Motards (6 unités)
4x Motards Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance flamme
Moto d'assaut
Sergent Motard
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Escadron de Motards (6 unités)
4x Motards Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance flamme
Moto d'assaut
Sergent Motard
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
3x Moto d'assaut
3x Multi-fuseur
3x Moto d'assaut

Attaque Rapide

3x Land Speeder
3x Multi-fuseur


PS: les escadrons de motards sont des choix de troupes.
Je souhaiterais des conseils tactiques pour jouer la liste car je n'ai pas d'expérience dans le maniement de listes motardes et puis tous ce qui est conseils d'optimisation. Voilà merci .

Edit Technaugure :
Si les motards sont en troupe, je les mets en troupe...

_________________
Pour Sanguinius !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Sam 28 Avr 2012 - 20:09

Spécialise tes motards : tu seras très à l'aise en mouvement + tir, donc AMHA éviter les LF...

Le LP va très bien avec l'implacable.
Le fuseur est plus risqué (portée limitée) mais plus fiable (pas de surchauffe).

Le BL assure une solide puissance de feu, le MF fonctionne pas mal en synergie des LP ou des fuseurs.

Je jouerais les escadrons en effectifs très importants/max.

Pour l'attaque rapide, 3 Land Speeders jouant solo seraient AMHA plus utiles que 3 en 1 escadron.
Mais je jouerais plus l'absence totale de châssis, en alignant des motos d'assaut 2MF à la place des Land Speeders.

Pareil, les tactiques en rhino vont s'en prendre plein la courge... Quitte à prendre de la puissance de feu, ppourquoi pas prendre une déva ou 2...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worrywort
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Sam 28 Avr 2012 - 21:42

En Juin le WD va consacrer quelque chose aux WS.

Du moins c'est dans l'annonce du prochain numéro.

Je joue une armée Red Scorpions issue de la 6ème Cie (Cie de réserve tactique ayant en sa possession pas mal de moto), il y a un mix de Razorback et de motos.

Les Razorbacks apportent du soutien au tir (canon d'assaut jumelé, canon laser jumelé et bolter lourd jumelé) et transportent des marines avec arme spé et arme de close pour les sergent.

A mon sens il faut conserver des tactiques plus que des déva car ces derniers ne sont pas opérationnels et si ton adversaire colle ses objo dans des lieux compliqués pour tes motards tu seras embêté ; les motos ont une bonne endurance et font office d'untié de tirs et d'assaut capables de prendre et de posséder des objectifs.

Par contre moi j'ai pris une paire de Predator.

C'est très mécanisé.

Peut être devrais tu passer à des escadrons de 10 que tu peux splitter en cas de besoin effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedrenael
Chapelain
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 9:32

Merci pour les conseils je vais refaire ma liste en conséquence =).

Par contre les Whites Scars n'ont ni devastator , ni dreadnought d'ailleurs ; donc je garde les tactiques en rhino Wink.

_________________
Pour Sanguinius !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedrenael
Chapelain
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 9:57

Petit remix de la liste :

QG

Capitaine
1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
1x Armure d'artificier , 1x Bombe à fusion , 1x Moto
Escouade de Commandement (5 unités)
3x Vétéran (Escouade de Commandement)
1x Lance-plasma
1x Bannière de Compagnie , 3x Moto
Apothicaire (Escouade de Commandement)
1x Moto
Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)
1x Moto

Troupes

Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Rhino
Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
Sergent Space Marine
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Rhino

Escadron de Motards (11 unités)
9x Motards Space Marine
1x Lance-plasma
Moto d'assaut
Sergent Motard
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion
Escadron de Motards (11 unités)
9x Motards Space Marine
1x Lance-plasma
Moto d'assaut
Sergent Motard
1x Arme énergétique
1x Bombe à fusion

Attaque rapide

3x Moto d'assaut
3x Multi-fuseur
3x Moto d'assaut
3x Multi-fuseur
3x Moto d'assaut


_________________
Pour Sanguinius !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 10:51

Pourquoi ne pas utiliser Khorsaro à moto qui est vraiment exceptionnel avec son "désengagement", la "course" si moto et son épée spéciale ?

Pour les motos d'assaut, une triplette de moto avec bolter lourd est vraiment crade. Le bolter lourd est vraiment sous estimé je trouve. Là, tu as 9 tirs F5 en avançant, c'est crade en plus du bolter jumelé. Ca "roxe du poney" (comme diraient les jeunes) contre n'importe quelle troupe. Les points récupérés permettraient de remplacer une arme énergétique par un gantelet énergétique.

Pour le reste, c'est fluff et j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 11:51

Sans doute à cause de la perte des "Tactiques de combat"?

Sinon rien à dire, c'est du moto spam solide Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
Sergent
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 12:17

Kissing a écrit:
Sans doute à cause de la perte des "Tactiques de combat"?

Sinon rien à dire, c'est du moto spam solide Smile

Ils lui resteraient 4 unités pouvant prendre des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gert
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 12:36

Pareil qu'au dessus c'est une belle liste.
Juste remplacer la bannière de chapitre qui est relativement useless pour son coup. Autant la remplacer par une arme spé complémentaire.


Gert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedrenael
Chapelain
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 17:34

Je ne prend pas Korsaro car je n'aime pas les listes avec perso spé ^^.

La bannière je vais voir.

Merci de vos avis et conseils à tous =).

_________________
Pour Sanguinius !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 18:36

Tu n'as qu'une seule arme spé par escadron de motard, il t'en faut 2.

J'utiliserais la Garde d'Honneur comme escouade d'armes spéciales (j'adore le 3 fuseurs + 2 LF) en rhino...

Et je passerais une tactique en rhino en escadron de motards...

S'il manque des points, tu peux réduire un peu les escadrons de motos d'assaut (2 par escadron)...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   Dim 29 Avr 2012 - 19:17

Alors je me suis trompé de règles spé…pour reformuler:

À jouer Kor'sarro il perdrait la possibilité de fuir…sachant que les Motos sont une plate forme de tirs avant d'être une unité de cac…apaglop d'être englué au cac sans pouvoir fuir, Kor'sarro ne vaut vraiment pas la perte de cette règle.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] White Scars 2000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] White Scars 2000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste White Scars alliés Dark Angel 2000 pts
» white scars
» white scars.
» White Scars vs Blood Angels
» Liste 1000 pts VS White Scars V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: