ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Empty
MessageSujet: Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...   Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:14

Bonjour à tous.

J'ouvre ce petit sujet pour ceux et celles qui seraient intéressés pour jouer à l'époque du trente et unième millénaire, lors de l'Hérésie d'Horus ou avant.

L'Hérésie d'Horus, c'est bien mais qu'est-ce que c'est?

Si vous en êtes là, il va vous falloir partir de loin, autrement, vous devez un peu connaître. Mais si tel n'est pas le cas, voici un rapide et succinct résumé.

"L'Empereur a conquis Terra et a lancé la Grande Croisade pour former l'Imperium du genre humain. Pour se faire il s'appuie sur 20 Légions d'hommes génétiquement modifiés, les Space Marines (ou Astartes). Lors de cette Grande Croisade, il retrouve les Primarques, ses fils dispersés dans l'espace par les Puissances de la Ruine (Chaos). Au fur et à mesure de la Grande Croisade, l'Empereur découvrira ses fils, pour la plupart à la tête du monde où ils se sont échoués. (ou pas pour certains)
Dix huit d'entre eux prendront le commandement des Légions qui sont nées grâce à leur patrimoine génétique unique. (pour ceux qui suivent, deux d'entre eux ont eu un destin plus ou moins inconnu mais sans doute tragique et leur légion n'existe plus).
La Grande Croisade est donc lancée et tout se passe bien jusqu'à ce que Horus le fils primarque préféré de l'Empereur soit blessé et corrompu par les Dieux Noirs, le Chaos pour faire simple.
Précisons que les Dieux Noirs se sont servis de certains Astartes pour en arriver là, notamment chez les Word Bearer (une des légions).
Horus trahit donc son père. Il se retourne contre lui avec la moitié des Légions Astartes et une Guerre intergalactique commence. Chose importante, Horus a été nommé Maître de Guerre et il dirige les armées de l'Empereur. Ses frères primarques le suivent, d'où le grand nombre de Légions à trahir.
Bref, la guerre a éclaté, des Légions sont décimées, des Primarques meurent, etc...
A la fin, Horus lance le siège de Terra. L'Empereur se téléporte sur son vaisseau depuis Terra, avec deux Primarques loyalistes. Sanguinius (primarque des Blood Angels), tombera sur Horus en premier et se fera tuer. L'Empereur arrivera ensuite et tuera Horus. Ce combat le mutilera à un point tel qu'il devra être enchâssé sur un appareil spécial, "le Trône d'Or". Se faisant, il accèdera à une forme de divinité et dirige depuis dix mille ans l'Imperium.

Je vois mieux ce que c'est mais en terme de jeu, c'est quoi?

En terme de jeu, le principe est de jouer à l'époque de ces guerres entre Astartes, avec la possibilité de jouer des Primarques et unités de l'époque. C'est principalement du Space marines contre du Space marines mais d'autres factions sont là. L'Adeptus Mechanicus, la Solar Auxilia (armée impériale), les titans, chevaliers etc...

Tout est fait pour jouer des armées assez volumineuses, avec une base de 2000 points d'armées qui est souvent le minimum.

Et je me procure ça où?

C'est là que le bas blesse. La gamme Horus Heresy est proposée par ForgeWorld, la gamme de luxe de Games Workshop fut une époque pour faire simple. Le bas blesse car c'est cher, très cher même mais il existe des palliatifs légaux et d'autres moins.
Leboncoin, ebay, etc... vous permettront de trouver votre bonheur pour pas forcément cher. Pour les moins légaux, nous n'en parlerons pas.
Si, les finances ne sont pas forcément un problème, le site de Forge World vous permettra de trouver votre bonheur. IL vous suffira de suivre ce lien.

LE LIEN A SUIVRE

Comment faire mon armée?

Rien de difficile, il vous suffit de posséder les livres sur l'Hérésie d'Horus. A l'heure ou je rédige ce sujet, il en existe 5 principaux. (environ 90 euros le bouquins). Le premier est le plus générique pour ce qui est de la formation de votre légion et des règles, après il vous faudra cibler parmi les autres. IL vous faut aussi disposer des règles de Warhammer 40.000 V6 ou V7.
Cependant ForgeWorld a bien fait les choses et proposes un recueil des unités génériques pour les Astartes. D'autres recueils existent et sont sortis (pour info).
Bref, ce recueil générique, LIEN DU RECUEIL GENERIQUE vous permettra de monter votre légion. (le livre est en anglais au fait). Il contient tout pour se lancer.

Alors n'hésitez plus.

Libre à chacun d'apporter sa contribution au sujet en présentant son point de vue, son ressenti, etc...

Aub.





Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...   Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:41

Exellent Auberon, gageons aussi qu'il est possible de faire des complements avec le plastique et peut etre tres prochainement le gros de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...   Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:48

Tout à fait et je comptais y venir dans un second post.

Allez je retourne peindre, j'ai pris du retard sur mes terminators cataphractii.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...   Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500pt pour petit tournoi
» [SM-IF] 1850 points pour jouer Impérial Fists
» [DA] Pistes pour jouer Déchus en version loyal,chaotique,neutre
» [SW] Liste 2000 pts pour petit tournoi demain entre pote du club.
» [BT] Comment jouer les BT en V6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: