ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] Techmarine et choix Qg.

Aller en bas 
+3
Skaw
Otto von Gruggen
giamargos
7 participants
AuteurMessage
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:03

Bonjour à tous,

suite à une rapide recherche, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

- Peut-on jouer le techmarine comme seul et unique QG ?

Nous nous sommes posé la question avec Fredturtle sur mon topic de liste en 1000 points  Sdb/CG.
C’est la règle spéciale qui nous mets dans le doute : "Adeptes de l'Armurerie: Pour chaque choix QG d'un Détachement (sans compter les autres Techmarines), vous pouvez inclure 1 Techmarine, qui n'occupe pas de case d'Organigramme de Force."  

Je pense que cette règle n’interdit pas de poser le Techmarine seul, mais j’aimerais si possible avoir votre confirmation.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:42

Rien ne semble l'interdire en effet.


Admin ON : sujet déplacé en section règles où il a plus sa place qu'en modélisme.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Mer 14 Jan 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:18

Oui, on peut jouer un seul et unique Techmarine qui occupera dans ce cas 1 choix QG.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:37

Moi je dirais non.

C'est bien écrit que tu ne peux le prendre que si t'as un autre QG. En plus c'est ecrit aussi que le tech n'occupe pas un choix QG ça va etre chaud pour remplir ton format...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:47

Tiens c'est marrant ça...

Citation :
Pour chaque choix QG d'un Détachement (sans compter les autres Techmarines), vous pouvez inclure 1 Techmarine, qui n'occupe pas de case d'Organigramme de Force."

Moi je lis que si tu prend un Techmarine alors que tu as déjà un QG, alors le Techmarine n'occupe pas de slot QG.
donc:
ton choix qg 1 est un capitaine, le techmarine n'occupe pas de slot.
ton choix qg 1 est un techmarine, le second techmarine prend un slot.

Mais rien ne t'interdit de prendre 1 seul et unique techmarine en choix qg ...

Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:52

Non, c'est écrit de la même façon pour les escouades de commandement (avec le double cadre qui va bien), impossible de les prendre toutes seules, techmarine idem

Par contre le maitre de forge tu peux
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:42

C'est GI qui a raison, relis bien et compare entre techmarine et escouade de CDT tu verras ce n'est pas la meme chose du tout, on te precise bien des autres techmarines, des escouades de cdt et gardes d'honneur.
Hors pour les escouades de cdt on te dit bien avec qui tu peux les prendre idem pour la garde d'honneur.

Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:10

Bah désolé mais je relis bien et ça dit bien qu'un seul techmarine est débloqué pour chaque autre choix QG C'est à dire tout sauf escouade de commandement techmarine escouade de garde d'honneur et serviteur (qui eux n'ooccupe pas de slot). Si ils mettent pas la liste c'est juste qu'il n'y en a pas besoin
En plus c'est écrit en toute lettre que ça s'occupe pas un slot de choix QG...

Franchement le double cadre grisé, les conditions de déblocage pour y acceder écrit tout pareil que les serviteur l'escouade de comm ou de garde. Vous interprétez de façon totalement fausse le "pour chaque choix QG"
Vous y mettez de la mauvaise volonté là, ouvrez les yeux...

Citation :
ton choix qg 1 est un techmarine, le second techmarine prend un slot.
Non on ne peut pas faire ça

Par contre 1 maitre de la forge + 1 techmarine c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:00

alors pourquoi la regle precise bien autre qu'un techmarine ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:08

Page 166: "Vous pouvez sélectionner 1 Techmarine pour chaque choix QG de votre armée (...). Cette unité n'occupe pas de choix QG "

Ce sont deux phrases distinctes
Moi je suis Okay avec marmoth. Même si je ne suis pas d'accord avec le ton employè pour le dire.

Citation :
alors pourquoi la regle precise bien autre qu'un techmarine ?

Parce que dans ce cas là, tu prends un Capitaine comme choix QG
Tu prends donc un Tech pour ton choix QG capitaine
Et après tu prends un autre Tech car ton 1er Tech compte comme QG également
Tu prends ensuite un 3e car ton 2e compte comme choix QG
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:46

Skaw a écrit:
Page 166: "Vous pouvez sélectionner 1 Techmarine pour chaque choix QG de votre armée (...). Cette unité n'occupe pas de choix QG "

Citation :
alors pourquoi la regle precise bien autre qu'un techmarine ?

Parce que dans ce cas là, tu prends un Capitaine comme choix QG
Tu prends donc un Tech pour ton choix QG capitaine
Et après tu prends un autre Tech car ton 1er Tech compte comme QG également
Tu prends ensuite un 3e car ton 2e compte comme choix QG

Ah ok, la phrase cité par notre camarade n'etait pas celle du codex alors ?
Je demande car je nAi pas le codex sous les yeux...

Par contre dans ton exemple Skaw, j'y pige que dalle scratch
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:56

Citation :
Moi je suis Okay avec marmoth. Même si je ne suis pas d'accord avec le ton employè pour le dire.
Je ne pense pas avoir été désagréable. Sad
Désolé si mon ton commence à etre un peu piquant mais au bout de 3 fois que je reformule à part RTFM il n'y a plus rien qui me vient

Citation :
alors pourquoi la regle precise bien autre qu'un techmarine ?
T'en oublies un bout: Autre qu'un techmarine ET autre qu'une escouade de commandement ET autre qu'une escouade de garde d'honneur ET autre qu'une escouade de serviteur
On retrouve toutes les entrées qui ne comptent pas comme un slot QG et doivent etre débloqués par d'autres entrées QG spécifiques (comme toutes les unités dans une double encart grisé) et qui donc ne peuvent pas être prises directement pour remplir le schéma standard.

Citation :
Par contre dans ton exemple Skaw, j'y pige que dalle scratch
Par exemple tu ne peux pas prendre un capitaine et spammer des techmarines à l'infini.
Cela veut donc dire que dans un schéma standard avec 2 QG Max t'aura toujours au maximum 2 techmarine (à condition d'avoir rempli 2 slot de QG evidemment), pas plus (sauf régiment interarme ou alliés...)

S'ils ont cité ceux qui ne débloquent pas plutot que celles qui débloquent la possibilité de prendre un techmarine c'est juste car il en avait moins à écrire.


Dernière édition par marmoth le Dim 22 Mar 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:16

On respire. Tout va bien. Zen.

Est-ce que quelqu'un pourrait citer avec exactitude et précision les passages concernés. N'ayant pas le codex sous les yeux, je ne vais pas pouvoir vous aider autrement.

Maintenant, après réflexion rapide comme ça, sans le codex et avec un brin de logique qui habite mon cerveau ancien : un techmarine en choix QG pourquoi pas mais n'y a-t-il pas déjà le maître de forge qui fait office de QG. Pourquoi mettre un techmarine lambda en QG dans ce cas? Et puis vous avez qu'à jouer Blood Angels au moins vous pouvez!

Wink

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:21

Codex sm a écrit:
Vous pouvez selectionner 1 techmarine pour chaque choix QG de votre armée ( à l'exeption des autres techmarines et des escouades de serviteurs, de commandement et de gardes d'honneur. Cette unitée n'occupe pas de choix QG.

Je rajoute ceci qui se trouve dans le meme encadré:
codex sm a écrit:
Vous pouvez inclure 1 unité de serviteurs pour chaque techmarine ou maitre de la forge que compte votre armée. Cette unité n'occuppe pas de choix QG

J'ai envie de rajouter que la V7 permet bien d eprendre ce techmarine seul quid du format unbound.


Je n'ai pas non plus perçu le ton de marmoth desagreable.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:45

Bon après lecture, pour moi c'est non, pas de Techmarine comme seul QG.

On peut sélectionner un Techmarine pour chaque choix QG à l'exclusion des autres Techmarines...

Bah ça veut bien dire ce que ça veut dire. Un Techmarine, ne peut pas permettre de prendre un autre Techmarine.

En gros. Je prends un archiviste comme choix QG 1. Je peux prendre un Techmarine. Mais ce Techmarine ne me permet pas de prendre un autre Techmarine, etc... sinon ça serait le bordel avec des armées de Techmarines.

Il est d'ailleurs aussi noté que le Techmarine n'occupe pas de choix QG. Avec cette petite phrase, je dirais que ça règle le problème définitivement. Le Techmarine n'occupe pas de choix QG, on pourra difficilement le prendre comme QG... AMHAQN'EQM.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:36

Effectivement, avec cette tournure de phrase, il n'y a plus d'equivoque possible.

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:19

marmoth a écrit:
Je ne pense pas avoir été désagréable. Sad
Désolé si mon ton commence à etre un peu piquant mais au bout de 3 fois que je reformule à part RTFM il n'y a plus rien qui me vient

Comme tu l'as dit le ton devenait piquant donc je préféré calmer un peu ça. Après j'ai peut être été un peu prompt Smile

Il faut citer les pages du codex pour mettre les gens d'accord, on évite beaucoup de temps en débats stériles

Citation :
Par contre dans ton exemple Skaw, j'y pige que dalle

Essayer de comprendre la façon de penser d'un chaotique, ce n'est pas simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:27

Skaw a écrit:
Citation :
Par contre dans ton exemple Skaw, j'y pige que dalle

Essayer de comprendre la façon de penser d'un chaotique, ce n'est pas simple Smile

Surtout de l'Alpha Legion...
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:45

Skaw a écrit:
Comme tu l'as dit le ton devenait piquant donc je préféré calmer un peu ça. Après j'ai peut être été un peu prompt Smile
Pas de problème alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:04

Bon après c'est la section règle aussi. Généralement les discussions les plus houleuses se trouvent dans cette section.

Le sujet semble avoir trouver réponse cependant. N'hésitez pas si des petits points de règles vous turlupines.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Techmarine et choix Qg. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Techmarine et choix Qg.   [Résolu] Techmarine et choix Qg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Techmarine et choix Qg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY]Techmarine
» [SM]equipement techmarine, chaine ou bouclier?
» [GEN] Codex Jipang, un fandex à thème samouraï
» [GEN] Les fortifications, bon choix ?
» [SM] Choix des armes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: