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 [LOY]Techmarine

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Daesmon
Marine Devastator


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MessageSujet: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 11:36

En discutant avec le fiston, qui aurait voulu avoir une escouade de devastator bien qu'ayant déjà 3 soutien ( jeune mais bourrin ... ) , je me suis penché sur le Techmarine & ses serviteurs.

Pourquoi est-il si mal aimé ?

pour 240 pt, on a un Techmarine avec servo-harnais ( 2 attaques F8 énergétiques, Init 1 & 1 pisto plasma jumélé ) & 4 serviteur Lance plasma lourd, sans utiliser de place dans le schéma d'armée Surprised
Qu'on peut même mettre dans un razorback pour faire bonne mesure  lol!

Je ne parlerais même de sa possibilité de réparer une arme détruite...

Ok, ils sont faiblards avec une sauvegarde de 4+ ( un 4+ de couvert :p ou un 2+ sur l'artificier  bounce )
mais sinon, je ne vois pas trop le soucis

une équipe dévastator full plasma lourd , ce serait 190pt en utilisant tout de même un schéma d'armée de soutien qui est toujours plein

*: je donne les points avec le codex DA... je ne sais pas si les DA n'auraient pas une réduction sur le plasma qui est au même prix que le bolter lourd ou le multifuseur pour techmarine
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Ahriman
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 12:32

Alors avantages des deva sur les serviteurs:
- svg 3+
- endu 4
- Cd 9
- transport assigne
- prix
désavantages:
- choix de soutien

Ensuite avantages des serviteurs:
- pas de choix sup en dehors de celui du techmarine
- réparation de véhicule ce qui dans la majorité des cas veux dire mouvement et donc pas de tir
- 1pv à 2+ mais attention quand tu le perds
- svg 3+ de couvert grâce à sapeur du techmarine
désavantages:
- s'il n'y a pas de techmarine, pas de régles SM, et blocage mental tirer 1 fois sur 2 c'est aléatoire...
- Pas de transport
- endu 3
- Cd 8
- svg 4+
- prix
- le techmarine et ses serviteurs c'est 2 KP
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Daesmon
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 12:55

Euh... le codex DA est complètement différent....

- Cd de 9 pour le techmarine
- transport assigné aussi
- pas de règle sapeur
- pas de règle blocage mental
- les serviteurs suivent la règle SM " et il ne connaitront pas la peur "

Accessoirement, il est dit que les serviteurs DA sont des DA ayant loupé leur test d'initiation et ont été lobotomisé... d'où peut-être ces variantes...

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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 13:23

En fait le Techmarine et ses serviteurs sont mal aimés car pour plus cher que des Dévastator, tu as une unité bien moins résistante.
Si en plus on ajoute qu'à mon souvenir les serviteurs ont une CT3 (soit une déviation moyenne du petit gabarit du LPL de 3 ps) et que la Dévastator est loin d'être le meilleur soutien disponible, on comprend pourquoi le Techmarine est peu joué...

Des différences existent entre les différents codex MEQ, mais ce que je viens d'énoncer demeure dans tous, il me semble (sauf GK).

Ce n'est pas un choix injouable, loin de là, mais ce n'est pas du tout un choix optimisé...
En DA, une fois que l'on utilisé tous les choix de soutiens, il reste les Land Speeders Typhoon qui ont un rapport puissance de feu/coût extrêmement intéressant, puis certaines unités d'élite gavées d'armes spéciales, et donc à la puissance de feu redoutable.

Bref, c'est une configuration jouable, surtout que tu peux prendre un transport assigné (2 serviteurs LPL et 1 rhino pour tirer depuis la trappe ?).
Mais les points investis dans cette unité seraient mieux utilisés à être investis ailleurs.
Toujours est-il que bien au delà de l'optimisation, le plaisir de jouer les unités que l'on apprécie est le plus important (lorsque l'on ne cherche pas la victoire à tout prix => tournois).

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
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Lion Iron Smith
Techmarine
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 15:42

J'en joue souvent, pour le fun, car oui l’analyse de Technaugure est très pertinente, c'est pas du tout optimisé.

Un gros lol! pour l'échange prévisible entre Ahriman, le Techmarine d'Ultramar et Daesmon, le Techmarine du Roc ... il y a tellement de différences en termes de jeu que ça ne sert à rien de comparer, c'est vraiment des unités différentes.


Voyons plutôt ce qu'on a nous :

Techmarine (75pts) avec :
- 2PV svg2+ = 1PV tampon pour un serviteur ;
- grenades, arme énergétique et pisto-bolter de série = +1A ;
- servo-harnais (+25pts) = 2A nrj F8 I1, flammer et pisto-plasma jumélés, octroie une relance du jet de réparation.

Serviteurs (25pts) avec :
- CT 4, svg 4+, ils ne connaitront pas la peur ;
- servo-bras de série = 1A nrj F8 I1 ou +1 pour réparer ;
- 4 slots d'arme lourdes (+10pts) = MF ou plasma lourd, oublions le BL.

Transport accessible :
- Rhino standard
- Razor cher (BL et CL),
- on oublie le drop pod


Conclusion :
- Une unité fragile ;
- Chère ;
- Assez inapte en réparation ;
- Mais avec du punch au tir (moyenne et courte portée) ;
- Et même au CaC (dans un combat modeste, ou un assaut multiple, lancé pas subi).
--> Dans ces conditions, le Rhino devient très intéressant pour protéger l'unité / tirer par la trappe / l'envoyer au charbon.


Exemples visant l'optimisation molle :

Techmarine + 2 serviteurs (2 MF) + Rhino 180pts
--> une unité antichar "mobile" de plus, cool ! Mais payée très chère et vraiment fragile (4PV dont 1 seul tampon, dans du blindage 11/10).

Techmarine (servo-harnais) + 4 serviteurs (3 MF par défaut, voir 3 plasma selon l'adversaire) 230pts
--> presque à la pointe de vos lignes, à couvert et/ou écranté par une tactique. Bonus, on peut prendre un Rhino/Razor pour un autre demie escouade de combat qui en a besoin.
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shikomi
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 23:18

Ne pas oublier que le techmarine BA n'est pas perso. indépendant.

Pour les codex qui le permettent, je vous conseil le faisceau de convertion ou le canon tunderfire.

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Shikomi, total foutrax.
La Waugh De l'Est à Nancy, une assos qui est bien pour tes figs.
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Beren
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Jeu 26 Jan 2012 - 23:43

Dans le cas du codex ultra ou il est indépendant. S'il reste des points et un choix d'élite, que pensez-vous d'un Techmarine tout nu à 50 points rejoignant une escouade comme deuxième sergent (chez des dévastators par exemple) ?
Il apporte sa capacité Sapeur qui est tout de même bien pratique. De plus avec sa SVG à 2+ il peut tenter d'intercepter les quelques missiles anti char qui passent (aller tout sauf un 1 Rolling Eyes ).
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Lion Iron Smith
Techmarine
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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Ven 27 Jan 2012 - 0:46

Le Techmarine Asartes en tampon dans une escouade ça se joue.

Mais premier bémol, sa mort vaut 1KP en annihilation, c'est rude, surtout à petit format.

Second bémol, en admettant qu'il n'y ait pas de ruines à saper, c'est assez cher payé le PV à svg 2+.

On peut aussi imaginer le Techmarine Asartes avec servo-harnais, arme énerg et pisto-bolter dans une escouade offensive. Là, les rôles s'inversent, ce sont ses potes qui doivent le protéger, parce qu'il envoie pas mal (flammer et plasma jum. en pré-charge puis jusqu'à 5A NRJ en charge dont 2 F8) et qu'il coûte bien cher. Je préfère nettement cette version offensive.
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Daesmon
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: [LOY]Techmarine   Ven 27 Jan 2012 - 9:14

Les techmarines sont vraiment tous différents suivant les codex... je n'avais jamais capté autant de différences Basketball

Sinon, Lion, le multifuseur des serviteurs DA est gratuit... il n'y a que le LPL qui coute +10pt

cela donnerait :
Techmarine (servo-harnais) + 4 serviteurs (4 MF par défaut) 200 pts
et non 230 pour 3 MF :p
et encore le servo-harnais ne serait pas obligatoire pour ce qu'il apporte au tir

D'ailleurs, un drop suicide d'un Techmarine & 3 MF couterait 200pt, ce qui va encore ( en l'utilisant dans une formation Deathwing qui ferait beaucoup de FEP )
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