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 [LOY] rendre le bolter lourd intéressant

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Derch
Marine d'Assaut
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MessageSujet: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 16:46

Je me disais : le bolter lourd, j'en vois jamais. C'est que l'arme n'est pas intéressante. Des lors, je pensais à ce genre de modification :

Bolter lourd, portée 36", f5 pa4, salve 2/4

Cela vous ferait-il jouer le bolter lourd ou il manque quelque chose de plus à cette arme pour la rendre jouable.

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Auberon
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 17:16

Le bolter lourd pour une tactique peut être pas si mal que ça. En effet, LM et CL sont devenus beaucoup moins intéressant sur du véhicule ou alors en grand nombre.
Autant garder les tactiques pour une prise d'objectif avec une capacité de monter rapidement à l'assaut, avec quelques tirs de BL en plus.
C'est certes rien, ça sert pas énormément et c'est pas optimisé, mais c'est la classe...
Et c'est ça qui compte.

Autrement, arme quasi inutile et même avec une salve, ça changera rien. Une force 6 pa 5 changerai la donne, alors lui donner des munitions spéciales vétérans, ou alors augmenté significativement son nombre de tir, genre salve 3/6 et encore là c'est pas forcément intéressant.

Aub.


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Derch
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 18:04

Parmi les armes lourdes, on a :

Bolter lourd - 36", F5 PA4, lourde 3.
LFL - larme, F5 PA4 assaut 1 ignore les couverts.
Canon assaut - 24", F6 PA4, lourde 4 perforant
Autocanon - 48", F7 PA4, lourde 2.
LPL - 36", F7 PA2, lourde 1, explosion, surchauffe.
MF - 24" F8 PA1, lourde 1, fusion.
LM ac - 48" F8 PA3, lourde 1
CL - 72" F9 PA2, lourde 1

On est bien d'accord que les tactiques n'ont pas accès à toutes les armes mais c'est pour résumer et voir la progression de l'équipement.

Faire passer le bolter lourd en arme d'assaut, 4 tirs, pilonnage?

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Dernière édition par Derch le Ven 12 Sep 2014 - 19:03, édité 1 fois
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Lion Iron Smith
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 18:28

On peut raisonnablement s'entendre là dessus :

- le BL normal mais Salve 2/4
Petit up qui rend l'arme plus intéressante.

- le BL à suspension ancien mode de tir + nouveau mode de tir : Assaut 3 mais 18".
Mon codex Deathwatch par exemple généralise son utilisation.

Dans ces 2 cas, pas de hausse de coût. Toujours à 10pts en gros.

-le BL count as d'une autre arme lourde, juste pour la classe effectivement.
Exemple tous mes BL sont des plasma lourd aujourd'hui et je ne mets pas de figs de plama lourd dans ce cas là... et je paye mes BL le prix d'un plasma...

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Beren
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 18:57

On peu aussi généraliser les obus feu d'enfer pour toutes les troupes pour + 5 points.

Mais je préfère l'idée de l'arme avec suspenseur de la Deathwatch.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 19:46

Bolter lourd avec suspenseur...encore un référence de Space Crusade...bien avant la Death Watch.

Après une Devastator avec 4 bolter lourd possède un bon potentiel de saturation...

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Beren
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 21:07

Les suspenseurs date de la V1. Chaque suspenseur annule 10kg de poids. Il y en as un peu partout. Surtout sur les armes lourdes. En V2 les réacteurs dorsaux en ont un. Et oui il y en a aussi dans Space Crusade Very Happy .
Par contre, il me semblait que la règle spéciale des bolters lourd de la Deathwatch provenait d'un suspenseur.

C'est certain que dans une escouade Dévastator, 4 bolter lourds n'ont pas besoin de règles spéciales.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 23:38

C'est effectivement le redondance qui fait la force du Bolter lourd...normal me direz vous, oui, mais avec son faible coût, c'est l'arme lourde la moins chère...donc celle que l'on peut déployer en masse...

Avec le trait de chapitre des Impérial Fists, la Deva 4 BL devient réellement un problème pour les masses d'infanterie ...

Le bolter lourd c'est bon, c'est sanglant,,le Bolter lourd prenez-en...

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Lion Iron Smith
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 12 Sep 2014 - 23:48

Galthan Ironsturm a écrit:
Avec le trait de chapitre des Impérial Fists, la Deva 4 BL devient réellement un problème pour les masses d'infanterie ...
Bah pour moi justement non, car on gâche alors la deva "tueuse de char" avec donc armement approprié, au moins 1 CL (signum), le reste de CL/LM y compris AA.

Après oui le BL est mega-classe mais non il ne sera jamais opti sans une refonte des règles du jeu et de son profil.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Dim 14 Sep 2014 - 8:23

Et un bolter lourd modifié comme ceci :

24" f5 PA4 assaut 4 pilonnage, vous le prendriez plus facilement?

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Lun 29 Sep 2014 - 20:26

Pilonnage et assaut 4, je le prendrais d'office, mais en le faisant passer en assaut ça va un peu a l'encontre du concept du bolter lourd...
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Derch
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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 3 Oct 2014 - 9:15

On boucle avec le début : salve 2/4 pilonnage ?

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 3 Oct 2014 - 11:37

En effet, ça parait peu judicieux de le mettre en assaut 4, alors que c'est une arme lourde. Mias bon, sait-on jamais.

J'aurai plus vu une salve 3/6, après tout elle a une bonne cadence de tir cette arme. Mettre une portée de 24 pas ne me parait pas judicieux. Une arme plus lourde, avec un canon plus long et des munitions plus puissante, généralement la portée est elle aussi augmentée.

36", F5, PA4, salve 3/6.

On peut aussi partir à l'inverse comme un gros bolter avec une énorme capacité de tir, genre méga bolter vulcain.

24", F4, PA5, lourde 10. ou un truc dans le genre.

Aub.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Ven 3 Oct 2014 - 14:20

Je signe où pour voir le profil du BL modifié offciellement comme l'une de tes 2 propositions Aub' ? Smile Je préfère Salve 3/6 mais un bolter Lourde 10 c'est fun !

Après, il faut penser que certains combo peuvent devenir crade... si on trouve un moyen de rajouter perforant par exemple (acte de foi des SdB Retributors),
ou implacable (acte de foi des SdB Célestes),
ou Infiltration de Scouts,
etc.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Mer 8 Oct 2014 - 16:19

Il y a plus simple pour le rendre imbuvable 4BL dans une déva ça fait 40tir F4 PA5 de quoi retiré un peloton de GI en un coup --'.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Jeu 9 Oct 2014 - 13:31

Sauf que si on sélectionne une unité de Devastator, c'est pour un rôle antichar. L'anti-infanterie, n'importe quelle unité peut s'en charger. Sérieusement qui prend des Déva avec des BL ? C'est vraiment gâcher les 4 slots d'armes anti-char et le signum.

De mon point de vue, pour une unité anti-troupes au BL, autant prendre 3 Lands Speeders avec double BL, pour 18 tirs F5 PA4.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Jeu 9 Oct 2014 - 18:24

Pas avec la doctrine IF, certains utilise des déva full BL.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Jeu 9 Oct 2014 - 23:28

Oui mais la 2ème doctrine IF est mieux (anti-char). La Déva BL, même IF, reste rare et pas opti, AMHA.

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MessageSujet: Re: [LOY] rendre le bolter lourd intéressant    Sam 30 Mai 2015 - 18:51

Petit remontage de topic :

Citation :
J'aurai plus vu une salve 3/6, après tout elle a une bonne cadence de tir cette arme. Mettre une portée de 24 pas ne me parait pas judicieux. Une arme plus lourde, avec un canon plus long et des munitions plus puissante, généralement la portée est elle aussi augmentée.

36", F5, PA4, salve 3/6.

Je ne sais pas quel profil il faudrait lui donner, mais le bolt, ô écuyer de Sanguinius, se trouve être une munition auto-propulsée, ce qui fait que la longueur du canon ne doit pas compter beaucoup dans sa portée, m'est avis.

De toute façon, dans la réalité, les armes qui comptent vraiment et le plus, se sont les bombes et les bombardiers, puis les fusils de sniper, puis les armes de poing pour l'auto-défense en situation d'urgence. Aucune arme n'a causée autant de morts que les fusils de précision et elles sont sans aucun doute possible les plus efficaces quand il s'agit de tuer des humains ou des animaux terrestres. Cela dit, dans 40k, les snipers sont extrêmement peu efficace comparé à notre réalité (ne serait-ce que leur donner une portée fixe de 36ps...).

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