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 [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"

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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Ven 18 Oct 2013 - 3:13

Comme indiqué dans le titre, il y a dans ma ville une ligue organisée en 1 250pts, après un premier mois avec mes EN en mode "trololol" je me décide à changer d'armée (ne serait ce que pour couper l'herbe sous le pied à mes adversaires qui se sont mis à jouer du sur mesure contre moi à chaque fois..sur mesure qui n'a pas encore marché).

Je me décide donc à sortir mes Marounes en Doctrine Raven Guard (Rhino rush ta faaace!), bien entendu, je poste ici pour avoir vos avis / critiques Wink 

QG:
Archiviste 65pts
QG cheap, servira pour la plainte psychique Wink 

Troupes:
Escouade Tactique Plasma, Combi Plasma 95pts
Transport assigné: Rhino 35pts

Escouade Tactique Plasma, Combi Plasma 95pts
Transport assigné: Rhino 35pts

Escouade Tactique Lance Plasma lourd 85pts
Transport assigné: Razorback Canon laser, lance Plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Lance Plasma lourd 85pts
Transport assigné: Razorback Canon laser, lance Plasma jumelés 75pts

Attaque Rapide:
Escouade d'assaut 2 lances flammes 95pts
Transport assigné: Rhino

Escouade d'assaut 2 lances flammes 95pts
Transport assigné: Rhino

Soutien:
Devastator 5 membres additionnels, 2 Canon lasers, 2 Multifuseurs 200pts
Transport assigné: Rhino 35pts
Se scinde: les CL sont au fond, les MF restent au chaud.

Whirlwind 65pts

Predator Autocanon / Canon laser de flanc 115pts

Total: 1 250pts.

Rhino Rush pur et simple, le Mouvement scout sert à débarquer les LpL / CL dans des décors (si il n'y en a pas de dispo) ,le reste Ruuuuuuush!

L'archi va sûrement dans un Rhino d'escouade d'assaut pour ne pas gêner au niveau des postes de tir.

Je doute qu'il y ait besoin de dire plus, en attente de vos avis Wink

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Mar 29 Oct 2013 - 21:26, édité 1 fois
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Ven 18 Oct 2013 - 6:01

Un peu light en fuseurs non?
Je sais que tu dit que le meilleur antichar reste le Maroune, par dix je comprends mais par cinq j'ai peur que ce soit plus dur.

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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Ven 18 Oct 2013 - 15:16

Bon choiwx la télépathie. Il y a marionnettiste qui fonctionne bien aussi.

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Kissing
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Ven 18 Oct 2013 - 21:35

Léger retour, deux parties, une contre un EN mécanisé arrivant des nécrons (donc pas encore habitué à la capacité de redéploiement) et contre un Eldar avec une liste qu'on a fait à 2 (3 Serpents / Vengeurs, 2 Prismes, 5 Rangers, 1 GP Moto, un Nightspinner, même si personnellement je sors un Falcon à la place du Spinner).

le Rhino Rush, CHAPIK et les Fuseurs, j'l'ai pas trop ressenti, j'attends de croiser du Blindage frontal 13+.

Par contre je vais virer le Predator je pense, il faut juste que je réfléchisse "quoi mettre à la place", pour l'instant je me tâte sur une Troisieme Assaut Bi LF et 2 Pisto plasma pour 2 les sergents de 2 Escouades (qu'elles ne fassent pas absolument rien pendant l'approche).

Pour l'instant niveau antichar, j'ai pas senti le "manque" de fuseurs, les 2 MF en Rhino ont fait leur taf, le reste est assez mobile pour taper les flancs ou présente assez de cibles pour atteindre les châssis (l'eldar a fini avec un Spinner a 1 PC et un Prisme avec 2 PC, 4 Vengeurs et son GP, je la perds sur quelques erreurs de ma part (oublier mon Whirlwind par exemple).

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Azahrius
Scout


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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Sam 19 Oct 2013 - 7:20

Par contre, juste un détail à propos de ta tactique : je crois que dans le GBN, il est indiqué dans la description de la règle scout qu'on ne peut pas débarquer durant ce mouvement bonus.
Donc mis à part une FAQ éventuelle, cela rend certaines de tes techniques invalides.
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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Mar 22 Oct 2013 - 21:52

je débarque pas pendant le mouvement Scout (si je l'ai dit, erreur de ma part durant l'écriture Smile)

J'ai viré le préda et un combi Plasma pour rentrer un Vindicator à la place.

J'en suis à 5 parties avec cette liste, 4 Victoire 1 Défaite, je l'adooooore *_*  la tête de l'adversaire quand il voit 5 Rhinos occuper le milieu de la table Tour 0 et quand même du tir derrière.

Je pense étendre le concept jusqu'à 1 750pts (le nouveau format que je croise un peu partout).

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Skilgannon
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Dim 27 Oct 2013 - 3:16

Hésites pas à donner d'autres retours, perso' ca m'intéresse Smile
Pareil pour ta liste à 1.750pts !

Un Vindic est un bon ajout à ta liste.
Si t'as le premier tour, tes adversaires doivent pleurer Laughing 

Question : tes MF en rhino, si ce dernier bouge, ils tirent normalement ou touche sur du 6 ?

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silversurfer
Chapelain
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Dim 27 Oct 2013 - 7:16

Sur du 6. Mais le mouvement scout est là j'imagine pour combler ce petit défaut lors des premiers tours.

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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Dim 27 Oct 2013 - 13:34

Effectivement Silver, Dans le "pire" des cas mes Multifuseurs ne tirent pas Tour 1 et continuent d'avancer mais de manière générale, ils ont des cibles à la fin du mouvement scout.

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Derch
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Lun 28 Oct 2013 - 12:26

Intéressant comme liste. Cela change des full drop pod que je vois passer pour le moment sur les tables du Club.

Sinon, des nouveaux tests prévus? Des nouvelles parties réalisées avec cette liste?

Dans le futur, comment vois-tu l'évolution de ta liste? Un ajout au niveau des QG comme le fameux maitre BT/lame ardente armure de maitre en moto? Les vétérans d'appui te tentent-ils ou bien la Légion des Damnés?

Derch

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Kissing
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Lun 28 Oct 2013 - 13:57

En ajout je préfère rester sur une idée MSU (Multiples Small Units), sans doute 2x5 Tactiques de plus avec Fuseur / combi Fuseur + le maître de chapitre qui tatane (mais sans moto), peut être booster les effectifs d'une Tactique (voir deux) si j'ai les points.

Ces temps ci je ne la sors pas trop, la tête dépitée de mes adversaires quand je suis déjà chez eux T2 avec en plus de la puissance de feu chez moi et les commentaires "ta liste est imbuvable!" m'ont un peu calmé.

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Derch
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Mar 29 Oct 2013 - 8:06

Tu mets un copyright sur ta liste ou on peut la tester et te faire des retours le cas échéant?
A titre personnel, ce qui m'intéresse, c'est la mécanique de jeu de ta liste que je trouve intéressante car différente de la mienne.

Derch

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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Mar 29 Oct 2013 - 9:15

Kissing, je voulais te demander si les LPL dans les Razors utilisaient le mouvement scout des Razor ou bien juste le leur a pied? Vu que tu dis garder du tir chez toi j'ai eu l'impression que les Razors restaient derrière.

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Kissing
Dreadnought Vénérable
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MessageSujet: Re: [Raven guard] 1 250 "une ligue? intéressant!"   Mar 29 Oct 2013 - 13:48

en règle générale, ils suivent les Rhinos en se rapprochant à portée de Plasma et apportent de l'appui feu.  Les LpL sont à pied et utilisent le mouvement scout pour se mettre dans une bonne position pour les premiers tours puis se remettent à bouger.


Derch, tu peux la jouer, ça ne me gêne pas, spa "copyright" toussa toussa Wink 

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