ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [GK] 2000pts avec Mordrak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
braduck
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:30

Bonjour,
voici ma liste à 2000pts. Je voulait jouer Mordrak.Je joue dans un milieux moyen, mais pour l'avoir jouer plusieur fois je trouve qu'elle tourne plutot bien.


GK - Compagnie de Mordrak : 1999 points

QG

Grand maître Mordrak (420pts)
5 chevaliers spectraux
3 hallebardes
1 marteaux
1 bannière de compagnie

Grand maître (270 pts)
psycanon
grenades aveuglante, hallucinogène, à radiation
arme de maître
digilaser


Troupes

Escouade d'Incursion (10 unités, 270pts)
2 psycanons
2 marteaux tueur de démon
munition psy
armes de maitre pour le Justicar

Escouade Terminator (7 unités, 445pts)
Justicar Thawn
1 psycanon
2 hallebardes
1 marteaux
1 sceptre
1 bannière de compagnie
munitions psy


Elite

Escoude de Purificator (10 unités, 334pts)
4 incinérator
3 hallebardes
2 marteaux
Chevalier de la flamme avec hallebarde de maître+digilaser

Rhino
munition psy
projecteur


Soutien

Cuirassé Némésis (260pts)
Incinérator lourd
Espadon
Téléporteur


Donc le Grand Maître rejoint Mordrak et sa suite, le tous arrivant en frappe au premier tour.Le GM est là pour ajouter un plus non négligeable en tir.J'ai plusieurs fois détruit au premier tour un char. L'adversaire la toujours mauvaise. Ensuite au CaC c'est un plus non négligeable grâce aux grenades.
Pour les prises b'objo je compte sur les brillante stratégie pour faire passé toutes mon armée en "troupes opérationnelles". Sinon la plupart du temps je donne scout au Cuirassé et je vait essayé scout sur l’escouade de Purificator.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:56

T'es lourd en QG, mais le fait de pouvoir rendre toutes tes unités opérationnelles en partie à objectif doit compenser largement ce déséquilibre structurel de la liste (obligatoire en parties à objectifs, sauf à jouer contre une liste 0 opérationnels en face)...

Pour le reste, il y a peu de monde, c'est bardé de grosses protections, de grosses armes saturées d'énergies, de possibilités de FeP et d'armes lourdes.

C'est fluffiquement comme cela que j'imagine une liste de chevaliers gris, et c'est reposant de ne pas assisté à un spam de razorbacks + doublette de dreads full ACJ...

Malgré tout, peut-être surcharges-tu un peu trop tes unités en marteaux (AMHA 1 seul suffit largement).
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:43

Bonjour,

Petites remarques en vrac :
- Escouade termi trop sac à point, thawn est il vraiment justifié ?
- purificator : 4 incinérator sont overkill, remplace en 2 par des psycanon car tu va manquer d'antitank !
- munitions psy sur les incursions : ça fait cher non ? (de même 2 marteaux c'est beaucoup !)
- GM très très équipé, je comprend le psycanon mais les 3 grenades sont elles vraiment nécéssaire ? Smile

Perso avec ces quelques points gagnés, j'essaierai de me payer un 2ème cuirassier volant afin de bénéficier de scout et de proposer une menace quasi immédiate chez l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
braduck
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:29

Alors pour les marteaux en effet pour les Incurison je pense aussi qu'ils sont de trops, surtout pour le rôle que je leur donne(tenir mes objo dans ma zone de déploiement et soutien). Pour les munitions psy j'ai toujours trouvé que le +1 en F se rentabiliser bien, en plus sur une escouade qui est sensé fournir un appuie feu.

Avec les 2 marteaux en moins je vais essayer les 2 psycanons chez les Purificator, qui ont on le rôle d'assaut donc je pense que les marteaux sont utile.

Pour les grenades je leurs est toujours trouvé une utilité.La dernière en date étant d'avoir annihilé en une seul phase d'assaut une charge de Banshee en ayant perdu qu'un seul terminator.

Pour ce qui est de Thawn pour moi il très utile, surtout en mission prise d'objo. Il y a beaucoup de parti ou j'ai arraché la victoire ou le match nul grâce à lui. Et oui une foi seul il peut aussi prendre des objo. Par contre c'est vrai qu'en annihilation c'est un désavantage puisqu'il donne 1 KP à lui tous seul. Autre avantage, il est psyker niv.2. Donc dans un même tour il peut lancer Poing d'acier et activé les armes de forces. D'ailleur question peut-il lancer 2* Poing d'acier?

Pour ce qui est de la menace immédiate, je peut t'assurer que mon QG qui arrive tour 1,sans déviation, dans les lignes de l'adversaire et ben il l'a prend très au sérieux.Surtout si avec un peu de chance j'arrive a exploser un de ces chars.
Ensuite j'ai mon cuirassé à qui je donne souvent scout.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:29

Non Thawn ne peut pas lancer 2 x poing d'acier puisqu'il remplace le justicar, mais vu qu'il est level 2 je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

A priori vu qu'il est niveau 2 il devrait pouvoir faire poing d'acier + arme de force (pour les MI), à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
braduck
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:18

C'est ce que je pense aussi pour poing'd'acier+arme de force.
Mais dans la description des niveaux de maîtrise psychique il est bien dit "un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maîtrise à chaque tour". Et je n'ai trouvé nul part sur une indication comme quoi je ne peut lancer deux fois le même pouvoir.
Donc vu que Thawn est niveaux 2 je peut lancer deux pouvoir et donc 2* poing d'acier.
Quelqu'un à un autre avis ou a vu quelque chose me contredisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:30

Citation :
Donc vu que Thawn est niveaux 2 je peut lancer deux pouvoir et donc 2* poing d'acier.
Quelqu'un à un autre avis ou a vu quelque chose me contredisant?

J'aurais eu tendance à dire que tu ne peux pas utiliser le même pouvoir deux fois par tour, mais la seule règle qui y ferait référence est celle-ci:

GBN section Psykers, Attaques de tirs psychiques a écrit:

[...] Cependant, si la figurine est autorisée à faire feu avec plus d'une arme de tir par tour, elle peut remplacer l'utilisation de n'importe laquelle de ses armes de tir autorisées par celle d'une attaque de tir psychique (elle ne peut quand même pas utiliser le même pouvoir deux fois lors du même tour).
.

Mais je pense que cela concerne uniquement ce type de pouvoirs (de tir), référence au fait qu'on ne puisse pas utiliser deux fois la même arme (quand on a la possibilité d'en utiliser plusieurs).

Donc là, je suis limite plus perdu qu'au début...Faudra un expert ès règles je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GK] 2000pts avec Mordrak Empty
MessageSujet: Re: [GK] 2000pts avec Mordrak   [GK] 2000pts avec Mordrak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GK] 2000pts avec Mordrak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SdB] 2000pts dur sans triplettes avec foi
» [SM] 2000pts
» [CG] 2000pts d'hybride
» [BA] Test à 2000pts
» [2000Pts] Red Corsaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: