ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BA] 2000 pts, sans blindage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krimir
Marine d'Assaut


Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 11:17

Bonjour a tous,
Une armée que j'ai tres envie d'essayer en proxy, avant d'acheter eventuellement les motos d'assaut me manquant Smile

Niveau strategie, nous avons trois "groupes" dans l'armée:
- La base de Tirs, avec l'Archiviste a pieds, l'escouade Tactique; le pretre a pied et les deux escouades Devastators. Concernant l'equipment de ces escouades: Combi plasma sur l'Archo, au cas ou une escouade terminators vient essayer de me contrarier en fep. La tactique est full arme a fusion pour gerer du Dread par exemple, mais F8 pa1, ça fonctionne aussi pas mal sur les terminators ^^. Les Devas eux, c'est classique: 4 LM, efficace, peu chere mais tres efficace. Le pretre est la pour la bulle de Fell no pain exclusivement.
L'archiviste avec divination evidemment Smile

- Deuxieme groupe; les Bikers, les vrai ; les durs: les 3 escouades de motos d'assaut, le pretre a moto, l'archi a moto.
Niveau equipment, c'est plus simple 6/9 Multi fuseur, 3/9 Bolter lourd, on gere la masse, le char, l'elite. ils iront ou j'ai besoin d'eux. ça fait du point de vie a tomber quand meme ^^ Surtout qu'avec le pretre, c'est dur E5 PV2 3+ FNP ( + la sauvegarde de couvert ) ça le fait.
Archi divination encore, pour la relance

- Troisieme groupe; le groupe d'assaut: 3 escouades de 10 Marines d'assaut avec un pretre. 2 escouades avec profusion d'arme a fusion, 1 avec 2 L.Flamme pour nettoyer d'eventuels objo.

Voila la liste !

BA Full pieton (Blood Angel) : 2000 Points

QG

  • 1x Archiviste (110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
  • 1x Archiviste (135 pts)
    • 1x Moto

Elite

  • 3x Prêtre Sanguinien (225 pts)
    • 1x Griffe éclair
    • 1x Moto , 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Pistolet Infernus
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 200 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance-flammes
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 240 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
  • Escouade Tactique (10 unités / 185 pts)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Attaque Rapide

  • 3x Moto d'Assaut (120 pts)
  • 3x Moto d'Assaut (150 pts)
    • 3x Multi-fuseur
  • 3x Moto d'Assaut (150 pts)
    • 3x Multi-fuseur

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 130 pts)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine Devastator
  • Escouade Devastator (5 unités / 130 pts)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine Devastator


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 12:23

J'aime bien ta liste !
Vraiment !!
Mes seuls regrets : il n'y a pas de PV tampons dans tes Déva à part le sergent.
Et en statique l'Archi Termi BT est vraiment sympa, surtout si tu tires précognition : une svg 2+/3++ relançable, c'est quasi inviolable !

Vu le nombre de MF et de LM, pas sûr que tu doives vraiment blinder tes autres unités de fuseurs. Pour la tactique, vu le rôle fond de cours le FP serait sympa, surtout si doublé d'un combi, et les 2 LF sur les assaut sont vraiment très appréciables...
Si un Dread arrive, tu dois avoir normalement de quoi le neutraliser facilement au tir standard, ou à la fusion, vu tes capacités de mobilité...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krimir
Marine d'Assaut


Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 12:59

Donc tu passerais les fuseurs des escouades d'assaut en LF ( +20 pts)
Passer la Tactique en FPlasma ( -10) combi plasma et Lmissile du coup

Reste 10 pts,pas assez pour rajouter des pv tampons aux devastators, pas assez pour passer l'archi en armure terminators Sad
En enlevant les equipments des sergents d'assaut, on gratte encore 45 pts

Ce qui permettrait de passer l'archi en armure Termi avec BT .

Merci pour le com en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 13:28

Je virerais sans la moindre hésitation les pistolets spéciaux de tes sergents d'assaut...

Mais il peut être intéressant de leur laisser une arme de CàC. AMHA gantelet ou hache, même si la masse peut se défendre dans une escouade 2 LF...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kydoimos
Marine Devastator
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Maisons Alfort

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 15:47

Technaugure a écrit:
Je virerais sans la moindre hésitation les pistolets spéciaux de tes sergents d'assaut...

Mais il peut être intéressant de leur laisser une arme de CàC. AMHA gantelet ou hache, même si la masse peut se défendre dans une escouade 2 LF...

Je suis d'accord pour les pistolets spéciaux. Maintenant, si tu veux qu'ils relèvent des défis, une épée serait mieux : vu leurs caractéristiques, ils risquent très fortement de ne pas survivre aux attaques de l'adversaire pour taper fort avec le gantelet ou la hache.

Au moins, l'épée te fais taper en même temps, sauf si l'adversaire à une init de malade et là, si tu le sais à l'avance, autant sortir le lourd : mort pour mort, autant se donner toutes les chances de gagner si tu survis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilefou
Marine Tactique
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   Mer 20 Fév 2013 - 21:54

Pourquoi pas une griffe alors!!!

_________________
La victoire n’appelle aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
http://guilefou.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts, sans blindage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 2000 pts, sans blindage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] 2000 pts, sans blindage
» Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
» debrief tournois 2000 pts sans demon no limite
» [2000 pts], Death Guard, pure sans baveux
» Liste d'armée 2000 pts contre bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: