ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Avoghai
Marine d'Assaut


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 13:17

Bon c'est bien joli de faire le malin sur les topic des autres, mais faudrait peut être assumer aussi ses propres choix.

Voici donc la liste tout venant que je pense jouer. Il n'y a pas de volants ou d'anti volants ou d'arme AA car pour le moment je ne joue pas contre ce type d'opposition. C'est encore trop récent pour être recurent. Je risque de l'editer d'ici quelques mois pour correspondre aux évolutions.

QG :

Belial
Épée du Silence et Fulgu

Archiviste niv 1
Champ réfracteur
Divination
Escouade de commandement
Bannière de dévastation
Apothicaire
2Lances Plasma

Techmarine
Moto
Champ teleporteur
Escouade de commandement RW
Bannière RW
1 LG

TROUPES :

5 termis
Canon à plasma
1 poing tronço
Sgt avec MT et BT

10 tactiques
Canon à plasma
Lance plasma
RZB avec canons laser jum et blindage renforcé

10 tactiques
Canon à plasma
Lance plasma
RZB avec canons laser jum et blindage renforcé

ATTAQUE RAPIDE :

Escadron de la RW (4motos)
2 fuseurs
Moto d'assaut avec MF

Landspeeder typhoon
MF

Total 1735 pts


J'avoue surtout me demander si je ne vais pas changer un lance plasma pour un LF ou un fuseur et un sgt vêt avec épée énergétique pour avoir une escouade de combat capable d'aller chercher un objo.

Sinon comme vous l'aurez compris je vais tenter de déployer mes tactiques autour de l'étendard de dévastation et de l'archiviste afin de profiter au Max de la bannière et de la relance de divination.

Les termis ( et donc éventuellement une escouade de combat) iront chercher les objo adverses.
Les Motos (esc de Cdt et classiques vont aller chercher les unités lourdement protégées)
Les RZB sont là pour apporter du soutien anti char à longue portée au typhoon.


Dernière édition par Master Avoghai le Mer 6 Fév 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi
Scout
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Planète Lyon 8

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 14:38

salut,

Bon j'aime bien ta liste, je joue un truc similaire, je remplace juste les totor par un pack de chevalier. C’est purement esthétique.

La remarque que je te ferais c'est de placer ton escouade de commandement avec la bannière dans un véhicule. Cela la protégera d'éventuel Sniper ou autre assassin ou d'un tir de personnage bien placé. Un rhino par exemple, pas chère, 2 poste de tir pour tes plasma. Un razoback, c’est bien aussi.

Le techmarine apport il vraiment quelque chose ? (c'est une question, pas une affirmation Razz ) je lui préfère un 2éme psycher a moto (souvent en pyromancie plus qu’en divination).

Pour les troupes, rien a redire. J’enlèverai le transport d'une escouade pour la transférer a ton escouade de commandement (pour débuter dedans)

Pour les rapide, je joue de pack de moto plus gros mais il y a aussi une limite de point ^^.

Voili voilou

_________________
C'est par ce que la lumière est plus rapide que le son qu'au première abord, un con parait lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 14:42

Ben pour ma part j'aurai plutôt payer un niveau psy 2 à l'Archiviste, car il a de nombreux pouvoirs de Divination qui sont intéressants. Je sais bien qu'on ne peut guère compter que sur le Primaris mais disposer d'une 4+ invu ou de la règle contre-attaque et d'un tir d'état d'alerte à CT normale, (une chance sur 2 d'avoir l'un de ces deux-ci en lançant tes deux dés) c'est tout de même intéressant. Surtout si la Bannière de Dévastation est pas loin, ça devient même sacrément cocasse.

Je suis pas très optimiste du Typhie tout seul en chasseur de char. A mon avis il va faire une cible parfaite même si tu as les Razors à côté. D'autant que pour utiliser ton MF il faut t'approcher à 24ps sans même parler de la portée de fusion... ça en fait toute de même une cible majeure, facile à tirer et à détruire.

Je suis aussi d'accord sur la question du lance-flamme et de l'épée énergétique. Le LF est tout de même plus sûr que le plasma à de nombreux points de vue et pour gérer de la horde ça reste lui le meilleur. Et sa capacité à faire 1d3 blessures en état d'alerte est aussi sympa. De façon générale je pense que tu as assez de plasma, et tes motos scouts à fusion devraient te laisser de quoi t'occuper des blindages.

Après quoi faire des points restants... pourquoi pas une ligne Aegis avec un canon laser Icarus ? Ca te donne de quoi répondre aux volants même lourds et tirer à 60ps par ailleurs. Et la capacité aussi à regrouper quoi qu'il arrive tes escouades à couvert et à portée de la bannière.

-MFT-

EDIT : l'intérêt des Termis simples c'est que ça offre une troupe opé supplémentaire, une relance des tirs lors de la FEP avec en plus le bonus de Belial de ne jamais dévier. Intéressant pour aller détruire des tanks de dos ou ce genre d'action héroïque. Et à la différence des Chevaliers en frappe tu utilises à plein le tour où tu frappes avec ses restrictions et ses avantages.

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Avoghai
Marine d'Assaut


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 16:30

Alors je vais tenter de répondre aux questions

Le tech : à moto il libère une escouade de 3 chevaliers en QG. Son signum va garantir un peu plus la déviation du gabarit.apres c'est vrai qu'il me reste un slot AR et que si je bascule les chevaliers ici je peux m'en payer 2 de plus avec les points du tech... A voir donc

L'archi : j'aime bien les p´tits QG cheap et puis au final j'ai déjà une svg invu pour l'escouade avec le champ réfracteur donc au final je crains trop avoir de sorts peu utiles en plus pour le prix

J'aime bien l'idée du rhino bunker mais je me pose qd même une ou 2 questions : l'archi peut-il du coup utiliser son pouvoir? J'ai un gros doute car ce fut permis puis interdit au gré des différentes versions.
Après y'a le équipage secoué/sonné qui me fait perdre l'usage de mes plats m'as mais c'est compensé par le fait que je devient moins sensibles aux armes de F5 et carrément insensible à celles de F4.

Pour le typhoon je suis assez d'accord, je pense du coup lui mettre un BL ce qui me permettra avec les économies de ci de là de gagner assez de pts pour le rhino de Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi
Scout
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Planète Lyon 8

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 17:27

Master Avoghai a écrit:


J'aime bien l'idée du rhino bunker mais je me pose qd même une ou 2 questions : l'archi peut-il du coup utiliser son pouvoir? J'ai un gros doute car ce fut permis puis interdit au gré des différentes versions.
Après y'a le équipage secoué/sonné qui me fait perdre l'usage de mes plats m'as mais c'est compensé par le fait que je devient moins sensibles aux armes de F5 et carrément insensible à celles de F4.


Je ne sais pas si l'archi peut utiliser les pouvoir psy a l'intérieur mais au pire, tu le planques derriére. En plus il donnera une 4+ invu a ton rhino. Cool

Par contre je rejoinds MFT, un psy 2 divination c'est vraiment bien.

J'attends ton retour de bataille avec cette liste. perso je suis pas convaincu par le Tech mais tu nous fera un retour. cheers

_________________
C'est par ce que la lumière est plus rapide que le son qu'au première abord, un con parait lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 17:29

A priori l'Archiviste ne pourrait utiliser ses bénédictions ou malédictions que sur son unité ou sur le rhino... autant du coup ne pas le laisser dedans mais l'intégrer dans une escouade tactique.

Ensuite j'ai tendance à penser que son niveau 2 ne serait pas du luxe mais bon. Vu son prix c'est ou le rhino ou le niveau donc clairement c'est pas le plus prioritaire. D'autant que ça fait gagner quelques pouces à ta bannière, et qu'elle s'en fiche d'être secouée ou sonnée.

Au minimum oui un BL pour le Typhie mais je me pose vraiment la question : est-ce que la synergie d'ensemble n'en serait pas meilleure si tu mettais une ligne Aegis avec un Icarus, manipulé par l'escouade de l'Archiviste qui relance les tirs ?

Dernière chose : fais gaffe quand même à l'escouade cdt RW autorisée par le Techmarine, je pense que c'est une erreur de GW et que ça sautera à plus ou moins brève échéance.

-MFT-

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 18:13

Couleurs s'il te plaît ! Wink

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Mer 6 Fév 2013 - 21:47

Je me disais un truc : tu devrais peut être fournir un auspex à ton Techmarine ou ton archiviste, c'est un petit machin très pratique surtout avec des armes à plasma. Je pense en particulier à ton Techmarine : utiliser l'auspex l'empêchera de tirer avec son bolter ou ses bolters jumelés, en revanche il permet d'infliger -1 à la save de couvert. Utile : tes plasmas seront plus dangereux d'une part, d'autre part tes chevaliers ne craignant pas les couverts puisqu'ils sont pilotes émérites, tu devrais logiquement avoir tendance à les jeter régulièrement contre des troupes à couvert.

Ca coûte que 5pts en plus...

Et la cerise c'est que tu peux cibler une unité différente avec tes tirs si ça te chante d'une part, d'autre part ça marchera pour chacune de tes unités qui tirera dessus !

-MFT-

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Avoghai
Marine d'Assaut


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Ven 15 Fév 2013 - 10:08

Partie prévue ce week end contre du chaos full khorne avec possibilité d'une liste alliée à des démons (de Khorne aussi)

J'ai modifié ma liste car je ne dispose pas encore des figs de techmarine à moto et d'escouade de commandement RW.

De plus, comme je compte utiliser des escouades de combat pour aller chercher des objectifs en milieu de partie et finir d'eventuels survivants, cela risquait d'affaiblir ma base de marine autour de la bannière de devastation. J'ai donc pris une escouade tactique supplémentaire.

L'archiviste est passé niveau 2, on va voir ce que ça va m'apporter, son escouade de commandement s'est vu retirée son apothicaire étant donné qu'elle sera dans le rhino. L'archiviste sera déployé hors du rhino mais à 3 ps de celui ci pour lui faire profiter de la svg de son champ refracteur.

Pour le reste je pense utiliser l'assaut DW au second tour histoire d'arriver une fois que j'aurai commencer à nettoyer la zone adverse avec les tirs de plasma.


QG :

Belial
Épée du Silence et Fulgu

Archiviste niv 2
Champ réfracteur
Divination
Escouade de commandement
Bannière de dévastation
2Lances Plasma
Rhino avec blindage

TROUPES :

5 termis
Canon à plasma
1 poing tronço
Sgt avec MT et BT

10 tactiques
Canon à plasma
Fuseur
Sgt avec Epée énergétique
RZB avec canons laser jum et blindage renforcé

10 tactiques
Canon à plasma
Lance flammes
Sgt avec Epée énergétique
RZB avec canons laser jum et blindage renforcé

10 tactiques
Canon à plasma
Lance plasma

ATTAQUE RAPIDE :

Escadron de la RW (4motos)
2 fuseurs
Moto d'assaut avec MF

Landspeeder typhoon
MF

Total 1750 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Ven 15 Fév 2013 - 13:23

Oui ça me paraît solide et équilibré, d'autant que Katch a toujours eu du mal à gérer tes 2+ et c'est pas demain la veille qu'il va y arriver vu le codex Chaos/Démons et la V6 sur ce point.

Seul point qui me dérange c'est le MF du Typhoon je ne suis pas sûr qu'il soit très adapté au Typhie V6. Je pense que tu as largement assez de tirs AT comme ça, entre tes lasers et tes fuseurs, j'aurais plutôt tendance à garder le Typhie en arrière et bombarder les Sanguinaires quand ils arriveront en FEP.

-MFT-

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Avoghai
Marine d'Assaut


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   Ven 15 Fév 2013 - 13:34

Oui mais je risque d'avoir à aller chercher le defiler ou le vindi. Et puis c'est toujours intéressant de faire perdre un PV au bubu.

Je verrai pour ce point là aprés d'autant que je n'ai pas encore le torse avec BL...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DA] Liste à 1750pts all comer sans volants   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Liste à 1750pts all comer sans volants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une liste nécron pour DCA
» deck frog monarque
» PSvita: Liste des jeux avec et sans notice
» Ebauche de liste SM "Vanilla" à 1750pts
» [HE 3000pts] liste all-comer à 3000pts pour partie amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: