ADEPTUS ASTARTES

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 [SM] 1K5 orientation dure.

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Kissing
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MessageSujet: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 14:54



Voila, il semblerait qu'un autre tournoi se profile vers mi février, ayant joué EN ces derniers temps, j'ai envie de changer et me voila en train d'hésiter entre deux codex, Spaces Marines et SmC.

Ayant oublié mon codex SmC lors de ma dernière partie, il n'y aura pour l'instant que la liste Vanille à juger Smile

Bref, la bête à décortiquer, juger et critiquer Smile

QG:
Capitaine Griffe éclair, Gantelet, Moto, Armure d'artificier 190pts
Pas de Rhino dans la liste donc bon, fallait bien le motoriser Smile

Troupes:

Escouade Tactique Lance Missiles, Lance flammes, sergent Bolter, Bombe à fusion 175pts

Escouade Tactique Lance Missiles, Lance flammes, sergent Bolter, Bombe à fusion 175pts

Escouade Tactique Lance Missiles, Lance flammes, sergent Bolter, Bombe à fusion 175pts

Grruuuuuuh! Comme Technaugure, j'adooooooore la Tactique.

Attaque Rapide:
Stormtalon Lance Missile Typhoon, Canon d'assaut 155pts
(Seul Volant que j'accepte de jouer car bon à tout excellent en rien).

Escadron de Motards 2 Fuseurs, masse énergétique 1 Motard additionnel150pts

2 Land Speeders 2 bolters Lourds additionnels 120pts

Soutien:
Thunderfire100pts
Bon...lui faudra le monter...surtout que j'ai l'ancien en métal pale

Devastator 2 Lances Missiles 120pts

Devastator 2 Lance Plasma Lourd 140pts

Total: 1 500pts.

L'inverse absolu de ce que je ferais en SmC qui sera Rhino Rush.
Que dire...que je vais jouer défensif en majorité, balancer le capichef et les assauts (ou futurs motos) sur les escouades amochées à finir.

En attente de vos avis Smile bien entendu je vise toujours une liste généraliste capable d'en remonter à tout le monde.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Lun 14 Jan 2013 - 19:25, édité 6 fois
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 15:32

Fait gaffe, la garde d'honneur c'est une escouade de commandement chez les SM =p

Capi à moto: J'y ai songé aussi, mais j'ai préféré lui filer un bouclier tempête et une armure d'artificier pour augmenter sa résilience, vu que maintenant il peut filer un point bonus à l'adversaire.

Escouade com: Là je suis moins certain, c'est que ça reste 5 malheureux PV, mais d'un autre coté leur tirer dessus revient à ignorer les tactoches.

Escouade assaut: Franchement, vire-les et met les motos, qui auront systématiquement le marteau de fureur en plus, et tiendront mieux si elles vont au càc, et seront plus utiles si tu utilise tactique de combat sur elles.
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 16:05

Yup, surtout que les motos sont avec la garde d'honneur la seule unité vanille sur laquelle le Fuseur est utile je trouve.

Je vais y réfléchir plus en détail mais les Motos..à part le prix je cherche encore un défaut Smile

Hop: Assaut sorti, +4 Motards, +1 Plasma en élite, +1 LM et 1 marine tampon dans la Déva.

_________________
Technaugure a écrit:
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Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 16:34

Je dirai que le défaut, c'est qu'elle n'aie qu'une attaque par tête de pipe, mais comme je le disais, c'est compensé en V6 grâce au marteau de fureur, qui t'en donne une gratos à la charge qui va déjà élaguer un chouilla l'ennemi.

Par contre, je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux de mettre trois motos d'assaut avec multi-fuseur, parce que tu aurais la fusion 6ps plus tôt, et déjà des tirs F8 PA1 12ps plus tôt, et en jouant sur la position des motos d'assaut dans l'escouade il y a moyen de perdre moins vite des motos et donc de garder plus longtemps le punch...
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 16:39

Mes Motos d'assaut ont disparu dans le néant = =" et flemme d'en racheter 3.

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Technaugure a écrit:
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 16:50

Je compatis à ta douleur... C'est tout de suite moins simple de faire ainsi.
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 17:43

c'est pas le pire qui me soit arrivé, dernier tournoi en Tau y a bientôt un an, mes broadsides ont disparu pendant la remise des prix à la fin...bah depuis je joue plus Taus en tounoi sauf quand je peux me faire prêter les Broad' (6 Broad chapik en euros...).

A part les motos, rien à redire d'autre? Wink

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Technaugure a écrit:
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 18:01

Dommage que tu n'es pas 2 motos d'assaut MF, c'est AMHA bien meilleur qu'une petite bande de motards...

Du coup, j'ajouterais un dernier motard, afin que l'unité devienne opérationnelle : une unité rapide et résistante pouvant prendre un objectif serait très intéressante AMHA dans cette liste...

Sinon le Land Speeder, pas vraiment solide à la base, est le seul châssis de la liste. Même s'il ne constituera pas une cible prioritaire de l'adversaire, j'ai bien peur qu'il se fasse fumer très rapidement, ne serait-ce que par dépit...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 7 Jan 2013 - 21:32

Ce que je peux tenter en virant le Speeder double BL:
PAsser la deva en 2x5 Deva 2 LM, ça fait 3 pv tampons par escouade et plus de LM Smile

_________________
Technaugure a écrit:
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Moimeme
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Mar 8 Jan 2013 - 11:47

2 petites questions,
Tu ne penses pas que le capitaine sans armure d'artificier soit trop fragile ?
Et du fait de ton peu de char tu n'as ps peur que le stormtalon soit abattu le tour où il arrive ?Même si l'adversaire n'a pas d'AA, après tout un 6 ça arrive vite si l'adversaire possède un capacité antichar correcte...
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Mar 8 Jan 2013 - 19:55

Up pour edit:
Disparition de l'escouade de comm', Ajout d'une dev LpL, ajout d'un Land Speeder, ajout de l'armure d'artificier

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 12:13

Sakut Kissing je voudrais pas étre méchant mais tu as prévue de gagner quel match-up avec cette liste.

la V6 étant un version plus d'infanterie et de tir sa il semble que tu l'es bien saisie tes adversaire vont jouer avec des armée de tir.

Hors le duel de tir n'est réellement pas en ta faveur, tu disposes certe de troupes mais aucun ne peut aller chercher un objectif chez ton adversaire ,tu as du te rentre compte que les partie a objectif donner souvant lieux a des batailles type OKcorral chacun dans son coin avec d'un coté un joueur qui veut passer pour aller prendre les objo ou aller détruire sa troupe ,hors tu ne dispose ni de l'un ni de l'autre .

Seul tes escadron de motard peuvent contester les objectifs et vu les armes spé dont t'il dispose ils ne survivront a tes parties .

Passons maintenant a te puissance de feu certe tu as un thunderfire bien que j'en jouerais 2 et passerais une esouade dévas avec 4 arme lourde avec 10 SMC pour faire exactement la même chose que toi sauf que j'ai un thnderdire en plus .

Donc voyons ton potentiel anti chars tu n'as que 2 fuseur et un gantelet qui se trouve étre dans la même escouade avec en plus ton seigneur de guerre pour t'occuper du blindage 14 bref j’espère que tu affronteras pas de LR
ni que tu n'affronteras de véhicule a blindage 13/14 fond de cour (prédator ,leman russ et j'en passe)
Bref tu semble équiper pour affronter du transport standard et encore que j'ai un doute sur ta capacité a pénétrer du blindage 12 si ton adversaire fait un minimum attention et qu'il ne positionne pas c'est véhicule a porter de tir de toutes tes armes lourdes .

Pour le potentiel anti infanterie tu as par contre se qui faut quoique les LM de tes tactiques te seront tellement utile pour l'antichar que j'ai peur que tes 9 bolters dorme pendant un moment avant d'étre utiliser.

Si j'étais toi envisagerais de remplacer les LS par un thunderifire avec la technique cité plus haut et de payer des pod et des fuseur a tes tactiques en retirant soit les motos soit le storme afin de porter le combat chez ton adversaire quand tu devrais aller lui prendre c'est objectif . Et de les faire podé dans tes lignes quand tu seras le joueur défensif en les fessant podé soit pour bloquer des rue a des véhicules (mais tu risques de leur fournir du couvert) soit en sécurité pour éviter qu'il ne donne un premier sang a ton adversaire.


Voila pour mes 2cent



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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 13:16

Sorry, mais ça m'amuse de voir à quel point les modes peuvent convaincre les gens de jouer le même style Smile

Déjà, le Bl14 est fort redouté, mais depuis le temps que je joue j'ai rarement vu plus d'un Land Raider dans une liste dure, et tout le reste peut être géré plus aisément. De plus tu le dis toi-même, la tendance du moment est plus d'infanterie, donc il a moins besoin d'antichar qu'autrefois... Sans compter qu'il a aussi ses lances-missiles pour l'antichar, ainsi que le stormtalon qui attrapera aisément un flanc de predator.

Je ne comprend de nouveau pas trop, tu lui dis d'abord qu'il manque d'antichar, pour après lui conseiller de prendre un Thunderfire supplémentaire O_o. Certes tu peux faire du dégat sur un transport, mais tout de même...
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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 13:51

Citation :
Sorry, mais ça m'amuse de voir à quel point les modes peuvent convaincre les gens de jouer le même style Smile

D'un coté quand tu en joues depuis avant la mode sa peut se comprendre ^^
Citation :

Je ne comprend de nouveau pas trop, tu lui dis d'abord qu'il manque d'antichar, pour après lui conseiller de prendre un Thunderfire supplémentaire O_o. Certes tu peux faire du dégat sur un transport, mais tout de même...

Si tu lisais correctement je n'emputes pas sa puissance anti chars en lui fesant rajouter un thunderfire qui peut faire un peu des 2 et s'adapter a la situation .

Citation :
Déjà, le Bl14 est fort redouté, mais depuis le temps que je joue j'ai rarement vu plus d'un Land Raider dans une liste dure, et tout le reste peut être géré plus aisément.

Moi j'en joue 2 ^^ et du coup j'auto win contre se type d'armée .
Citation :

Sans compter qu'il a aussi ses lances-missiles pour l'antichar, ainsi que le stormtalon qui attrapera aisément un flanc de predator.

Attend on parle bien du missile anti char qui sert a tirer sur du marine

un peu de stat

1 tir de lance missile anti char sur du blindage 11

CT4 donc 3+
soit 66% de chance de toucher

F8--> blindage 11
44% de chance de faire un dégat soi moins d'un chance sur 2 de faire un débat
sur les 44%
11% de chance de faire que un PC
33% de chance de faire un PC plus un dégât

on a 5 LM qui donc statistiquement peuvent faire 2.25 dégat sur des véhicules blindage 11

faut que je face des stats pour les autre blindage ou pas sachant que je suis partie du principe qu'il n'y avait pas de couvert ou et que tout les LM avait une cible a porter et que en meme temps tu as empêcher 24 bolter de tirer .

Et je lui dit de rajouter des fuseurs si tu n'as pas fait attention.

ton Storme en arrivant T2 il l'a comment de flanc le prédator ?
Si tu joues contre des enfant c'est compréhensible mais dans le cas contraire a part en trichant tu ne l'auras de flanc , donc au T3 dans le meilleur des cas et il aura sans doute fallu si ton adversaire a l'habitude des volants que tu passes en antigrav et Bl 11 2 PC sa a pas une tronche a avoir une durer de vie très importante .

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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 15:01

Je joue toujours à l'inverse des Modes, je trouve que suivre le métagame comme un mouton c'est faire preuve d'un manque flagrant de créativité et d'adaptation Smile

Les Land Raider, franchement, le nombre de fois que j'en croise dans un méta dominé "soit disant" par la GI..ça doit tenir sur les doigts d'une main.

...Fuseur...sur des Tactiques? HEREEESIIIIE!

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Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 15:09

Où ai-je dit que tu grévais son antichar avec ton conseil, hm? Ce qui m'étonnait c'est qu'au lieu de lui conseiller d'ajouter une unité antichar, tu lui dises de remettre encore un peu plus d'antipersonnel.

Ok, donc tu joues peut-être du solide, mais combien de points mets-tu là-dedans? 1/3? C'est quand même gros comme investissement, et jouer un peu trop à pierre/papier/ciseaux du coup (j'auto-win contre toi, mais je me fait atomiser par le joueur nécron/eldar noir)

Après, tu lui fais remettre de l'antichar avec les tactoches fuseur podées, mais est-ce plus fiable? Tu dois déjà FEP juste à coté du tank (12ps min), au lieu de camper, et en plus avec les escouades dont tu dis déjà qu'en statique les bolters risquent de dormir, en leur donnant un rôle encore plus axé sur les véhicules.

Je suis dubitatif pour le Predator. Depuis n'importe quel point de ton bord de table, tu peux avancer de 35ps selon l'angle que tu veux, alors à part si ton Predator est PILE au milieu de la table, tu peux le choper avec le canon d'assaut voire le lance-missile.



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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 15:22

Citation :
Je suis dubitatif pour le Predator. Depuis n'importe quel point de ton bord de table, tu peux avancer de 35ps selon l'angle que tu veux, alors à part si ton Predator est PILE au milieu de la table, tu peux le choper avec le canon d'assaut voire le lance-missile.

Tu peux le choper mais pas de flanc ...
Citation :

Où ai-je dit que tu grévais son antichar avec ton conseil, hm? Ce qui m'étonnait c'est qu'au lieu de lui conseiller d'ajouter une unité antichar, tu lui dises de remettre encore un peu plus d'antipersonnel.

Encore une fois le thunderfire est un peu des 2 et je lui ai dit de rajouter des fuseur va falloir tout lire et pas seulement se qui t'arrange .
Citation :

Après, tu lui fais remettre de l'antichar avec les tactoches fuseur podées, mais est-ce plus fiable? Tu dois déjà FEP juste à coté du tank (12ps min), au lieu de camper, et en plus avec les escouades dont tu dis déjà qu'en statique les bolters risquent de dormir, en leur donnant un rôle encore plus axé sur les véhicules.

Sauf que podé c'est pas une FEP c'est bien plus fiable voir codex .

Encore une fois apprend a tout lire il pod uniquement si il doit aller chercher les objectifs sinon il reste a la maison.
et oui tu dois utiliser ton fuseur mais tu peux faire des escouades de combat pour éviter que tout les bolters regarde.

Citation :
Ok, donc tu joues peut-être du solide, mais combien de points mets-tu là-dedans? 1/3? C'est quand même gros comme investissement, et jouer un peu trop à pierre/papier/ciseaux du coup (j'auto-win contre toi, mais je me fait atomiser par le joueur nécron/eldar noir)

Rassure moi il les gagne avec cette liste on me souffle a l'oreille que non
Citation :

...Fuseur...sur des Tactiques? HEREEESIIIIE!

Source ??

Citation :
Je joue toujours à l'inverse des Modes, je trouve que suivre le métagame comme un mouton c'est faire preuve d'un manque flagrant de créativité et d'adaptation Smile
Tu dit jouer a l'inviser du méta mais tu joue full infanterie je crois qu'il va falloir que tu révise ton métagame ^^

Et tu arrives a faire des Top dans des tournois no-limit ?

Ecrits à la limite de courtoisie : attention !!!

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Dernière édition par Technaugure le Mar 15 Jan 2013 - 3:43, édité 1 fois (Raison : modération)
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 15:53

Pour le pred, je veux bien un dessin, parce qu'à part le cas que j'ai cité du char pile au centre, j'ai déjà à maintes reprises fait ça avec une vendetta contre des adversaires de longue date (attention, je te vois déjà insinuer la suite....)

Je parle de fuseur plus bas dans mon argumentation, c'est donc que j'ai lu (en plus tu le cites juste en dessous!), mais dans ton cas c'était dans un conseil supplémentaire lui demandant de virer un de ses antichars pour mettre d'autres antichars

Oh que si c'est une FEP ton drop, t'as ptet pas les accidents de FEP, mais si tu dévies trop loin, tu dévies trop loin! Et bien sûr que j'ai compris que tu les podes pas forcément, mais est-ce qu'il va vraiment servir ton fuseur dans ton coin de table?

Ok, t'as les escouades de combat avec le fuseur, mais qu'est-ce qu'il l'empêche de faire pareil dans sa config?
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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 16:04

Citation :
Oh que si c'est une FEP ton drop, t'as ptet pas les accidents de FEP, mais si tu dévies trop loin, tu dévies trop loin! Et bien sûr que j'ai compris que tu les podes pas forcément, mais est-ce qu'il va vraiment servir ton fuseur dans ton coin de table?

Sauf que avec l'absence d'incident et le fait que tu te déplaces du minimum quand tu dois faire une fep sa change BEAUCOUP de choses.

ben il s'en servira pas dans 50% des cas .

Citation :
Ok, t'as les escouades de combat avec le fuseur, mais qu'est-ce qu'il l'empêche de faire pareil dans sa config?

Rien a part que le LM c'est porter 48 ps et que le fuseur c'est porter 12 je te laisse faire le calcul de distance pour arriver a porter.

Citation :
Pour le pred, je veux bien un dessin, parce qu'à part le cas que j'ai cité du char pile au centre, j'ai déjà à maintes reprises fait ça avec une vendetta contre des adversaires de longue date (attention, je te vois déjà insinuer la suite....)

Un dessin pourquoi pour te montrer que tu peux pas le prendre de flanc quand tu arrives la 1er fois si ton adversaire est intelligent ?

ben je te laisse réfléchir et faire un peu de géométrie avec les pages 73 et72 de ton GBN

sachant que si le prédator est sur son bord de table tu ne pourras pas avoir son flanc .

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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 16:13

Pour ce qui est des escouades tactiques, Kissing les laissera je pense avec un LF...
Ce n'est n'est pas une question d'optimisation, d'efficacité, mais de religion...

Blagues à part, Kissing et moi préférons utiliser la tactique comme le formidable outil de saturation qu'elle est plutôt que d'essayer de lui faire tenir des rôles pour lesquelles elle n'est pas faite, et de laisser le soin à des unités spécialisées l'anti-chars et l'anti infanterie super lourde...
Le problème ici c'est qu'elles sont à pied.
Mais avec le gain de distance avec les armes à tir rapide, elle doit être jouable en V6 à pied...

_________________
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 16:18

goreg a écrit:

Et tu arrives a faire des Top dans des tournois no-limit ?

Oui, pourquoi? Parce que je suis exactement ce à quoi ce personne ne s'attend, je suis atypique à ne pas suivre les tendances (par exemple mes EN V5 étaient camping land, en V6 ils sont ultra offensifs).

Je suis partisan de toujours penser en dehors de la tendance, si tu es difficile à lire, tu es difficile à contrer.

J'ai toujours joué mes SM Vanille en full piéton (ou full Pod / Dread cheap) mais en 1 500pts, full pod, naaaan, en 2 000pts je dis pas non par contre Wink


Edit: Pourquoi est ce que je me soucierais d'un Predator avec le Stormtalon? Il est la pour chasser l'infanterie lourde et les transports, les soutiens de fond de table sont en immense majorité antichar donc sur du full piéton, je rigole doucement Wink

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 16:42

Goreg: Ben justement, en escouades de combats, il peut en avoir une à longue portée, et une à moyenne portée, là où t'auras une à courte portée et l'autre à longue portée, donc je TE laisse faire ce calcul X)

Ah, et j'ai testé plusieurs config pour le cas du prédator, avec des mesures standards, et j'y arrive bien à prouver que c'est possible, donc je suis effectivement curieux de voir comment tu t'en sors...

On en calme...


Dernière édition par Technaugure le Mar 15 Jan 2013 - 3:45, édité 1 fois (Raison : modération)
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goreg
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 17:04

Citation :
Edit: Pourquoi est ce que je me soucierais d'un Predator avec le Stormtalon? Il est la pour chasser l'infanterie lourde et les transports, les soutiens de fond de table sont en immense majorité antichar donc sur du full piéton, je rigole doucement Wink

En fond de table tu as aussi des wywy des defiles ...
Citation :

Pour ce qui est des escouades tactiques, Kissing les laissera je pense avec un LF...
Ce n'est n'est pas une question d'optimisation, d'efficacité, mais de religion...

Effectivement si dieux le veut je vais pas aller contre mais bon j'ai l'impression que c'est son argumentation majoritaire .

Citation :
J'ai toujours joué mes SM Vanille en full piéton (ou full Pod / Dread cheap) mais en 1 500pts, full pod, naaaan, en 2 000pts je dis pas non par contre Wink

C'est bien, je te rassure tu n'es pas le seul ^^
et le full piéton c'est se qui est dominant avec la V6 donc désoler mais tout le monde va jouer comme toi ^^.

Citation :
goreg a écrit:

Et tu arrives a faire des Top dans des tournois no-limit ?


Oui, pourquoi? Parce que je suis exactement ce à quoi ce personne ne s'attend, je suis atypique à ne pas suivre les tendances (par exemple mes EN V5 étaient camping land, en V6 ils sont ultra offensifs).

Preuve ?

Citation :
Goreg: Ben justement, en escouades de combats, il peut en avoir une à longue portée, et une à moyenne portée, là où t'auras une à courte portée et l'autre à longue portée, donc je TE laisse faire ce calcul X)

ok donc tu vas couvrir les 36 ps avec tes 5 gus pour tirer au fuseur ^^
Citation :


Je suis partisan de toujours penser en dehors de la tendance, si tu es difficile à lire, tu es difficile à contrer.

Si tu es difficile a lire tu es difficile a contrer mais dans se cas la sortir des tendances n'a pas l'air très efficace ^^

Citation :
Blagues à part, Kissing et moi préférons utiliser la tactique comme le formidable outil de saturation qu'elle est plutôt que d'essayer de lui faire tenir des rôles pour lesquelles elle n'est pas faite, et de laisser le soin à des unités spécialisées l'anti-chars et l'anti infanterie super lourde...

go jouer DA sous bannière de dévastation ^^

Le but est ici d'échanger des points de vue.
Utiliser un ton péremptoire et cassant ne peut que transformer une discussion intéressante en concours de celui qui dit qu'il pisse le plus loin...

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait .

http://gilgamesh3.forumactif.org


Dernière édition par Technaugure le Mar 15 Jan 2013 - 3:47, édité 1 fois (Raison : modération)
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 17:08

Et perdre Tactique de combat? Jamais!

Un fuseur (et au mieux un combi avec) bwarf...j'ai vraiment du mal, à la limite le Plasma j'aurai compris mais Fuseur, j'ai vraiment du voir une utilité Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Moimeme
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MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 17:14

Citation :
Sauf que podé c'est pas une FEP c'est bien plus fiable voir codex .

Pas spécialement, tu as autant de chance d'être hors de porté de fusion avec un DP qu'avec une FeP standard.


Citation :
Sauf que avec l'absence d'incident et le fait que tu te déplaces du minimum quand tu dois faire une fep sa change BEAUCOUP de choses.

Tu ne réduit la distance que si l'obstacle est impassible/une escouade alliée/ennemi, donc pas une ruine ou la plupart des terrains donc tu as quasiment autant de chance d'être hors de porté de fusion et donc d'avoir un fuseur inefficace.

De plus si comme tu le dis tu divises l'escouade en escouade de combat, tu donnes deux fois plus de points de victoire et tu as deux escouades très fragile en plein milieu des lignes ennemis....


Citation :
Un dessin pourquoi pour te montrer que tu peux pas le prendre de flanc quand tu arrives la 1er fois si ton adversaire est intelligent ?

ben je te laisse réfléchir et faire un peu de géométrie avec les pages 73 et72 de ton GBN

sachant que si le prédator est sur son bord de table tu ne pourras pas avoir son flanc .

Je doit aussi être con, mais je vois pas comment fais (hormis l'utilisation de décors pour planquer le flanc m'enfin bon...)



Dernière édition par Moimeme le Lun 14 Jan 2013 - 18:22, édité 1 fois
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