ADEPTUS ASTARTES

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 [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation

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Garvil
Marine Tactique
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MessageSujet: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 18:35

Bonsoir,

Je reviens (encore !) vous pondre une petite liste de derrière les fagots.

Explication à la fin comme d'habitude xD


SW 1500 pts nvelle liste (Space Wolves) : 1515 Points

QG

  • Prêtre des Runes (100/120 pts)
    • 1x Armure Runique
  • Seigneur Loup (100/290 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Collier de dents de loup
    • 2x Loups Fenrissiens
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Guerrier né

Elite

  • 5x Garde Loups (90/260 pts)
    • 5x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 2x Epée énergétique
    • 5x Gantelet énergétique
    • 1x Griffe de Loup

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • Meute de Chasseurs Gris (5 unités / 135 pts)
    • 4x Chasseurs Gris (60 pts)
    • Razorback (40/75 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)
  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)

Véhicule

  • Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Razorback (40/75 pts)
    • 1x Canon laser jumelé


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Avant que l'on me dise qu'il y a un bug dans les GL, je précise que le site ne voulait pas me proposer l'armure terminator pour eux, du coup j'ai du leur coller pleins d'équipements pour coller au nombre de points réel.

Du coup, les GL sont équipé de 3 combi-fuseur, 2 combi-plasma, 3 gantelets et deux épée énergétiques.


Donc je reprend depuis le début.

Je tenais à changer du razorspam et j'avais envie de tester le patron burné... Du coup c'est fait.

Donc le patron burné...Je lui ai donné les moyens (290 pts encore heureux !) pour faire du lourd, du gras, qui tâche et même que mir vaiselle ultra plus pourra pas décaper !

Saga du guerrier né discutable... J'aurais pu prendre l'ours pour éviter les MI...Mais il faut déjà de la F10 pour cela, et j'essayerais de le planquer en conséquence. Le reste, c'est je pense du classique.

Les troupes se baladent dans la pampa avec à leurs tête un prêtre des runes. (Surement en divination, mon domaine préféré !).

Les terminators arrivent en pod tour 1 et se chargent des unités fond de cours qui pourraient perturber mes plans.

Une meute de CG en razor qui avance et viens chercher un point vers le milieu de carte.

Et les LC, une valeur sûr dont je ne me sépare jamais. (Avec un Razor CLj à côté pour encore un peu plus d'anti-char, dès fois que j'en manquerais ...)


Je suis pressé de tester cette liste, il y a beaucoup de chose que j'aime dedans.

Après à voir si elle sera efficace.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 18:41

Le seul défaut du patron burné est son nombre de PV. Il se prendre tout ce que l'adversaire peut lui balancer, et tu vas forcément faire des "1" et dès la première blessure tu te retrouves assez "juste" et commence à hésiter à l'utiliser à plein...
Ma parade : une petite (ou grosse) unité de Loups fenrissiens qui démultiplient le nombre de PV et donc l'efficacité de l'ensemble.

Sinon RAS... Bonne liste.

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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 18:55

Salut Technaugure,

Je lui ai collé deux loups fenrissiens justement pour faire tampon.

Tu penses que je devrais en rajouter encore ?

Ne penses-tu pas que les GL Termit ne font pas too much en points, déjà que le patron burné prend de la place ?

Cordialement

Garvil

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 20:15

Un Termi vanille gant et fulgu coûte 40 pts.
Un Termi vanille BT/MT coûte 40 pts.

J'ai égaré mon codex SW, mais de mémoire :
Un Termi GL arme énergétique et fulgu coûte 33 pts.
Plus intéressant : un Termi GL arme énergétique et combi coûte 38 pts.
Un Termi GL poing tronçonneur et fulgu coûte 48 pts, 53 pts avec une arme combinée...

En fait le Termi est pas forcément hyper intéressant, il faut réfléchir à l'endroit où il fera la différence. Pas forcément en unité constituée, mais plutôt dispersé dans les autres unités...

Par exemple dans ton pod pour une attaque suicidaire, je préfère 3 GL avec chacun 1 combi-fuseur, ou 1 combi-fuseur + quelques combi-LF.

En chef d'unité, le mettre en pointe permet de mieux tanker, mais il va être amener à mourir vite, donc peu d'équipement...

En revanche j'en mets systématiquement 1 à poil dans chaque unité de LC. Cela fait un tampon bienvenu...

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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 20:45

Ok technaugure.

Par contre, pour moi, les totors qui arrivent ne seront pas forcément sacrifiable, au contraire...Le but c'est de profiter du couvert du pod d'un côté, et d'enfoncer au tir puis au cac (le tour d'après) la ligne arrière de l'ennemi.

Pour les avoirs joués dispersés dans d'autres unités, je connais leurs valeurs. Mais du coup, j'avais envie aussi de tester en mode sac à point qui psychologiquement impact l'adversaire, même si le codex SW est pas le mieux garnie côté totor d'assaut

Par exemple, lors de notre dernière partie avec ma femme contre de l'EN, il fallait voir la tête de nos adversaires quand ma femme à podé 5 totor BT/MT... Et du coup, ils se sont tout de suite concerté du style:

"Merde j'ai rien pour gérer ça, tu peux m'envoyer x unités pour m'aider ?"

C'est ce côté là que j'aimerais retrouvé.

Après je sais aussi qu'en pv tampon chez les LC, c'est pas mal.

Donc j'aimerais si cela ne t'ennui pas, essayer de trouver la config des mes totors la plus lowcost et efficace possible pour dégager les points pour aller chercher ces 2 pv tampons (en gardant s'il te plait l'optique pour laquelle je veux les jouers)

Je propose donc:

2 combi-fuseurs
2 combi-plasmas
1 poing tronçonneur
3 lames de givres
1 double paire de griffes éclairs

Qu'en penses tu ?

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 23:26

Donc l'idée, si cette fois j'ai bien compris, est de constituer une unité destinée a créer une menace sérieuse chez l'adversaire...
Donc le pod à effectifs max, c'st à dire 5 Termis (ou 4 Termi et 2 GL armures énergétiques, ou 3 Termi et 4 GL armures énergétiques)...
Disons que l'on part sur une optique de 5 Termis, parce qu'on est SW et qu'on aime les gros mecs...

- 1 poing tronçonneur pour se faire sereinement du blindé, marcheurs compris.
- 1 bouclier tempête placé en pointe pour tanker la PA 1-2. Mine de rien ça peut rendre l'unité beaucoup plus difficile à abattre.
- A part le poing tronçonneur tu as 4 armes énergétiques : là je gagnerais beaucoup de poing en prenant par exemple 3 épées et 1 hache (vu que le gant est aussi PA2). Mais bon c'est à voir avec l'expérience, si tu trouves mieux d'envoyer surtout de la PA3 à initiative ou de la PA en dernier... Je pense que la PA3 est toujours très intéressante, même si les Totors ont repris du poil de la bête.
- Tu disposes de 4 fulgurant que tu peux transformer à loisir en armes combinées et pour l'une en arme lourde... La CA est tout désigné mais coûte AMHA un peu cher. Du coup 4 armes combinées sont un bon choix.
Comme tu le fais, il est tout à fait possible de mixer combi-fuseurs et combi-LP. 2 et 2 c'est très bien.
A voir selon tes goûts et tes propres retours d'expérience. Personnellement, j'aurais tendance à prendre carrément 4 LP, histoire d'annihiler une escouade d'élite ou une créature monstrueuse d'entrée. Mais c'est peut-être dû au fait que j'ai affronté des Tytys cette semaine...

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Asarel
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 13 Sep 2012 - 23:33

Sur army creator, il faut sélectionner : GL terminator dans la liste déroulante secondaire

Ne manquerait-il pas un cg dans l'unité de 4 ?

Une compo optimisée de GL est de prendre en terminator, uniquement les porteur d arme lourde. Le reste de l'unité de verra confiée des combi ou rien.
Si tu veux une unité avec le style terminator seulement, c'est plus coûteux. J'avais déjà joué 6 termi + 4 GL chef descouades. Les termi était équipé comme suit:
- LMC + PT x 1
- LMC x 1
- combi fuseur x 2
- standard x 2
C'était en v5 , mais ça avait eu son petit effet


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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 8:54

Super, merci Asarel.

Ca m'avait échappé sur Army creator, je viens de trouver du coup je vais éditer ma liste.

Pour le CG effectivement, il en manque un. Honte à moi xD

Pour les totors, il ne faut pas oublier qu'ils doivent rentrer dans un module, donc ils doivent être 5 pas plus xD

L'option LMC est pas mal, pour en faire une plateforme de tir mobile...A voir a l'utilisation (mais 30 pts ça pique) Idem pour CA, ça pique en points Mad

Sinon, pour te répondre technaugure, je partirais bien sur la compo suivante:

-Combi-LP/Épée de givre
-Combi-Fuseur/PT
-BT/Épée de givre
-Combi-Fuseur/Épée de givre
-Combi-LP/Hache de givre

Voila ce que donne ma liste correctement éditée et modifiée:


SW 1500 pts nvelle liste (Space Wolves) : 1515 Points

QG

  • Prêtre des Runes (100/120 pts)
    • 1x Armure Runique
  • Seigneur Loup (100/290 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Collier de dents de loup
    • 2x Loups Fenrissiens
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Guerrier né

Elite

  • 5x Gardes Loups Terminator (165/245 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 2x Epée de givre
    • 1x Hache de givre
    • 1x Poing tronçonneur

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • Meute de Chasseurs Gris (6 unités / 150 pts)
    • 5x Chasseurs Gris (75 pts)
    • Razorback (40/75 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)
  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)

Véhicule

  • Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Razorback (40/75 pts)
    • 1x Canon laser jumelé


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Asarel
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 9:44

Le seigneur loup sans escorte, c'est pas du tout conseillé. Il se prend pour un loup solitaire ? ^^
Escortes possibles: unité de 5 à 10 loups plus éventuellement un autre SL, unité de CT+ 2 loups équipement.

Sinon tu réutilisés les points ailleurs :
- SL termi (pour le style qui fait peur) avec les termi
- prendre Arjac dans les termi
- prend un LSol ou deux

Pour l'équipement des termi:
La hache de givre n'a pas d'intérêt sur une fig qui n'a pas deux armes de CAC, comparé au gant.
La griffe me paraît plus économique que la lame de givre
2 combi LP et 2 combi F ça me paraît bien comme choix.

Cette unité seul me fait peur.
Je te dirais bien de prendre deux pod de termi (ou termi + CG ) pour le tour 1 et un troisième vide.
Pour soutenir ces unités avancé, des unités rapide ou à forte capacité de projection, ça aiderai : motos, CT light, scout plasma +GL plasma (en mouvement scout ou atlkde flanc)
Enfin ce sont mes idées en vrac, fait le tri et choisis ce qui a de la gueule puisque ça a l'air de te motiver Wink

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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 10:22

Effectivement, mon QG sur loup risque de prend la mort à la saturation.

Mais ou trouver les points pour lui fournir une escorte ? Je suis déjà tout pile Mad (si je l'escourte avec 5 loups de plus, j'en ai pour 40 points ...)

Sinon, effectivement, j'avais pas pensé au SL dans les termi, mais du coup il ne gagne pas en vitesse Mad

J'vais faire quelque modif xD

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 10:46

Et oui, c'est un problème récurent à 40K : on n'arrive jamais à mettre tout ce que l'on veut dans nos armées !!!

Je ne pense pas que les lames de givre apportent un vrai plus par rapport à des lames énergétiques standard, ou du moins, rapporté au sur-coût de la lame...

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Asarel
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 10:50

Si tu veux des points sur le SL:
MT => gant
Pas de collier
Pas de loup équipement
Trouves 5 points ailleurs
.... Et tu peux prendre 5 loups en ARapide
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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 11:11

Effectivement Technaugure,

A part peut être pour la hache xD (+2F en tout peut être sympa)

Donc je peux récupérer 30 pts de ce côté la...

Enlever un loup de l'équipement du SL et j'ai 40 pts pour les 5 loups en attaques rapides ^^

Je modifierais tout a l'heure, on fais une partie test avec ma chérie (SW/DA) pour voir ce que cela donne et on pourra affiner xD

Leman Russ sera vengé de l'affront de ce pitoyable Lion El'johnson !!!

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Liloute
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Ven 14 Sep 2012 - 11:23

pfuuu

Lion El'Johnson sera avec moi et guidera mes troupes na mais oh !!!
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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 12:50

Après test, voici la réorientation que je donnerais à ma liste.

Fini le pavé de totors, c'est une vrai/fausse menace chez l'adversaire.

Du coup, je test les CG podé en mode suicide.

Voici ce que cela donne:



SW 1500 pts nvelle liste (Space Wolves) : 1513 Points

QG

  • Prêtre des Runes
  • Seigneur Loup
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Collier de dents de loup
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Guerrier né

Elite

  • 8x Garde Loups
    • 8x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • Meute de Chasseurs Gris (6 unités)
    • 5x Chasseurs Gris
    • Razorback
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

  • 13x Loup Fenrissien

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc
  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc

Véhicule

  • Module d'Atterrissage
  • Module d'Atterrissage
  • Module d'Atterrissage


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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 15:35

Je suis impatient d'avoir des retours sur tes unités de CG sans GL : j'y pense de plus en plus sérieusement...

En version pod, 8 GL ce n'est plus une unité suicide. Une unité suicide, c'est une unité qui a un très fort impact pour un coût limité...
Sa perte va offrir des KP sur un plateau à ton adversaire, mais osn coût est si limité que l'unité sera rentable...

Par exemple, pour te faire un châssis d'entrée, 3-4 GL combi-fuseurs en pod c'est suffisant.
Chaque GL peut porter 2 armes combinées, du coup tu peux 1 ou 2 combi-LF par exemple, histoire de varier un peu et de rendre l'unité utile même si tu tombes sur une armée de fantassins...

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 15:50

Ah, j'ai du mal m'expliqué et surtout mal noté sur army creator.

En faite, ce n'est pas une unité de 8 GL, mais deux unités de 4 GL podés.

Pour défoncer deux chars en arrivant. Après effectivement, je peux aussi mettre du combi LF pour gagner en polyvalence xD

Les CG sans GL:

Pour le premier troupeau, il y a le prêtre des runes...Donc aucun soucis sur le Commandement à 10.

Pour le deuxième troupeau, je passe de Commandement de 9 (quand j'avais un GL) à 8. Je trouve pas que le GL soit si obligatoire que cela. Après il apporte un gantelet et un combi.. Le gantelet me manque parfois, je l'avoue. Même si il peux se mettre sur un CG de base.
Par contre, quand je ne prend pas de GL gantelet, c'est marque du Wulfen obligatoire ! Pour palier au manque de PA 2.
Après si mes CG se font attraper par un gros QG ou une CM, j'ai toujours mon SL dans les parages en contre-charge.

Et surtout, pour ta liste en rhino par exemple, perdre un LP gratuit pour insérer un GL...

Avantage:

-L'unité passe commandement 9
-L'unité gagne un gantelet et un combi kkechose
-Peux protéger un QG d'un duel si jamais l'unité en compte un

Inconvénient:

-il n'aura qu'un combi...donc souvent, un LP "one shot"...Suffit de foiré l'utilisation du combi et on a une unité avec seulement un LP.
-Les coûts en points. Le LP à 10 CG est gratuit. Il faut rajouter 3 points pour prendre un GL au lieu d'un CG. Y rajouter 5 pts pour le combi et 20 pts pour le gantelet.
-Tu n'as plus qu'un LP qui tire par la trappe du rhino au lieu de deux

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 16:22

Mais tu n'as qu'un pod pour tes 8 GL !
Donc là ça coince, il faut prendre 2 unités distinctes.
Si tu trouves une vingtaine de points, mettre 2 combi-LF en plus dans l'unité t'apportera une polyvalence bienvenue.
Tu peux aussi varier en prenant 1 unité fuseurs et 1 unité LP...

Ms réflexions V6 sur le GL :

Si Rhino :

Si 8-9 CG + GL : dès que tu vas te retrouver engagé contre une unité avec un sergent griffe ou épée, voir masse, il va déclarer un duel. Si tu l'acceptes, ton GL y passe normalement sans avoir pu frapper, te privant du gant. Si tu refuses le duel, tu ne peux pas utiliser le gant... Si les 2 chefs ont une PA2, ils vont se massacrer entre eux...

Du coup les 10 CG me paraissent intéressant car pas de duel et arme spé gratuite. Mais en effet manque de punch au CàC, à compenser par une marque du Wulfen, et/ou une hache énergétique (tout de même 3 attaques F5 PA2)...


Si à pied :
Le GL Termi permet de compenser un peu l'absence de rhino vis à vis de la saturation. Entre l'attention chef à 4+ et sa sauvegarde invu à 5+, tu as 2 chances sur 3 de pouvoir esquiver d'une manière ou d'une autre un tir PA 1 ou 2...
Quoiqu'il en soit, l'unité sera un peu plus fragile qu'en rhino et beaucoup moins mobile. Mais pour avoir tester en V5 10 CG + armes spé + GL combi, tu as une sacrée puissance de feu...
Le GL termi peut être armé d'un LMC, entouré de quelques CG. Là se sont les CG qui tankent les dommages. A réserver à une petite unité qui campe sur un objectif.

Si Pod :
Plus vraiment de limitations.
En grosse unité le GL Termi reprend de l'importance comme en version pédestre, surtout s'il est accompagné d'un boss en svg2+ (armure runique de préférence pour prendre moins de place).
En petite unité de capture d'objectif tardive, à faible effectifs (typiquement le 3° pod lorsqu'il n'est pas vide), un peu tout à fait imaginer 5 CG arme spé + 1 GL combi. Je prendrais alors LP et combi-LP+combi-LF ou fuseur + combi-fuseur et combi-LF, histoire d'avoir un peu de punch au tir et surtout de la polyvalence : en plus de prendre un objectif à l'écart, cette unité doit pouvoir jouer un minimum les pompiers...

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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 16:36

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité du GL.

Pour moi, il n'est utile que dans la troupe du prêtre des runes, pour lui éviter un duel sanglant !

Effectivement, on peux rajouter une hache dans les CG c'est bien vu ! et pour moi, la marque du Wulfen si on a pas de GL, c'est obligatoire !

Et non, sur ma liste j'ai 3 pod ! Pour plus de clarté je te met la liste corrigée:



SW 1500 pts nvelle liste (Space Wolves) : 1513 Points

QG

  • Prêtre des Runes (100 pts)
  • Seigneur Loup (100/270 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Collier de dents de loup
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Guerrier né

Elite

  • Meute de Gardes loup (5 unités / 127 pts)
    • 4x Garde Loups (72/92 pts)
      • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Meute de Gardes loup (5 unités / 127 pts)
    • 4x Garde Loups (72/92 pts)
      • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Module d'Atterrissage (35 pts)

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • Meute de Chasseurs Gris (6 unités / 150 pts)
    • 5x Chasseurs Gris (75 pts)
    • Razorback (40/75 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

  • 13x Loup Fenrissien (104 pts)

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 150 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)
    • Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)


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Le pod des LC sera à vide, juste pour me permettre de placer mes deux unités de GL tour 1
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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 17:19

Super liste, vraiment, sauf que tu as 13 pts en trop...
Tu passes à 11 Loups et tu es tout bon, même au niveau des 25% de pertes...

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Sam 15 Sep 2012 - 17:48

Ouep, je vais pouvoir faire cela.

Merci du compliment, je pense enfin pouvoir sortir une liste qui aura du répondant xD

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Mer 24 Oct 2012 - 20:01

Et voila, j'avais oublié de poster la liste finale, je répare cet oublis ^^

SW 1500 pts nvelle liste (Space Wolves) : 1515 Points

QG

  • Prêtre des Runes
  • Seigneur Loup
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Collier de dents de loup
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Guerrier né

Elite

  • Meute de Gardes loup (5 unités)
    • 4x Garde Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • Module d'Atterrissage
  • Meute de Gardes loup (5 unités)
    • 4x Garde Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • Module d'Atterrissage

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Epée énergétique
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Epée énergétique
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités)
    • 5x Chasseurs Gris
      • 1x Lance-flammes
    • Garde Loup (Chef de meute)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • Module d'Atterrissage

Attaque Rapide

  • Meute de Loups Fenrissiens (15 unités)
    • 14x Loup Fenrissien
    • Cyberloup

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc
  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc



Donc j'ai viré le Razor (seul vrai blindé de la liste...il aurais sauté direct...inutile) pour pouvoir poder une unités de CG avec LP et LF...Histoire d'arriver pas trop loin de la fin de partie, de débusquer l'objectif et de me l'accaparer...

J'ai viré les haches et j'ai mis des épées NRJ à la place...

Voici pourquoi:

Je joue souvent contre du MEQ et l'épée est vraiment meilleure que la hache contre eux...Quid des totors en face ? Et bien pas du tout, je pense que j'ai ce qu'il faut ailleurs pour en venir à bout !

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 25 Oct 2012 - 4:27

Toujours très bien.

Toujours 15 pts de trop ^^.

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Jeu 25 Oct 2012 - 20:43

En faite, on fais nos listes avec nos amis à +/- 1%.

au pire si je joue contre quelqu'un qui ne pratique pas cette "règle", j’enlève deux loups ^^

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MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points changement d'orientation   Lun 26 Nov 2012 - 20:37

Bonsoir,

Après une longue absence je suis de retour sur la bolter ^^

Et je reviens avec une modification de ma liste. En effet, je me rend compte que la mobilité me joue des mauvais tour, et je me suis fais chipper la victoire sur ma dernière partie en prendre et tenir, juste par une bande de motonobz qui m'ont raflé l'objo au dernier tour Mad


Voici la liste:

SW 1500 variation (Space Wolves) : 1514 Points

Rhino Rush

Elite

  • Meute de Gardes loup (4 unités)
    • 3x Garde Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Module d'Atterrissage
  • Meute de Gardes loup (4 unités)
    • 3x Garde Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Module d'Atterrissage

Troupes

  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités)
    • 10x Chasseurs Gris
      • 1x Epée énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen
    • Rhino
  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités)
    • 10x Chasseurs Gris
      • 1x Lance-plasma
      • 1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen
    • Module d'Atterrissage
  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités)
    • 10x Chasseurs Gris
      • 1x Epée énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 1x Lance-plasma (gratuit)
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen
    • Rhino

Attaque Rapide

  • Meute de Loups Fenrissiens (12 unités)
    • 10x Loup Fenrissien
    • Seigneur Loup
      • 1x Bouclier Tempête
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure Runique
      • 1x Collier de dents de loup
      • 1x Monture Loup Tonnerre
      • 1x Saga du Guerrier né
    • Cyberloup

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 3x Longs crocs
      • 3x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc
    • Module d'Atterrissage
  • Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • 3x Longs crocs
      • 3x Lance-missiles
    • Chef de meute Long Croc
    • Module d'Atterrissage


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La nouveauté, c'est que j'ai viré le prêtre des runes, au profit d'un petit rush rhino. Ils sont que deux, mais ils seront protégés par les trois pod qui arrivent dans les lignent adverses pour décharger les 2 escouades de GL et une escouade de CG. Mon seigneur fonce avec les loups faire un carnage.

Les deux drops sur les LC ne sont la que pour tomber à vide...Au pire, ils masqueront les lignes de vues... Et il me permettent surtout de faire tomber les trois premiers bien remplis tour 1.

A vos critiques !!!

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