ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] 1K5 orientation dure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goreg
Marine Devastator
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 17:29

Citation :
Tu ne réduit la distance que si l'obstacle est impassible/une escouade alliée/ennemi, donc pas une ruine ou la plupart des terrains donc tu as quasiment autant de chance d'être hors de porté de fusion et donc d'avoir un fuseur inefficace.

De plus si comme tu le dis tu divises l'escouade en escouade de combat, tu donnes deux fois plus de points de victoire et tu as deux escouades très fragile en plein milieu des lignes ennemis....

tu réduit la distance hors tu pod a proximité de troupe adverse donc si tu dévie de leur coté ben tu dévie quasiment pas

Les points de victoire dans se cas la ben c'est uniquement 1/6 et dans se cas la tu pod pas dans les lignes adverse tu le laisses venir a moins qu'il est plus de puissance de feu que toi.


Citation :
Je doit aussi être con, mais je vois pas comment fais (hormis l'utilisation de décors pour planquer le flan m'enfin bon...)

relis la page 72 et 73 et tu verras .

Citation :
Citation :
Citation:
goreg a écrit:

Et tu arrives a faire des Top dans des tournois no-limit ?


Oui, pourquoi? Parce que je suis exactement ce à quoi ce personne ne s'attend, je suis atypique à ne pas suivre les tendances (par exemple mes EN V5 étaient camping land, en V6 ils sont ultra offensifs).


Preuve ?

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait .

http://gilgamesh3.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Spencer
Archiviste
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 17:41

Ok, au début ça va bien, mais JE vais peut-être te faire relire les pages 72 et 73, que j'ai utilisé dans mes tests pour prouver que c'est bel et bien le blindage de flanc que l'on chope selon ma technique, donc à toi de me prouver qu'un adversaire réellement intelligent (parce qu'apparemment on n'en a pas dans notre entourage....), peut t'empêcher de voir tout ses flancs. A moins que tu ne joues sur un table de 72ps de longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 18:07

Attention à ne pas trop monter en ton sinon ça ira mal.

Hormis ça je pense qu'il voudrait mieux débattre de ça dans la section règles les gars.

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moimeme
Marine Devastator
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 18:23

Citation :
relis la page 72 et 73 et tu verras .

Pour l'avoir lu et relu (en VO) je vois toujours pas, je suppose que ca doit juste être un troll donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 18:47

Bon, on est d'accord, trouver un bon arc de tir avec un volant, spa facile, pour ça que je trouve le Stormtalon bon d'ailleurs, il ne dépend que très peu de la cible.

Je dispose certes de peu de puissance pure à chaque tour mais ma résilience me permet de jouer l'endurance (c'est assez drôle, les SM sont censés frapper vite et fort mais le jeu les force à jouer "à la longue").


_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 18:52

Sso a raison les petits gars.
On retire le bolt chambré et on met son arme en sécurité, merci.


Sinon au sujet de la liste posée par Kissing (le seul sujet de discussion valide sur ce sujet) :

Je réitère : je trouve la liste assez sympatoche mais :
- il manque AMHA 1 motard dans l'unité (soit juste 2 motards + sergent en mode ultracheap, soit 5 pour être opé).
- il manque pour moi un LM et un LPL dans les Déva.
- Les Land Speeders ne sont pas adaptés à cette liste (plutôt motos d'assaut). Je sais qu'il y a un problème de figurines mais ça ne mange pas de pain de le redire...

Effet de mode aidant, je trouve que la liste manque un peu d'anti-2+. Je sais que la Deva est là pour cela, mais j'aurais tendance à passer les fuseurs des motards en plasma...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 18:54

Yup, j'hésite franchement à virer les Speeders, ça me libère de quoi mettre les Armes Lourdes et un motard et c'est ce que j'ai sur papier, j'ai juste oublié de mettre à jour Rolling Eyes

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 20:51

QG:
Capitaine Griffe éclair, Gantelet, Moto, Armure d'artificier 190pts
Pas de Rhino dans la liste donc bon, fallait bien le motoriser Smile

Troupes:

Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, sergent Bolter, 180pts

Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, sergent Bolter, 180pts

Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, sergent Bolter, 180pts
Grruuuuuuh! Comme Technaugure, j'adooooooore la Tactique.

Escadron de Motards 2 Fuseurs, masse énergétique, 2 Motard additionnel, bombe à fusion180pts

Attaque Rapide:
Stormtalon Lance Missile Typhoon, Canon d'assaut 155pts
(Seul Volant que j'accepte de jouer car bon à tout excellent en rien).

Soutien:
Thunderfire100pts
Bon...lui faudra le monter...surtout que j'ai l'ancien en métal pale

Devastator 4 Lances Missiles, 1 Marine additionnel 166pts

Devastator 3 Lance Plasma Lourd 165pts

Total: 1 496pts.

Je bosse encore dessus, j'ai une bonne dizaine de possibilités qui se bousculent (comme par exemple un Full Tactique + Razorback + Termis Wink )

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Lun 14 Jan 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Marine Devastator
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 21:19

Chtite remarque : vu que ton cap'tain est à moto, les motos ne sont pas en troupes ? Rolling Eyes

Si tu oses me dire que tu as été influencé par les armybuilder à ce point, tu me déçois très fortement Neutral


Edit pour l'end'sous : Mais c'est bien ce que je lui reproche :p


Dernière édition par Arnar le Lun 14 Jan 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   Lun 14 Jan 2013 - 21:21

A mon avis il oublié de les mettre en troupe c'est tout ^^.

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] 1K5 orientation dure.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1K5 orientation dure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARC]Procédure de promulgation d'une loi - 08/10/1454
» Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged
» Livre IV : De la procédure policière et pénale
» Procès - Vice de procédure
» Procédure d'anoblissement et de destitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: