ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné

Aller en bas 
+2
Skaw
horvalt
6 participants
AuteurMessage
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:00

Bonjour une idée met venue et je la trouve trop belle pour être vrais.


La voici:


Maître de la mystification permet de donner à 1D3 unités d'infanterie la règle infiltration.


Cette règle (p38) stipule que si l'unité est déployée dans un transport assigné elle lui confère la règle. Mais voilà P97 de notre chère codex section terninators du chaos il est écrit : "l'unité peut avoir un Land raider du chaos pour transport assigné (voir page 103 pour les coûts)"


Donc par A plus B je pourrais déployer un land raider soit en attaque de flac soit près des lignes ennemies ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:09

Les règles de l'armure terminator n'empêchent pas de s'infiltrer ?
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:15

Tu m'as fait peur mais non les armures totors donne massif, frappe en profondeur et implacable et elle interdit juste les percés.

Jackpot ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:18

Je viens de vérifié.

Effectivement, rien n'a l'air de l'empêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:21

Je savais que Huron était un grand tacticien mais d'ici à cacher jusqu'à trois land raider de tout radars ennemie me laisse pantois et je vais tester ça à la prochaine partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:34

Le Land Raider est équipé d'armes longue portée, et, s'il dispose d'un excellent blindage, reste très sensible aux armes à fusion...

Si Huron est aussi fin tacticien que vous le dites, jamais il n'offrira sur un plateau à son adversaire des chars par paquets de 250 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Primarch
Marine Tactique
Mortarion Primarch


Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Moselle

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:48

Yep pas faux. Je pense que l'intêret d'infiltrer un Land et sa cargaison,est de l'approcher un max de l'ennemi,bouger de 6,sortir et bouger de 6,et charger,en moyenne avec 2 dés,de 8. Soit 20ps,+ les 12/18 dûs à l'infiltration,en serrant les fesses pour pas que le char fasse Kaboom! avant.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 3:05

Après il y a aussi le problème de la règle qui dispose qu'une unité infiltrée ne peut pas charger lors de son premier tour, sauf si l'adversaire s'est approché...
De mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:13

Y a pas grand chose qui vaille la peine d'être infiltré de toute façon, ptêt des élus Fuseurs en AdF mais infiltration pure, naaaah, les traits de seigneur SmC sont franchement...à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:48

Je confirme la règle infiltration ne permet pas de charger au premier tour. Si vous voulez charger au premier tour il faut plutôt jouer avec la règle "scout" qui elle le permet encore.

Le rôle de l'infiltration a légèrement changer, dans le cas de huron il est dit (de mémoire) 1D3 unités. Donc je vois plus cette règle comme une possibilité de flanc refusé, car par exemple mine de rien 2 vindicators se déployant en dernier sur le flanc le plus fragile de l’ennemi est quand même un atout ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:16

Surtout quand il s'agit de donner la règle infiltration à 1D3 unité d'infanterie :p
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:39

horvalt a écrit:
Surtout quand il s'agit de donner la règle infiltration à 1D3 unité d'infanterie :p

Ok, je suis plus tout jeune alors parfois j'oubli des mots... Rolling Eyes Il te reste quand même la possibilité d'infiltrer des obliterators ou même du havoc, 4 autocannons bien placés peuvent faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
horvalt
Scout
horvalt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2012

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:59

oui je trouve que la règle infiltration n'est pas forcement si inutile que ça, AMHA bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:33

Oui, ou des unités gavées d'armes spé, Elu et les déjà cités Havocs et Obliterators, ou pourquoi pas du Termicide...

Disons que cela permet de compenser en partie l'absence de modules d'atterrissages pour des listes voulant mettre la pression tout de suite.

Pour résumer :

Début du déploiement, mystification permet de donner à 1D3 unités d'infanterie la règle "infiltration".
Phase de déploiement : déploiement ou mise en réserve des unités ne disposant pas de "infiltration".
Fin de la phase de déploiement : mise en réserve ou déploiement des unités disposant de "infiltration".
Si je veux infiltrer mon unité, soit je la place seule, soit je peux la placer avec son transport s'il s'agit de son transport assigné et qu'elle est embarquée dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné    [SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC][RESOLU] Maître de la mystification et transport assigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN] Le transport "Rhino"
» Les Véhicules
» Quelles mousses de transport choisir ?
» [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds
» [SM]Maître de Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: