ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Empty
MessageSujet: [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds   [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:48

Bonjour à tous,

Les LC avec lance missiles sont un grand classique des listes SW, mais perso j'ai toujours été fan du bolter lourd pour gérer la masse. Vous me direz que le lance missiles est plus polyvalent, et que les barbares ont déjà de quoi gérer l'infanterie légère avec d'autres entrées. Vous n'avez pas tort.

Mais la V6 est passée par là et l'humble LC avec son bolter lourd reprend un peu du poil de la bête grâce à sa capacité à bien saturer (et donc à mieux gérer l'infanterie et les BL 10 qu'avant). la question est comment compléter ces petits gars en version mécanisée ?

Un razorback semble être le plus évident, mais dans quelle configuration ?

Je penche plutôt pour un canon laser jumelé pour un peu de polyvalence, mais est ce que ça ne serait pas plus productif d'axer l'unité en anti troupe uniquement ?

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de combo ? et si oui, pour quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Empty
MessageSujet: Re: [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds   [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:15

Effectivement le Razor' semble tout indiqué, enfin plus que le Rhino !

Deux possibilité (en gros !)

1-Soit une unité et son transport full anti-troupe visant la saturation (un Max de BL)
2-Soit une polyvalente : troupe avec BL et Razor' avec CL jum. ou CL+Plasma jum.

Tout dépend de la compo. du reste de ton armée !

J'ai testé un fois (4BL+razor, en vanille avec tout ce que cela entraine comme différences ...) le choix 2 (Cl+plasma²) et la polyvalence fut salvatrice !
Après cet exemple (unique...) n'est pas particulièrement évocateur !!!


Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Empty
MessageSujet: Re: [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds   [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:59

Galthan Ironsturm a écrit:
Tout dépend de la compo. du reste de ton armée !

Certes (et comme d'hab j'ai envie de dire). Pour le moment je teste le predator avec autocanon & canons laser de flanc.

AMHA, un razorback avec canon laser jumelé s'intégrerais bien à l'ensemble, tout en apportant un peu de polyvalence aux LC.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Empty
MessageSujet: Re: [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds   [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:16

Les LC doivent sortir du transport pour être efficaces (à moins de prendre une unité de 3 dont chef de meute dans un rhino).
Donc en fait, tu joueras tes longs crocs à pattes et le razorback comme un char léger indépendamment...

Définitivement le razorback, pour moi, c'est CL+LPj ou BLj...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Empty
MessageSujet: Re: [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds   [SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Quel transport pour des longs crocs avec bolters lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: