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 [GEN] Le transport "Rhino"

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5 participants
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Aenar Sigvardr
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Aenar Sigvardr


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Date d'inscription : 10/12/2011

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MessageSujet: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:45

Transport de troupes blindé
Probablement le véhicule le plus courant dans les contingents de l’Imperium, l’humble Rhino est depuis l’époque de la Grande Croisade un des piliers des armées de Space Marines.


Dans toute la galaxie, les serviteurs de l’Empereur apportent la mort par le feu et l’acier à Ses ennemis, transportés jusqu’au milieu de l’enfer des champs de bataille par ces engins blindés surnommés Rhinos. Ces véhicules bénis déplacent en toute sécurité leurs guerriers, bras de la vengeance impériale, au milieu des tirs et des explosions pour que s’abatte Son courroux. Le Rhino est usité depuis plus de dix mille ans, ses origines remontant au lointain passé de l’Humanité, jusqu’aux prémices de son expansion dans l’espace.


Une Ere d’Exploration

Les premiers pas de l’homme dans l’espace s’avérèrent effroyablement lents, et même lorsqu’il finit par atteindre d’autres planètes que la sienne, il manquait à l’effort de colonisation un véhicule à usages multiples qui aurait servi à l’exploration de ces nouveaux mondes et s’adaptant à différents types de terrains. Tout cela devait néanmoins changer peu après l’exploration de Mars, grâce au développement des moteurs Warp et à l’évolution du système de Schéma de Construction Standardisée, ou SCS. L’origine exacte de ce procédé s’est perdue dans les milliers d’années écoulés depuis sa première utilisation, mais ses répercutions sont néanmoins parvenues jusqu’au quarante et unième millénaire. La versatilité des SCS permettait aux premiers colons d’obtenir des solutions pratiques à tous leurs besoins, que ce fut en matière de transport, d’abri ou dans tout autre domaine, simplement en entrant dans le système les paramètres des conditions à remplir.

Les SCS permirent à ses précurseurs de créer toutes sortes d’équipements utiles à partir des matériaux locaux et des ressources en énergie à disposition. Au fil du temps, ce système connut des ajustements et il est dit qu’une grande partie des SCS étaient en fait capables d’apprendre et ainsi d’évoluer seuls. Grâce à leur efficacité et à leur perfection croissante, l’essor dans l’espace de l’Humanité connut un grand bond en avant et ses vaisseaux devinrent capables de s’enfoncer toujours plus loin dans la galaxie. L’histoire entra dans une période d’exploration que rien ne semblait devoir arrêter.


Les Premiers Rhinos

En conjonction avec cette vague, la colonisation des planètes nouvellement découvertes se trouva facilitée par la création du Véhicule de Défense et d’Exploration RH1 N0, plus couramment appelé Rhino. Sous son expression la plus simple, il s’agissait d’un transport blindé sur chenilles conçu pour résister aux conditions de tout environnement hostile et traverser sans peine les terrains dangereux en protégeant ses passagers. Le succès qu’il rencontra eut pour conséquence que sa configuration de base demeura largement inchangée au cours des millénaires. Pouvant être assemblé à partir d’à peu près n’importe quel matériau et alimenté par de nombreux combustibles, le Rhino s’est avéré être le transport le plus fiable et durable jamais construit. En l’espace d’une décennie, le concept initial s’étendit à pratiquement chacune des planètes de la coalition naissante, qui se mirent à en produire selon leur procédé local. Les possibles applications militaires du véhicule devinrent rapidement une évidence, pour ces mêmes traits qui avaient séduits les colons de la première heure. Les forces armées d’alors adoptèrent le Rhino comme véhicule de combat blindé et transport de personnel, en le munissant d’armes et de moteurs d’une capacité supérieure.

Le premier usage connu au combat d’un Rhino est consigné par les caractères à demi effacés du Liber Armorum : un affrontement entre les troupes du monde de Torben et les xénocréatures indigènes des plaines occidentales de ce monde fécond. Ces régions étaient depuis longtemps disputées aux extraterrestres, qui clamaient que ces terres étaient sacrées et d’une grande signification spirituelle à leurs yeux. Lorsque plusieurs villes-planètes humaines qui s’étaient établies aux abords de ces terres furent attaquées et leurs habitants assassinés, le châtiment due en toute logique se faire aussi rapide que mortel.

Trois cents Rhinos furent dépêchés vers le plus important site d’implantation des extraterrestres, qui furent totalement pris au dépourvu par la vitesse de l’attaque. Leur technologie était équivalente à celle de la poudre noire, et si leurs armes auraient pu semer le désordre dans les rangs des soldats humains, elles ne purent rien contre les blindages des Rhinos. Ceux-ci encerclèrent la colonie et firent pleuvoir leur puissance de feu sur les fragiles habitations avant de débarquer près de trois mille fantassins. Après la destruction de leurs demeures, les dernières formes autochtones furent rapidement éliminées et plus aucune intervention ne vint interférer dans la colonisation de Torben. La nouvelle de cette victoire fit vite le tour du système et l’emploi du Rhino connut plus tard des tactiques plus raffinées.

Il devint le véhicule de transport standard des armées humaines et connut l’apparition puis l’abandon de diverses variantes tandis que changeaient les adversaires et les théâtres d’intervention. Les troupes de l’Humanité se répandirent dans la galaxie et des centaines de mondes furent rattachées à cet empire interstellaire croissant. A mesure que d’autres ennemis se manifestaient, les systèmes SCS engendrèrent d’autres variantes du Rhino, telles que le Predator, l’Immolator ou le Whirlwind.

Tout cela devait cependant cesser lors d’une période désormais désignée comme l’Ere des Luttes. Même si ce qui provoqua un pareil soulèvement massif parmi les hommes donne désormais lei aux conjectures les plus folles, ses effets cataclysmiques n’ont pu être oubliés. Des guerres déchirèrent alors la galaxie entière et leurs horreurs n’épargnèrent pas une seule planète. Les alliances et les coalitions succombèrent une à une aux querelles des systèmes s’affrontant les uns les autres pour des raisons perdues à la postérité.


La Mort du Savoir

Durant ces conflits, les surfaces entières de planètes furent rasées et leurs précieuses archives anéanties. D’innombrables concepts furent oubliés par les systèmes SCS endommagés au-delà de toute possibilité de réparation. Lorsque les guerres s’éteignirent enfin et que l’Humanité fut à nouveau réunifiée sous la bannière de l’Empereur révélé à son peuple, la grande majorité des SCS avaient été détruits et leur précieuse connaissance perdue. Les rares résidus fragmentaires de cette source inestimable devinrent des reliques transmises de génération en génération, secrètement conservées à l’écart du monde extérieur, leurs enseignements atteignant le statut de cantiques légendaires, de connaissance d’inspiration divine. Les copies des concepts crées par les systèmes SCS ont perduré plus longtemps que les systèmes SCS eux-mêmes et sont devenues l’objet de la quête de l’Adeptus Mechanicus, qui se jette avidement sur la moindre miette d’information pouvant mener à la découverte d’un fragment de ce savoir. Au fil du temps, des éléments épars de conceptions SCS ont été redécouverts et réincorporés de façon progressive aux inventaires impériaux. Un bon exemple en est l’Immolator des Sœurs de l’Adeptus Sororitas, la banque de données renfermant les détails de son assemblage fut mise à jour dans un ancien complexe industriel du monde de Forntoh, durant la Croisade d’Icaria.

Leur monde de constitution faillit disparaître de la mémoire des hommes et l’usure du temps préleva son tribut sur le nombre de Rhinos en service. Les rituels de maintenance s’étaient dégradés avec les siècles et la connaissance du fonctionnement exacte du Rhino devint un mythe. Parmi ceux qui détenaient toujours le précieux savoir de leur construction, les Techmarines des légions Astartes récemment créées et les Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus mirent en place de nouvelles procédures strictes concernant le montage et la consécration de ces transports. Qu’ils officient dans les forges de Mars ou les forteresses-monastères des Space Marines, ceux qui donnent naissance à ces véhicules sont encore convaincus aujourd’hui que l’environnement spirituel d’un Rhino est aussi important que les talents des artificiers qui travaillent dessus.


Les Rites de Constructions

A chaque stade de l’assemblage d’un Rhino, ses pièces sont ointes d’huiles sacrées et de l’encens est brûlé pour la sanctification du processus. Les divers panneaux blindés sont rituellement ornés de symboles de protection avant d’être rivetés à leur place au son des cantiques. Chacun des composants est rituellement vérifié, béni, puis enfin installé, et lorsque le Rhino atteint l’extrémité de la nef d’assemblage, se prépare la cérémonie de consécration au cours de laquelle les constructeurs en appellent à l’Esprit de la Machine pour qu’il investisse le véhicule d’une parcelle de son pouvoir. Les runes d’activation sont ensuite martelées par trois fois sur sa carapace de métal et le contact des gaz enclenché au troisième coup. Si le moteur démarre dès le premier essai, cela est considéré comme un heureux présage pour les guerriers qu’il transportera au combat. Le Rhino sort alors des hangars de fabrication et reçoit un nom de bataille digne de lui pour être prêt à entamer une vie de conflits.

A l’exclusion des Space Marines l’Adeptus Astartes, seules quelques rares organisations impériales ont à l’heure actuelle accès aux Rhinos, la coûteuse technologie impliquée dans leur construction et leur maintenance ayant bien trop de valeur pour être placée entre les mains d’autres que les plus loyaux des guerriers.

L’Adeptus Sororitas et l’Adeptus Arbites disposent d’un certain nombre de Rhinos et entretiennent un corps de dévots assez purs de cœur pour prendre soin d’eux. Des années d’entraînement sont requises avant d’atteindre cette position enviée, les aspirants doivent en premier lieu apprendre la divination des runes d’ingénierie et mémoriser les liturgies de maintenance. C’est un grand honneur que d’occuper un tel poste, car le moindre boulon respectueusement entretenu leur vaudra la gratitude de ceux qui seront portés au combat par un de ces blindés.

La perte occasionnelle d’un Rhino au front est source d’un deuil profond pour ceux qui l’avaient à leur charge, et des combats sont fréquemment engagés pour récupérer la carcasse calcinée afin que son esprit repose en paix. Au cours de la Bataille de la Gorge de Naeuysk, quatorze Rhinos Imperial Fists durent être abandonnés aux traîtres de la légion des Night Lords, suite à une embuscade tendue pour piéger la colonne lors de la traversée du seul pont permettant de franchir la fameuse gorge. Les assaillants ayant immobilisé les véhicules de tête et de queue, tous les autres se retrouvèrent piégés, et la destruction des supports du pont par des charges de démolition entraîna leur chute de près de neuf cent mètres. Les rares Marines ayant échappé à ce sort furent rapatriés à leur base et le nom des Night Lords à jamais intégré dans la Litanie des Rancœurs du Chapitre. Le matin suivant, une mission audacieuse soutenue par des appareils aériens força les Night Lords à quitter les hauteurs et permit aux Imperial Fists de procéder à la récupération des véhicules et des corps de leurs frères. Les affrontements firent rage une trentaine d’heures durant, les pertes des Imperial Fists finissant par approcher les 85% tandis qu’ils donnaient à leurs Techmarines le temps de procéder. Bon nombre de véhicules récupérés furent par la suite réparés et renvoyés au combat, leur esprit impatient de laver l’ignominie de leur précédente défaite.

Les Rhinos sauvés de cette façon sont généralement renvoyés à la forge pour que chacune de leurs cicatrices soit réparée avec la révérence des Litanies de Bataille et tout le talent des artificiers. De nombreux Rhinos sont ainsi restés en service des milliers d’années durant, devenant des reliques pour les Chapitres Space Marines et les autres serviteurs de l’Imperium qui placent leur foi en eux. Le plus ancien de tous les Rhinos encore opérationnel est le Marteau de Nocturne appartenant aux Salamanders. Ceux-ci prétendent que lors du Siège de la Forteresse de Devlin, il fit surgir Vulkan, le Primarque légendaire, du portail de cette installation impériale pour se jeter sur l’ennemi. Le Marteau de Nocturne a plus de huit cent ans d’affrontements qui lui ont valu un emplacement d’honneur dans le reliquaire de Prometheus. Un Techmarine reçoit le devoir de s’en occuper comme un titre honorifique et s’y applique avec solennité. A l’aube de chaque nouveau siècle, tous les Techmarines du Chapitre se rassemblent autour de lui dans le reliquaire pour que leur Maître de Forge frappe à nouveau la rune d’activation sur son moteur antique. Si celui-ci devait ne pas démarrer dès la première tentative, ils verraient le signe d’un funeste destin.

Le Rhino reste à ce jour un pivot des organisations impériales qu’il sert et il est peu probable qu’il sera remplacé avant la découverte d’une nouvelle banque de données SCS, qui ne devrait d’ailleurs permettre aux serviteurs de l’Imperium que de peaufiner les détails de sa conception actuelle. En attendant ce jour, il continuera de porter fidèlement les guerriers de l’Empereur vers les terrains d’hostilités en les abritant des tirs de leurs ennemis afin que se déchaîne la juste colère rédemptrice du Maître de l’Humanité entière.
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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:39

Le Rhino est vraiment le transport caractéristique de toutes les factions portant l'armure énergétique et maniant le saint bolter, qu'elles soient farouchement liées à l'Empereur ou aux puissances de la Ruine.
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Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
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Localisation : Paris

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MessageSujet: Re: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:01

Une question me vient à l'esprit : qui pilote le rhino? Un frère de Bataille ou un membre de l'Arsenal?
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Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


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MessageSujet: Re: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:24

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il me semble que ce sont des Frères de Bataille "détachés" à l'Arsenal.
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Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


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MessageSujet: Re: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:45

Il y avait plusieurs théories là-dessus, je me souviens d'un vieux débat sur le warfo à ce sujet:

-Ils sont pilotés par des membres de l'escouade qu'il transporte (ce qui expliquerait entre autre qu'on ne sait pas en caser 10 derrière), mais du coup serait immobile une fois débarqués.

-Ils sont pilotés par des membres des compagnies de réserve. Ce ne serait pas bête non plus, mais ça fait bizarre de piloter un véhicule appartenant à une autre compagnie.

-Ils sont comme GI le propose, pilotés par des frères de l'arsenal, comme les équipages de prédator/vindicator/land raider. Mais encore une fois on parle de conduire des véhicules appartenant à une autre partie du chapitre.

-Ou, là c'est plutôt une idée perso, on s'en fout des limites du codex astartes qui sont juste approximatives, et donc c'est des marounes de la compagnie, mais pas compris dans les escouades.  Ca fera jamais que 22 marounes de plus en moyenne.
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MessageSujet: Re: [GEN] Le transport "Rhino"   [GEN] Le transport "Rhino" Icon_minitime

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