ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CG]2000 points de piétons à destination des tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]2000 points de piétons à destination des tournois Empty
MessageSujet: [CG]2000 points de piétons à destination des tournois   [CG]2000 points de piétons à destination des tournois Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 0:36

Salut tout le monde,

La liste de Kissing m'a donné envie de poster la mienne, j'espère que ça me remotivera à peindre et à jouer sérieusement en V6...

Le Concept

Full piétons ! On va essayer de nullifier l'intérêt des armes antichars en face au prix d'une vulnérabilité accrue aux armes légères et d'une perte de mobilité qui j'espère sera compenser par un plus grand nombres de fantassins pour encaisser les pertes et contrôler les objos.

La Liste


QG (100) ou (109)

Coteaz (100)

OU

Inquisiteur Malleus(109) Terminator, Psyker, Psycanon, 3 Servo Cranes


Elite (450)

10 Purificators (298) 4 Psycanons, 4 Hallebardes, 1 Marteau, 1 Epée

5 Purificators (152) 2 Psycanons, 1 Hallebarde, 1 Marteau, 1 Epée


Troupes (610)

10 Incursions (250) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy

10 Incursions (250) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy

5 Incursions (110) Psycanon


Attaque Rapide (310)

10 Interceptors (310) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy


Soutien (520)

1 Cuirassé (260) Espadon, Incinérator, Téléporteur

1 Cuirassé (260) Espadon, Incinérator, Téléporteur


Total: 1990 ou 1999



Comment ça se joue ?

Stratégie générale:
La liste possède une très forte puissance de feu à moyenne portée (13 ou 14 Psycanons et 24 Fulgurants F5... plus tout le reste !) donc on va chercher à prendre position au milieu du terrain (ou un peu en retrait de celui ci). Ensuite ? Ben on tire sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que ça ne bouge plus. On commence à manoeuvrer vers les objos à partir du tour 4 ou avant si aucun ennemi n'est à portée de tir (on en profite pour se repositionner discrètement).

Subtilités
-L'escouade de 5 incursions peut-être gardée en réserve pour capturer un objectif éloigné (FEP powaaa) ou obtenir l'objo secondaire "linebreaker".
-Toute les unités qui ne sont pas opérationnels sont sacrifiables et doivent donc attirer l'attention sur elle, quitte à être jouer de façon agressive, afin de soulager les troupes.
-L'énorme mobilité des 2 cuirassés et des Interceptors (jusqu'à 30 pas) permet au choix: de se repositionner sur le champ de bataille, de mettre un énorme coup de pression sur un point précis de la ligne adverse (tiens prends ça dans ta gu.... !!) et probablement de l'enfoncer ou au moins de gagner du temps, de contester un objo en fin de partie.

Faiblesses
-Faible en antiaérien (à voir à l'usage si c'est gênant).
-Relativement peu de troupes (peut être compenser en splittant mais on perd en résistance).
-Mobilité moyenne des troupes.

A vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[CG]2000 points de piétons à destination des tournois Empty
MessageSujet: Re: [CG]2000 points de piétons à destination des tournois   [CG]2000 points de piétons à destination des tournois Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:07

Tu dis que c'est faible en anti aérien mais tu devrais ne même pas y penser : tu joues aggressif donc pratiquement toutes tes troupes seront au milieu de la table et le/les volants ne pouront au mieu que te tirer une fois dessus! Et bon si ce sont par exemple des vendettas, tes pietons s'en moquent un peu.

Par contre tu dis full pieton pour minimiser les tirs antichars mais tu as deux cuirassiers qui les prendront volontiers ^^

Par contre comment comptes-tu gérer les chars en face?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[CG]2000 points de piétons à destination des tournois Empty
MessageSujet: Re: [CG]2000 points de piétons à destination des tournois   [CG]2000 points de piétons à destination des tournois Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:39

Psycanons, F7 Perfo, ça suffit pour tout ce qui est blindé.

Spa vraiment ma liste, j'essaye de trouver une liste qui tient la route et plait à ma moitié. (spa facile), si ça tenait qu'à moi t'aurais une doublette de Cuirassier de tir, des escouades de 10 Double Psy et Razo / Muni Psy par paquets.

Suis p as fan des Cuirassier avec téléporteur, je les préfère "cheap" avec Psycanon Lourd / Incinerator.


Pour du "piéton spaaam!" privilégie la doublette d'inqui "spacher!" et on a jamais trop de psycanons.

Les Interceptors sont bons, mais plus à privilégier dans une liste "rhino rush".

Pas assez de CG sur la table Amha (en fait surtout: pas assez de psycanons / tirs F6+).

Pour les volants, franchement, c'est zoli touplein les volants mais c'est à peu prêt tout. J'en joue un en SM mais c'est plus pour qu'il se fasse viser que pour faire du dégât pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[CG]2000 points de piétons à destination des tournois Empty
MessageSujet: Re: [CG]2000 points de piétons à destination des tournois   [CG]2000 points de piétons à destination des tournois Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:47

Citation :
Par contre tu dis full pieton pour minimiser les tirs antichars mais tu as deux cuirassiers qui les prendront volontiers ^^
Yep c'est le défaut, j'espère pouvoir compenser avec leur mobilité. c'est à tester en tout cas.

Citation :
Par contre comment comptes-tu gérer les chars en face?
Au psycanon pour les petits, au Marteau s'ils s'approchent et au cuirassé pour les autres (5A F10 avec relance pour toucher ça devrait suffire à ouvrir les Bl 14).

Citation :
Spa vraiment ma liste, j'essaye de trouver une liste qui tient la route et plait à ma moitié. (spa facile), si ça tenait qu'à moi t'aurais une doublette de Cuirassier de tir, des escouades de 10 Double Psy et Razo / Muni Psy par paquets.
C'est sans doute mieux mais j'ai aucune envie de peindre des razors (c'est sans doute lié au fait que j'en ai 9 pour mes vanilles...) donc je me passerai d'eux avec les CG.

Citation :

Suis p as fan des Cuirassier avec téléporteur, je les préfère "cheap" avec Psycanon Lourd / Incinerator.
Pas moi ! J'aime pas le psycanon lourd car il dévie et surtout on perd l'énorme potentiel CàC de la bête puisqu'il est trop lent pour choisir ses CàC, j'ai testé à 1000 points et ces absolument énorme contre des escouades de SM.

Citation :
Pas assez de CG sur la table Amha (en fait surtout: pas assez de psycanons / tirs F6+).
C'est probable, j'ai un peu peur que ma puissance de feu décline trop rapidement si je prends des pertes dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG]2000 points de piétons à destination des tournois Empty
MessageSujet: Re: [CG]2000 points de piétons à destination des tournois   [CG]2000 points de piétons à destination des tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG]2000 points de piétons à destination des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000 points liste pour futurs tournois
» [SW] [V6] 1500 points full piétons
» [CG] 2000 points dur.
» [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !
» [CG]Liste "fun" à 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: