ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SdB] Réflexion à 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:30

Bon(soir)jour !
Après avoir utiliser les codex plus conventionnels je m'essaye au codex de ses chères soeurs, voici une première mouture de liste.
J'évolue dans un meta assez divers, quelques joueurs de tournoi, pas mal de joueurs du samedi, je cherche donc a faire une liste équilibré qui ne soit pas trop imbuvable pour ceux-ci mais qui me permettent de me défendre face aux joueurs de tournoi.

SdB Test (Ordo Hereticus) : 1500 Points

QG

  • 1x Sainte Célestine (115 pts)


         Elle rejoindra les séraphines et fera sa vie tranquillement avec elles.

Troupes

  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités  / 185 pts)

    • 9x Soeur de Bataille

      • 1x Lance-flammes,  1x Lance-flammes lourd




    • 1x Soeur Supérieure
    • 1x Rhino (35 pts)




  • Escouade de Soeurs de Bataille (10 unités  / 133 pts)

    • 9x Soeur de Bataille

      • 1x Bolter lourd,  1x Fulgurant




    • 1x Soeur Supérieure




  • Escouade de Soeurs de Bataille (10 unités  / 133 pts)

    • 9x Soeur de Bataille

      • 1x Bolter lourd,  1x Fulgurant




    • 1x Soeur Supérieure )




  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités  / 185 pts)

    • 9x Soeur de Bataille

      • 1x Lance-flammes,  1x Lance-flammes lourd




    • 1x Soeur Supérieure
    • 1x Rhino




Les deux escouades à pied s'occuperons de l'arrière cour alors que les deux en transport accompagneront les immolators vers le milieu de milieu de table/objectifs ennemis etc...

Attaque Rapide

  • Escouade de Dominion (6 unités  / 200 pts)

    • 4x Dominion

      • 4x Fuseur




    • 1x Dominion Supérieure

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)




    • 1x Immolator

      • 1x Multi-Fuseurs jumelés

                Une escouade antichar lambda qui se déploiera ou qui utilisera l'AdF en fonction de l'adversaire et de la situation.







  • Escouade de Séraphines (10 unités  / 195 pts)

    • 9x Séraphine

      • 2x Lance-flammes léger




    • 1x Séraphine Supérieure




         Accompagneront les véhicules puis elles iront s'occuper des unités de fond de cour ou s'occuperont de harceler l'ennemi en fonction de la situation.

Soutien

  • Escouade de Retributor (7 unités  / 177 pts)

    • 5x Retributor (60/80 pts)

      • 4x Bolter lourd




    • 1x Retributor Supérieure
    • 1x Immolator

      • 1x Multi-Fuseurs jumelés






  • Escouade de Retributor (7 unités  / 177 pts)

    • 5x Retributor

      • 4x Bolter lourd




    • 1x Retributor Supérieure
    • 1x Immolator

      • 1x Multi-Fuseurs jumelés






       Les Escouades resteront en fond de cour alors les immolators accompagneront les rhinos pour ouvrir les chars adverses.

Voila en espérant des réponses constructives, bye !


Dernière édition par Moimeme le Mer 12 Déc 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:11

Bonsoir Moimême, ceci étant une liste d'armée, elle n'a pas sa place dans cette section destiné au Tactica et autres question spécifiques aux SdB.
De plus par soucis de copyright tu es prié de retirer tous les coûts intermédiaires dans ta liste : ça ajoutera en plus de la lisibilité! Tu peux garder le coût total, c'est plus simple comme ça.


Et concernant ta liste, je ne suis pas particulièrent un connaisseur de ce codex mais ça me semble plutôt équilibré. Les soeurs peuvent-elle être déployées par 20? Je pense que ça leur ajouterai de la résistance pour l'escouade gardienne de but.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:29

Dur de pouvoir tenir tête aux joueurs de tournoi et d'avoir en même temps une liste "cool".
Surtout avec les SdB qui ont un codex fait à la va-vite...

De manière général, tu n'as AMHA pas assez d'anti-chars, pas assez d'anti-svg2+ et te 2 unités de retributors ne changeront cela que lorsque tu réussira à passer ton acte de fois...

De même e divisant tes unités de SdB en un pool défensif et un pool offensif, tu simplifie le travail à ton adversaire qui n'aura que la moitié des troupes à gérer...

Tu ne veux pas que ta liste soit imbuvable, mais tu devrais profiter de la réputation de molesse du codex SdB et durcir un peu ta liste quand même (oui, je sais que le codex SdB est en fait un des meilleurs du jeu, mais peu de joueurs s'en rendent compte)...
Pas besoin de verser non plus dans l'ultra-dur...

Pour commencer, je ne jouerais qu'une troupe en arrière (au maximum) et si elle n'a pas de rhino, elle passera à des effectifs supérieurs).
La Sœur sup des Dominion gagne à prendre un combi-plasma et non un combi-fuseur, ce qui permettra à l'unité d'être efficace et en anti-chars et en anti-infanterie super-lourde.

Une telle unité mériterait d'être doublée, surtout que tu n'utilises que les Retributors en soutien...

Sinon le durcissement de la liste passe par la suppression des LFL et surtout des Immolators.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:00

Moimeme a écrit:
Bon(soir)jour !
Après avoir utiliser les codex plus conventionnels je m'essaye au codex de ses chères soeurs, voici une première mouture de liste.
J'évolue dans un meta assez divers, quelques joueurs de tournoi, pas mal de joueurs du samedi, je cherche donc a faire une liste équilibré qui ne soit pas trop imbuvable pour ceux-ci mais qui me permettent de me défendre face aux joueurs de tournoi.

Spa bien de dire du mal de Chris comme ça! Smile

Je rejoins Technau sur le codex sdb (j'en ai déjà parlé avec moimême en face à face Smile )

Une ou deux unités "gardiennes de but" max.
Le reste..Rhino Rush Smile
Les Dominions sont une superbe unité à jouer par 2 sans hésiter.

Pour éviter l'ultra crade, autant éviter les Exorcist pour garder les simili déva.

Grosso modo, faudrait bien soixante-dix de soeurs sur la table. 20 Dominions (pv tampons) / 30 a 40 soeurs "de ligne" et mini une dizaine en Retrib (mini, parce que bon, autant les mettre par 10, ça coûte rien en points).
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:29

Hello, merci pour le déplacement de sujet je ne savait pas comment faire ^^', j'ai viré comme demander les points intermédiaires (désolé du retard).

Citation :
"Dur de pouvoir tenir tête aux joueurs de tournoi et d'avoir en même temps une liste "cool""

Mise a part face a Kissing j'ai jamais eu trop de problème à gérer des tournoyeurs avec des listes cools (après qu'on s'entendent bien,quand je parle de tenir tête c'est pas forcément de gagner, c'est juste de pas me faire rouler dessus comme une merde.)
Après par rapport a mon meta les tournoyeurs représentent moins de 25% de mes adversaires, donc bon... je préfère malgré tout me concentrer sur le coté fun de la liste.
En gros ce type de liste n'est pas supposer sortir sur les tables de tournoi, j'ai ma GIMP pour ca et dans ce domaine elle me satisfait pleinement.

Citation :
AMHA pas assez d'anti-chars

Ah ? J'imaginais que les 3 immolators et l'escouade dominion suffirait ? Les immolators sont donc si mauvais ? ^^'

Citation :
pas assez d'anti-svg2+

Pour être franc je pensait simplement les gérer à la saturation, je vois mal l'intérêt des armes a PA2 (surtout qu'elles ne sont vraiment pas monnaie courante chez les Chères soeurs)


Citation :
suppression des LFL

Pourquoi ? Ca me paraît une bonne option pour les soeurs qui avanceront qui se feront probablement charger, ce qui leur permettra d'embarquer un maximum de monde avant de mourir lamentablement. Et sinon les remplacer par quoi ?

Citation :
je ne jouerais qu'une troupe en arrière (au maximum) et si elle n'a pas de rhino, elle passera à des effectifs supérieurs)

Donc quitte à jouer une grosse troupe à pied (15-20 soeurs) en fond de cours, il ne vaudrait
pas mieux jouer deux escouades ? (2cibles différentes, 1 BL de plus, plus facile à mettre à couvert...)

Citation :
De même e divisant tes unités de SdB en un pool défensif et un pool offensif, tu simplifie le travail à ton adversaire qui n'aura que la moitié des troupes à gérer...

Donc idéalement je ne devrait pas laisser de soeurs en troupe en fond de cours et la jouer full rhinorush ?

En tout cas merci pour les réponses et navré pour la réponse tardive !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:52

Moimeme a écrit:

Mise a part face a Kissing j'ai jamais eu trop de problème à gérer des tournoyeurs avec des listes cools (après qu'on s'entendent bien,quand je parle de tenir tête c'est pas forcément de gagner, c'est juste de pas me faire rouler dessus comme une merde.)
Après par rapport a mon meta les tournoyeurs représentent moins de 25% de mes adversaires, donc bon... je préfère malgré tout me concentrer sur le coté fun de la liste.
En gros ce type de liste n'est pas supposer sortir sur les tables de tournoi, j'ai ma GIMP pour ca et dans ce domaine elle me satisfait pleinement.

*se met à ronronner de fierté*

Spa tant mes listes qui sont chiantes que ma manière de jouer surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdB] Réflexion à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SdB] Réflexion à 1500 pts   [SdB] Réflexion à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdB] Réflexion à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500]Réflexion sur une liste Minautor pas trop molle
» [BA] 1500 pts
» DA 1500 pts
» [SM] 1500 PTS
» [SMC-BL] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: