ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BA] 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:29

Salut à tous chers frères astartes . Je vais prochainement affronter un ennemi que je connais relativement peu, les Tyrannides. Je met donc sur pied une liste de 1500 points dans le but d’être à la fois asse fluf mais pas trop mou tout de même.


QG :
- Reclusiarque [ 155]
réacteurs dorsale.

- Archiviste [100]
pouvoirs : Bouclier de sanguinus, épée de sang

- Garde d'honneur [230]
Razorback avec bolter lourd jumelé (ou LF lourd ) en transport assigné
4 LP


Elite :
- Prêtre Sanguinien [75]
réacteurs dorsale

Troupes :
- Tactique I [220]
10 marines , LF, Bolter lourd ,Rhino

- Tactique II [220]
10 marines , LF, Bolter lourd ,Rhino

- Escouade d'assaut
[235]
10 marines , LFx2, Gantelet pour le sergent .





Soutien:
- Predator [ 135]
Autocanon en tourelle, Canon laser de coque

- Escoude Devastator [120]
5 marines , 3 LM




La tactique globale va etre la suivante. La garde d'honneur au centre ( avec l'archiviste ) dans le razor. Flanqué a droite et a gauche par les escoudes tactiques, à 6pas du razor afin de beneficier du novice sanguinien et du bouclier de Sanguinus. Les Gardes et l'archiviste sortirons quand l'ennemi sera a porté de tir rapide et ou de charge. Ce qui arrivera vite.
Le predator fait la chasse aux créature monstrueuse. Les devastator soutiennent la ligne principale ou snipe du Monstres au missile (si si ça marche bien :p ). Les assauts, accompagné du prêtre sanguinien et du réclusiarque positionné en contre attaque en retrait derrière les tactiques.

Bon, je ne vous cache pas que les conseils aussi bien au niveau de la liste que de la tactique à employer sont les bienvenue, me retrouvant devant une armée inconnue pour moi .

Merci et a plus Smile


Dernière édition par rageviking le Mar 15 Mai 2012 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:20

Lol rage, aurais-tu oublié que je suis moi même sur ce forum ? ^^
Bref je vais tâter de t'aider sans me planter une épine dans le pied pour notre prochaine partie ^^

La liste est bien dans l'ensemble, quelques trucs qui me chiffonent (mais je ne suis point expert en BA)
- la garde d'honneur est très fun mais loin d'être viable et opti.
- les LF dans les escouades à pied ne servent à rien, aucun tyranide n'est assez fou pour s'en approcher !
- arme énergétique ne sers a rien sur un prêtre amha, vu qu'il est PI il va se prendre un perfo et pouf malette
- pas assez de transports ! les tyty courent vite, très vite et ils n'aiment pas les véhicules rapides. C'est d'autant + vrai que ton escouade d'assaut sera vite au close et seule : diviser ses forces face à un tyranide souvent plus nombreux n'est pas une bonne option Very Happy

De manière générale ce que les tyranides n'aiment pas :
- anti troupailles (BL, LF, LFL, galettes)
- anti Créatures monstrueuses / hautes endurances (CL, LM, plasma)
- anti psy (archivistes)

Donc pas mal de bons choix selon moi : scout, archiviste, deva, escouade d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:12

Héhé Lorenz. Je t'es enfin mis à jours. Tu es le tenant, à n'en pas douté, d'un redoutable culte genestealler déguisé en honorable Chevalier Gris :p

Bon, ben comme ça tu sais à quoi t'attendre Smile

Je partage ton avis sur l'arme enregetique du prêtre sanguinien. J'avoue aussi que je suis dubitatif sur le bouclier tempête du sergent d'assaut.
Je pense supprimer ces deux options et distribuer des plasmas dans les tactique ou dans la Garde d'honneur.
D'ailleurs , en parlant d'elle, je suis en parti d'accord sur son côté pas tres optimisé. Mais j'aime l'aligner pour le principe et elle peux avoir ca place dans une liste pas trop pourris.


Je prend en compte tes précieux conseils cher amis.... heu je voulais dire Cher ENNEMI :p
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:30

Je mettrai bien 4 LP à la garde d'honneur pour faire chasseur de CM.

Par CL de coque tu veux dire latérale ou sur la tourelle ? sinon mais en que au flanc car l'autocanon suffira et tu pourra caser tes point autre part, chasseur de CM pour lui aussi.

Sinon rien d'autre, je suis ni expert en BA ni en anti-tyranide ce n'est que de la théorie, voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:36

Tu devrais prendre des rhinos, qui te permettront de t'approcher à portée de fusillade sans te prendre avant un CàC qui te massacrera...

Pour ton assaut, cela doit être 2 LF ou à la limite 2 fuseurs...

La Garde d'honneur est excellente : elle te fournira un 2 prêtre. N'hésite pas à lui mettre 3 LP ou 3-4 LF...
Vu ta liste, je partirais plutôt sur 3-4 LP...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:30

Gasp !! Sad

Mais en effet 4 plasmas seraient un vrai plus !
Et débloquer quelques points pour un ou 2 rhino : ce qui t'amène mobilité et redeploiement^^ (quitte à enlever les scouts !)

Crois moi sur paroles, de l'infanterie sans mouvement à couvert et courses c'est très lent et ça passe son temps à se balader sur le champ de bataille, de plus ils peuvent faire front commun avec la garde et son novice sanguinien !

en bref : enlève l'arme du prêtre et le bouclier tempête du sergent (sac à point !), les scouts
Rajoute 2 rhinos et 4 plasmas sur tes gardes

NB : pour info ma liste était prête avant de lire ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:29

Bon, j'ai suivi vos conseils et modifié la liste en fonction.
Je partage l'ensemble de vos points de vue, mais une chose me trouble. Les tactique en rhino pour etre rapide ,certes, mais je pensais qu'ilaurait été plus sage d'attendre les assauts ennemi en fond de table et non pas aller à sa rencontre vue la puissance de ses dernier au Cac. Dans ce cas etre mobile est il vraiment cruciale ?
Il semblerait, mais je me vois pas rusher les tyranides. Je suppose que c'est egalement pour me garantir une sorte de tampons pour la premiere charge mais je voudrais etre sur.

Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:35

Bien sûr, tu vas commencer par du tir longue portée et les rhinos disposent de postes de tir.

Ils vont protéger tes troupes d'une éventuelle attaque de flanc dévastatrice, comme des genestealers, par exemple...

Ils te permettront aussi soit de fuir un combat que tu préfères refuser, ou d'aller chercher une unité que tu veux engager en fusillade avant d'être à portée de charge (et mine de rien tous les bolters + LF, ça fait mal !).

Enfin, comme tu l'as dit, ils serviront de terrains infranchissables mobiles pour ralentir le Tyty et enpêcher certaines charges...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:56

Ca me parait nettement mieux!!

Par contre le predator AC/CL est super cher chez les BA !! Sad

Par contre je compte un total de 1535 pts, normal ? Wink

edit : le predator équipé comme ça est à 135 pts et non 180 ^^
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:48

Ha oui en effet Lorenz. J'avais oublié de modifier, je fais ça de suite Smile

Je me demandais juste si je remplaçais un des LP de la garde d'honneur par un combi lance flamme histoire d'arroser du pénible qui s'approche trop prés.

Merci pour les quelques précisions technaugure et pour tes précieux conseil Lorenz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:52

Tu peux même mettre un LF au lieu d'un combi. Cela te coutera moins cher et sera plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:33

Après une semaine de réflexion (et de peinture intensive ), j'en suis venue à me demander si je ne modifierais pas ma liste pour y glisser Mephiston ( sauf si mon adversaire y voit une objection bien entendu ) .
J'adore ce personnage, aussi bien son background que ses carc de barjo, mais je me demandais pourquoi il était aussi snobé dans les listes d'armée que je vois en général sur les forum. Alors je pense que son prix élevé et le fait qu'il n'est ni d'invu ni Personnage Indépendant dans son profil y son pour quelque chose mais j'aimerais votre opinion d'expert à ce sujet.

Je pensais le prendre en remplacement de :

Option 1 : l'archiviste et le réclusiarque
Option 2 : l'archiviste et les deva , puis remplacer le reclusiarque par un chapelain.

Voilà chers amis. A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:33

Si en face, l'anti-psy est efficace, Méphiston ne pourra pas être utilisé à 100% (pas/peu de vol, de frappes à F10, de coups mortels), or les Tytys font partie des codex disposant d'anti-psy efficace.

Et de manière générale, les Eldars et les GK disposent aussi d'un anti-psy efficace.

En plus, il va prendre très cher face à une unité disposant d'armes énergétiques ou de tir à PA 1 ou 2 en quantité. Te souviens-tu de ton hésitation à venir au centre de la table, face à mes Chasseurs gris 2 LP + combi-LP ?

Pour toutes ces raisons, lorsque l'on ne connait pas son adversaire, on a tendance à laisser sur la touche Méphiston.

Sans compter qu'à 250 pts, il aura tendance à déséquilibrer une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Marine d'Assaut
Ouranos


Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:50

Je peux me gourer, mais méphiston, c'est pas le gars à 250 points qui saute dés la première touche de lascan/gantelet ?
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:19

Oui, en effet tu as raison Technaugure. J'avais pas penser au côté anti psy. Bon, je vais en rester à ma version plus réaliste de base. Merci dupoint de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:38

Suli a écrit:
Je peux me gourer, mais méphiston, c'est pas le gars à 250 points qui saute dés la première touche de lascan/gantelet ?
Il a une endurance de 6 qui le protège de toutes les morts instantanées dues à une force au double de l'endurance de la cible (vue que F12 n'existe pas).
Il reste les armes de force des psykers, mais son initiative et sa CC de 7 lui permet de tuer n'importe quel personnage indépendant au close avec lui...
Restent certaines capacité spéciales de certaines créatures : je crois d'ailleurs qu'il existe un équipement pour CM tyty conférant à son porteur la capacité mort instantanée...

Avec ses 5 PV, son endurance de 6 et son armure 2+, il ne craint pas les unités jouant sur la saturation (surtout si prêtre dans les parages) et complique vraiment l'existence des unités à très nombreuses touches énergétiques.

Sauf que face à de l'anti-psy performant, il va devenir lent et perd beaucoup d'impact au close (reste tout de même très honnête) : c'est surtout les Ailes de Sanguinius qui feront défaut, il faudra faire un montage avec un transport vide (n'est pas un perso indépendant)...

C'est une vraie deathstar à lui tout seul mais il coûte tout de même cher, très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:56

Méphiston est en effet une bonne deathstar, sa seule lacune est de ne pas avoir d'invu, ou alors il faut le jouer derrière une escouade / terrain pour sa save 4+ couvert.

Cependant contre les tyty je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée car :

- les armes énergétiques / CM / perfo sont légions ce qui annule la save invu !
- l'anti-psy est légion mais efficace seulement à courte portée (à 12 ps d'une créature qui a le bonus "ombre dans le warp" : test a 3 et on garde les 3!), et vu qu'en majorité les synapses (obligatoires dans cette armée) ont cette règle (sauf quelques execptions).
- certaines armes font de la MI comme le disait technaugure : épée d'os (test de Cd sur 2 dès : si raté = MI) ou paire d'épée d'os (test de Cd sur 3 dés : si raté = MI)
- quelques améliorations qui permettent de passer une init a 1 (bio-knout !)

Après je ne t'empêche pas de le jouer, au contraire, mais il risque de ne pas servir à grand chose ! Tu es donc prévenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Marine d'Assaut
Ouranos


Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:28

Si j'ai bon souvenir, y'avait un bonhomme très intéressant qui permettait à son escouade de faire une fep sans déviation.

Enfin, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:34

si tu parles de dante, il est surtout efficace avec une armée axé sur lui (garde sanguiniene à fond !)

Sinon il coute cher pour une fep sans déviation et un profil de capitaine SM +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts    [BA] 1500 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC-BL] 1500 pts
» DA 1500 pts
» [SM] 1500 PTS
» [BA] 1500 Aeronefs
» [SM] Salamanders 1500 PTS V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: