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 DA 1500 pts

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Liloute
Marine Devastator
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MessageSujet: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 16:26

Voici la liste avec laquelle j'ai échoué lamentablement en mission d’annihilation;



Elite

  • Escouade Terminator Deathwing (6 unités)
    • 4x Terminator
      • Marteau Tonnerre
      • Bouclier tempête
    • Sergent Terminator
      • Marteau Tonnerre
      • Bouclier tempête
    • Drop Pod
      • Fulgurant

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Archiviste
      • Epée de Force
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Coiffe psychique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • 1x Gantelet énergétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • 1x Gantelet énergétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Rhino
      • Fulgurant
      • Fumigènes
      • Projecteur
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Chapelain
      • Crozium Arcanum
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
      • Rosarius
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • 1x Gantelet énergétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag

Soutien

  • Vindicator
    • Canon démolisseur
    • Fulgurant
    • Fumigènes
    • Projecteur
  • Vindicator
    • Canon démolisseur
    • Fulgurant
    • Fumigènes
    • Projecteur
  • Vindicator
    • Canon démolisseur
    • Fulgurant
    • Fumigènes
    • Projecteur


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Alors pour tout dire 3 vindicator j'ai trouvé ça moyen. J'ai réussi honteusement a tuer 1SM avec les 3 affraid
Je ne pense pas en remettre ou juste 1 pour la forme.

A la place je voulais changer et mettre des dévastator et un peu d'attaque rapide landspeeder typhoon par exemple.
Qu'en pensez vous?

A sinon pour la partie mon homme a fait 10KP et moi 1 ... tout est dit. Son gros QG a 290pts il fait trop mal.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 16:49

1 Archiviste et 1 Chapelain ? Tu as un QG de trop...
Tes sergents ont accès aux armes combinées ? Si oui, double l'arme spéciale.
Pas d'armes lourdes dans tes tactiques ?
Il te manque aussi un rhino. Laisser une tactique derrière à la limite, mais pas 2...

Les Vindicators en masse, OK, si tu as de quoi rééquilibrer à côté, avec par exemple plein de CA et/ou AC pour avoir de la saturation à force élevée, celle-là même qui aurait pu gérer le Boss sur loup...

En fin de compte, je trouve que tu ^pêches par manque de puissance de feu...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
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Liloute
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 16:59

Heu pour les QG j'avoue ne jamais m’être renseigné (la vilaine !) j'ai fais confiance a mon homme qui ma dit qu'on pouvais en jouer 2 a 1500pts, dailleurs sur ses liste SW regarde bien il a 2 QG lol.

Sinon je vais en enlever 1.

Par contre tu dis de mettre plus de rhino, je suis ok mais l'escouade avec le QG ça fait 11 gars, hors mon rhino ne peut contenir que 10 et je ne peux pas en mettre moins. Ou alors une troupe de 6 dont le QG je trouve ça limite pour le protéger.

Pour les tactique effectivement j'ai pas d'arme lourde du coup sur ma nouvelle liste j'ai mis des devastator. Je pense enlever un QG et mettre plus de combi alors, je vais voir ça.

Je repond une liste et je la met Smile
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Liloute
Marine Devastator
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 17:42

Voici ma nouvelle liste donc je n'ai plus qu'un QG j'ai enlevé les vindicator et j'ai enlever les terminators.

Faites vous plaisir sur les commentaires Smile, petite noobie a besoin d'aide

A savoir l'escouade avec le razorback sera scinder en début de partie.
J'ai aussi omis de dire que l'escouade avec le chapelain a un razorback assigné mais qui sera joué vide.

Elite

  • Escouade de Vétérans de Compagnie (7 unités)
    • 5x Vétéran de Compagnie
      • 5x Fulgurant
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran de Compagnie
      • 1x Bolter/Fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Drop Pod
      • Fulgurant

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-missiles
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Razorback
      • Bolter Lourd jumelé
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes
      • Projecteur
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • 1x Gantelet énergétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Rhino
      • Fulgurant
      • Fumigènes
      • Projecteur
  • Escouade Tactique (12 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Chapelain
      • 1x Bolter/Lance-flamme
      • Crozium Arcanum
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
      • Rosarius
    • Sergent Vétéran d'Escouade Tactique
      • Bolter
      • 1x Gantelet énergétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Razorback
      • Bolter Lourd jumelé
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes
      • Projecteur

Attaque Rapide

  • Land Speeder
    • Bolter Lourd
    • 1x Lance-missiles Typhoon
  • Land Speeder
    • Bolter Lourd
    • 1x Lance-missiles Typhoon

Soutien

  • Predator
    • Autocanon
    • 1x Bolters Lourds x2
    • Fumigènes
    • Projecteur
  • Escouade Devastator (5 unités)
    • 4x Space marine Devastator
      • Bolter
      • 4x Lance-missiles
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag
    • Sergent Vétéran d'Escouade Devastator
      • Bolter
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Grenade anti-chars
      • Grenade frag


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-MFT-
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 21:05

Est-ce qu'il est possible d'éviter de passer par Army creator car j'ai vraiment beaucoup de mal à lire stp ?

Il n'est pas étonnant que les Sergents tactiques n'aient pas d'armes combinées, ils y ont pas accès. L'arme combinée c'est trop compliqué pour un Dark Angel il parait...

Je rappelle aussi que les armes lourdes des tactiques, nous on les paye... ne pas en mettre dans une escouade à une pertinence.

De plus je ne vois pas où était le problème de jouer deux QG. On a parfaitement le droit de le faire.

Ah oui et les Terminators n'ont pas accès au pod non plus.

Bon après ces remarques liminaires, passons au choses sérieuses.

Le chapelain : très bon choix. C'est un Investigateur ? Quitte à payer 20pts de plus autant les mettre 3pv ça change la vie.

3 Tactiques c'est beaucoup à 1500pts. De plus tu n'as personne pour escorter ton chapelain : le mettre dans une tactique de cinq gus n'est pas franchement utile. Les vétérans ont de base une attaque de plus, même avec leurs fulgurants.

La Déva et le pred, bonne idée. Par contre sur tes Typhoons tu as tout intérêt à mettre un multi-fuseur : tu manques de puissance antichar. De plus le prix du multi-fuseur est déjà compris en fait dans celui du Speeder, tu te pénalises toi-même de 2x15pts en ne les jouant pas. Et niveau AP tu as les deux missiles frag de chaque Typhoon, c'est pas mal.

Les vétérans : le fulgurant c'est bien, mais j'envisagerais un ou deux vétérans armés pour le close et changerai un fulgurant pour un fuseur. Avec ça tu peux lui mettre un bouclier tempête, et donner un gantelet au sergent qui sinon va se sentir bien seul. Tu pourras aller chercher les tanks à la sortie du pod, ou l'infanterie, et taper très fort au close. Crois moi les vétérans menés par un Investigateur, même sans arme énergétique ça roxe.

A ta place voici ce que j'envisagerais :

Garder deux escouades tactiques, une de 10 avec une arme spéciale et un sergent équipé de préférence d'un gantelet. Dans un Rhino, c'est unité peut faire beaucoup de mal si elle groupée. De plus tu as un mouvement de 6ps à ton débarquement même après avoir bougé de 6ps avec ton véhicule : c'est formidable ! L'arme spéciale peut varier lance-plasma c'est pas mal, portée accrue mais gare à la surchauffe. je préfère le lance-flammes : moins cher, tu as un énorme surcroit de puissance AP et tu peux saturer de tirs de F4.

L'autre escouade peut récupérer le lance-missile, et garder son plasma et son razorback. D'ailleurs c'est des bolters lourds ou des lasers jumelés ? Séparés, tu auras une escouade de capture d'objos et une escouade de gardiens de buts.

Avec les points dégagés (environ 200) je mettrais un QG supplémentaire : le choix est dire entre le Maître qui te donnera un bien meilleur moral et des attaques énergétiques, et l'Archiviste pour sa capacité à annuler les pouvoirs ennemis ou à lancer des pouvoirs psy. Dans l'idéal, avec une escouade de vétérans incorporant un ou deux spécialistes du cac en plus, je mettrais ce QG et le Chapelain (c'est pourquoi avoir un bouclier tempête dans l'escouade est impératif : il pourra encaisser les tirs dangereux pour ces deux chefs). Ainsi tu auras une escouade polyvalente et très dangereuse dans tous les domaines. D'ailleurs tu peux donner un bolter-fuseur en plus d'un pistolet et d'une arme de close au Maître, n'hésites pas !

Comme tu vois, je privilégie le maître car l'Archiviste DA n'a qu'un cdt de 9 ce qui est très faible pour un psyker, et sa coiffe psychique est somme toute peu utile, en tous cas très nerfée. Je pense qu'un Maître sera plus intéressant et moins cher.

-MFT-




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Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


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Liloute
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 14 Sep 2012 - 22:39

Coucou MFT

Je vais réfléchir a toutes ses bonnes idées Smile, je referais une liste demain a tête reposé.

Par contre mon chapelain est acompagné, il est dans une escouade de 10 marine dont 1 sergent et ils sont a pied. Le razorback associé a cette troupe serais joué vide juste pour faire du canon laser a pas trop cher, de plus il peut toujours servir a embarquer mon escouade n°1 qui elle sera scinder si jamais elle a besoin au cours de la partie.

J'ai pas vu ou il etait indiqué que les totor n'avais pas le droit au pod?
Dans l'entrée du pod page 87 du codex il est indiqué que les figurines en armure terminator compte comme 2 figurines. Et je n'ai pas lu de modification sur la FAQ. Par contre il est vrai que sur l'entrée des totor page 82 du codex il n'est pas indiqué de transport pouvant être assigné. C'est un peu déroutant tout ça.


Pour le sergent vétéran je lui ai mis un combi fuseur, je n'ai donc pas le droit de lui mettre une arme NRJ ou griffe puisque il est indiqué tout vétéran (avec la faq) peut leur bolter ou épée tronçonneuse par une arme de la liste suivante: combi, arme nrj, gantelet, griffe etc. Comme c'est indiqué ainsi je ne peux pas lui mettre les 2, tu me conseil donc d'enlever le combi pour mettre arme CAC a la place?



Pour finir tu as écrit qu'une troupe de vétéran mener par un investigateur ça roxe, tu me conseillerais de le mettre dans cette escouade plutôt qu'avec des marines de base??

Désoler d'avance pour ce harcèlement de questions je débute fraîchement les DA et c'est un casse tête de faire une liste avec ce vieux codex lol. Quand je vois garvil a coté qui me dit qu'en gros je paye tout de 5 a 15 points de plus que ces SW je pleure, lol.


Sur ce bonne nuit a tous
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Seolchong
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 7:33

Bonjour!

Liloute a écrit:
il peut toujours servir a embarquer mon escouade n°1 qui elle sera scinder si jamais elle a besoin au cours de la partie
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de splitter une unité en cours de partie. Cela doit se faire au moment du déploiement. A moins, bien entendu, que je n'ai pas compris ce que tu souhaitais faire Razz

Liloute a écrit:
J'ai pas vu ou il etait indiqué que les totor n'avais pas le droit au pod?
Dans l'entrée du pod page 87 du codex il est indiqué que les figurines en armure terminator compte comme 2 figurines. Et je n'ai pas lu de modification sur la FAQ. Par contre il est vrai que sur l'entrée des totor page 82 du codex il n'est pas indiqué de transport pouvant être assigné. C'est un peu déroutant tout ça.
Le DP est un transport assigné. Or, les Terminators n'ont pas accès aux transports assignés. Donc, les Terminators ne peuvent monter dans un DP.

En espérant, ne pas avoir dit de bêtises, et de t'avoir un peu renseignée.

P.S. [mauvaise foi ON] Les SW, c'est cheaté [mauvaise foi OFF]
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Liloute
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 8:27

Seolchong a écrit:
Bonjour!

Liloute a écrit:
il peut toujours servir a embarquer mon escouade n°1 qui elle sera scinder si jamais elle a besoin au cours de la partie
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de splitter une unité en cours de partie. Cela doit se faire au moment du déploiement. A moins, bien entendu, que je n'ai pas compris ce que tu souhaitais faire Razz


Ben l'escouade de 10 avec le lance missile sera déjà scinder dès le début de partie, histoire de faire une mini deva, les autres 5 gars a poil serviront a prendre un objo par exemple ou aller filer un coup de main a une troupe en difficulté.

Pour les totor de toute façon je crois que je vais pas en jouer avant 2000 pts ils coûtent très cher et vu ma mal moule aux dès je les perd aussi facilement qu'un marine de base lol. Si les vétérans font le café a la place ce serais parfait.

Je vois aujourd'hui a améliorer cette liste.
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 10:17

Je confirme pour les Termis et le Pod, et je confirme également pour le chapelain dans les vétérans : franchement tu verras la différence, surtout si tu donnes une arme énergétique ou l'autre à tes marines en bure.

De plus je pense que tu as mal compris la FAQ : elle corrige "tout vétéran" en "toute figurine peut". Tu peux donc parfaitement remplacé le bolter de ton sergent par une arme combinée, et son p-bolter par un gantelet. Tiens tu peux même lui donner deux gantelets si tu souhaites.

Enfin, si tu dois effectivement scinder tes escouades de combat avant le déploiement, en revanche tu peux faire embarquer deux escouades issues de la même unité dans un transport (Rhino par exemple). C'est un point très important.

Crois moi, supprimes ta troisième tactique pour te payer un deuxième QG, quelques vétérans de cac en plus en lance-les avec l'Investigateur et le Maître au close avec un Pod. N'oublie pas les boucliers tempête pour te donner de la résistance.

Courage, plus qu'un mois à tenir avec cet abominable codex obsolète !

-MFT-

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Liloute
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 11:11

Bon je viens de refaire une liste avec tout ce que vous m'avez indiqué, par contre ça me fais une escouade elite avec 2 QG dedans pour 600 pts, c'est pas un peu beaucoup et risqué de mettre autant de chose dans une seul escouade???

Cela vaut il vraiment la peine de payer 20 pts l'investigateur juste pour un pv de plus??

Bon je met la liste (sans armycreator Very Happy ).


QG

- chapelain investigateur,
- maître de compagnie (griffe éclair)
- 5 vétérans (4 fulgurans, 1 fuseur, 2 griffes éclair, 3 boucliers tempête)
- 1 sergent vétéran (griffe éclair, bouclier tempête)
- DROP POD.


TROUPES

- 9 marines (1 lance plasma)
- 1 sergent (gantelet NRJ)
- RHINO

- 9 marines (1 lance missile)
- 1 sergent
- RAZORBACK (canon laser jumelé)


Cette escouade sera scindé et une moitié ira dans le razor


ATTAQUE RAPIDE

- Landspeeder (LM typhoon, multi fuseur)
- Landspeeder (LM typhoon, multi fuseur)


SOUTIEN

- Prédator (bolter lourd, autocanon)
- 4 devastator (4 lance missiles)
- 1 sergent déva



Je n'ai plus qu'a tester cette liste, j'ia juste un peu peur que l'on s'acharne sur mon escouade de vétéran du coup.
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 16:53

Ah merci pour l'effort de ne pas être passé par Army Creator, mes yeux te bénissent...

Est-ce que tu peux expliquer vétéran par vétéran l'armement de chacun stp ? Je ne comprends pas bien. C'est important car la V6 est une version micro-gestion, donc il est important que la place de chacun soit pensé et donc leur équipement aussi par conséquent.

Pour ma part je basculerai le lance-plasma de la première tactique dans la seconde et offrirait un lance-flammes à la première. Ce sera sans doute plus efficace. De la même façon je ne mettrais que deux missiles dans la Déva : un mort emporte un missile, aussi il te faut des tampons. Du coup tu peux basculer les 40pts récupérés pour financer le lance-flammes et soyons un vétéran supplémentaire.

On a jamais trop de vétérans...

De même tu verras que le troisième PV du chapelain n'est pas un gadget loin de là. Eloigne le des gantelets et tu pourras t'en donner à coeur-joie. 3 PV c'est vraiment pas négligeable dans ce jeu. Et comme il devrait logiquement te rester 15pts de rab avec mes petits calculs d'apothicaire, tu pourrais même lui donner un p-plasma. En effet il a une CT5 donc peu de chance de rater son coup, et même s'il devait surchauffer là ça fait une énorme différence avec le chapelain de base : il te restera toujours 2PV, tandis que le petit chapelain lui n'en aurait plus qu'un... c'est à dire qu'il aura déjà les deux pieds dans la tombe.

-MFT-

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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 18:08

QG

- chapelain investigateur, (pistolet plasma)
- maître de compagnie (griffe éclair)
- 6 vétérans:
- 1er fulgurant, griffes éclair, bouclier tempête
- 2eme fulgurant, griffes éclair, bouclier tempête
- 3eme fulgurant, bouclier tempête
- 4eme fulgurant
- 5eme fuseur,
- 6eme a poil
- 1 sergent vétéran (griffe éclair, bouclier tempête)
- DROP POD.


TROUPES

- 9 marines (lance-flammes)
- 1 sergent (gantelet NRJ)
- RHINO

- 9 marines (1 lance missile, 1 lance plasma)
- 1 sergent
- RAZORBACK (canon laser jumelé)


Cette escouade sera scindé et une moitié ira dans le razor


ATTAQUE RAPIDE

- Landspeeder (LM typhoon, multi fuseur)
- Landspeeder (LM typhoon, multi fuseur)


SOUTIEN

- Prédator (bolter lourd, autocanon)
- 4 devastator (2 lance missiles)
- 1 sergent déva


Bon je crois avoir fait toutes les modifications Smile, par contre pour les vétérans j'hesite un peu les boucliers tempêtes je les ai mis sur des gars importants mais au final est ce que ce serais pas mieux de les mettre sur des vétérans a poil que je placerais devant pour proteger le reste de l'escouade. Qu'en penses-tu??
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Sam 15 Sep 2012 - 19:46

J'en penses que c'est une meilleure idée, c'est ce que je fais souvent.

Par contre je me dis que tu devrais peut être regroupé les griffes sur un seul vétéran pour lui en donner une paire, ça te fera un tampon de plus même si, c'est vrai, il est peut être plus intéressant en terme d'attaques d'avoir 2*3 attaques en charge plutôt que quatre et 2*2 attaques plutôt que 3 en temps normal, capables de relancer leurs jets pour blesser.

Par ailleurs je n'avais pas noté que le deuxième sergent tactique était sans arme. A voir si transformer le p-plasma du chapelain en épée énergétique pour lui ne serait pas mieux. C'est une question à la fois de goût et de test, il faut savoir ce que tu comptes faire de cette demie escouade. En particulier si elle risque de se faire engager au close (si elle destinée à tenir un objo, ce sera sans doute le cas).

Il est important de conserver un bouclier sur ton sergent vétéran, car il pourra recevoir les défis trop dangereux pour tes QG avec une bonne chance d'y survivre.

Pour le reste ça me paraît bien. Tu as une bonne puissance antipersonnelle, une puissance AT correcte et des tirs de soutien en nombre important.

De plus tu remarqueras que ne pas avoir la règle assaut orbital est un avantage : ton module arrivera sur la cible à peu près en même temps que les escouades de soutien embarquées, en particulier la première tactique. Sinon il serait tombé au premier tour, tout seul dans les lignes ennemies. Pour moi c'est assez critique comme situation !

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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Dim 16 Sep 2012 - 10:21

Ok je n'ai plus qu'a faire une petite bataille pour tester Smile

Ça m'arrange d'enlever le p-plasma du chapelain j’étais pas super fan en faite de lui griller un pv bêtement.

Je vais equiper le sergent et par contre tu es sur pour les griffes eclair?? si je perd le veteran en question ca fait 2 griffes en moins d'un coup Crying or Very sad, je vais les laisser comme ça les griffes pour le moment et je testerai une autre partie comme tu m'a dit pour voir la différence.


Aller y'a plus qu'a (à vos armeeeessss dark angels!!!)


PS: en plus je suis trop fan j'ai reçu un colis hier avec mes premiers vétéran dedans ils sont trop beau.

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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Dim 16 Sep 2012 - 11:14

Oui mais tu n'auras pas de griffe éclair pour les équiper, il faudra t'en procurer par d'autres moyens.

Fais des test, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! L'option 1 griffe pour chacun c'est un peu plus d'attaques (mais si l'un des deux meurt ça en fera moins) et un peu plus de sécurité dans les blessures, l'autre option permettant de dégager un vétéran-tampon de plus.

Je pense aussi que transformer le p-plasma du chapelain en épée énergétique pour le sergent est une meilleure option. Les points n'ont pas la même valeur en fonction de leur attribution !

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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Mar 25 Sep 2012 - 11:14

Salut !

Alors qu'elles nouvelles de ta liste ? Marche-t-elle mieux ?

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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Ven 28 Sep 2012 - 18:30

Coucou MFT je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester pour tout t'avouer en ce moment je les bichonnes pour leur prochaine batailles prévu très bientôt.

J'ai fait mes landspeeder je suis trop fan je n'ai plus qu'a les peindre.

Je te tiens au courant dès que j'ai testé tout ça.
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MessageSujet: Re: DA 1500 pts   Lun 1 Oct 2012 - 14:10

De toutes façons beaucoup de signes laissent à penser que le codex sortira le premier samedi de Novembre, donc il faudra certainement la reprendre en partie.

Mais ça ne fait rien je suis impatient de savoir ce qu'il en est !

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