ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SW] 1500 pts pour CDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:41

Hop,
premier jet de mon projet.

A première vue, il me semble que le tout manque de synergie...

****QG****
Chef de grande meute - 210 pts
- BT
- lame de givre
- armure runique
- loup tonnerre
- saga du wulfkin
- collier de dents de loup
J'avoue que mettre 210 pts dans un seul perso me gène un peu, mais c'est celui qui m'enthousiasme le plus. Et j'aime le défi de jouer sans psycher. Je l'ai équipé avec une lame de givre, car je le voie plutôt comme un chasseur de troupe. Il sera accompagné de sa meute de 15 loups qui frapperont à init 5.

****ELITE****
5 Gardes loups - 150 pts
- 2 à poil (pour mes LC)
- 1 armure TT avec LFL et hache énergétique (pour les CG bi LF)
- 2 armure TT avec arme combi plasma (pour les CG bi plasma)

****TROUPES****
10 Chasseurs gris - 175 pts
- 2 Lance plasma
- masse énergétique

10 Chasseurs gris - 175 pts
- 2 Lance plasma
- masse énergétique

10 Chasseurs gris - 165 pts
- 2 Lance flammes
- masse énergétique
Le coeur de mon armée; Chaque meute aura son garde du corps en armure termit.

****ATT. RAPIDE****
5 Cavaliers tonnerre - 275 pts
- Gantelet énergétique
Mon pack de meuleur de l'armée et de contre attaque. Puissant, nombreux...
15 Loups fenrissiens - 90 pts

****SOUTIEN****
6 Longs crocs - 140 pts
- 5 Lance missiles

6 Longs crocs - 115 pts
- 5 Bolter lourds
Les deux packs classiques de longs crocs. J'ai voulu faire une variante avec bolter lourd. Afin de me permettre de les faire bouger si le cas venait à se présenter. Et aussi parce que je n'ai pas 10 lance missiles...

TOTAL : 1495 pts.


Dernière édition par Gert le Sam 20 Oct 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:41

Surtout la hache qui me gêne, tu sacrifie ton Init 4 pour une PA2 qui n'est, somme toute, rentable que sur des Méganobz / Terminators. Pour du chasseur gris c'est masse sans hésiter si je dois mettre une arme énergétique.

Manque un ou deux Loups solitaires en guise de tampon "cheap" / tueur de châssis peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:53

L'idée de la masse énergétique me plait bien.

Pour le loup solitaire, la seule possibilité que j'entrevoie dans la liste actuelle, est d'ôter les loups fenrissiens. Ce qui oblige mon seigneur à rejoindre les CT. Je mettrai tous mes oeufs dans le même panier... j'hésite.

Liste éditée.

Gert.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:58

Alors fruit des différents retours et de mes expériences personnelles, au sujet des LOups Fenrissiens.

Il peut parfois arriver que l'unité que tu vas attaquer avec ton Seigneur lance un duel juste pour neutraliser l'impact du Seigneur sur le reste de l'escouade. TOn Seigneur va se retrouver à massacrer un pauvre sergent en laissant tes loups se débrouiller seuls face aux autres costauds de l'unité adverse.
Ce n'est pas gênant contre de l'infanterie légère, mais ce la sera plus contre de l'infanterie lourde, voir lourde d'élite...
Une bonne solution serait de placer dans l'unité un Cyberloup qui serait juste là pour relever ce genre de défis...
Il n'est pas rentable en lui même (moins bon que 2 loups pour le prix de 2 loups) mais le devient en empêchant ton adversaire de neutraliser ton Seigneur...
Et puis ce n'est pas si cher.

La hache énergétique a de l'intérêt sur un GL surtout dans l'optique d'un duel, et ce n'est pas à négliger...
Je sais que Kissing adore la masse énergétique, et je trouve personnellement que c'est une très bonne arme, mais contre les infanteries lourdes et super lourdes, la hache est bien meilleure...

Pour les chasseurs gris, la marque du wulfen est AMHA bien meilleure que la masse...
Dernier point : je trouve dommage de devoir se priver de l'étendard du loup, surtout dans le cadre d'un CDA où la peinture de bannière donnera un peu d'emphase à ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:54

Je suis partisan de la masse quand on a pas une invu pour compenser la perte de l'I4, Surtout que ce n'est pas un personnage donc pas d'attention chef :/

sur un GL oki par contre.
Aussi d'accord sur le Wulfen si on retire l'arme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:41

Technaugure a écrit:
Alors fruit des différents retours et de mes expériences personnelles, au sujet des LOups Fenrissiens.

Il peut parfois arriver que l'unité que tu vas attaquer avec ton Seigneur lance un duel juste pour neutraliser l'impact du Seigneur sur le reste de l'escouade. TOn Seigneur va se retrouver à massacrer un pauvre sergent en laissant tes loups se débrouiller seuls face aux autres costauds de l'unité adverse.
Ce n'est pas gênant contre de l'infanterie légère, mais ce la sera plus contre de l'infanterie lourde, voir lourde d'élite...
Une bonne solution serait de placer dans l'unité un Cyberloup qui serait juste là pour relever ce genre de défis...
Il n'est pas rentable en lui même (moins bon que 2 loups pour le prix de 2 loups) mais le devient en empêchant ton adversaire de neutraliser ton Seigneur...
Et puis ce n'est pas si cher.


Mince, ça sent vachement le vécu chez moi ça !!!

Et du coup, j'ai pris l'option Cyberloup, c'est une excellente idée, merci ^^




@Gert:

Par rapport à ta liste:

1 Ton QG:

Je ne suis pas fan. Je t'explique pourquoi. A partir du moment, pour moi, ou l'on met autant de points dans un QG, on est plus à une cinquantaine de points prêts. Dépenser 210 points pour un impact limité, alors que pour 60 points de plus, il peut te faire le café, le servir et te rendre la monnaie...

Pour moi, le QG choc chez les SW c'est:

Seigneur loup sur loup tonnerre avec MT/BT, collier de dents de loup, saga du chasseur née (discutable). Et là tu va envoyer du pâter...


Parce que à 210 points le bestiaux, ne chasser que de la troupe, alors que pour pas chère en SW on à ce qu'il faut (Ex: 10 CG avec 2 LP) en anti-troupe je trouve cela anti-optimisé...


Pour les GL: Les deux à pwal en pv tampon sur les LC, je dis oui !

Les trois autres en armure TT, je suis beaucoup moins fan. J'ai testé et franchement, si en face il y a du tir Pa 1/2, ton TT va pas tanker longtemps (malgré une 5+ et 4+ d'attention au chef).

3 troupes de 10, je trouve cela très bien. Tu as une base solide pour de la capture d'objectif !

Les masses NRJ, je ne suis vraiment pas fan (cela doit venir surtout du faite que je joue beaucoup contre du MEQ...là ou la masse ne sert quasi à rien)

Pas d’étendard ni de marque du Wulfen... Pour moi c'est un must-have... Surtout que tu n'as aucun gantelets qui traîne dans toute ta liste à part sur ton pack de 5 CT (Ton QG tape à force 6, tes troupes à force 4 et tes élites aussi).

Pour avoir joué les CT, ils demandent du doigté ! Surtout, bien les utiliser en contre-charge et ne pas penser qu'ils sont invincibles !

Pour le soutien, c'est du tout bon ! A part peut être les bolter lourds, mais je suis comme toi, je n'ai pas tout les LM donc je patiente ^^


Edit Technaugure :
Ton double poste a été fusionné Garvil.
Merci d'utiliser la fonction "éditer" surtout lorsque les postes sont si rapprochés dans le temps.


Pas de soucis Technaugure, je n'avais pas fais attention, mes excuses ^^


Dernière édition par Garvil le Sam 20 Oct 2012 - 20:06, édité 2 fois (Raison : modération)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:54

C'est en effet ta mésaventure qui m'a fait pensé au cyberloup, Garvil.

Ces derniers temps je joue beaucoup contre des Tyrannides avec mes SW et n'est donc pas eu à gérer des défis comme celui qui t'a neutralisé ton Seigneur.

Et contre les astartes, je ne peut pas m'empêcher de sortir mes razorspam BA (plein de razor CAj ou CL+LPj et plein de vindicators, le tout rapide)... Mais contre du Tyty, c'est le viol assuré et je tiens à garder mes adversaires...

Comme quoi tous les retours d'expérience sont on ne peut plus précieux pour la totalité de la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 1500 pts pour CDA Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts pour CDA   [SW] 1500 pts pour CDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1500 pts pour CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500 PTS
» [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"
» DA 1500 pts
» [SM] Liste de 1500 points pour un retour au hobby
» [SM] 1500 points pur et dur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: