ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:28

Franchement, je prefere sans hésiter une doublette de gryphons à une Manticore, tu est plus stable (même prix pour 2 galettes sûres), plus précis (relance du dé trolilol) et F6 permet de tout taper même du véhicule grâce à l'artillerie Smile

La Manticore est trop aléatoire pour avoir sa place dans dur "dur" Amha (après je vais aps trop partir dans mon opinion des soutien GI j'ai des avis très tranchés et totalement à l'inverse du reste des GI)
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:50

Pour ça je préfèrerai justement de la fiabilité dans la mesure du possible, mes soeurs restant axées sur le rhino rush.

Dur dur la question du soutien en artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:10

AMHA la question ne se pose même pas : 1 Griffon : tu obtiens un soutien longue portée hyper fiable et relativement polyvalent (le Griffon se fait des véhicules aux blindages latéraux de 10-11 grâce à artillerie et tir indirect). En plus son coût limité lui permet de s'insérer dans une liste comme allié sans trop impacter la force principale.

Mais reprends déjà ta liste pure SdB (certains joueurs refusent de jouer contre une alliance) en 1500 pts.
La première, en retirant les combi-LF des soeurs supérieures, les machines de pénitence.
Deux cent points libérés.

De quoi mettre un escouade retributor en un conclave valable...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:25

Merci pour les conseils, voici ma liste revue et corrigée.


QG


Uriah Jacobus 90 pts
Conclave guerrier de l'Éclésiarchie 170 pts
4 cultistes de parque et 5 croisés
rhino

TROUPE

escouade de 10 soeurs de bataille 170 pts
2 lance-flammes
Rhino

escouade de 10 soeurs de bataille 170 pts
2 lance-flammes
Rhino

escouade de 10 soeurs de bataille 170 pts
2 lance-flammes
Rhino

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de 10 dominions 220 pts
4 fuseurs, combi-plasma
Rhino

Escouade de 10 dominions 220 pts
4 fuseurs, combi-plasma
Rhino

SOUTIEN

exorcist 135 pts

exorcist 135 pts

escouade de 7 retributor 109 pts
4 bolters lourds.

total : 1589 pts

EDIT : liste corrigée


Dernière édition par fredturtle le Ven 19 Oct 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:39

C'est une liste 1600 pts ?

Comme Kissing l'a suggéré, change les combi-fuseurs des dominions en combi-plasma.

AMHA le mieux serait de mettre quelques PV tampons au Retributors... Si l'acte passe tant mieux, sinon, 4 BL CT4 ça "roxe" déjà pas mal...
Le Simulacrum me semble un peu cher pour 5 PV...

Quelles armes énergétiques pour ton conclave guerrier ?

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:26

J'ai corrigé et remplacé les combi-fuseur par des combi-plasma. (il faudra que je me procure des lance plasma pour convertir tout ça.)

Les retributor sont 7 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:58

RAS perso, t'évites les triplettes en gardant une très bonne liste qui te permettra d'apprendre beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:25

Avec mes 11 points restants, je met une lame de buldozer sur certains rhinos ou des bombes à fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:34

Plutôt deux Bombes à fusion, les escouades de soeurs auront ainsi un potentiel antichar grandi (Grenades Antichar + Bombes, ce qui suffit pour tout choper sauf les Land Raider / Mono mais la t'as les dominions) tout en gardant un énorme impact de tir (LF + Bolters). Grosso modo t'as une Tactique SM légèrement moins flexible (encore qu'avec l'acte de foi t'as un simili "ils ne connaîtront pas la peur" mais moins chère.

Edit: de plus avec l'acte de foi "relance des 1" tu peux vraiment fiabiliser ton antichar au cac 'donc 9 grenades, la bombe et je relance les 1 pour toucher" mais bon c'est plus un "bonus sympa" qu'une "nécessité".
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:48

Un tout grand merci pour les conseils. Cool

J'espère pouvoir prochainement tester la liste revue et corrigée.

Pour les cultistes, est ce que masse et épée sont un bon choix en armes énergétiques ?
Pour les croisés je pense à une lance.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:43

Pour les armes énergétiques des croisés d'un conclave :

Un croisé équipé d'une lance doit être une bien belle figurine ! Mais regardons cela d'un point de vue du jeu. La lance confère une PA3 et F+1 lors de la charge et PA4 F les autres tours...
Donc la lance est plutôt intéressante en charge mais pas du tout lorsque le combat s'enlise ou lorsque l'unité est chargée.
La lance est donc une bonne arme pour une unité qui est sûre de charger et sûre de vaincre son adversaire sur sa charge.
Le conclave guerrier est une infanterie de base, embarquée dans un transport qui ne bénéficie pas de la règle "assaut" : tu ne peux pas être sûr de charger et non d'être chargé.
La lance est donc à oublier AMHA.
Restent l'épée énergétique, la masse énergétique et la hache énergétique.
En regardant les valeurs d'un croisé, on se rend vite compte qu'il va pêcher entre autres par une force et une initiative très moyenne.
Du coup la masse peut être intéressante car elle augmente la force du croisé sur qu'à un confortable 5, mais la PA4 le rendra poussif contre les infanteries lourdes et super lourdes, et son initiative de 3 le fera frapper souvent en dernier...
L'épée est peu intéressante car elle conservera sa force de 3 un peu poussive et son initiative de 3 souvent insuffisante.
Lorsque l'on regarde la hache énergétique, on se rend compte qu'elle le fera frapper à initiative de 1, mais de toute façon, il frappera souvent en dernier, même sous sa caractéristique de 3. Donc la règle "encombrant" de l'arme n'est pas vraiment ici un défaut. En plus la hache augmente la force de son porteur, en charge comme dans la mêlée; le croisé pourra avec elle compter sur une force de 4 très honnête, même contre la plupart des unités solides (Space Marines, Orks). Enfin la hache énergétique apporte une PA2.
L'unité du conclave va être composée de croisés et de cultistes. Or les cultistes ont très haute initiative dont il serait dommage de ne pas profiter. Les armes à PA2 forçant à frapper à initiative 1, on va éviter d'un équiper les cultistes pour maintenir leur haute initiative.
Pour résumer :
La hache énergétique est la meilleure arme à confier à un croisé : elle augmente sa force jusqu'à une valeur tout à fait acceptable pour un combattant de CàC, et va apporter à l'unité une PA2 qui pourra se révéler précieuse contre certains adversaires (Terminators, personnages indépendants). Le défaut de l'arme, à faire frapper à initiative de 1 n'en n'est pas vraiment un sur le croisé qui ne dispose que d'une initiative de base très moyenne qui le fera de toute façon frapper généralement après ses adversaires...

Pour les armes énergétiques des cultistes d'un conclave :
Le cultiste dispose de 2 armes énergétiques. On va choisir deux armes différentes pour lui permettre de répondre à des situations différentes avec un maximum d'efficacité.
Disposant d'une très haute valeur d'initiative, il semble dommage de la réduire à 1 avec une arme encombrante. On oublie donc d'entrée la hache énergétique.
L'épée énergétique permet au cultiste de frapper vite et à bonne force, c'est donc une très bonne arme pour lui et chaque cultiste en recevra une, lui permettant de combattre les infanteries lourdes.
Reste sa seconde arme énergétique...
La lance, s'il charge, permettra de hausser encore sa force, blessant avec plus d'efficacité. C'est une arme tout à fait viable, surtout que s'il se fait chargé, le cultiste utilisera alors son épée. Ce serait une option extrêmement viable si le conclave pouvait bénéficier d'un transport d'assaut, ce qui n'est pas le cas, mais cela reste envisageable du fait de l'épée...
Enfin la masse diminue la pénétration d'armure de ses attaques, mais augmente sa force jusqu'à un 6 des plus appréciable : contre les infanteries légères, quelles que soit leur endurance, ce sera de très loin la meilleure arme, qui permettra même au cultiste de trouver une bonne efficacité contre la plupart des véhicules et contre les créatures monstrueuses.
Pour résumer :
Chaque cultiste recevra une épée, et soit une masse soit une lance. Il est tout à fait possible d'équiper certains de la combo épée + lance et d'autres épées + masse.
La masse me paraît tout de même plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:07

Ok, je convertirai tout ça.
Je monterai des masses pour mes croisés et des épées + masse pour les cultistes.

Le seul truc qui m'embête est que pour mon inquisition les lances sont bien plus adaptées pour les cultistes (transport stormraven) que la masse, ce qui m'obligera à terme à me procurer d'autres figs pour les représenter. Je pense que je trouverai plus que mon bonheur dans la gamme Menoth de Warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:00

fredturtle a écrit:
Ok, je convertirai tout ça.
Je monterai des masses pour mes croisés
JE TE CONSEILLE TRES VIVEMENT DE PRENDRE DES HACHES POUR TES CROISES.

Mais tu as du t'emmêler les pinceaux en écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:20

Oui, je pensai hache et j'ai écris masse ... What a Face

Il me reste à fouiller ma boite à rabiots pour des haches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:54

Sinon, demande autour de toi si quelqu'un joue Chaos à Battle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:00

A ce propos, j'ai un stock de haches assez impressionnant, confectionnant mes pseudos Astartes à partir de guerriers du chaos battle.

Contacte moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SW] liste 1500, besoin d'optimisation
» [SMC] Liste pour le CDA du forum.
» [CG] conseils liste pour Kid
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: