ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolfman
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012

[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:32

Salut frères loups.

Je vous poste une liste SW à 2000 pts pour le tournoi en NO LIMIT de Roquebrune qui se déroulera fin juin .

Je jous la compagnie d'HARALD LOUP DES MORTS car j'adore l'idée de partir au combat avec des loups comme compagnons.

bon voilà ma liste :

QG :

Seigneur Loup HARALD LOUP DES MORTS [265 pts]
Lame de givre/BT, Collier en dent de loup, monture Loup Tonnerre, Saga de l'ours et 2 loups fenrissiens.

- Mon seigneur qui tache grave!!!un pur monstre avec ses 6A F6 touchants toujours sur 3+ et sa Svg à 3+/3+ inv et ses 2 loups fenrissiens qui lui apporte des PV en plus, il est presque imbutable.Dans toutes mes parties que j'ai faite avec lui il ne m'a jamais déçu, un must have!!!
Il rejoindra une des meutes de CT.

Prêtre des runes [110 pts]
Psyber famillier, Ouragan meurtrier et éclair vivant.

- Il rejoindra une meute de CG et utilisera ses pouvoirs par la trappe du rhino, en plus il permet d'annuler un pouvoir psy sur un 4+ dans un rayon de 24ps très utile avec toutes ses armées de CG, de Tytys et d'eldars.

ELITE :

3 Gardes loups [109 pts]
2 GE, 3 Combis fuseur.

- Mes deux GE iront dans mes meutes de CG en rhino et celui avec le combi ira dans une des meutes de CG en razor.

Loup Solitaire terminator [105 pts]
Poing tronçonneur, BT et 2 loups fenrissiens.

- Il protègera mes LC et ira mourir en esseyant d'emporté le plus d'ennemis.

TROUPES :

8 Chasseurs gris [185 pts]
1 étendard des loups, 1 marque du wulfen et 1 Fuseur.
Rhino.

8 Chasseurs gris [185 pts]
1 étendard des loups, 1 marque du wulfen et 1 Fuseur.
Rhino.

- Mes 2 meutes preneuse d'objos.

5 Chasseurs gris [155 pts]
1 Fuseur.
Razorback avec CL jumelés.

5 Chasseurs gris [155 pts]
1 Fuseur.
Razorback avec CL jumelés.

- Une des 2 meutes garde mon objo et la deuxième va chercher celui qui se trouve pas trop loin de ma zone.

ATTAQUE RAPIDE :

3 Cavaliers Tonnerre [210 pts]
- 1 avec BT/MT
- 1 avec bolter
- 1 à poil

3 Cavaliers Tonnerre [240 pts]
- 1 avec BT/MT
- 1 avec BT
- 1 à poil

- Ils s'occuperont des chars, des QG et des élites adverses, ils ont tous des équipements différents pour l'allocation des blessures.

SOUTIEN :

6 LC [140 pts]
5 LM
1 Chef de meute.

6 LC [140 pts]
5 LM
1 Chef de meute.

- Eux ils s'occuperont des transports et de l'infanterie de masse (Orks, Tytys et GI).

Total : 1999 pts.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez ?

Je pense avoir une armée équilibrée entre tirs et CàC je me trompe ?

A+++ les LouLous.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: Re: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:58

Tu as une armée en effet assez polyvalente.

Néanmoins, pour du 2000 pts no limits, je pense que tu vas te retrouver un poil en dessous des listes vraiment dures, tout en ayant une sale note de compo (codex SW "cheaté" + 2 meutes LC + CG full options qui tachent)...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: Re: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:08

Je ne suis pas expert des SW loin de la, ne les ayant joué qu'à 1500 max cependant un piti truc que j'ai apprécié est le Gare Loup solitaire en Jet Pack / Bombe à fusion, il coûte que dalle et se rentabilise dès qu'il se fait tirer dessus ou détruit un blindé quel qu'il soit.


Gantelet + Bolter sur tes Gardes loups à pied? (remplacer l'arme de cac par Gantelet, remplacer le Pistolet par le Bolter…après tout…pourquoi charger avec des Wolves?)

Je suis plus fan des meutes de 10 à pied rejointes par un garde loup avec soit 2 plasma soit 2 LF. Après tout se passer de la deuxième arme gratuite quand les Wolves ont un manque d'armes lourdes hors châssis :/
En les payant par 10 + Garde tu peux aligner un Razorback antichar (CL / Plasma ou CL Jum) ce qui permet de compenser la faiblesse du Wolves dans un duel à longue portée (plus de 24pas) ainsi que la "faiblesse" des Longs Crocs du à leur manque de "pv supplémentaires"…face à de la GI ou même un Blood tu risques de les voir se carapater de la table T1 ou se faire saturer de tirs.

Je comprends pas trop ton idée…tu veux prendre plusieurs objos? ok ça peut permettre de sécuriser une plus grande marge de victoire si cela influe sur le classement seulement, 1-0 suffit.

Les Cavaliers Tonnerres, je ne sais pas trop, certains les encensent, d'autres les coulent, ne les ayant jamais joués ni vu joués de manière efficace / pertinente je me garderais de tout avis.

J'aurai plutôt aligné un deuxième prêtre des runes afin de créer une vraie zone d'interdiction psychique et un plan de secours si le premier y reste.
Pour m'exprimer autrement appliquer ce que tu as déjà appliqué au reste de l'armée, tout prendre en double.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: Re: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:31

Il n'y a pas de meute de Chasseurs gris à pied... Elles sont toutes en transports.

Pour moi, les unités de LC nécessitent un GL à poil en PV tampon.
Elles ont une grosse puissance de feu mais une faible résistance.
En no limits, 3 c'est mieux que 2.
D'ailleurs à choisir entre 2 razorbacks et 1 meute de LC 5 LM, je choisis les LC sans hésiter...

Le Loup Solitaire avec réacteur et BàF est une idée surprenante et intéressante, pour pas cher. Je ne suis vraiment pas étonné qu'une telle idée sortant des sentiers battus provienne de toi, Kissing !
Néanmoins le Loup Solitaire Terminator avec bouclier est une valeur sure : guerrier éternel, FnP, svg 2+/3++ : ce truc est hyper résistant, surtout avec 1-2 Loups pour encaisser quelques tirs puissants...

Si ton QG intègre les CT, il n'a pas besoin de Loups.

2 unités de CT + le Seigneur sur Loup, cela fait tout de même AMHA 3 fois la même chose...
D'ailleurs si tu mets saga de l'ours + 2 loups au Seigneur, c'est pour le jouer en individuel, et non avec des CT...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: Re: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:17

Pas le loup solitaire forcément, mais un garde Loup si tu en as un en trop ou les points pour…en plus il coûte que dalle, plutôt que le troisième dans le Razorback.

Le souci des LC sans garde loup est effectivement que dès la première perte tu perds un membre important (pour ça vive la Deva 10 membres splittés…coûte plus cher mais aussi bonne que des LC).

Lc + Razorback CL en no limit c'est le minimum syndical à mes yeux en No Limit.

Après c'est ma vision des Wolves, Ils sont l'opposé des Blood, la ou les Wolves sont l'armée défensive et de Contre charge par excellence, les Blood sont l'offensive pure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Empty
MessageSujet: Re: [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.   [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune.
» [SW] Liste 2000 pts pour petit tournoi demain entre pote du club.
» [SW] Liste tournoi 2000 pts
» [SM] 2000 points pour tournoi No Limit
» [BT] Liste pour tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: