ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [DA] Quelles troupes menez vous à la bataille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Synphonia
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2012

[DA] Quelles troupes menez vous à la bataille? Empty
MessageSujet: [DA] Quelles troupes menez vous à la bataille?   [DA] Quelles troupes menez vous à la bataille? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:00

Bonjour a tous, Frères.

Je viens à vous pour connaître vos habitudes de jeu et listes globalement type.

En effet, j'aimerai connaitre vos conclusions et vos observations vis a vis de vos subordonnés au combat en V6.
J'aimerai aussi savoir comment vous abordez votre armée? Plutot close, ou tir? Ou polyvalente et adaptable a soouhait.

Cordialement,
Un frère dans l'expectative.

Transfert, ce n'est pas en section "Fluff" que l'on discute de cela, même si le sujet est très intéressant !!!
G.I.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] Quelles troupes menez vous à la bataille? Empty
MessageSujet: Re: [DA] Quelles troupes menez vous à la bataille?   [DA] Quelles troupes menez vous à la bataille? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:36

Je vais faire une réponse en deux temps.

J'ai beaucoup joué Dark Angels depuis la V3, et dès la V4 j'ai toujours joué des unités embarquées en Rhino (un vrai cauchemar alors) avant que la V5 ne les rende plus intéressants et qu'ils ne débarquent en force sur toutes les tables et toutes les armées. De fait mon propre style n'a fondamentalement jamais évolué, j'ai toujours joué et jouerai toujours ma Troisième Compagnie en assaut mécanisé.

Par contre le passage de la V5 à la V6 a changé beaucoup de choses. En effet en V5 l'idée de la liste était celle d'une fusillade avec des escouades tactiques descendant de Rhinos et préparant un important assaut au corps à corps mené par des vétérans (de cie ou de cdt) menés par les QG. Avec une solide base de tir à longue portée (prédators ou escouades de combats). Le close reste fondamentalement au centre de la tactique mise en place.

Avec la V6 insidieusement beaucoup de choses ont changé, à commencer par la place du close qui a tout à fait perdu sa prééminence dans la décision d'une bataille. C'est à mon sens la résilience des escouades et leur capacité à infliger le plus de dégâts au tir qui fera la différence. L'assaut n'y est plus conçu, à mon sens, que comme le moyen d'emporter la décision sur un objectif, mais l'ensemble du jeu ne gravite plus autour.

Du coup cela s'en ressent. A voir avec notre proche nouveau codex, néanmoins je peux dire que l'avenir est pour moi à l'escouade tactique. Une bonne liste Dark Angel sera une liste sans doute basée sur l'escouade tactique, une liste qui ne néglige pas le corps à corps mais je ne pense pas que l'on verra encore des unités monstrueusement chères et équipées.

L'assaut mécanisée garde toute sa place dans la capture des objectifs, avec quelques nuances :
-Les dégâts secoués et sonnés ont un impact important sur les passagers, il faudra en tenir compte ;
-S'ils sont plus rapides, les rhinos sont moins résistants qu'avant à la saturation ;
-L'assaut hors d'un véhicule si ce n'est pas un Land Raider doit être préparé au moins un tour à l'avance, ce qui le rend dans les faits assez complexe à mette en oeuvre.

Aussi le Land Raider, avec ses 4 PC et sa puissance de feu non négligeable, risque bien d'être un quasi-invariant des listes classiques.

Je ne parlerai guère en revanche des listes DW, RW ou mélangées, je ne suis pas un adepte du genre. C'est dingue mais c'est ainsi Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Quelles troupes menez vous à la bataille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles mousses de transport choisir ?
» [GEN] Codex Jipang, un fandex à thème samouraï
» [INQ] Soeur de bataille
» [SdB] Soeur de bataille full infanterie
» [CDA 2015] - Astronomican Ghost - Les troupes d'élite des Astronomican Ghosts - silversurfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: