ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:52

Peut être ce post ne sera pas à sa place , auquel cas je remercie la modération de le déplacer où il convient =) .


Je vous expose donc ce qui me pose un problème avec le capitaine Blood Angel , j'ai remarqué dès que j'ai reçu le codes il y a un peu plus d'un an qu'il n'avait pas accès à l'armure d'artificier , je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup de la mettre bien que ce ne soit pas forcément un choix d'optimisation , étant donné que le capitaine n'est pas optimisé mais cela n'est pas le propos ^^ , ce qui me chagrine c'est que les Blood Angels sont présentés comme de grands artisans et de grands artificiers vivant plus longtemps que beaucoup de marines et pouvant donc affiner leurs talents et donc améliorer leur armure , cette absence ne respecte donc pas le fluff , je m'attendais donc à voir un rectificatif dans la première FAQ mais rien , j'attends donc la 2e pour la V6 et toujours rien , cela m'aurait-il échappé ou l'on ne peut vraiment pas en équiper notre capitaine.

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses =).

Un Blood Angel en peine.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:33

On ne peut vraiment pas en équiper son capitaine. C'est une des raisons pour laquelle ce choix d'entrée codex est boudé par rapport aux archivistes et chapelains beaucoup plus rentables.

Au même titre on pourrait parler du glaive carmin disponible pour les sergent d'assaut et non pour le capitaine, là aussi une aberration.

Au pire il faut se rabattre sur une armure terminator... mais bon, ce n'est pas pareil.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:01

Attention de ne pas mélanger Fluff (historique) et règle.

Dans cette section, on ne va s'intéresser qu'aux parties règles des questions.

Tu as répondu toi-même à la question de savoir si le capitaine a droit à l'armure artificier.

Et c'est un non catégorique.

Pour la raison, on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:13

Je m'était fait la même remarque Auberon pour le glaive ^^ , je pense que ça fait partie des choses à changer sur le codex .

Bon et bien mon capitaine va continuer à faire confiance au 3+ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rageviking
Marine Devastator
rageviking


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Lyon

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:19

On peux partir du principe que toutes les armures d'artificier sont réservées par la garde sanguinienne.
Bon aprés pour le glaive carmin....
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:48

Le capi chef reste un choix acceptable pour autant en BA "Amha". Il dispose d'une bonne capacité au CC pour chercher les escouades de tir type Vengeurs / Tactoche / GI / GdF Taus / Cabalites en solo plutôt que de devoir y envoyer une assaut entière.

(Corrigez moi si je me trompe j'ai pas mon Dex BA sous la main) mais:
comparaison rapide, je détaillerais plus si nécessaire:
Capichef vient avec une invu, pas l'archiviste.
Capichef ne dépend pas de pouvoirs pour devenir "utile" / l'archiviste gagne une projection de puissance plus importante avec son antichar (lance) et peut devenir une brute au CaC si pouvoirs psys.
Capichef dispose d'un plus grand arsenal et de meilleures capacités de CC que l'archi. Par contre l'archiviste vient avec une arme de Force.
Les deux disposent d'une garde d'honneur.

Avec l'anti psy "latent" de la V6 en optimisation pure le Capichef deviendra sans doute "plus rentable" puisque ne pouvant pas être contré sur un 6 heureux. Il était déjà mon premier choix QG BA en V5 et le restera Smile (je n'aime pas les pouvoirs BA et suis pas fan de tirer mes pouvoirs "au hasard".
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:42

Le manque d'accès au glaive n'est pas gênant car c'est une arme à 2 mains et donc enlève une attaque au close. Je préfère l'épée énergétique pour rester dans les armes tranchantes.

Maintenant, en V6, il est possible de donne une moufle et une griffe éclaire et de gagner quand même une attaque au close. Ce que la V5 ne permettait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel   [BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA][RESOLU] Equipement Capitaine Blood Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] [RESOLU] Griffe et Marteau sur un Capitaine
» [LOY] Donarius Scyla capitaine de la 2ème compagnie des Blood Ravens.
» [BA][RESOLU]Le Stormtalon chez les Blood Angels
» [LOY] Blood angel
» (LOY) blood angel de shaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: