ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SM] Salamanders 2000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouranos
Marine d'Assaut
Ouranos


Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:02

Salut à tous,
Je viens présenter une liste salamanders qui un bon mix entre les figs que j'ai, ce que j'aime jouer et une certaine efficacité.

Voilà la bête :


QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Portail d'Infinité , 1x Zone Neutre

Elite

  • 1x Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
  • 1x Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
  • Escouade d'assaut Terminator (11 unités)
    • 9x Terminator d'assaut
      • 9x Marteau Tonnerre
      • 9x Bouclier tempête
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Bouclier tempête
    • 1x Land Raider

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Razorback
      • 1x Canon d'assaut jumelés
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Razorback
      • 1x Canon d'assaut jumelés
  • Escouade Tactique (5 unités)
    • 4x Space Marine
    • 1x Sergent Space Marine

Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités)
    • 1x Canon Thunderfire
    • 1x Artilleur Techmarine
  • 1x Vindicator
  • 1x Vindicator




Les 10 totor commencent la partie déployés fort écartés, pour écranter un max de véhicules. L'archi est avec les 5 tactiques et commence la partie derrière le land pour rentrer dedans à la première occasion. Par la suite, il va suivre les totor pour pouvoir lancer zone neutre depuis son bastion fortifié, et en fin de partie il pourra utiliser portail d'infinité pour prendre/contester un objo.

La liste se base sur une forte puissance de feu et des totor d'assaut qui protège le reste en avancant, tout en restant capable de faire bien mal même après de nombreux tirs.



Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:09

Ecranter avec du terminator ? C'est pour donner aux véhicules une sauvegarde ou pour les protéger des unités de close et autres portées de fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Marine d'Assaut
Ouranos


Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:50

Les deux.

Cela dit, je ne les ai pas pris pour çà, mais quand j'y réfléchis, laisser 400 points en réserve et les risquer sur une fep c'est pas terrible. Donc je les déploies sur la table, et il serait dommage qu'ils ne servent à rien les 2-3 premiers tours.

En plus, il faut une énorme puissance de feu pour venir à bout de 5-6 totor (puissance qui n'ira pas sur mes unités de tir), et même après ceux qui restent déboitent presque n'importe quoi au close. Si il décide d'ignorer les totor, il sera gêné et il ne pourra pas les gérer au close.

C'est tout bénef ces bestioles là^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:54

Alors je demandais car il est extrêmement difficile de fournir une sauvegarde de couvert à un véhicule avec du fantassin. À voir comment ça se danse avec la nouvelle version mais pour l'instant tes 10 terminator se font saturer au tir / prendre à la gorge par 30 boyz. Des exemples pour les dessouder il y en à dans tous les codex. Pas sur que ce soit viable.
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos
Marine d'Assaut
Ouranos


Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:13

En même temps trouve moi un truc dans le dex SM qui ne se fait pas déssouder par 30 boys avec nobz pincé en charge ? A part le LR je vois pas trop (un ironclad peut-être).

Quand à la saturation au tir je n'y crois pas, 10 PV à endu 4 svg 2+ même les tau et les nécron vont avoir du mal (et dans leurs cas si c'est même 3 totor qui arrivent au close ils vont souffrir).

Enfin, pour la save de couvert avec du fantassin, je suis d'accord. Mais il s'agit de terminator qui sont plus grands et plus massifs. Ils écrantent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Salamanders 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   [SM] Salamanders 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Salamanders 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] salamanders 2000 pts
» [CG] 2000 points dur.
» [BA] 2000 Points Fun.
» [BA] 2000 Points
» [SM] 2000 points V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: