ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] Salamanders 2000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouranos
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: [SM] Salamanders 2000 points   Jeu 21 Juin 2012 - 23:02

Salut à tous,
Je viens présenter une liste salamanders qui un bon mix entre les figs que j'ai, ce que j'aime jouer et une certaine efficacité.

Voilà la bête :


QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Portail d'Infinité , 1x Zone Neutre

Elite

  • 1x Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
  • 1x Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
  • Escouade d'assaut Terminator (11 unités)
    • 9x Terminator d'assaut
      • 9x Marteau Tonnerre
      • 9x Bouclier tempête
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Bouclier tempête
    • 1x Land Raider

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Razorback
      • 1x Canon d'assaut jumelés
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Razorback
      • 1x Canon d'assaut jumelés
  • Escouade Tactique (5 unités)
    • 4x Space Marine
    • 1x Sergent Space Marine

Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités)
    • 1x Canon Thunderfire
    • 1x Artilleur Techmarine
  • 1x Vindicator
  • 1x Vindicator




Les 10 totor commencent la partie déployés fort écartés, pour écranter un max de véhicules. L'archi est avec les 5 tactiques et commence la partie derrière le land pour rentrer dedans à la première occasion. Par la suite, il va suivre les totor pour pouvoir lancer zone neutre depuis son bastion fortifié, et en fin de partie il pourra utiliser portail d'infinité pour prendre/contester un objo.

La liste se base sur une forte puissance de feu et des totor d'assaut qui protège le reste en avancant, tout en restant capable de faire bien mal même après de nombreux tirs.



Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   Ven 22 Juin 2012 - 12:09

Ecranter avec du terminator ? C'est pour donner aux véhicules une sauvegarde ou pour les protéger des unités de close et autres portées de fusion ?

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouranos
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   Ven 22 Juin 2012 - 13:50

Les deux.

Cela dit, je ne les ai pas pris pour çà, mais quand j'y réfléchis, laisser 400 points en réserve et les risquer sur une fep c'est pas terrible. Donc je les déploies sur la table, et il serait dommage qu'ils ne servent à rien les 2-3 premiers tours.

En plus, il faut une énorme puissance de feu pour venir à bout de 5-6 totor (puissance qui n'ira pas sur mes unités de tir), et même après ceux qui restent déboitent presque n'importe quoi au close. Si il décide d'ignorer les totor, il sera gêné et il ne pourra pas les gérer au close.

C'est tout bénef ces bestioles là^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   Ven 22 Juin 2012 - 16:54

Alors je demandais car il est extrêmement difficile de fournir une sauvegarde de couvert à un véhicule avec du fantassin. À voir comment ça se danse avec la nouvelle version mais pour l'instant tes 10 terminator se font saturer au tir / prendre à la gorge par 30 boyz. Des exemples pour les dessouder il y en à dans tous les codex. Pas sur que ce soit viable.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouranos
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   Ven 22 Juin 2012 - 23:13

En même temps trouve moi un truc dans le dex SM qui ne se fait pas déssouder par 30 boys avec nobz pincé en charge ? A part le LR je vois pas trop (un ironclad peut-être).

Quand à la saturation au tir je n'y crois pas, 10 PV à endu 4 svg 2+ même les tau et les nécron vont avoir du mal (et dans leurs cas si c'est même 3 totor qui arrivent au close ils vont souffrir).

Enfin, pour la save de couvert avec du fantassin, je suis d'accord. Mais il s'agit de terminator qui sont plus grands et plus massifs. Ils écrantent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Salamanders 2000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] ogres vs skavens
» Armée hauts elfes de 2000 points à 60 euros
» Tournoi 40k de 2000 points - Festival Trolls & Légendes
» Armée tau 2000 points
» Orques et Gobelins [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: