ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bohemonth
Marine d'Assaut
bohemonth


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2011

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:13

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps j'aimerai faire l'aquisition d'un pistolet à peinture ou aerographe.
Mais avant mon achat, j'aimerai avoir votre avis.

Est ce un achat vraiment utile? (sous couchage, vehicules, batiment) (avantages et inconvenients)
Le pistolet à peinture de GW est il vraiment efficasse ? (surtout vu son prix)
Je possède déjà un compresseur à pression règlable (pour le bricolage), puis je l'utiliser avec mon futur aerographe ou pistolet à peinture?
Auriez vous des aerographes ou pistolets à peinture (ou des adresses pour s'en procurer) à me conseiller?

Merci à tous les pros de la gachette pour leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:11

En suivant ce lien tu trouveras un super site, réglo et avec du bon matos. j'ai acheté le mien là bas que je te présente ci dessous.

Mon aérographe

Il faut prendre un compresseur avec cuve, c'est mieux mais pas obligatoire.

Ensuite un deux en un et vraiment mieux car tu peux contrôler le débit d'air et de pression.

La bombe de peinture c'est bien mais ça manque de précision. Avec l'aérographe tu maitrises ta peinture plus facilement et tu mets les teintes que tu veux.

Bref, j'aime.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:08

Voici un tuto fait pas un membre de notre assos.

Le lien direct : Cliquez ici.

Tutoriel sur l'utilisation du pistolet à peinture Games Workshop™ avec un compresseur.

Voici un petit tutoriel qui permet de regrouper mon expérience sur le raccordement d’un pistolet à peinture Games Workshop™ à un compresseur.
À noter que le tutoriel reste valable pour l'ensemble des systèmes utilisant des bombes de propulsion à gaz.

Identification des raccords !
De façon commune, la plupart des compresseurs ont une sortie de type ⅛ (dans certains cas de figures pour les gros modèles on peut avoir une sortie ¼).
Pour ce faire une idée de ce que représente ces dénominations (¼, ⅛, etc…), j'ai trouvé un petite article intéressant sur Wikipedia qui donne les différents diamètres utilisés pour raccorder des tuyaux pour le gaz :

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw1

Pour ce qui est du pistolet Games Workshop™, je n’ai pas trouvé d’informations sur le diamètre de raccord du pistolet.
Mais après quelques mesures j'ai trouvé la référence du filetage : M5x0,45

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw002

Maintenant il faut trouver les raccords pour passer de ⅛ (système anglo-saxon, merci !) à M5x0,45 (système métrique…) merci la mondialisation. Heureusement ces raccords existent, je vais vous montrer les deux solutions possibles.

Solution 1 : raccorder le tuyau fournis avec le pistolet Games Workshop™ sur le compresseur


Pour permettre de raccorder le tuyau Games Workshop™ sur le compresseur il faut faire l'achat d’un raccord M5x0,45 Mâle – ¼ Femelle.

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw003

Le raccord (M5x0,45 Mâle – ¼ Femelle) permet de visser le tuyau Games Workshop™ , attention toutefois, le raccordement entre le tuyau et le raccord doit ce faire avec une pince, pour qu'il n'y ai pas de fuite d'air. Sans ce serrage avec une pince il peut y avoir de fuites.
Comme la sortie du compresseur est une sortie ⅛ Mâle, j'ai rajouté un raccord ¼ Mâle ⅛ Femelle.
Remarque : Ce qui ressemble à du scotch, est en faite du téflon pour améliorer les joints entre les raccords et éviter les fuites d’air car les raccords sont sans joints…

Solution 2 : raccorder le pistolet Games Workshop™ à un tuyau classique (embout ⅛ )

C’est la solution que je préfère, elle permet de raccorder le pistolet directement sur un tuyau « standard » d’aérographe. Le résultat est le même que la solution 1, mais le tuyau est plus souple et il ne s’entortille pas sur lui-même…

Pour permettre de raccorder le tuyau de l’aérographe sur le pistolet Games Workshop™ il faut faire l’achat d’un raccord ⅛ Mâle - M5x0,45 Femelle.


 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw004

Le raccord se branche directement sur l’entrée du pistolet (je conseille de mettre du téflon car c’est un raccord sans joint). Ensuite le tuyau (⅛ Femelle) peut être branché directement sur le raccord (⅛ Mâle).

Résultat :


 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw004

Pression d’utilisation :
Il faut faire des essais pour trouver la meilleure pression. Pour ma part, je règle le compresseur à 4 bars, ce qui fait un peut plus de 2 bars en utilisation (je sais c’est beaucoup, mais c’est ce qui fonctionne le mieux…).

Résumé :

Solution 1 :

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw006

Solution 2 :

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Tutocgw007

Pression d’utilisation environs 4 bars.
Revenir en haut Aller en bas
bohemonth
Marine d'Assaut
bohemonth


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2011

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:20

Sympa ce tuto...

Il serai donc possible d'adapter le pistolet GW sur un compresseur normal (un gros de bricolage).

Et point de vu de la qualité du rendu avec ce pistolet, vous avez des avis?

Car je pense que le resultat qu'obtient Auberon doit etre meilleur qu' avec un pistolet de peinture à 25 euros. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:11

Personnellement j'utilise le pisto GW pour des raisons financières, et ça convient parfaitement pour mettre la couche de base en tout cas (ne pas oublier la sous-couche, même avec une couche de base fondation ça fait des trucs pas beaux). Je ne le maîtrise pas encore assez bien pour dire qu'il fait bien les détail, mais je peux déjà affirmer que l'aerographe d'aubéron est déjà d'une bien meilleure qualité (suffit de voir ses figurines Razz).
Pour faire les chars le pistolet GW est suffisant on va dire ... Ca permet la couche de base, l'éclaircissement et même les effets boueux. Par contre les chenilles et les détails c'est au pinceau xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.    [PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Utilité et Utilisation d'un aerographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [peinture] avissur set de peinture
» [LOY] Utilisation des terminators
» [SW] De l'utilisation de la saga du chasseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: