ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:08

Voici un petit pas-à-pas pour peindre vite fait en table top du Salamander.

Je vous épargne le montage et la partie sous-couche du tutoriel mais voici donc un marines d'une escouade devastator sous-couché en noir.

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape1sm

La première est donc de poser la couleur principale de la figurine à base de Knarloc Green appliqué en brossage gras. J'ai choisi cette technique car le simple applât donne moins d'effet de profondeur.

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape2sm


Une fois ce brossage gras effectué, vient le temps de l'encrage
en Thrakka Green. Et après un petit temps de séchage, on obtient ce
résultat.

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape3sm

Puis, un léger brossage en Gretchin Green pour faire ressortir les arrêtes de la figurine. Puis, certaines parties recoivent des aplats de Charadon granit (épaulières, certaines parties du lance-missiles), de Graveyard Earth pour la poignée de l'épée et le viseur de l'arme lourde. Enfin, les crânes et les parties qui vont recevoir des couleurs vives sont peintes en White Skull.

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape4sm

Pour les optiques et autres zones rouges, je passe une couche de Scab Red puis de Blood Red.

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape5sm

Puis Fiery Orange et une pointe Bad Moon Yellow et je finis en entourant les zones peintes par un lavis en Devlan Mud. Enfin, je peints les zones métalliques en Boltgun Metal et je les encres en Badab Black. Un petit coup de Charadon Granit sur le socle pour faire bien ...

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Tape6sm

... et vous voilà avec un marines opérationnel plus que valable sur le champs de bataille et peint rapidement et facilement. Ne manque plus que le soclage, un petit transfert sur l'épaulière, recommencer sur une paire de marines et hop ... vous montez une armée décente sans avoir eu à faire montre d'un talent artistique énorme (çà tombe bien, je ne suis pas un grand peintre).


Si vous avez des recettes efficaces pour peindre vos marines, n'hésitez pas ! Postez !
Revenir en haut Aller en bas
Lemartres Tfhu
Scout
Lemartres Tfhu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Poitiers

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:33

Je relance un vieux sujet mais j'ai une question a propos des Salamanders.


Quelqu'un aurait un Tuto pour peindre cette peau si particulière.

Sinon très beau tuto

Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:41

Un excellent tuto :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?99163-How-to-paint-faces-and-skin

Sinon je pars sur une base de blanc ou de flesh quelque chose (en fonction de ce que tu veux faire) et je passe plusieurs couches d'agrax eartshade. En faisant varier la couche de base tu peux faire varier légèrement la tonalité finale. Mais c'est vraiment peau marron très foncé. Pour du noir charbonneux je pense que partir sur du blanc et passer des couches d'encre noir permettrait d'arriver à ce genre de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lemartres Tfhu
Scout
Lemartres Tfhu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Poitiers

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:01

Merci beaucoup, Superbe tuto pour faire les visages.

J'ai trouvé un schéma de couleur qui me va parfaitement. Mais avec ton tuto ça ira encore mieux!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:20

Pour les puristes niveau Fluff, oubliez pas que la peau des Salamanders est ... NOIRE et non marron ou marron foncé ! Didiou !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:24

Raccourci un peu rapide, la couleur de leur peau et de leurs yeux est la résultante des radiations particulières de Nocturne.

L'on peut donc, connaissant la constitution des space marines (mécanismes internes de régénération et tout le bazar), tout-à-fait imaginer une variation graduelle du ton de la peau en fonction du temps passé loin de Nocturne voir en fonction des radiations présentes sur les théâtres d'opération de nos fiers marines.

Mais effectivement, un Salamander sur Nocturne est bien de couleur noir de jai et les yeux rouges vifs. Mais il me semble que c'est situationnel et non pas gravé dans le marbre.

Alors pour les puristes niveau fluff, vous faites comme il vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !   [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.
» [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres
» [PEINTURE] Tutoriel sur la table Games Workshop™
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: