ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.

Aller en bas 
+2
Technaugure
the blood raven
6 participants
AuteurMessage
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:31

Salut à tous ,je vous présente une liste d'armée que je risque de jouer contre mon Nemesis qui n'est autre qu'un joueur G.I
Ayant un total de 0 victoire face à lui je compte avoir toute les chances de mon coté grâce a vos conseils.


QG

Pedro Kantor (175 points)


Troupes


escouade de 5 scout sniper+Tellion (125 points)

escouades de 5 scout close combat+ (75 points)

escouade de 10 marines tactiques + rhino +Fuseur et Lance missile (210 points)

escouade de 10 marines tactiques + rhino +Lance flamme et Lance missile (205 points)

escouade de 10 marines tactiques + rhino +Fuseur et lance missiles (210 points)


Elites


10 Vétérans d'appuie + 4 combi fuseur+Module d’atterrissage (305 points)

Dreadnought+Multi-fuseur+Lance flamme lourd+Module d’atterrissage (150 points)


Soutiens:


Wirlwind (85 points)


5 Devastator + 3 Lance missiles +1 canon laser+Razorback (210 points)


Ma stratégie est la suivante:
J'envoie le drop pod avec le dreadnought près de l'ennemie pour éliminer des troupes,l'escouade de Vétéran sur un objo,,pendant ce temps,mes rhino avance vers les objo.
Dès le tour 1 je déclenche les frappes d'artillerie avec Wirlwind et le bombardement orbital sur l'escouade de commandement Tellion et ses snipers quand à eux éliminent les derniers survivant de cet escouade.
Mes devastators quand à eux vont éliminer les chars adverses,sous la couverture de leur Razorback.

Alors qu'en dites vous?








Dernière édition par the blood raven le Sam 10 Mar 2012 - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:38

Vu qu'il s'agit de décolleter quelqu'un, au moins dis nous quelle tête il a ...

Semi mécanisé avec du peloton d'infanteries fusionnées, des unités de commandement gavées de fuseurs/lance-plasma en chimères ? Plein de vétérans en transport ? Des Psykers de Combat qui réduisent ton commandement ? Plutôt des pièces d'artilleries ou des Leman Russ ? Des marcheurs légers en attaque de flanc, ou des cavaliers en contre-charge ? De la vendetta (tu sais : l'anti-grav rapide, scout avec 3 CLj et un blindage de 12 pour 130 pts, BR compris) ? Utilise-t-il l'Officier de la flotte (malus à tes jets de réserve) ?

Le full pod n'est pas forcément la solution, en ce qu'il va lui permettre d'affronter une partie seulement de ta liste avec toute sa puissance de feu. C'est en fait plutôt bonnard pour lui, même si tu arrives sous son nez...

Les pods ne sont pas pour autant une mauvais idée, mais il faut alors en limiter le nombre et lui balancer un maximum la sauce. Par exemple 3 : 2 gavés d'unités à très forte puissance de feu, 1 à vide...

Autre chose : les galettes plus ou moins précises du Vindicator et du Whirlwind ne vont pas forcément très bien avec tes troupes très proches de l'adversaire suite à un débarquement en pod...


Dernière édition par Technaugure le Mer 7 Mar 2012 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:10

Idem, je trouve le full Drop extrêmement risqué face à une armée qui peut disposer d'une puissance de feu importante. Et si ton adversaire à la bonne idée de jouer un Officier de Flotte, ta première vague va se sentir bien seule ...

J'attends également des précisions sur la liste adverse avant de commenter plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:15

Alors mon adversaire utilise souvent du semi méca,c'est a dire 2-3 leman ,un basilisk quelque fois...Il a de nombreuse unité d'infanterie en chimère,et souvent une valkyrie avec des vet.
pour ce qui est de l'officier de la flotte,il en prend quelque fois ainsi qu'un maître artilleur.Sinon pas la peine de rappeler qu'il utilise des escouades d'armes spécial.

Sinon,pour ce qui est du dropage massif,je ne sait que mettre a la place pour mes deux autres escouades,vu que:
un rihno est très faible face aux leman,et explosera en deux seconde
un razor a une capacité réduite
un land raider est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:19

Si tu mets plein de rhinos, ils n'exploseront pas tous (c'est le principe du rhino rush), surtout s'il doit gérer et l'avancée des rhinos et 1-2 pods avec des menaces sympathiques...

Genre du vétéran d'appui qui splitte, blindé de combi-fuseurs/LFL...
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:21

Aah ouais pas con...Je modifie!(mais on peut larguer des modules vides?)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:24

the blood raven a écrit:
Aah ouais pas con...Je modifie!(mais on peut larguer des modules vides?)
Bien sûr !

Par exemple une déva ou un dreadnought a un module vide gardé en réserve pendant qu'elle/il est déployé(e) directement sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:27

Mais est ce que quelqu'un sait détruire les Lemn efficacement,vu que quasiment tout mes tire ricoche dans leur blindage avant!
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:12

Un peu de chance ?? ^^ et sinon un dread qui arrive assez proche et un coup de multi fuseur mais c'est risqué si jamais tu touche pas, sinon le canon laser est assez efficace avec sa Force qui frole le 10.Après je vois pas ce qu'il ya de mieux pour pas trop cher.

Pour tes scouts, si tu mets Telion tu n'es pas obligé de mettre les capes, il donne la règle discrétion à son escouade du coup tu gagnes des points
Je suppose que Telion servira à flinguer les perso spé comme le maitre arti ou l'officier de la flotte?
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:37

exact,et merci pour la précision,je leur retire de suite!
J'en ai profiter pour mettre deux combis fuseur aux vet,et des bombes a fusion au scout de close.
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:21

Vous n'avez rien a rajouté? (je pose cet question vu que ma bataille se déroule samedi.)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:28

Vraiment pas fan du vindicator face à la garde...

Je passerais à 10 les vétérans d'appui...
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:41

ok c'est modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:30

Je trouve qu'il manque maintenant quelques combi-fuseurs/fuseurs aux vétérans d'appui : à 10 tu peux les scinder en 2 unités lorsqu'ils arrivent, qui doivent toutes les 2 être capables de se faire un châssis ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:40

Salut,

Pour les blindés adverses, engage les au close avec un sergent mouflé, des BAF. Les véhicules de la garde bougent peu et tes BAF toucheront donc plus souvent.

Le truc également à faire contre ce genre de liste adverse et de faire un flanc refusé. La garde statique, devra se mettre en marche, perdre du temps et ne pourra pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:40

c'est modifié pour les combi,mais Ben qu'entend tu par BAF? (je suis un néophyte au niveaux des abréviations ...)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:45

BAF = BàF = bombe à fusion...

Monoligne informatif...
^^
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:21

Et je peut vous annoncer officiellement que j'ai perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:04

Que c'est il passé ?

Un petit Rapport de bataille en section idoine peut être ?

Dis toi que ce qui ne te tue pas te rend plus fort ...la prochaine fois tu l'auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.   [SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1750 points pour une capture d'objectif contre la garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi
» [SM] Liste de 1750 points basée sur le Chapelain Cassius
» [SM] 1750 points de WS
» [SM] 1750 points, reset v6
» [SM] Liste d'armée 1750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: