ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi   Jeu 24 Nov 2016 - 11:48

Bonjour à tous,

Je cherche à remonter une liste un tant soit peu compétitive pour tournoi 3 PM.

PLAYER : Silversurfer

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), Sanctic [160]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Expurgateur (15), 5 Hallebarde de force Némésis(10), Justicar Terminator (0) [190]
Elite1 : 5 Purifier Squad (125), 2 Expurgateur (20), Knight of the Flame (0), Sceptre Nemesis(5) [150]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (30), Psycanon lourd(35) [235]
Total detachment : 735

DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force 1
FA1 : 5 Assault Squad (70), 5 Réacteur dorsal (15), Space Marine Sergeant (0) [85]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 5 Réacteur dorsal (15), Space Marine Sergeant (0) [95]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon laser(80), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [185]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Lance-missiles(60), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [165]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 530

DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force 2
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 5 Réacteur dorsal (15), Space Marine Sergeant (0) [95]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 5 Réacteur dorsal (15), Space Marine Sergeant (0) [95]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 3 [145]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [145]
Transport 3, Drop Pod (35)
Transport 4, Drop Pod (35)
Total detachment : 480

ARMY TOTAL [1745]

2 détachements supplémentaires : 2 PM
4 drop pods : 1 PM

L'idée est d'associer la possibilité d'un zéro déploiement (mais pas obligatoire si je veux réserver l'arrivée des skyhammers tour 2) avec la possibilité de tout faire arriver tour 1 (voir tour 2 dans certains cas).
D'où l'idée d'associer une Nemesis Strike Force dont le rôle sera de faire du dégât aux CM et aux unités à pied tandis que les skyhammers s'occuperont des blindages et quelques PV sur les CMs si nécessaire.
Les skyhammers ont la doctrine Ultra pour les relances bienvenues.
La liste a quelques défauts : pas de gestion fiable des volants, pas de fusible sur les devastators, manque de save invu fiable sur le patron.
J'hésite aussi sur les LF des escouades d'assaut des skyhammer.

Donc si vous avez des idées pour améliorer la liste sans la dénaturer, n'hésitez pas à commenter.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmoth
Techmarine
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi   Dim 27 Nov 2016 - 16:54

C'est pas un peu bizarre les CL et les LM dans la skyhammer?
A la limite les CL ok mais les LM bof

Tu pourrais te payer 2 canon grav tu serais sous la barre de PM
Faudrait gratter 40 pts mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi   Dim 27 Nov 2016 - 19:16

Pas forcément, ça permet de garder un peu de portée si nécessaire (genre d'un gros truc qui aurait interception par exemple). Donc ça n'est pas trop déconnant dans l'optique de l'alphastrike et puis pour les tours suivants on peut imaginer ne pas avoir à se déplacer trop souvent pour rester efficace.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750][GK+UM]3 CPM pour tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000 points pour tournoi ( debutant )
» recherche pour tournoi mixte clan au moins 1 autre extreme
» [2000pts] Pour tournoi.
» Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.
» Liste à 1000pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: