ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CG] Legion Inferni (1000pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabishi
Scout
Gabishi


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:11

Medame et messieur, bonsoir!
J'ai pas mal jouer avec les CG, surtout en utilisant coteaz et des suite inquisitorial, qui si elle sont très sympa et aisément rentable, ne sont pas très solide, ou du moins pas asser à mon gout.

J'ai donc mis au points cette liste qui me semble plus que correct, qu'en pensez vous? des choses à améliorer? (surment je pense)



VERSION 1.1


QG:

Inquisiteur de L'ordo malleus (55)
-Hellrifle
-marteau tuer de démon nemesis


Elite:

Suite inquisitoriale (105)
- 4 Cultiste de parque
-rhino (lame)


Troupes:

Escouade d'incursion (285)
-escouade de combat
- +5 chevalier gris
- 2 psycanon
-rhino (lame)

Escouade d'incursion (285)
-escouade de combat
- +5 chevalier gris
- 2 psycanon
-rhino (lame)


Soutient:

Drearnought (1135)
-double autocanon
-munition psy

Drearnought (1135)
-double autocanon
-munition psy


TOTALE=1000pts




Version 1.0
Spoiler:


Dernière édition par Gabishi le Mer 7 Mar 2012 - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:40

Alors, ça va dépendre de ton milieu de jeu mais je vais tenter d'optimiser un chouilla toussa :

QG : 1 perso tout seul à pied au milieu de 4 châssis, c'est un perso mort.
Il a beau avoir une belle armure Termis, c'est le seul qui craint les tirs antipersonnel et une bonne saturation aura raison de lui.

TROUPE : Les munitions psy sont chères pour seulement 5 péons. Idem pour les Hallebardes, surtout que c'est pas avec 1/2 Att CC4 que tu vas en faire des foudres de cac (et dans une escouade de 5, encore moins). Les escouades de 5 servent à spammer le Razor, le Psycanon et le Séisme, là tu alourdis leur couts sans vraiment utiliser leurs forces.
Les Razor, j'aime bien les Psycanons mais à plus gros format... quand j'ai déjà suffisamment de tirs à longue portée.

SOUTIEN : Le Justicar ne peut pas avoir l'Inci, c'est le 4eme CG qui doit l'avoir.
Sinon c'est une unité que j'aime bien surtout dans cette config. Problème c'est qu'à ce format, elle accentue encore plus ta faiblesse : le manque de portée.

Bref, je pense que tu dépenses beaucoup de points dans des options pas très utiles.
Tu as une portée très (trop) limitée et un antichar quasi inexistant.
En plus j'ai l'impression que tu veux être bon partout (munitions psy pour le tir et hallebardes pour le cac) mais au final tu seras dépassé dans chaque domaine.

Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabishi
Scout
Gabishi


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:00

les hallebarde/marteau sont pas là pour le cac, mais dans l'éventualité ou ca me tombe dessus. je ne voulais pas les mettre à la bases mais je ne n'avais pas d'idée sur quoi mettre d'autre avec 50 points, mais maintenance que j'y pense, je pourrait peut-être mettre l'inquisiteur dans un rhino lamer avec une autre babiole.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:21

Hello jeune chevalier !

Quelques remarques en vrac :
- tu va manquer effectivement de portée ! penses à prendre des portées 36 ou 48 ps comme du bolter lourd ou de l'autocanon !
- tes 2 escouades de troupes coutent très chers ! par pitié enlève les munitions psy, déjà que ce n'est pas rentable sur 10 CG classique mais alors 5 !
- l'inquisiteur est fluff mais avec cet équipement il ne pourra prendre aucun de tes transports, penses plutôt à l'armure énergétique !
- les escouades purgators sont sympa mais 2 c'est vraiment trop, pourquoi ne pas mettre un dread à la place ?
- razorbacks canon d'assaut munition psy sont très sympa mais manquent de portée, la bolter lourd jumelés avec munitions psy sont très bien également.

Voilà en espérant que cela t'as aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Gabishi
Scout
Gabishi


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:07

les purgator psycanon sont là pour l'antichar (entre 8 et 16 tir F7 perforant, j'ai tester, ca depote) et pour l'anti-masse par la suite.

les canon d'assaut psy et les fulgu sont là pour l'anti-masse pur.

J'ai editer la liste de facon à garder mon idée de bases et améliorer les "mauvais points"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] Legion Inferni (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: [CG] Legion Inferni (1000pts)   [CG] Legion Inferni (1000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] Legion Inferni (1000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Légion des Damnés
» [SM] la legion des damné
» XIII légion de la Deathwatch
» [29 Morlaix] La légion Celte
» Cock French Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: