- carrouf a écrit:
- tu as que 2 module tu ne peux donc pas faire tombé les drop "comdmt + veteran" en même temps
la solution serai d'en mettre un à l'escouade deva (qui tombera tout seull plus tard)
En fait, l'une des escouades tactiques dispose d'un module, ce qui en fait 3 et permet donc de faire arriver 2 modules lors du 1° tour...
Pour un gain d'efficacité :
Cne : très bien, il va renforcer notablement l'escouade de cdt ou les vétérans en faisant réfléchir à 2 fois l'adversaire qui voudrait s'en charger au CàC, puis ira taper une cible, certainement seul (tir rapide pour les 2 unités qui ont beaucoup plus de puissance de feu que de puissance de CàC).
Je me demande néanmoins si un bouclier tonnerre ne serait pas plus judicieux qu'un combi-fuseur, dans tous les cas, renforçant vraiment son rôle de gros guerrier de CàC...
On retire l'arme combinée et on prend un bouclier tempête : 5 pts à trouver...
Escouades tactiques 1 et 3 : les armes spéciales de càc ne sont pas forcément nécessaires. En les retirant, tu gagnes 50 pts.
En revanche un combi-fuseur est nécessaire pour le sergent de l'escouade 3 (pour doubler l'arme spéciale). Au final 40 pts de gagnés, pour un total de 35...
Escouade tactique 2 : le gantelet se justifie à la limite car elle risque de tomber soit proche de l'adversaire, soit sur un objectif qu'il faudra pouvoir tenir coûte que coûte.
En revanche il manque un combi-fuseur pour le sergent.
Restent encore 30 pts.
Vétérans : les vétérans peuvent splitter en arrivant (ou pas) et donc se charger de 2 cibles... Donc les équiper de manière à ce que tu puisses déployer 2 groupes de 5 vétérans polyvalents et autonomes...
Je retirerais donc le fuseur et prendrais 4 combi-fuseurs de plus (pour un total de 6 soit 2 X 3). Il reste encore au total 15 pts.
De quoi prendre un 2° LFL pour les vétérans d'appui.
Reste 5 pts, de quoi prendre une BàF pour le Cne ou le sergent de l'escouade tactique N°1 (protéger l'unité des attaques de chars)...