ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SM] 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandulis
Scout
Mandulis


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2012

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:23

Bonsoir, je vous propose ma liste space marine à 1500points. Je souhaiterai qu'elle se situe au moins dans le mi-dur. Je veux garder les vétérans et les modules car j'aime l'idée de drop pods fondant sur l'ennemie pour délivrer leur cargaison de marines.

QG

Capitaine: combi-fuseur, lame relique, armure d'artificier 155pts
escouade de commandement: 4lance-plasma
-->module d'atterrissage 210pts

TROUPES

10SM tactiques: lance-flammes, lance-missiles, arme énergétique
-->rhino 220pts

10SM tactiques: fuseur, lance-missiles, gantelet énergétique
-->module d'atterrissage 235pts

10SM tactiques: fuseur, lance-missiles, gantelet énergétique
-->rhino 235pts

ELITE

10vétérans d'appui: lance-flammes lourds, 2combi-fuseur, fuseur
-->module d'atterrissage 310pts

SOUTIEN

5SM dévastators: 3lance-missiles 135pts

Stratégie: le capitaine va avec les vétérans et tombe au premier tour avec l'escouade de commandement. Les vétérans se splittent, les fuseurs cassent un char et l'escouade lance-flammes tente de bruler la cargaison du char ou autre chose. Les plasma tirent sur une créature monstrueuse, des terminators ou une autre cible. Les deux rhino foncent sur les objos et la déva canardent les chars.
A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
carrouf
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:43

tu as que 2 module tu ne peux donc pas faire tombé les drop "comdmt + veteran" en même temps
la solution serai d'en mettre un à l'escouade deva (qui tombera tout seull plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:36

carrouf a écrit:
tu as que 2 module tu ne peux donc pas faire tombé les drop "comdmt + veteran" en même temps
la solution serai d'en mettre un à l'escouade deva (qui tombera tout seull plus tard)
En fait, l'une des escouades tactiques dispose d'un module, ce qui en fait 3 et permet donc de faire arriver 2 modules lors du 1° tour...

Pour un gain d'efficacité :

Cne : très bien, il va renforcer notablement l'escouade de cdt ou les vétérans en faisant réfléchir à 2 fois l'adversaire qui voudrait s'en charger au CàC, puis ira taper une cible, certainement seul (tir rapide pour les 2 unités qui ont beaucoup plus de puissance de feu que de puissance de CàC).
Je me demande néanmoins si un bouclier tonnerre ne serait pas plus judicieux qu'un combi-fuseur, dans tous les cas, renforçant vraiment son rôle de gros guerrier de CàC...
On retire l'arme combinée et on prend un bouclier tempête : 5 pts à trouver...

Escouades tactiques 1 et 3 : les armes spéciales de càc ne sont pas forcément nécessaires. En les retirant, tu gagnes 50 pts.
En revanche un combi-fuseur est nécessaire pour le sergent de l'escouade 3 (pour doubler l'arme spéciale). Au final 40 pts de gagnés, pour un total de 35...

Escouade tactique 2 : le gantelet se justifie à la limite car elle risque de tomber soit proche de l'adversaire, soit sur un objectif qu'il faudra pouvoir tenir coûte que coûte.
En revanche il manque un combi-fuseur pour le sergent.
Restent encore 30 pts.

Vétérans : les vétérans peuvent splitter en arrivant (ou pas) et donc se charger de 2 cibles... Donc les équiper de manière à ce que tu puisses déployer 2 groupes de 5 vétérans polyvalents et autonomes...
Je retirerais donc le fuseur et prendrais 4 combi-fuseurs de plus (pour un total de 6 soit 2 X 3). Il reste encore au total 15 pts.
De quoi prendre un 2° LFL pour les vétérans d'appui.

Reste 5 pts, de quoi prendre une BàF pour le Cne ou le sergent de l'escouade tactique N°1 (protéger l'unité des attaques de chars)...
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:53

Tout ce que je voulais dire l'a déjà été par Technaugure donc je vais me contenter de plussoyer bêtement:

-Un meilleur équipement pour les vétérans d'appuis.
-Des combis sur les sergents tactiques.

Je déjà jouer une liste assez similaire (il y a un an depuis je suis devenu un bourrin ^^) et une fois les améliorations suggérées apportées elle trouvera tout à fait sa place en mi-dur (6 à 9/20 de compos en tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Mandulis
Scout
Mandulis


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2012

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:08

Donc en prenant compte de vos remarques voilà le deuxième jet:

QG

Capitaine: combi-fuseur, lame relique, armure d'artificier 155pts
escouade de commandement: 4lance-plasma
-->module d'atterrissage 210pts

TROUPES

10SM tactiques: lance-flammes, lance-missiles
-->rhino 205pts

10SM tactiques: fuseur, lance-missiles, gantelet énergétique, combi-fuseur
-->module d'atterrissage 245pts

10SM tactiques: fuseur, lance-missiles, combi-fuseur
-->rhino 220pts

ELITE

10vétérans d'appui: 2lance-flammes lourds, 5combi-fuseur
-->module d'atterrissage 330pts

SOUTIEN

5SM dévastators: 3lance-missiles 135pts


Je n'ai que 5combi-fuseur par manque de points mais avec celui du capitaine il y en aura 3 par demi-escouades si je splitte l'escouade de vétérans. Le bouclier tempête n'est pas possible sur le capitaine car il est déjà monter et comme tous mes marines auront des boucliers je ne veux pas que mon adversaire soit embêté par qui à un bouclier par modélisme ou qui à un bouclier comptant comme bouclier tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:12

Vu tes impossibilités et choix "modélistiques" (par exemple Cne), je pense que tu obtiens un des trucs les plus efficace dans le registre...

Technaugure, qui pense de plus en plus à du full FeP + Tigurius...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts    [SM] 1500pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500pts essai pod
» [SM] 1500pts de Fils du Feu
» [DA] Test à 1500pts
» [BA] 1500pts Liste debutant
» 1500PTS de Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: