ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LOY] Création d'un nouveau chapitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steel Brothers
Scout
Steel Brothers


Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2016

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:03

Bonjour à vous tous.

J'espère que je poste ce sujet dans la bonne section.

Je souhaite avoir qu'elle que infos sur la création d'un nouveau chapitre de space marines et j'ai plusieurs questions:

- A qu'elle période appartient la fondation obscure ?

- Lors de la création d'un nouveau chapitre est ce que ce dernier peut avoir des organes manquant (comme pour les Imperial Fist) ?

- Lors de la création d'un nouveau chapitre comment sont recruté les premiers membres et surtout comment la chaîne de commandement est créé ?

- Lors de la création du chapitre est ce qu'un monde leur est attribué automatiquement ou sont ils envoyé dans l'espace avec leur flotte et ce sont eux qui décide sur quel monde s'installe ?

- Si il s'agit du deuxième choix pour la question précédente, comment est créé leur forteresse monastère ? Est ce qu'il la font eux même ou font il appelle au Mechanicus ?

Voilà toutes mes questions Smile Si quelqu'un peut m'apporter une réponse je lui en serais reconnaissant et il aura participé à l'élaboration du fluff de mon chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:04

Cet article devrait t'aider.
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:05

1- il faudrait regarder sur le lexicanum ou un site du genre et tu auras la date exacte. Je ne sais plus personnellement.

2- théoriquement, les hauts seigneurs de Terra qui décident de la création d'un nouveau chapitre utilisent le patrimoine génétique d'une des légions loyales. Certaines ne sont pas utilisées (Space Wolves par exemple), d'autres le sont moins. Les plus nombreux proviennent du patrimoine génétique des Ultramarines. Après, l'implantation peut se passer mal ou il peut y avoir des problèmes qui font qu'un organe ne se développe pas, etc... c'est tout à fait possible.

3- la création de chapitre se fait de nombreuses façons. Honneur à des marines victorieux, besoin de nouveaux chapitres, etc... il y a toujours des cadres SM qui recrutent et forment leur remplaçant qui eux même formeront de nouvelles recrues, etc...

4- un monde peut leur être attribué ou une flotte en fonction de l'orientation tactique du chapitre. Après les mondes sont répertoriés et ne sont pas disponibles pour une flotte aussi facilement.

5- le terme de forteresse monastère varie entre les chapitre. Pour certains c'est un gros vaisseau, d'autres une montage fortifiée, d'autres un morceau de planète munie de réacteur, d'autres une fortification plus classique, genre un palais de grande taille, etc... La forteresse peut être créer par le Mechanicum, ou des serfs, etc... mais pas par les Astartes, trop précieux pour ce genre de tache et surtout occupé à faire autre chose (former des recrues, construire les bases de leur chapitre, traditions, croyances, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Steel Brothers
Scout
Steel Brothers


Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2016

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:59

Je compte faire en sorte que mon chapitre soit créé pendant la fondation obscure.

Pour les organes je vais prendre celui des ultras mais faire en sorte que le caractère de mes marines fasse que l'on est pas vraiment sur de leur origine.

Pour le recrutement là c'est plus compliqué vu que ça date de la fondation obscure donc très peu de renseignements sur le recrutement pendant cette période. Et le chapitre ne pourrait pas être opérationnel tout de suite si les recrues doivent être formé par un cadre SM. Ça doit prendre du temps de formé tout un chapitre.

J'avais lu quelque part que lors d'une campagne couronné de succès les marines sans monde pouvait décidé de s'établir sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:43

Pour le dernier point, oui, cela peut leur être autorisé mais ce n'est pas toujours le cas et les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Steel Brothers
Scout
Steel Brothers


Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2016

[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:28

Je sais que c'est le cas pour les Crimson Fists. Lorsque les marines décide de faire ça ils doivent demande la permission ou ils prennent le monde selon le droit de conquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Création d'un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création d'un nouveau chapitre   [LOY] Création d'un nouveau chapitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Création d'un nouveau chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN] Le Do It Yourself
» [LOY] Création et organisation de chapitre
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel
» règles création de véhicules
» création d'un jeu de figurines sans dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Généralités-
Sauter vers: