ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LOY] Création et organisation de chapitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:29

Tout d'abord , j'espère poster au bon endroitet si ce n'est pas le cas , merci de déplacer mon post .

Je travaille sur l'historique de mon chapitre et je coince sur plusieurs points :

1) mon chapitre ayant perdu plusieures compagnies au combat , je voudrais savoir combien de temps faut-il entre le recrutement et l'obtention d'un marine opérationnel .
2) une compagnie de combat ne compte que 20 marines d'assaut .Les pilotes de motos /speeder sont-ils ces mêmes marines ,des membres de la compagnie de reserve d'assaut ou des marines supplémentaires commes les conducteurs de blindés ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:33

1) Qu'entends tu par marine opérationnel? Un scout ou un marine tactique? Après la recrue a entre 8 et 12 ans en moyenne et l'implantation dure jusqu'aux environs de 16-18 ans. Après il y a la formation scout de plusieurs années. Bref une recrue opérationnelle je pense vers 25 ans.

2) en théorie, les pilotes de speeder et motos sont les membres des troupes d'assaut. Après une compagnie est souvent renforcée de membres de compagnie de soutien. Les blindés sont parfois décrit comme conduit par des techmarines.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:38

Seul les Rhinos , Razorbacks et dreadnoughts ( qui eux sont des membre de la compagnie tombés au combat ) appartiennent a une compagnie , Tout le reste depend de l'armurie donc du maitre de la forge . Et je pense que pour les pilote il en est de meme , mais rien n'est moins sure.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:01

Merci pour les réponses .

Par marine opérationnel , je pensais à un marine tactique .
Donc si mon chapitre se retire un siècle le temps de regonfler les effectifs , ca parait raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:00

Pas forcément, surtout s'il recrute par génération donc tous les 20-30 ans environ... Beaucoup de recrues échouent. Peut être un tiers voire plus.

Donc je pense qu'il faut beaucoup beaucoup plus de temps.

Après pendant un siècle tu peux reformer un peu de chose genre une compagnie à mon avis mais pas vraiment beaucoup plus.

Regarde les cas des Crimson Fist, il leur a fallut pas mal de temps je crois.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Marine d'Assaut
Moloch


Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:15

J'ai fait des recherches sur les Crimson fist .La destruction de leur monde date de 989.M41.
C'est trop récent pour que je puisse me baser dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:52

Tu veux un chapitre qui à morfler comme base ?

Les Star Phantoms sont pas mal dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Création et organisation de chapitre Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Création et organisation de chapitre   [LOY] Création et organisation de chapitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Création et organisation de chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN] Le Do It Yourself
» [LOY] Création d'un nouveau chapitre
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel
» création d'un jeu de figurines sans dés
» règles création de véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Astartes-
Sauter vers: