Salut,
- Citation :
- Petit retour :
../..
On a finit au tour 3.
Pourquoi que 3 tours, j'ai pas compris là
- Citation :
- Je propose donc cette liste :
Citation :
Formation :
- Capitaine avec réacteur dorsaux Fury (relique Kauyon), la lame incandescente 160 pts
- 5 Vanguards, réacteurs dorsaux, 2 paires de griffes et bombes à fusion 135 pts
- 5 Sternguards, 110 pts
- Land spedeer, deux bolter lourd 50 pts
Hors formation :
- Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts
- Attack bike squad, multi-fuseur 50 pts
Les formations RG sont loin de casser 3 pattes à un canard je trouve
Les bonus donnés par la shadow force ne sont pas si mirobolants, ça peut etre sympa de flanquer dans une grosse liste avec sens aiguisé mais à 555 pts c'est pas si top
Reste le scout qui est toujours sympa
Je me demande si une skyhammer orbital strike force ne serait pas plus sympa dans le genre:
- 5 tactiques fuseur combi fuseur + pod
- 5 tactiques plasma combi plasma (ou graviton) + pod
- 5 tactiques plasma combi plasma (ou graviton ou fuseur) + pod
- land speeder double MF
Reste 100 pts pour par exemple:
- Un thunderfire
ou
- 2 speeder double BL
ou
- 5 scouts LM combi fuseur
ou
- 1 archiviste à moto + combi
- Citation :
- On a trouvé que l'on manqué de punch contre les blindages.
En effet un manque d'antichar (ou anti grosse endu) peut vite créer un phénomene de no match à ces formats, n'hésite pas à te blinder de fuseur, le fuseur est bon à tout et surtout il te permet de charger après pourne pas que l'adversaire puisse te tirer dessus
- Citation :
- Les motos mettent longtemps à traverser la table urbaine.
En table urbaine si tu veux jouer de motos il faut jouer WS pour pouvoir traverser les ruine sans risquer le drame
- Citation :
- Autre point si je prend un transport assigné à mes sternguards.
Le transport assigné gagne les règles de la formation (mouvement à couvert, sens aiguisé, scout) ?
Oui pour scout c'est transmis de base au transport assigné avec certaines limitations (genre tu ne débarque pas pendant le mouvement scout) regles p171
Sinon je ne suis pas sur mais je dirais que les regles spé ne sont que pour les entrées citées spécifiquement dans la formation
Car sinon par exemple le rhino assigné d'une escouade de com d'une reclusiam command squad avec la regle croisé n'aurait pas de sens
- Citation :
- On penser les remplacer par deux land speeder storm équipé de multi-fuseur.
Qu'en pensez-vous ?
Comme dit plus haut je ne suis pas super fan de cette formation, je trouve ça plutôt mou
Pour ne répondre qu'à cette question précise, oui du MF c'est bon mangez en, dans toutes vos listes, à tout format, tous les jours
Mais quitte à jouer cette formation quand même je dirais que pour rationaliser tout ça il faudrait:
- Jouer ton capitaine gant pistolet réacteur fury bouclier tempete
armure d'artificier ou bien pistolet dent de terra bouclier tempete réacteur
armure d'artificierA la limite on peut zapper le bouclier si on veut gratter des pts mais il n'y a pas de secret si on veut casser des bouches sereinement au CàC et en particulier se détacher pour engager seuls des unité avec le bonus des dents de terra
- Je ne suis pas franchement pour les paire de griffe dans les vet d'assaut, c'est beau c'est pas très chers mais tu gagnes juste une attaque NRJ de plus en charge alors qu'en mettant une griffe de la paire à un autre vet t'en gagnes 3 qui sont NRJ, et en plus tu gardes tes pisto bolter pour tirer avant de charger
A la limite t'aurais 5 griffes au total, avoir un "fusible" sans équipement et une paire dans l'escouade ça aurait un peu de sens, avec 4 griffes autant les distribuer
- Une option à méditer est de prendre un vet d'assaut gant/griffe, ce qui pour le coup en plus d'ajouter une attaque supplémentaire pour le gant te donne la possibilité de taper de l'infanterie quand même (il faudra le mettre au chaud vu sont équipement mais bon, à la limite sur le sergent comme ça t'aurait toujours une chance de le sauver sur des attention chef s'il prend des touches)
Les petits format c'est vite relou quand il y a des véhicules, ou des créature endurantes ou avec des 2+ au final un gant/griffe c'est que 10 pts de plus d'une paire de griffe et ça peut rendre des service enorme!
- Jouer des sternguard à pied je trouve ça très étrange.
A ce format les jouer en pods avec des combi c'est peut être un peu suicidaire
Mais en rhino/razor pourquoi pas, avec le mouvement scout tu pourrais prendre un peu d'avance sur tes réacteurs et engager en mm temps.
- Pas de speeder BL, à ce format prend toi des double MF cela te sera bien plus utile
A la limite prend un MF/canon d'assaut ou un BL/missile cyclone voir du MF/missile cyclone si tu veux du tir de saturation (il faudra etre très prudent avec mais en table urbaine ça devrait pas etre trop dur de tirer en étant planqué
- A voir si passer le nb de speeder à 2 dans l'escouade ne serait pas judicieux (tout en mettant 2 MF par speeder hein, on n'est pas là pour coller des gommettes et enjamber des flaques^^)
En effet en terrain urbain l'ardversaire a de bonne chance d'avoir une 4+ de couvert mais si tu double le nb de tir ça compense.
Et surtout cela donnerait peut être la saturation necessaire pour que l'éventuel retour de flamme fasse moins mal (si tu bouges et nettoie quasiment une troupe isolée elle te fera moins mal)
- Si t'as du points en rab:
Le thunderfire peut etre tres sympa pour sa possibilité d'ignorer les couverts (en plus du bonus donné lors de ce tournoi d'ailleus). Oui c'est que PA6 dans ce cas mais la save de base sera souvent moins bien qu'une 4+ de ruine et c'est du Meq en face (Marine Equivalent E4 3+) tu tapes à la F6 pour maximiser les touches
Un simple archiviste réacteur avec masse peut s'avérer assez pénible pour 80 pts, surtout si vous jouez avec le draft de Faq sorti par GW où il est mention qu'on n'a pas besoin de jet de toucher pour que plainte psychique en télépathie s'actionne^^
Pourquoi la masse? Car c'est F6 et que ça assure des blessures et t'offre la possibilité de traverser du blindages arriere, et que de toutes façons comme t'as pas un million d'attaque autant qu'elles blessent